Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
Le HOME TRAINER...quesako?!
+5
bbanpc
R-one
Flocycle
akrilite
Jihem
9 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Le HOME TRAINER...quesako?!
petitdragon999 a écrit:185 bpm ?? C'est déjà plus que je ne saurais faire
En même temps comme c'est en lien direct avec l'âge. Si tu montes à 185 à plus de 40 ans, tu serais en excellente condition physique.
P'tit canard- Messages : 464
Ah ok je vois le message, j'ai la même condition physique que Jihem
Je plafonne à 180 bpm
Je plafonne à 180 bpm
Invité- Invité
Et quand vous faites cela, vous avez des capteurs et un ordinateur de bord avec des chronos qui calcule tout ?
Moi, j'ai juste le compteur km/vitesse, et ma montre pour le temps global ...
La fc max c'est super perso et diminue avec l'âge, mais un papi de 70ans peut monter à 180 alors qu'un jeune de 20ans à 170 max !P'tit canard a écrit:petitdragon999 a écrit:185 bpm ?? C'est déjà plus que je ne saurais faire
En même temps comme c'est en lien direct avec l'âge. Si tu montes à 185 à plus de 40 ans, tu serais en excellente condition physique.
Ça n'a d'intérêt que pour un travail personnel.
akrilite- Messages : 1468
Z'inquiétez pas, c'est normal que la FC monte moins sur HT. Ne pas oublier que il n'y a pas d'effort parasite du haut du corps, pas de stress lié au terrain, à la circulation donc une FC naturellement plus basse. Oubliez donc votre FC max même si en ce faisant vraiment mal on peut atteindre 95% de sa FC max (exos de PMA par exemple).
Moi je mets plus de cardio sur HT, ca règle le problème. Je travaille que sur les Watts.
Je reprends pour le plat. Pour s'améliorer il faut augmenter son niveau mais finalement de la même manière qu'en bosse... A la limite tu essayes de rouler sur le HT sur un plus gros braquet à puissance égale. Mais Akrilite si tu es plus à l'aise en bosse que sur le plat vs. les autres, c'est juste que tu es léger et que tu as un rapport poids/puissance meilleur qu'eux.
Par contre sur le plat, seule (ou presque) la puissance brute est utile. Et là, un "gros cul", plus lourd aura forcément plus de puissance que toi de part son gabarit. Je connais bien ce problème...surtout vu les rouleurs dans le PECC. Conclusion: c'est en élevant ton niveau global que tu seras plus à l'aise sur le plat.
Sinon c'est bien de progressivement bosser sur du Seuil (i3 et i4) pour pouvoir fournir un effort long plus facilement.
De mon côté, comme je fais peu de sortie longues en extérieur, pas mal de HT. Moins de spécifique hivernal (Foce/vélocité) et + de fractionné de type PMA (tjs une par semaine) avec panachage PMA courte et longue suivant les semaines. Pas encore près à attaquer le 30/15, j'en ai un souvenir vraiment violent... J'ai ajouté un Gimenez/semaine ce qui fait beaucoup d'intensités. Du coup j'ai fait sauté 1 voir 2 séances/semaine.
J'essaye d'optimiser mon poids en ce moment. J'ai aussi augmenté les charges en muscu sur le haut du corps, ca me prends un peu d'influx.
Moi je mets plus de cardio sur HT, ca règle le problème. Je travaille que sur les Watts.
Je reprends pour le plat. Pour s'améliorer il faut augmenter son niveau mais finalement de la même manière qu'en bosse... A la limite tu essayes de rouler sur le HT sur un plus gros braquet à puissance égale. Mais Akrilite si tu es plus à l'aise en bosse que sur le plat vs. les autres, c'est juste que tu es léger et que tu as un rapport poids/puissance meilleur qu'eux.
Par contre sur le plat, seule (ou presque) la puissance brute est utile. Et là, un "gros cul", plus lourd aura forcément plus de puissance que toi de part son gabarit. Je connais bien ce problème...surtout vu les rouleurs dans le PECC. Conclusion: c'est en élevant ton niveau global que tu seras plus à l'aise sur le plat.
Sinon c'est bien de progressivement bosser sur du Seuil (i3 et i4) pour pouvoir fournir un effort long plus facilement.
De mon côté, comme je fais peu de sortie longues en extérieur, pas mal de HT. Moins de spécifique hivernal (Foce/vélocité) et + de fractionné de type PMA (tjs une par semaine) avec panachage PMA courte et longue suivant les semaines. Pas encore près à attaquer le 30/15, j'en ai un souvenir vraiment violent... J'ai ajouté un Gimenez/semaine ce qui fait beaucoup d'intensités. Du coup j'ai fait sauté 1 voir 2 séances/semaine.
J'essaye d'optimiser mon poids en ce moment. J'ai aussi augmenté les charges en muscu sur le haut du corps, ca me prends un peu d'influx.
Flocycle- Messages : 1406
Sur le ht j'ai puissance, fc,cadence et le ht est géré directement depuis le phoneJihem a écrit:Et quand vous faites cela, vous avez des capteurs et un ordinateur de bord avec des chronos qui calcule tout ?
Oui j'ai constaté que lire la FC de manière brute est inutile, j'ai vraiment des exemples parlants parmi ceux que je suis sur STRAVA.akrilite a écrit:La fc max c'est super perso et diminue avec l'âge, mais un papi de 70ans peut monter à 180 alors qu'un jeune de 20ans à 170 max !P'tit canard a écrit:petitdragon999 a écrit:185 bpm ?? C'est déjà plus que je ne saurais faire
Ça n'a d'intérêt que pour un travail personnel.
Par contre c'est vrai que la FC max baisse avec l'age
Jihem a écrit:Et quand vous faites cela, vous avez des capteurs et un ordinateur de bord avec des chronos qui calcule tout ?
C'est du HT à la papa ça, maintenant les HT sont connectés sur le net avec réglage dynamique du frein (non pas celui que tu penses Patrice ...), des vidéos en temps réel des cols à gravir et tout et tout ...
Comme me le faisait remarqué Akrilite l'autre jour, même mon vieux garmin edge 510 peut gérer des entrainements HT ! Associé au capteur de cadence/vitesse et la ceinture cardio tu peux tout contrôler.
Invité- Invité
Je pensais comme toi Flo (en ajoutant l'aérodynamique ),mais plus je roule avec du monde, plus je me dis que ce n'est pas aussi simple :/
Parfois faut pas se torturer l'esprit. Y a que quand je suis en très bonne condition que je trouve je me débrouille correctement sur le plat. Sauf quand le meilleur rouleur embraye avec son vélo de chrono !akrilite a écrit:Je pensais comme toi Flo (en ajoutant l'aérodynamique ),mais plus je roule avec du monde, plus je me dis que ce n'est pas aussi simple :/
Ce que j'ai contrasté c'est que développer autant de watts sur le plat qu'en bosse (sur 5min par exemple) m'est réellement impossible.
Ben, oui, j'ai juste le compteur du vélo et sur le HT, je n'ai qu'un dosage de la résistance sur la roue arrière, via une petite manette.petitdragon999 a écrit:Jihem a écrit:Et quand vous faites cela, vous avez des capteurs et un ordinateur de bord avec des chronos qui calcule tout ?
C'est du HT à la papa ça, maintenant les HT sont connectés sur le net avec réglage dynamique du frein (non pas celui que tu penses Patrice ...), des vidéos en temps réel des cols à gravir et tout et tout ...
Comme me le faisait remarqué Akrilite l'autre jour, même mon vieux garmin edge 510 peut gérer des entrainements HT ! Associé au capteur de cadence/vitesse et la ceinture cardio tu peux tout contrôler.
Pas de capteur de cadence, pas de ceinture cardio (aucune idée d'ailleurs de ma FC max).
Je pédale en écoutant de la musique, je transpire un bon coup ... et point barre !
Je fais cela juste pour engranger des km et compenser ma seule sortie hebdo, et encore, quand elle ne saute pas ...
Enfin, pour l'instant, je n'ai fait qu'une seule séance ... la suite peut-être ce soir si je ne mets pas 2h à rentrer comme hier soir.
Bon courage pour vos exercices touffus !
wikigaby a écrit:Je constate la même chose avec ma fc, mais moi j'ai plutôt 20bpm de moins. Même sur du Fractionné je n'arrive pas à monter le cœur aussi haut qu'en vtt et si je monte à 180 je ne tiens pas bien longtemps.
Je sais pas si ça vient du HT en lui même, mais sur mon vélo de biking, je suis monté aussi haut... et longtemps que sur vélo !!!
R-one- Messages : 487
Ca marche pour moi mais pas pour bcp de monde.petitdragon999 a écrit:En théorie, FC max = 220 - age
C'est que tu as jamais touché tes limites sur un vélo en extérieur!R-one a écrit:wikigaby a écrit:Je constate la même chose avec ma fc, mais moi j'ai plutôt 20bpm de moins. Même sur du Fractionné je n'arrive pas à monter le cœur aussi haut qu'en vtt et si je monte à 180 je ne tiens pas bien longtemps.
Je sais pas si ça vient du HT en lui même, mais sur mon vélo de biking, je suis monté aussi haut... et longtemps que sur vélo !!!
Atteindre sa FC MAX faut vraiment se faire très très mal et c'est pas facile. Et en plus si les jambes 'pètent' avant, c'est foutu.
Moi je devrais être dans les 187 de fc max si on se fie au calcul mais la mienne se situe plus vers les 204.
Au début je trouve qu'on atteint plus rapidement la fc max mais avec l'entrainement c'est beaucoup plus rare. En tout cas c'est mon cas, avant c'était le cardio qui m’arrêtait et maintenant c'est de plus en plus souvent les jambes.
Au début je trouve qu'on atteint plus rapidement la fc max mais avec l'entrainement c'est beaucoup plus rare. En tout cas c'est mon cas, avant c'était le cardio qui m’arrêtait et maintenant c'est de plus en plus souvent les jambes.
wikigaby- Messages : 2796
Bah c'est bien justement, ça veut dire que l'entrainement porte ses fruits !
Invité- Invité
On verra s'il porte ses fruits, ou si c'est moi qui vais devoir porter le vélo
wikigaby a écrit:On verra s'il porte ses fruits, ou si c'est moi qui vais devoir porter le vélo
L'un n'exclu pas l'autre
Invité- Invité
C'est pas faux
Bon, ben, encore 1h30 de trajet ce soir dans des conditions pas possibles. J'en ai marre de tous ces gens !!!
Allez, faut que je me motive ...
Allez, faut que je me motive ...
alors une petite heure?????
bbanpc- Messages : 7507
J'ai réussi à me motiver après le repas, 21 km en 50' , encore bien transpiré
bbanpc- Messages : 7507
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13