Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
Le HOME TRAINER...quesako?!
+5
bbanpc
R-one
Flocycle
akrilite
Jihem
9 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Le HOME TRAINER...quesako?!
Et tu ne pense pas qu'il y a une raison a ça?Flocycle a écrit:Parfois faut pas se torturer l'esprit. Y a que quand je suis en très bonne condition que je trouve je me débrouille correctement sur le plat. Sauf quand le meilleur rouleur embraye avec son vélo de chrono !akrilite a écrit:Je pensais comme toi Flo (en ajoutant l'aérodynamique ),mais plus je roule avec du monde, plus je me dis que ce n'est pas aussi simple :/
Ce que j'ai contrasté c'est que développer autant de watts sur le plat qu'en bosse (sur 5min par exemple) m'est réellement impossible.
Position sur le vélo meilleur en montée, extraterrestre plus proche en montée ou autre ?
Ne t'inquiète pas, ça ne m'empêche pas de dormir, par contre ça attire ma curiosité !
akrilite- Messages : 1468
Bien il y a pas mal de raisons. Mais surtout certaines personnes ressentent l'inverse et déroulent mieux sur le plat (les vrais rouleurs).
Physiologiquement, l'effort musculaire est différent. Les cuisses et la zone abdominale travaille différemment. Le gainage à avoir doit être meilleur à mon avis.
Par ailleurs, cela peut se rééquilibrer un peu si on travaille dessus. Perso, au vue de mes capacités et de mon plaisir personne, je fais plus souvent "l'effort" en bosse mais j'essaye parfois de le faire sur des portions de plat pour varier les efforts.
Par contre plus scientifiquement, c'est surtout en faux plat descendant qu'il est très difficile de "Watter". Je cite:
"Energie cinétique: Tout objet avec une masse offre une résistance au déplacement. C'est ce que l'on appelle « l'inertie ». Pour bouger cet objet il faut appliquer une force. Le travail pour bouger cet objet c'est la force appliquée par la distance de déplacement. Pour effectuer ce travail il faut de l’énergie, l’unité pour ce travail se mesure en joules.
Un cycliste qui roule possède une énergie cinétique.
· Pour le déplacement en translation: ½ * m * v2 avec m masse cycliste+vélo, v vitesse
· Pour les parties en rotation (roues, pédalier): ½ m * I * w2 avec m masse de l’objet, I moment d’inertie, w vitesse angulaire en rd/s
Quand tu abordes un faux plat descendant tu as de l’énergie gratuite sur l’instant, c'est la force gravitationnelle qui intervient (bon tu as quand même grimpé à un moment pour l’emmagasiner) donc tu accélères et l’énergie gravitationnelle se transforme en énergie cinétique. Donc si tu veux afficher la même puissance mécanique tu dois accélérer comme un dingue (changement de braquet et augmenter la cadence)."
Physiologiquement, l'effort musculaire est différent. Les cuisses et la zone abdominale travaille différemment. Le gainage à avoir doit être meilleur à mon avis.
Par ailleurs, cela peut se rééquilibrer un peu si on travaille dessus. Perso, au vue de mes capacités et de mon plaisir personne, je fais plus souvent "l'effort" en bosse mais j'essaye parfois de le faire sur des portions de plat pour varier les efforts.
Par contre plus scientifiquement, c'est surtout en faux plat descendant qu'il est très difficile de "Watter". Je cite:
"Energie cinétique: Tout objet avec une masse offre une résistance au déplacement. C'est ce que l'on appelle « l'inertie ». Pour bouger cet objet il faut appliquer une force. Le travail pour bouger cet objet c'est la force appliquée par la distance de déplacement. Pour effectuer ce travail il faut de l’énergie, l’unité pour ce travail se mesure en joules.
Un cycliste qui roule possède une énergie cinétique.
· Pour le déplacement en translation: ½ * m * v2 avec m masse cycliste+vélo, v vitesse
· Pour les parties en rotation (roues, pédalier): ½ m * I * w2 avec m masse de l’objet, I moment d’inertie, w vitesse angulaire en rd/s
Quand tu abordes un faux plat descendant tu as de l’énergie gratuite sur l’instant, c'est la force gravitationnelle qui intervient (bon tu as quand même grimpé à un moment pour l’emmagasiner) donc tu accélères et l’énergie gravitationnelle se transforme en énergie cinétique. Donc si tu veux afficher la même puissance mécanique tu dois accélérer comme un dingue (changement de braquet et augmenter la cadence)."
Flocycle- Messages : 1406
Tiens c'est marrant, j'aurai dit spontanément "énergie potentielle" et non "énergie gravitationnelle" mais en vérifiant le terme exact est "énergie potentielle gravitationnelle" ... je dormirai donc moins bête ce soir !!
Invité- Invité
Hm d'accord, rien a voir avec E.T. dommage ^^
Il me semble aussi plus logique (et sympa) d'envoyer en bosse, ça fait plus mal et la vitesse étant moindre l'aspiration aussi.
Du coup on travail quel groupe musculaire en montée et sur du plat ? Quadri/ischio en montée et plus quadri/fessier sur le plat ?
Il me semble aussi plus logique (et sympa) d'envoyer en bosse, ça fait plus mal et la vitesse étant moindre l'aspiration aussi.
Du coup on travail quel groupe musculaire en montée et sur du plat ? Quadri/ischio en montée et plus quadri/fessier sur le plat ?
Pas trop sachant sur ce type de point, je ne m'avance point...
J'ai fait le taf ce matin mais bordel ce vent... heureusement vers Fontainebleau on était un peu à couvert. Quelle douceur en tout ca.
J'ai fait le taf ce matin mais bordel ce vent... heureusement vers Fontainebleau on était un peu à couvert. Quelle douceur en tout ca.
Putain.....Un truc de drogué. ...Mon portable va être contaminé. ....La police va sonner à ma porte....Si j'ai des soucis, je te donne Flo....
bbanpc- Messages : 7507
Tiens il y a encore des promos sur les HT chez déport village ... Je vais peut être me laisser tenter
http://www.deporvillage.fr/home-trainer-cyclisme:elite
http://www.deporvillage.fr/home-trainer-cyclisme:elite
Invité- Invité
Très intéressant!Flocycle a écrit:un peu de lecture....
http://www.fredericgrappe.com/wp-content/uploads/2013/11/Terrain-et-PMA.pdf
http://cyclesetforme.blogspot.fr/2015/01/pma-pmt-route-vs-home-trainer.html
Un peu hors sujet, tu t'alimente comment pendant une sortie ? J'ai tendance a ne rien prendre ce doit être une erreur non ? (hormis les rando organisé ou je rentabilise un max :p)
Oui je confirme c'est complètement con !akrilite a écrit:Très intéressant!Flocycle a écrit:un peu de lecture....
Un peu hors sujet, tu t'alimente comment pendant une sortie ? J'ai tendance a ne rien prendre ce doit être une erreur non ? (hormis les rando organisé ou je rentabilise un max :p)
Bin après ca dépend de la durée. De 2h à 3h, la boisson énergétique me suffit généralement (sauf séance hyper dure). Au delà de 3h-4h j'ajoute à la boisson une, deux, trois...etc barres, ca dépend du type d'effort. Le but c'est de toujours manger avant d'avoir faim (comme pour l'hydratation). Ca m'arrive donc de manger plus "par précaution" sans avoir réellement faim. On peut être concentré dans l'effort et oublier de s'alimenter, il faut être vigilent. Une (vrai) fringale c'est terrible, faut vraiment pas en arriver là.
Depuis peu je teste des bonbons énergétiques sympas (énergie rapide) en complément des barres.
Pour revenir à la PMA, je continue de varier les séances...Jeudi dernier, séance courte 3*6 30/30 à ... 400W... horrible mais bon c'est passé.
Akrilite tu n'as qu'à demander à Jihem si c'est l'heure de la pause barre énergétique, il est réglé comme une horloge !!
Invité- Invité
Comment ça je suis très con, un peu d'accord mais complètementFlocycle a écrit:Oui je confirme c'est complètement con !akrilite a écrit:Très intéressant!Flocycle a écrit:un peu de lecture....
Bin après ca dépend de la durée. De 2h à 3h, la boisson énergétique me suffit généralement (sauf séance hyper dure). Au delà de 3h-4h j'ajoute à la boisson une, deux, trois...etc barres, ca dépend du type d'effort. Le but c'est de toujours manger avant d'avoir faim (comme pour l'hydratation). Ca m'arrive donc de manger plus "par précaution" sans avoir réellement faim. On peut être concentré dans l'effort et oublier de s'alimenter, il faut être vigilent. Une (vrai) fringale c'est terrible, faut vraiment pas en arriver là.
Depuis peu je teste des bonbons énergétiques sympas (énergie rapide) en complément des barres.
Le truc c'est que sur le vélo, c'est rare que je ressente la faim, par contre une fois a la maison le frigo prend cher en général
Je vais me refaire des barres maison voir si ça peux soulager ce pauvre frigo.
Les bonbons sont rond avec une sorte de truc fondant dedans ?
400W J'en rêve ^^ 330 est mon max, j'augmente le nombre de répétition jusqu'à 3x(10x30"/30") puis j'augmente la puissance en repartant en 3x(5x30"/30")
Jihem il en mange limite trop des barres comparé a l'effort produit
akrilite a écrit:Jihem il en mange limite trop des barres comparé a l'effort produit
C'est pas faux mais c'est ça ou les pauses pipi toutes les 10 min pour faire une pause en loucedé ...
Invité- Invité
Flocycle a écrit:Pour revenir à la PMA, je continue de varier les séances...Jeudi dernier, séance courte 3*6 30/30 à ... 400W... horrible mais bon c'est passé.
ca veux dire quoi ça exactement 3*6 30/30 à ... 400W: 3 fois 6 séries de 30 sec au maxi (400w) puis 30 sec en relachement ?
Bigre !!
Invité- Invité
si c'es ca, c'est que tu manges un peu trop tard. Tu perds donc un peu en efficacité et surtout tu t'exposes à un risque de fringale le jour où tu allonges un peu plus.akrilite a écrit:Comment ça je suis très con, un peu d'accord mais complètementFlocycle a écrit:Oui je confirme c'est complètement con !akrilite a écrit:
Très intéressant!
Le truc c'est que sur le vélo, c'est rare que je ressente la faim, par contre une fois a la maison le frigo prend cher en général
400W J'en rêve ^^ 330 est mon max, j'augmente le nombre de répétition jusqu'à 3x(10x30"/30") puis j'augmente la puissance en repartant en 3x(5x30"/30")
oui c'est ca c'est 30sec 400W+30sec 150W (normalement on fait 50% PMA donc ici 200W mais j'ai pas le niveau) *6. Le tout répété 3 fois et entrecoupé de X minutes de récup' (150-160W pour moi en général)petitdragon999 a écrit:Flocycle a écrit:Pour revenir à la PMA, je continue de varier les séances...Jeudi dernier, séance courte 3*6 30/30 à ... 400W... horrible mais bon c'est passé.
ca veux dire quoi ça exactement 3*6 30/30 à ... 400W: 3 fois 6 séries de 30 sec au maxi (400w) puis 30 sec en relachement ?
Bigre !!
Un truc à crever sur place ...
Tu arrives à les tenir les 400W pendant 30 sec ??
Tu arrives à les tenir les 400W pendant 30 sec ??
Invité- Invité
Je mange une barre par heure ou tous les 20 km environ. Et c'est Akrilite le glouton qui dit que je mange trop ... je rêve ! Lui, il est jeune et facile, il ne fait presque pas d'efforts, c'est normal qu'il ne mange pas
Il m'est déjà arrivé des coups de fringale, c'est terrible, tu ne peux plus avancer du tout (je me souviens d'une fois, plus jeune, nettement plus jeune même, en route, sur du plus de 100 km, où ma mère avait dû me pousser pour atteindre le prochain village et une boulangerie salvatrice). Vaut donc mieux prévenir que guérir.
Par contre, c'est quoi ces bonbons ? J'aime bien les bonbons, moi ...
Il m'est déjà arrivé des coups de fringale, c'est terrible, tu ne peux plus avancer du tout (je me souviens d'une fois, plus jeune, nettement plus jeune même, en route, sur du plus de 100 km, où ma mère avait dû me pousser pour atteindre le prochain village et une boulangerie salvatrice). Vaut donc mieux prévenir que guérir.
Par contre, c'est quoi ces bonbons ? J'aime bien les bonbons, moi ...
j'ai l'impression que sur le trip papadrag va en ramener des dizaines de paquets!!!!!petitdragon999 a écrit:Les bonbons c'est pour ceux qui aiment bien sucer ...
Avec les truc au gingembre de raph, les soirées s'annoncent épique ....bbanpc a écrit:j'ai l'impression que sur le trip papadrag va en ramener des dizaines de paquets!!!!!petitdragon999 a écrit:Les bonbons c'est pour ceux qui aiment bien sucer ...
Je fais ça en me disant que ça habitue le corps a puiser dans ces réserves, il n'y a pas si longtemps je crevais la dalle en une heure et j'étais moins performant.Flocycle a écrit:si c'es ca, c'est que tu manges un peu trop tard. Tu perds donc un peu en efficacité et surtout tu t'exposes à un risque de fringale le jour où tu allonges un peu plus.akrilite a écrit:Comment ça je suis très con, un peu d'accord mais complètementFlocycle a écrit:
Oui je confirme c'est complètement con !
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13