Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
Le HOME TRAINER...quesako?!
+5
bbanpc
R-one
Flocycle
akrilite
Jihem
9 participants
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: Le HOME TRAINER...quesako?!
Quand je vois que certains upload tout sur des logiciels comme Trainingpeaks ou GoldenCheetah..j'en suis loin...
En gros j'essaye d'avoir un programme cohérent au fil de l'année et de la forme. Après j'établis précisément mes séances juste avant de commencer et je me note juste sur Strava (en privée car vu que ces des saisies manuelles, il a rien de compréhensible pour un oeil externe) : temps, km fictif, puissance moy et le déroulement de la séance.
Je ne suis pas encore assez structuré je trouve, faut je que je repense un peu ça... sans que cela devienne une contrainte non plus !
En gros j'essaye d'avoir un programme cohérent au fil de l'année et de la forme. Après j'établis précisément mes séances juste avant de commencer et je me note juste sur Strava (en privée car vu que ces des saisies manuelles, il a rien de compréhensible pour un oeil externe) : temps, km fictif, puissance moy et le déroulement de la séance.
Je ne suis pas encore assez structuré je trouve, faut je que je repense un peu ça... sans que cela devienne une contrainte non plus !
Flocycle- Messages : 1406
Flocycle a écrit:Quand je vois que certains upload tout sur des logiciels comme Trainingpeaks ou GoldenCheetah..j'en suis loin...
Moi j'ai un tableau Excel dans lequel je rentre, pour chaque discipline (CAP - VEL - HT - NAT) : durée / distance / moyenne pour chaque séance.
Il est organisé par mois. Puis ça me calcule des totaux pour l'année, et permet des comparaisons d'une année sur l'autre (histogrammes en barres).Ca permet de situer le volume de pratique, mais non pas l'intensité. Ca je le gère séance après séance, sans le marquer quelque part.
Mais ce système est assez pratique. On voit par exemple bien que je me suis blessé fin 2009 (déchirure ligament pied). D'où une baisse très conséquente en 2010. Puis une reprise timide en 2011, un retour à la compétition VTT en 2012... jusqu'à l'arrêt en septembre 2012 (naissance du fiston). A nouveau pas grand-chose en 2013 (vie de famille...), puis une remontée fantastique en 2014, 2015 devant être ma meilleure année dans les 3 disciplines (NAT / VEL / CAP).
K1000- Messages : 444
La partie "entrainement" de Strava est plutôt bien foutu je trouve. C'est basique mais ca fait le taf.
D'accord, je vais m'orienter vers le vortex ou a défaut un i-flow
akrilite- Messages : 1468
bbanpc- Messages : 7507
Le smart il faut forcement une tablette ou un pc pour le faire fonctionner
Faut que je regarde si ma tablette est compatible autrement c'est forcement un "I" qu'il me faut, mais vous gérez !!
Faut que je regarde si ma tablette est compatible autrement c'est forcement un "I" qu'il me faut, mais vous gérez !!
Petit retour sur le tacx vortex smart.
J'ai envie de dire, C'EST DE LA MERDE !!!!!
Je reçois la chose mardi midi, le monte dans la foulée pour tester ça, jusque la pas de souci, tout fonctionne normalement, c'est vraiment sympa.
Je pars donc à la balade du chien en me préparant mentalement a faire péter les watts a mon retour , sauf que ............. a mon retour impossible de synchroniser le bousin!
J'épluche les forums ( rien trouvé sur le site officiel) et il semblerait qu'il faille mettre à jour l'HT, sauuuuuuuuuuuuuuuuuuuf que l'application pour faire cette mise à jour n'est plus disponible sous android !!!
Entre temps je vois que la puissance s'affiche bien sur le gps (mais la résistance du ht est fixe), donc je décide de prendre mon mal en patience en attendant un bon samaritain avec un iphoque ...
Je me prévois donc une petite séance ce matin sans regret vu ce qu'il est tombé cette nuit, sauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf que cette fois plus rien ne fonctionne
Je suis vraiment déçu par tacx, déjà par leur produit qui semble manquer de fiabilité, mais encore plus par leur suivi logiciel!!!!
J'ai envoyé un mail hier, toujours pas eu de réponse, je pense simplement me faire rembourser et aller chez la concurrence ....
J'ai envie de dire, C'EST DE LA MERDE !!!!!
Je reçois la chose mardi midi, le monte dans la foulée pour tester ça, jusque la pas de souci, tout fonctionne normalement, c'est vraiment sympa.
Je pars donc à la balade du chien en me préparant mentalement a faire péter les watts a mon retour , sauf que ............. a mon retour impossible de synchroniser le bousin!
J'épluche les forums ( rien trouvé sur le site officiel) et il semblerait qu'il faille mettre à jour l'HT, sauuuuuuuuuuuuuuuuuuuf que l'application pour faire cette mise à jour n'est plus disponible sous android !!!
Entre temps je vois que la puissance s'affiche bien sur le gps (mais la résistance du ht est fixe), donc je décide de prendre mon mal en patience en attendant un bon samaritain avec un iphoque ...
Je me prévois donc une petite séance ce matin sans regret vu ce qu'il est tombé cette nuit, sauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf que cette fois plus rien ne fonctionne
Je suis vraiment déçu par tacx, déjà par leur produit qui semble manquer de fiabilité, mais encore plus par leur suivi logiciel!!!!
J'ai envoyé un mail hier, toujours pas eu de réponse, je pense simplement me faire rembourser et aller chez la concurrence ....
Là dessus je peux pas trop t'aider...Mais tu peux faire un ticket au support Tacx, ils sont assez réactifs.
Honnêtement, il est la depuis deux jours pas de nouvelles de tacx, il va simplement tu repartir d'où il vient ...
Il ne se connecte pas à un iphone, la Led est rouge clignotante, j'abandonne ^^
Il ne se connecte pas à un iphone, la Led est rouge clignotante, j'abandonne ^^
Lol, pas mal ! ( pour une fois :p)
C'est pas rassurant tout ça, moi qui envisageais peut-être l'achat d'un tel objet pour les longues soirées d'hiver...
Par le passé, j'ai eu un vélo d'appartement, mais qui est cassé, et qui était situé dans ce qui est aujourd'hui devenue la chambre du fiston.
Le pb du home-trainer c'est qu'il faut poser / enlever le vélo à chaque fois, et quid du pneu arrière ? Ceux qui en ont un, vous avez mis un pneu spécifique ?
Par le passé, j'ai eu un vélo d'appartement, mais qui est cassé, et qui était situé dans ce qui est aujourd'hui devenue la chambre du fiston.
Le pb du home-trainer c'est qu'il faut poser / enlever le vélo à chaque fois, et quid du pneu arrière ? Ceux qui en ont un, vous avez mis un pneu spécifique ?
K1000- Messages : 444
Oui, pneu et caa.
P'tit canard- Messages : 464
Le pneu spécifique c'est juste pour le bruit il me semble non ?
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Le problème d'Akrilite c'est plus sur le logiciel que sur le HT en lui même je crois. moi j'ai eu 3 Tacq et pas de soucis majeur (2 tickets au support en tout).
LE HT bouffe les pneus. Le pneu spécifique c'est surtout pour l'usure qui sera beaucoup moins importante qu'avec un pneu normal. Le bruit n'est pas trop atténué.
L'idéal c'est d'avoir un "mulet" pour le HT...c'est une contrainte on est d'accord.
LE HT bouffe les pneus. Le pneu spécifique c'est surtout pour l'usure qui sera beaucoup moins importante qu'avec un pneu normal. Le bruit n'est pas trop atténué.
L'idéal c'est d'avoir un "mulet" pour le HT...c'est une contrainte on est d'accord.
Moi, j'ai installé le vélo de ma fille en fixe sur le HT, avec un pneu spécial, fin et très dur, pour éviter l'usure. Ca fait quand même pas mal de bruit quand on lâche les chevaux, heureusement que je suis au sous-sol !
Mon souci est matériel, l'ht a fonctionné 5minutes pour après ne plus être capable de ce connecter au phone ( mais le phone le voyait bien), avec l'affichange de la puissance qui s'affiche toujours sur l'edge 810 pour que finalement plus rien ne fonctionne, avec une led rouge clignotante qui signale un probleme matériel ...
Ce qui me dérange c'est qu'il n'est pas clairement dit (avant de chercher la cause des problèmes) c'est que le support avec les appareils android est limité comparé a un appareil apple.
Sans compter le manque de réactivité de tacx qui n'a toujours pas repondu a mon mail et je ne semble pas être le seul dans ce cas.
Ca m'embête de faire ça, mais il va simplement repartir chez bike discount contre remboursement, au passage bike discount a géré parfaitement mon problème.
Ce qui me dérange c'est qu'il n'est pas clairement dit (avant de chercher la cause des problèmes) c'est que le support avec les appareils android est limité comparé a un appareil apple.
Sans compter le manque de réactivité de tacx qui n'a toujours pas repondu a mon mail et je ne semble pas être le seul dans ce cas.
Ca m'embête de faire ça, mais il va simplement repartir chez bike discount contre remboursement, au passage bike discount a géré parfaitement mon problème.
Et je vais voir un elite d'occase cette après midi, au moins je verrai son bon fonctionnement avant achat
Lomax C'est comme électrolux, il a 2000watts d'aspiration
Invité- Invité
La photo qu'il nous a montré prouve que ce n'est pas du marketing !
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13