Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Trans Gâtinaise Gravel 1ère édition, 22 et 23 juin 2024
CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy) EmptySam 17 Aoû - 20:16 par Jihem

» CR sortie du 21 juillet 2024 (sous la pluie avec Marc)
CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy) EmptyJeu 25 Juil - 11:07 par mmarc

» Sortie du 21 juillet 2024
CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy) EmptySam 20 Juil - 20:33 par Jihem

» CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy) EmptyJeu 18 Juil - 21:06 par Jihem

» Sortie du 14 juillet 2024
CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy) EmptySam 13 Juil - 16:15 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy)

2 participants

Aller en bas

CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy) Empty CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Mar 16 Juil - 9:33

Participant : Jihem

Pas grand monde en ce 14 juillet pour venir défiler sur les singles du Val de Marne. Seul Raph avait répondu à l'appel, mais finalement, il s'est désisté la veille dans la soirée.

Je pars donc seul sous un beau soleil et une température assez fraîche, mais agréable pour rouler. Peu de monde sur la piste à 8h30, plutôt des joggeurs. 

A Noisiel, j'essaye d'emprunter notre single habituel mais très vite il est complètement bloqué par de nombreux arbres en travers, impossible de passer, je monte donc par l'allée principale, jusqu'en haut, pour reprendre, en descente, le single le long du grillage. Là, ils ont élagué un maximum : entre la grille et le single, tout est rasé, donnant beaucoup plus de visibilité et permettant de rouler plus vite (je vais d'ailleurs y faire mon meilleur temps). En bas, je voulais poursuivre par le single le long du ruisseau, mais pareil, que des arbres en travers, impossible de poursuivre, nouveau demi-tour. Je reprends l'allée jusqu'à mi-hauteur puis rejoints notre descente habituelle qui a été transformée avec des tremplins et des trous partout, c'est moins fluide pour savoir où passer, c'est un peu le bordel ce coin maintenant.

Je vais ensuite rejoindre le bois de Torcy, histoire de faire un peu de D+ et m'amuser sur le petit single mais, à la moitié, le chemin est barré et interdit pour cause d'arbres qui tombent (ces derniers temps, c'est incroyable comme les arbres tombent). Je quitte donc le bois et vais aller chercher la route qui monte en lacet à Torcy. De là, je rejoints le parc de Rentilly où je suis survolé par des grappes d'hélicoptères en formation pour le défilé du 14 juillet.

CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy) Rentil11 CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy) Rentil10

Je rejoints ensuite les étangs de Bussy, avec une boucle jusqu'à Bussy et une autre jusqu'à Guermantes, survolé cette fois par de gros avions militaires à basse altitude, puis à St Thibault, je prends la nouvelle piste cyclable qui remonte (fort) jusqu'au-dessus de Gouverne, pour redescendre par les Pierris, bien secs cette fois et bien praticables.

Retour sans histoire par le canal et la piste cyclable.

Statistiques
Distance : 53 km
D+ : 364 m
Moyenne : 17,4 km/h
Jihem
Jihem

Messages : 9621
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy)

Message par JiBé Jeu 18 Juil - 15:48

Merci Jihem de continuer à faire des cr !
Je ne vois pas où est cette seconde photo, c'est à quel niveau ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4302
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Jeu 18 Juil - 21:06

Merci Jibé, j'essaye de continuer à garder le forum en vie, même si nous sommes nettement moins (c'est un euphémisme) à rouler.

Pour info, les 2 photos ont été prises au parc de Rentilly. La deuxième, c'est le château habillé maintenant de verre et qui accueille un centre d'art contemporain.
Jihem
Jihem

Messages : 9621
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum