Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Cr des sorties à l'arrache - Page 16 EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Cr des sorties à l'arrache - Page 16 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Cr des sorties à l'arrache - Page 16 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Cr des sorties à l'arrache - Page 16 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Cr des sorties à l'arrache - Page 16 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cr des sorties à l'arrache

+18
ilenyon
wikigaby
Jean-One
Jihem
Flocycle
mmarc
bbanpc
Lomax94fr
R-one
K1000
P'tit canard
Fufu
Guigui
akrilite
Raph
Joe Bar
steve-o
JiBé
22 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem Jeu 28 Avr - 23:15

Petite sortie très à l'arrache ce soir : à 17h10, je bossais et en regardant par la fenêtre, je vois un rayon de soleil et pas de pluie. Je tâte le genou, il a l'air un peu mieux (faut dire que j'ai ressorti le coussin péteur au bureau), hum, et si j'allais tester cela sur le terrain. Aussitôt dit, aussitôt fait, à 17h15 je m'éclipse discrètement, et rentre au plus vite à la maison (pas comme hier soir, 2h pour rentrer à cause d'un foutu colis suspect, sympa après les grèves de la veille et celle d'aujourd'hui).

Je mets la dose de Nufligel sur le genou et de lubrifiant sur les buselures d'amorto qui couinent de plus belle, avant de partir ... et de ressentir les premières douleurs au bout de 300m, ça s'annonce bien !

Je mouline sans forcer, tout en souplesse, en m'inspirant du style aérien légendaire de Petitdragon (enfin, ça c'est la légende, parce qu'en fait, il bourrine comme un malade Razz ) mais cela ne m'empêche pas d'avoir mal jusqu'au bout de la piste cyclable, puis, en arrivant au parc de Champs, en quittant le bitume, donc, comme par miracle, la douleur s'estompe, et je me lance même à l'assaut des côteaux, histoire de voir si ça tient aussi en montée, toujours sans forcer. Pas de douleur, même si je dois louvoyer au milieu des flaques et de la bouillasse. Allez, je vais me tenter la descente, tant que j'y suis, c'est assez gras, mais encore praticable.

Je poursuis vers Nestlé et teste aussi une petite accélération au bord de Marne, ça va, je fais même, bizarrement, mon meilleur temps sur le secteur global.

Je me calme ensuite pour rejoindre Lagny par le bord de Marne, puis traversée en ville jusqu'à St Thibault, avec le vent dans le pif qui m'oblige à appuyer un peu plus et cette fois c'est l'autre genou qui se réveille, avec ma petite douleur habituelle devant. Je reviens par la piste de Torcy puis la base de Vaires, déserte, à part une multitude de lapins et des nuées de moucherons (ça crépite sur le casque quand je rencontre des nuages impressionnants). Retour sans trop de douleur par la piste.

Me voilà rassuré, j'ai roulé pas loin de 2h et une fois chaud, pas trop de douleur, je vais donc pouvoir m'y remettre prudemment (je redoute encore la dernière séance de montage de meubles ce week-end, aussi bien pour mon genou que pour mon dos ...).
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Lomax94fr Ven 29 Avr - 7:43

Tant mieux pour ton genou , moi je roule pas ce week end je suis d asteinte Evil or Very Mad .
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par JiBé Ven 29 Avr - 9:46

Bravo Jihem, t'as choppé le bon créneau car la semaine est vraiment pourrie... je partage l'avis d'akrilite : pense au podologue

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Flocycle Dim 8 Mai - 22:18

Ptit tour de BDM + bout de la Dhuys en cette fin d'aprem'. Énormément de monde partout jusqu'à Vaires  Shocked Shocked Shocked
Terrain ultra sec. 
https://www.strava.com/activities/569920939
Place à la récup' semaine prochaine, 600km/22h en 8 jours je commence à fatiguer là!  Sleep
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par JiBé Dim 10 Juil - 18:26

Petite sortie ce matin en solo car personne de dispo. Ma dernière vraie sortie date du 15/05, ça ne sent pas forcément bon pour le rythme et l'endurance

Je pars un peu tard (8H46), je sens déjà la chaleur avec comme objectif les étangs de bussy et le bois de Vaires qui m'a paru avoir du potentiel à la dernière sortie hordesque.

Je mets quelques minutes à prendre un rythme et à retrouver mes repères (entre le velotaf et le course, il y a toujours un temps d'adaptation sur la sensibilité des freins et les vitesses). Je me fais le single du canal de chelles que j'aime bien mais il est moins sympa que d'habitude car la végétation a énormément poussé. Il y a des petits arbustes mais également des ronces à hauteur de visage -> ça passe quand même sans trop de soucis. Je rejoins un gars en spé blanc et je traverse la marne derrière lui, je le suis jusqu'au Parc de Noisiel. Il a pas l'air d'aimer le fait que je l'ai rattrapé et que je sois derrière... 
Je continue direction Les étangs et je monte la bosse de la vallée de la brosse à bon rythme mais ça cogne déjà pas mal niveau chaleur.
Je descends par le chemin habituel vers l'étang et dans le virage, juste à la fin, 2 personnes assises face à face avec 3 chiens couchés au sol qui bloquent complètement le passage. Heureusement que je n'allais pas vite car il n'y avait aucune visibilité, elles ont bougés tout de suite et se sont excusées, elles ont vite compris que si j'arrivais plus vite, j'écrasais un chien.

Je monte pour aller faire ma pause barre à l'étang du petit bois (ambiance moustiques) puis je me lance dans la descente. Vous allez me dire que vous aviez prévenu mais je le redis, attention avec toute la pluie il y a des passages où le chemin gravillonné est complètement défoncé, je me suis fait une petite frayeur dans la descente de l'étang de la loy.
A la sortie des singles, je tombe sur un roquet qui en voulait à mes mollets. J'ai testé la technique Akrilite, descendre de vélo et mettre le vélo entre lui et moi. Il est partit tout penaud.

Je décide de faire la grimpette des pierris, bien mal m'en a pris. J'avais un bon rythme mais arrivé au premier virage, le single n'était quasi plus visible et la suite n'était que ronces, horties, ... Bref je n'ai pas pu finir sur le vélo et même en poussant le vélo devant moi, je m'accrochais partout. Par chance je n'ai pas crevé.

s'enchaîne la rue Féraille, puis Pompone où je me suis mis en tête de prendre un peu la route pour rejoindre le bois de Vaires : la première partie est plutôt sympa mais rien d'exceptionnel, je trouve un petit passage mais j'arrive devant  un bâtiment électrique avec la route fermée par une porte métallique, demi tour puis je finis par ressortir du bois mais je n'y croise personne. Je traverse pour aller faire un tour de l'autre côté qui est beaucoup plus fréquenté. Je voulais éviter de faire les grandes allées donc dès que je trouve un single je fonce mais là encore lacéré par les branches, les ronces et surtout il n'aboutit sur rien, je finis par faire du jardinage façon horde, c'est à dire en soulevant le vélo à travers le bois et les ronces. Je rentre car il est déjà assez tard et j'ai de la route..

J'arrive sur la piste cyclable et qui je vois le mec avec son spé, je le rattrape et discute un peu, pas beaucoup car même pas eu le temps de lui parler du forum. J'essaie de comprendre ce qu'il a fait mais à priori il a été jusqu'à Chalifert. On fait le single de Chelles ensemble comme à l'aller sauf qu'il est devant et donc à chaque fois qu'il pousse une branche/ronce, je me la reprends derrière. Rapidement je me prends une belle ronce dans le bras droit. Obligé de m’arrêter pour enlever les épines restées dans mon bras. Ca saigne un peu mais rien de méchant.
On se sépare à Neuilly (il est de villemomble) et je rentre à un bon rythme dans la circulation.

66,4 km
de bonnes sensations même si le cardio est bien montée (chaleur ?) et j'améliore mes temps dans la plupart des montées.

bref je suis de retour Wink

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par bbanpc Dim 10 Juil - 18:32

bravo lapin....pour moi....38km de tandem avec ma femme...entrecoupé d'un petit piquenique!!!!! Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par JiBé Dim 10 Juil - 18:35

T'as un tandem ???? Je suis jaloux

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par bbanpc Dim 10 Juil - 20:27

ben ouais.....Depuis au moins 5/6 ans.....un cadre de basse avec des piéces un peu plus haut de gamme!!!!!
Cr des sorties à l'arrache - Page 16 41%2BvDroHxpL
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par bbanpc Dim 10 Juil - 20:31

fourche magura
frein hayes stroker trail"disque de 203mm"
roues rodi enduro
pédalier firex team gxp tandem
2 cintres carbon
et une transmission panaché X0 et x7
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par ilenyon Ven 29 Juil - 20:32

hello!
petite sortie à l'arrache cet après midi après avoir bossé, au vu du beau temps...
j'ai vu que vous rouliez beaucoup à Mont Griffon, donc j'ai enfourné la bécane et hop!

et là, découverte : c'est super sympa, gavé de traces, le terrain est sablonneux donc praticable toute l'année!
dire que je ne connaissais pas et ne roulait que sur vincennes / ermenonville / fontainebleau / meudon verrières tout ca... alors que j'habite ou travaille dans le val de marne depuis 1994... et fait du vtt depuis 1995...

conclusion : j'suis un gros naze mais c'est super d'avoir un spot comme çà à 10 km à vélo de chez moi!

ilenyon

Messages : 111
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 49
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Flocycle Sam 6 Aoû - 13:58

Puisqu'on parlait du Morin... J'y suis allé ce matin.
J'ai retrouvé quelques bosses de l'an passé et découvert quelques autres. Toujours sympa ce coin malgré l'approche (enfin moi c'est le retour qui me saoule surtout...) longue depuis le 94. Terrain Ultra sec.
https://www.strava.com/activities/666310378/overview
106km, 4h27, 630m de D+
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem Sam 6 Aoû - 14:14

Je comprends que ça te soule, 106 km en VTT  Shocked !
Nous, on y va en RER pour ne rouler que sur la partie intéressante
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Flocycle Sam 13 Aoû - 12:06

Encore une bien belle sortie par un temps de rêve. Toujours vers le Morin avec encore des découvertes et des bosses qui piquent!
https://www.strava.com/activities/674175475 - 107km, 4h30
Jihem le passage au km45 devrait t’intéresser. Je crois que la dernière fois vous n'aviez pas trouvé...(?) Le passage est assez drôle et inentendu, on passe sur des grilles et limite dans un canal d'égout...
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem Sam 13 Aoû - 12:19

En fait, on l'avait raté le premier coup, mais on l'avait trouvé la deuxième fois (voir la vidéo du CR avec les grilles)
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Flocycle Sam 13 Aoû - 12:24

Jihem a écrit:En fait, on l'avait raté le premier coup, mais on l'avait trouvé la deuxième fois (voir la vidéo du CR avec les grilles)
Ah ok j'avais loupé ca. Il y avait une belle biche qui était posté tout près ce matin!
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Flocycle Sam 20 Aoû - 16:06

Nouvelle exploration du Morin ce matin/aprem'.
https://www.strava.com/activities/682600234

Toujours de belles découvertes avec des singles qui vous plairaient! 
Je suis passé tout près de la correctionnelle dans un single montant en faux plat où je jouais le KOM, une ornière m'a complètement fait dévier de ma trajectoire, je sais pas comment j'ai fait pour ne pas tomber  Shocked :tourne: . Du coup je suis redescendu et j'ai refait le segment à bloc en faisant bien gaffe!
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem Sam 20 Aoû - 17:09

Euh, 117 km en VTT  Shocked affraid
T'avais pas dit que tu allais lever le pied sur le vélo ?
Enfin, moi, je dis ça, moi je dis rien ...  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par bbanpc Sam 20 Aoû - 17:20

seulement 117km......un petit joueur le Flo!!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Flocycle Sam 20 Aoû - 18:14

J'ai carrément levé le pied ! En ce moment, c'est une sortie semaine le soir (~2h-2h30) et une sortie longue le weekend (~4h-5h). bien loin de ce que je m'envoyais en Avril-Juillet avec 4-5 sorties/séances par semaine. Surtout, je roule au feeling, plus de notion de puissance, plus de HT...etc. Je joue quelques KOM il est vrai mais en VTT la concurrence est bien moindre qu'en route.
Je sens que je suis moins costaud qu'il y a un mois, un poil moins affûté côté poids et surtout j'ai plus trop envie de me faire mal Wink  

J'ai relâché la pression après l'objectif de juillet, je culpabilise un peu moins sur les écarts de poids avec les soirées avec les potes/copine, ca c'est cool.
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par bbanpc Sam 20 Aoû - 18:25

un grand malade......... Laughing
culpabiliser....un verbe bannit de mon vocabulaire!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Flocycle Mer 24 Aoû - 21:27

Sortie La plus chaude de l'année...??? J'espère!!!
72km étouffants mais finalement pas si terrible tant que l'on ne s’arrête pas.
https://www.strava.com/activities/687693346
Le cardio a fumé, ca fait 2-3 ans que j'avais pas atteint ces valeurs max  Shocked Shocked
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par bbanpc Mer 24 Aoû - 21:39

la chaleur pour le cardio????
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Flocycle Mer 24 Aoû - 21:48

bbanpc a écrit:la chaleur pour le cardio????
Oui c'est l'un des éléments extérieur à effort équivalent qui a une incidence notable sur le cardio. Là clairement, j'étais 5 bonnes puls au dessus d'une sortie estivale classique où il fait 20-25 degrés.
Je cite un article: 
En cas de chaleur,  le rythme cardiaque peut augmenter de 10 à 15 pulsations par minute, même au repos, à cause de l’augmentation du débit sanguin cutané (la vasodilation cutanée). L’organisme augmente alors la vitesse à laquelle il évacue la chaleur pour réduire la charge thermique. Pour pomper plus de sang, le cœur va augmenter son débit (débit cardiaque = volume d’éjection systolique X fréquence) pour mieux irriguer les zones d’échanges cutanées.Le transfert de chaleur vers l’extérieur se produit grâce à plusieurs phénomènes : la sudation et  l’évaporation, le rayonnement et la convection.
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par bbanpc Mer 24 Aoû - 22:08

ok boss......bon à savoir!!!!!
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem Mer 24 Aoû - 22:30

Par contre, c'est quand même pas recommandé de faire des gros efforts en cas de canicule.

J'avais envisagé une sortie en soirée cette semaine, mais franchement, en sortant du bureau climatisé, ce soir, je me suis pris un gros coup de chaud dans la tronche, puis 1h de transport à bien dégouliner, et à l'arrivée, j'ai complètement abandonné l'idée, je suis resté au frais à la maison (enfin, seul le RDC est au frais, ma pièce musique est un four avec tous les appareils qui chauffent ...).
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 16 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum