Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac

5 participants

Aller en bas

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Empty CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac

Message par Jihem Jeu 27 Mai - 15:19

Participant : Jihem

Je fais un CR pour 2 sorties, ça ira plus vite. Comme le disait Jibé, je peux faire concurrence à Ned avec son trip jeux de sociétés/VTT à Ambazac avec mes vacances VTT/jardinage en Armagnac.

Après la première sortie dimanche, j'ai enchaîné une sortie hier et aujourd'hui, juste avant le retour demain (j'ai ma deuxième injection samedi).

26 mai 2021

Hier, je suis parti côté Balarin, avant d'aller faire la grosse montée de Lapisse pour rejoindre la palombière où je m'étais fait mordre par un chien, il y a quelques années. Pas de mauvaises rencontres cette fois, c'est complètement désert, et en sortant du bois, le sentier est même envahi par les grandes herbes, il ne doit pas y avoir beaucoup de passage par ici. Me voilà maintenant dans les vignes, sur les hauteurs de Fourcès, au niveau du château d'eau que je rejoints avant de descendre d'abord par le grand chemin caillouté puis de bifurquer sur le petit PR. Les herbes sont hautes là aussi et c'est détrempé, j'ai vite les pieds mouillés et ça projette sur la caméra et les lunettes, un peu pénible pour filmer.

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Vignes10

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Chatea10

J'arrive à Fourcès pour la petite pause habituelle et ma photo du château et de la bastide ronde (la seule d'Occitanie), avant d'attaquer la longue montée vers Corneillan. 

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Chatea11

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Fourcz11

Les jambes sont bonnes pour l'instant, mais je ne m'emballe pas, j'économise la machine, c'est le seul moyen de finir une sortie ici, surtout ne pas se cramer dès le début. Je finis par rejoindre la route entre Saint Maure et Labarrère. Pour une fois, je bifurque vers Labarrère car j'ai décidé d'aller voir à quoi ressemble Castelnau d'Auzan qui est un peu plus loin. Je ne connais pas la route, même en voiture. Depuis Labarrère, ça descend longtemps (donc ça va bien remonter au retour), c'est sinueux, plutôt sympa, mais ensuite je me cogne une énorme ligne droite qui n'en finit pas, tout ce que je déteste en route (je repense à ce moment là aux hordeux qui sont à fond sur les Gravel, oui, ce serait sûrement mieux là que mon VTT, mais tout aussi chiant). Ca me casse tellement les pieds cette ligne droite que, même si je ne dois pas être très loin de Castelnau (impossible de le savoir, ici, ils ont du mal à mettre les kilométrages sur les panneaux, c'est relou, mais effectivement en regardant la carte a posteriori, je n'étais pas loin), je décide de faire demi-tour, je ne suis pas un routard, ça me gave.

Je retrouve la bonne montée, mais heureusement, elle est bien régulière et je la passe tranquillement, sans forcer, je suis toujours bien. A Labarrère, c'est comme un petit col, ça redescend donc de l'autre côté vers Montréal, avec même quelques lacets (je connais, je les ai déjà montés). 

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Etangs10

Au pied de Montréal (qui est perché sur les hauteurs), je fais une pause Gerblé à l'étangs, puis j'attaque la longue montée le long des remparts, puis rejoint le GR65. Je démarre cette fois l'enregistrement de la caméra avant de partir pour la descente (c'est bon, cette fois, j'ai les images). Pas de pèlerins au milieu de la descente pour me gêner, je peux y aller franco d'autant que le terrain a pas mal séché depuis dimanche. Le Lapierre est quand même une sacrée enclume par rapport au Rocky, ça tabasse à mort et je ne peux pas aller aussi vite qu'avec le Rocky. A peine en bas, ça remonte hyper fort et là, je croise des pèlerins en veut-tu en voilà, il y en a partout. Sur la route de Lauraët, je quitte le GR pour rentrer. Au passage, je vais me faire la côte du petit Luzan, histoire d'améliorer mon temps et de passer les 40 km qui étaient l'objectif du jour.

Statistiques 26/05
Distance : 40,5 km
D+ : 582 m
Moyenne : 17,1 km/h

27 mai 2021

C'est rare, j'enchaîne 2 sorties en 2 jours. Ce matin, je pars un peu tard, vers 10h, mais il fait nettement meilleur qu'hier où j'avais gardé un maillot technique tout le long. Là, c'est grand soleil, ciel bleu, une légère brise pour ne pas trop transpirer, bref, les conditions parfaites pour rouler en tenue d'été.

Pas vraiment d'objectif aujourd'hui, j'envisage un tour au bois des Moines et peut-être au bois de Graziac où mon copain Sylvain est allé défricher les chemins avec la tronçonneuse hier soir. Il m'avait invité à venir, mais après la sortie du matin, je ne m'en sentais pas capable et surtout j'avais encore tous plein de travaux au jardin à avancer.

Je pars donc rejoindre le GR65 pour faire une nouvelle fois la descente de Pellefigue. Encore plein de pèlerins ce matin sur le GR et même deux qui m'ont gêné dans la descente, l'un étant un peu long à se pousser. Après le pont d'Artigue, je pars rejoindre la voie verte pour 1 km avant de la quitter pour prendre la route de Cassaigne. J'aime bien cette montée régulière qui serpente à flanc de côteau. Au village, je passe devant l'école et aperçois les enfants dans les classes. J'en chie à la sortie de Cassaigne pour monter au château d'eau, c'est bien raide et les jambes sont un peu lourdes de la sortie d'hier.

Longue ligne droite puis descente vers l'abbaye de Flaran. Je tourne avant pour aller dans le bois des Moines, avec ses différents singles. Il fait bon, c'est super agréable. 

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Bois_d10

J'enchaîne les montées/descentes et en profite pour faire une petite session cinéma mais je n'ai pas pris d'accessoires, je dois me débrouiller en accrochant le harnais comme je peux dans les branches. J'ai quelques images, on  verra ce que cela donnera plus tard. Les dernières remontées commencent à être difficiles et l'heure tourne, le temps de rentrer, je n'aurais pas le temps de passer par Graziac. Tant pis, ce sera pour une autre fois. Je passe quand même faire un tour à l'abbaye de Flaran (il y a quelques voitures, les touristes sont de retour comme j'ai pu le constater dans les villages ou sur les routes), puis reprend le chemin du retour, avec d'abord la longue montée jusqu'au château de Cassaigne, la descente sous le village (les enfants s'amusent maintenant dans la cour), la petite route le long de l'Osse, puis la montée interminable sur la route (pas eu le courage de reprendre le GR à la montée) sous le château de Beaumont, avec les jambes de plus en plus lourdes et une petite douleur sous le fessier (qui me rappelle ma tendinite d'il y a très longtemps), sans compter un petit début de fringale. J'arrive enfin à la maison où je déloge un héron dans la mare de l'entrée.

Statistiques 27/05
Distance : 35 km
D+ : 410 m
Moyenne : 16,6 km/h

Cumul des 3 sorties
Distance : 111 km
D+ : 1560 m

Bon, finalement, pour un gars qui n'a fait que du home trainer depuis le début de l'année (et même avant), j'ai été agréablement surpris d'enchaîner ses 3 sorties exigeantes physiquement quand on n'est pas entrainé, sans trop de fatigue, à part sur la fin aujourd'hui (d'autant que j'ai enchaîné aussi des heures au jardin, avec des courbatures partout). Autre point positif, je n'ai pas ressenti de douleurs aux genoux. Content surtout d'avoir retrouvé les chemins et la campagne, j'avais vraiment besoin d'un bol de nature.

Je serais bien resté plus longtemps ...
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Empty Re: CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac

Message par mmarc Jeu 27 Mai - 19:41

Jihem a écrit:

Hier, je suis parti côté Balarin, avant d'aller faire la grosse montée de Lapisse

c'est détrempé, j'ai vite les pieds mouillés et ça projette sur la caméra et les lunettes, un peu pénible pour filmer.

J'aime bien...

Jolies sorties, avec la forme, et surtout l'absence de douleur au genoux. Top.

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Empty Re: CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac

Message par bbanpc Jeu 27 Mai - 22:06

bravo mon vieux lapin.......jolies sorties!!!!!! et très jolies photos...... Wink
ça sent le poisson devant le château ..... What a Face What a Face What a Face
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Empty Re: CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac

Message par Ned Ven 28 Mai - 8:54

Bien jouer Cool  Qu’on se le dise Jihem n’est pas encore un vieux croûton Laughing
Ned
Ned

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Empty Re: CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac

Message par mmarc Ven 28 Mai - 9:42

C'est sur.

Et il a l'air de bien rouler son VTT électrique !

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Empty Re: CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac

Message par Jihem Ven 28 Mai - 21:43

Ned a écrit:Bien jouer Cool  Qu’on se le dise Jihem n’est pas encore un vieux croûton Laughing

Ah ben, non, je ne suis pas encore dans la tombe ! :smile2:
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Empty Re: CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac

Message par JiBé Sam 29 Mai - 14:03

Bien joué Jihem !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Empty Re: CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac

Message par Jihem Mar 1 Juin - 7:06

Et voici la vidéo de synthèse des 3 sorties dans le Gers avec les images que j'ai pu récupérer
Mettre la résolution sur 1440

Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Empty Re: CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac

Message par JiBé Mar 1 Juin - 9:57

Merci pour le partage Jihem,
Ca manque de singles à mon goût mais on voit bien le côté vallonné

Tu pourrais virer ce support de compteur pour mettre un support supplémentaire pour ton GPS

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Empty Re: CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac

Message par Jihem Mar 1 Juin - 10:22

Tu as raison, il est moche et je ne m'en sers plus, il faudrait que je le vire ce support de compteur.
Pour le GPS, je n'ai pas de support supplémentaire (donc je ne prends même pas le GPS avec moi), à voir si je peux en trouver un séparément du GPS (je n'ai pas regardé pour tout dire).

Pour les singles, je ne suis pas forcément au meilleur endroit du Gers pour cela, il y a vraiment peu de cyclistes et encore moins de vététistes dans le coin, le Gers étant très rural. C'est plus aménagé, avec des circuits VTT du côté de Lectoure, Fleurance et Roquepine mais c'est loin de chez moi (sortie à plus de 60 km/1000m de D+ rien que pour y aller et en revenir donc déjà mort avant d'attaquer un circuit ...).

Là, je n'ai pas l'entraînement pour rouler avec Sylvain, le champion local, sinon, en général il m'emmène dans des coins avec des singles sympas (il connaît tous les chemins du coin vu qu'il s'entraîne tous les jours, et des fois plusieurs fois par jour  Shocked), mais lui est plus sur Condom, c'est un peu plus loin, et seul, j'évite de m'aventurer n'importe où dans le Gers, car on tombe souvent sur des cours de ferme avec des chiens en furie, ma hantise. Je fais donc des circuits où j'évite tous les coins où j'ai déjà été embêté par des chiens (je me suis déjà fait mordre et je ne suis pas le seul, au moins un voisin cycliste et une voisine, la maire du village le plus proche, y ont eu droit aussi, et ils m'ont signalé d'autres cas de morsure).
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Empty Re: CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac

Message par JiBé Mar 1 Juin - 14:27

Jihem a écrit:Tu as raison, il est moche et je ne m'en sers plus, il faudrait que je le vire ce support de compteur.
Pour le GPS, je n'ai pas de support supplémentaire (donc je ne prends même pas le GPS avec moi), à voir si je peux en trouver un séparément du GPS (je n'ai pas regardé pour tout dire).

Sacré Jihem ! Bcp plus débrouillard dans les accessoires musicaux que VTT.  :punk:

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Empty Re: CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac

Message par Jihem Mar 1 Juin - 15:26

C'est clair que ça m'intéresse nettement moins  Razz

Comme c'est la journée du vélo, j'ai reçu un mail de Two Nav (le hasard fait bien les choses), j'irai voir sur le site si je trouve de quoi mettre mon GPS sur le Lapierre ... 
Là-bas, il me faudrait plus un détecteur de chiens qu'un GPS, en fait  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Empty Re: CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac

Message par mmarc Mar 1 Juin - 19:21

Jihem a écrit: Je fais donc des circuits où j'évite tous les coins où j'ai déjà été embêté par des chiens (je me suis déjà fait mordre et je ne suis pas le seul, au moins un voisin cycliste et une voisine, la maire du village le plus proche, y ont eu droit aussi, et ils m'ont signalé d'autres cas de morsure).

Home trainer ?

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Empty Re: CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac

Message par bbanpc Mar 1 Juin - 21:32

sympa cette petite vidéo!!!!! en plus tu as le temps de te filmer!!!!!chouette!!!! Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Empty Re: CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac

Message par Invité Mar 1 Juin - 22:32

mmarc a écrit:C'est sur.

Et il a l'air de bien rouler son VTT électrique !

C'est même faisable en gravel électrique en fait :dehors:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac Empty Re: CR sorties des 26 et 27 mai 2021 en Armagnac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum