Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)

3 participants

Aller en bas

CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy) Empty CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Lun 22 Avr - 23:05

Roulant toujours occasionnellement (j'ai fait un tour du côté de chez Ned le week-end dernier pour visiter quelques châteaux de la Loire en famille ... donc pas de vélo pendant 2 semaines), j'ai du mal cette année à avoir un vrai entraînement et à enchaîner les km, donc ce week-end, j'ai préféré refaire une sortie solo, histoire de me remettre un peu en selle, si je puis dire.

Frisquet le temps ce dimanche matin, mais je décide d'y aller quand même en short. Pour le haut, j'ai quand même mis un maillot technique, un maillot manche longue et la veste coupe-vent avec un tour de cou, et il fallait bien cela.

La Marne a bien baissé depuis 15 jours, j'espère que le terrain va être plus sec.

Par contre, malgré ma dernière intervention technique où j'avais remis du préventif dans mes pneus (qui en fait n'en manquaient pas vraiment) et des pneus qui avaient l'air de tenir en pression, là, dès 5 km, je me suis retrouvé à nouveau avec la roue avant à plat. Comme la dernière fois, j'avais regonflé juste avant de partir. Un problème de valve ? J'ai dû regonfler sur place et cela a ensuite tenu toute la sortie. Un peu bizarre cette histoire, quand même  scratch

A Noisiel, le bas était encore couvert de flaques, mais j'ai essayé quand même notre petite descente. Les jeunes sont encore passés par là et ça devient n'importe quoi avec des tremplins (ça va encore) mais surtout des tables avec des trous au milieu Shocked  (mais pourquoi ?). Ca, plus la boue, autant dire que j'y suis allé en mode prudent pour bien voir où je mettais les roues. Vivement le beau temps qu'on retrouve un terrai plus fun.

J'ai poussé ensuite jusqu'aux étangs de Bussy, avec un petit vent glacé pas top. Heureusement on était à l'abri dans les bois, du coup, j'ai ajouté le secteur jusqu'à Guermantes pour rester un peu plus dans les bois et profiter du terrain plutôt sec dans le secteur. A signaler, un nouvel escalier après une passerelle ... pile dans la remontée bien raide qu'on prenait avant. Là, on n'est plus en face, pas facile de ressortir du trou sur le vélo !

En revenant vers Vaires, j'ai pris une petite averse, puis le single défoncé le long de la Marne. Ils ont coupé tous les arbres sur 10 mètres de large, un vrai massacre, mais le single en lui même est vraiment complètement défoncé, comme le disait Marc, surtout la fin, avec des gros marécages boueux où j'ai un peu galéré pour passer sans m'embourber. L'allée à poussette n'était pas en bon état non plus, elle a pris cher avec les engins. Il y avait des mecs en Gravel dedans, ils ne semblaient pas très à l'aise. Je leur ai mis la misère avec le Rocky  Razz. Y a pas, pour du terrain défoncé, un vrai VTT, c'est quand même mieux que ce produit marketing toujours aussi incompréhensible pour moi.

Retour un peu pénible par la piste cyclable avec un vent dans le nez vraiment pas agréable, un peu d'acide lactique dans les cuisses, les fesses en feu (quand je pense que Mathieu Martinez a fait une sortie de 410 km affraid la nuit qui précédait, avec 16h sur le vélo, comment il fait pour tenir ? ) et même une petite fringale sur la fin. 

J'espère passer à la vitesse supérieure la semaine prochaine, avec les vacances dans le Gers ... si la météo est de la partie, et ensuite refaire enfin une sortie avec les quelques hordeux qui roulent encore.

Statistiques
Distance : 43,75 km
Moyenne : 17,5 km/h
D+ : 178 m
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)

Message par mmarc Lun 29 Avr - 9:12

Il ne reste plus qu'à exploser ton cumul de km dans le Gers.

J'espère que la météo te sera propice.

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Lun 29 Avr - 15:56

Pour l'instant, il pleut et la semaine s'annonce pas terrible.
Comme hier, je viens de faire 2h de coupe fil pour dégager des fossés ...  mais sous la pluie aujourd'hui.
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)

Message par mmarc Lun 29 Avr - 17:04

Ici il faut beau !

Pourvu que ça dure

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)

Message par markitos Mar 30 Avr - 7:26

Encore un CR sympa Jihem. Ça fait un moment que je n'en ai pas pondu un... A part le vélotaf je ne fais pas grand chose en ce moment. Je vais certainement faire une sortie jeudi. Le dos me fout la paix depuis quelques jours, et j'ai le gravel qui s'impatiente dans le garage  Laughing faudra bien choisir le sens du parcours. Il y aura du vent d'ouest...
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum