Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
Cr des sorties à l'arrache - Page 9 EmptyDim 12 Mai - 15:33 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Cr des sorties à l'arrache - Page 9 EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Cr des sorties à l'arrache - Page 9 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Cr des sorties à l'arrache - Page 9 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Cr des sorties à l'arrache - Page 9 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mar 14 Mai - 1:28
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cr des sorties à l'arrache

+18
ilenyon
wikigaby
Jean-One
Jihem
Flocycle
mmarc
bbanpc
Lomax94fr
R-one
K1000
P'tit canard
Fufu
Guigui
akrilite
Raph
Joe Bar
steve-o
JiBé
22 participants

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par mmarc Ven 14 Aoû - 20:19

Flocycle a écrit:Tiens j'ai découvert le Parc d'Avron ce soir...Rien de fou mais une bosse de plus et une vue dégagée sur Paris. Vous y êtes déjà passés?
https://www.strava.com/activities/368909359
Pas loin de chez moi.

Quand j'ai pas trop le temps, et avant de partir en montagne par exemple, j'y vais parfois m'entrainer à remonter une dizaine de fois la pente. Ce que j'aurais du faire avant de partir faire du VTT en montagne dimanche... sans être monté sur le vélo depuis 1.5 mois.

Dommage qu'il n'y ait qu'une piste vélo à faire en aller/retour, et qu'on ne puisse pas boucler avec l'autre partie du parc, voire un parc contigu qui vient d'être connecté avec celui ci. Il y a des gardes qui surveillent.

Dommage aussi que les grandes pentes soient inaccessibles : il y aurait de quoi tracer de belles descentes à VTT (60 m de dénivelée avec pentes en forêt à fort pourcentage).

Et pour la petite histoire, c'est là aussi que j'ai fait 4 fois les vendanges avec mon fils, + repas et raisin foulé aux pieds ensuite.

Enfin, la voie Lamarque qui relit gentiment et joliment le parc des côteaux d'Avron aux bords de marne est malheureusement également interdite aux vélo (et surveillée).

Bref, un parc sympa, avec une belle vue dégagée, des activités (jeux pour enfant, geocaching, vignes, ruches, plaine pour jouer au foot, freesbee), etc mais pas vraiment pensé pour le vélo.

Avant, on pouvait faire le lien avec une friche à Rosny, qui est en train de devenir un parc en continuité de celui des côteaux d'avron, où il y avait de belles bosses pour le VTT/dirt. Mais maintenant ce n'est plus trop accessible et intéressant : depuis qu'il y a eu un millier de Roms difficiles à déloger, et les travaux du parc, c'est une plaine sympa à vélo qui a "disparu" : ceinturée de barrières, pistes détruites, etc. Et le parc une fois terminé ne sera pas propice pour le vélo.

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Flocycle Ven 14 Aoû - 20:32

Très intéressant... J'ai en effet constaté les interdictions vélos (bon j'ai pas respecté j'étais là pour voir et...faire les KOM  Rolling Eyes ) que l'on voit quasiment jamais ailleurs. Dommage dommage car comme tu dis le D+ n'est pas si ridicule!
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem Ven 14 Aoû - 20:46

J'avais repéré la bosse sur la carte, mais pour moi, c'était inaccessible pour les vélos donc je n'y suis jamais allé.
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par mmarc Ven 14 Aoû - 21:07

La partie accessible aux vélo est celle ci :

http://www.openrunner.com/index.php?id=5173687

En aller/retour, quand tu fais plusieurs fois la bosse, il y a une remontée de 5 m environ, ce qui donne un D+ de 70 m environ à chaque parcours. Montée d'un km

Début de la montée tranquille le long d'un chemin étroit, puis ça se redresse vivement après le premier virage (à angle presque droit). Après le premier lacet, c'est plat. Tu récupères.

Ca remonte après le second lacet en pente homogène, qui se redresse dans le 3ème lacet. Ca devient presque plat ensuite jusqu'à la sortie du parc, avec bossettes.

7% en moyenne (70 m D+ pour un km), mais avec plusieurs portions entre 10 et 15 % selon openrunner.

Quasi jamais de vélos par là bas, mais des traileurs. Il y a d'ailleurs une montée directe à pied sur la bute, bien raidasse à pied ou en course à pied. Faut presque mettre les mains selon par où on passe.

La 'piste' vélo est séparée de celle réservée au piétons par des barrières. On peut donc allumer à la descente...

Le tout sur un terrain compacté, donc non bitumé et toujours en condition.

Bref, une montée sympa d'un km, variée... sur un km.

Quand tu vois le potentiel du parc, couplé à celui de Rosny jusqu'à l'école de cirque, il y aurait vraiment de quoi faire.

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Flocycle Ven 14 Aoû - 21:11

mmarc a écrit:La partie accessible aux vélo est celle ci :

http://www.openrunner.com/index.php?id=5173687

En aller/retour, quand tu fais plusieurs fois la bosse, il y a une remontée de 5 m environ, ce qui donne un D+ de 70 m environ à chaque parcours. Montée d'un km

Début de la montée tranquille le long d'un chemin étroit, puis ça se redresse vivement après le premier virage (à angle presque droit). Après le premier lacet, c'est plat. Tu récupères.

Ca remonte après le second lacet en pente homogène, qui se redresse dans le 3ème lacet. Ca devient presque plat ensuite jusqu'à la sortie du parc, avec bossettes.

Quasi jamais de vélos par là bas, mais des traileurs. Il y a d'ailleurs une montée directe à pied sur la bute, bien raidasse à pied ou en course à pied. Faut presque mettre les mains selon par où on passe.

La 'piste' vélo est séparée de celle réservée au piétons par des barrières. On peut donc allumer à la descente...

Le tout sur un terrain compacté, donc non bitumé et toujours en condition.

Bref, une montée sympa d'un km, variée... sur un km.

Quand tu vois le potentiel du parc, couplé à celui de Rosny jusqu'à l'école de cirque, il y aurait vraiment de quoi faire.

Oui j'ai vu pas mal de trailers. Mettre une voie juste aux vélos parait un peu "too much"...surtout si tu dis qu'il y en a pas des masses par là (~15 sur Strava, ca confirme). Mais bon sympa le petit 50km/H dans la descente en effet!  Cool
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Invité Ven 14 Aoû - 22:38

Lomax94fr a écrit:
pas si gros que ça le dragon n exagérons rien Laughing

Laisse le dire Lomax, il se venge comme il peut ( et il peut peu tongue)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Flocycle Lun 17 Aoû - 15:37

CR sortie VTT du 17/08/2015 : Flocycle
J'avais dans l'idée de me faire un grand tour VTT cette fois dans le Morin et ses belles bosses. Le terrain n'a pas trop souffert des derniers jours de pluies, cool !
L'idée était d'aller tranquillement jusqu'à la Vallée puis de se faire mal sur les bosses. Et bien que de jolis chemins découverts (ou redécouverts) ce matin/aprem!! Vraiment top cette vallée avec des montées roulantes et d'autres plus hard.  cheers
Même si j'avais pas mangé de couscous comme Jihem, j'avais le bide en vrac ce matin...J'ai du donner un peu d'engrais naturel au bois de Célie! Embarassed  
J'ai aussi un peu flippé car j'ai crevé deux fois et assez tôt sur mon parcours... Il me restait encore de la colle pour une seule rustine, pas plus donc fallait pas merder!
Si un jour vous refaites l'AR en RER mon circuit est pas mal  Wink.
Chiffres : 5h53 (+presque une heure de pause entre les crevaisons, arrêts pipi et réflexions sur le parcours), 136.5km, 1400m D+.
http://www.strava.com/activities/371030119/overview
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem Lun 17 Aoû - 16:00

Ah oui, encore une grosse sortie, bravo !:top:
Mais comment tu fais pour avoir autant de temps pour faire du vélo  scratch ? Je n'ai pas à me plaindre niveau congés, mais impossible de rouler autant que toi ...

Pour nous, la prochaine fois, ce sera trajet en RER comme la dernière fois, car 136 km de VTT, c'est pas possible  :non: .
Le coin est vraiment sympa pour le VTT, c'est sûr, faut vraiment qu'on y retourne tant que c'est sec.

Bienvenue au club des fertilisateurs naturels de nos forêts ! Akrilite, tu vois tu n'es pas le seul  Wink, deux autres collègues en deux jours. 
Bbanpc, lui, ce sont les vignes qu'il fertilise, normal vu sa consommation :boire3:, faut distribuer l'engrais utilement  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par akrilite Lun 17 Aoû - 16:18

Mdr C'est cool on va pouvoir ouvrir un club spécial "caca dans les bois"

Dégoûté d'avoir du travailler ce matin (quoi que, j'aurais tout le temps été dans ta roue et si tu avais des gazz .........), ça faisait 3 semaines que j'avais mon lundi et quand tu me propose une sorti je taff :/

En tout cas bravo pour tous les KOMs ! J'aurais été a la peine derrière!
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Invité Lun 17 Aoû - 17:13

Décat t'a repris finalement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par akrilite Lun 17 Aoû - 22:08

Oui depuis un bon mois et jusqu'à mi septembre.
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par wikigaby Lun 17 Aoû - 22:09

C'est une grande histoire d'amour entre D4 et toi Razz
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par akrilite Lun 17 Aoû - 22:12

Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je dois avouer que globalement ça me plait bien comme taf :/
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par wikigaby Lun 17 Aoû - 22:17

Ah je ne critique pas du tout, je dis c'est une grande histoire d'amour dans le sens, un jour t'y bosse le lendemain non, etc... Il serait temps qu'ils te demandent en "mariage" Laughing
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par akrilite Lun 17 Aoû - 22:22

Oui je l'avais bien compris comme ça ( je m'en fou que tu aime ou pas decath  Razz )
Mais disons que si ça ne me plaisait pas, ben ils iraient ce faire voir avec leurs histoire de je te prends du jour au lendemain sans conclure au final
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par wikigaby Lun 17 Aoû - 22:27

Voilà comment faire pour conclure, ou pas Laughing


Oui j'me doute que t'y trouves un peu ton compte si tu restes là bas Wink
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par JiBé Lun 17 Aoû - 23:40

J'étais persuadé que t'étais en tubeless Flo, il faut que t'achète ça : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/04/27/Test-des-rustines-autocollantes-Lezyne-Smart-Kit efficace, ridiculement petit et pas besoin de colle

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Invité Lun 17 Aoû - 23:47

wikigaby a écrit:Voilà comment faire pour conclure, ou pas Laughing


Oui j'me doute que t'y trouves un peu ton compte si tu restes là bas Wink

Arrêtes c'est la technique de Guigui !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par P'tit canard Mar 18 Aoû - 6:26

Fais attention Akrilite car tu n'as le droit qu'à un nombre limité de cdd avec la même entreprise. 
Ça a peut-être changé depuis mais à l'époque c'était 5 max en 2 ans. Wink
P'tit canard
P'tit canard

Messages : 464
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Invité Mar 18 Aoû - 9:41

Je pense qu'à d4 ils sont au courant de la législation vu qu'ils en profitent au max

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par akrilite Mar 18 Aoû - 9:55

Ils viennent de dépasser le max légale justement ( qui est de 7 ) du coup je suis en droit "d'exiger" un cdi, ça va négocier en septembre  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par P'tit canard Mar 18 Aoû - 10:50

petitdragon999 a écrit:Je pense qu'à d4 ils sont au courant de la législation vu qu'ils en profitent au max


Je n'en doute pas. Je disais ça justement pour pas qu'ils profitent trop de lui.
P'tit canard
P'tit canard

Messages : 464
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Invité Mar 18 Aoû - 10:58

akrilite a écrit:Ils viennent de dépasser le max légale justement ( qui est de 7 ) du coup je suis en droit "d'exiger" un cdi, ça va négocier en septembre  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tu vas surtout prendre la porte ouais Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Cr temporaire

Message par Invité Mer 19 Aoû - 1:51

Le CR:

J'arrive au griffon peu après 19h, personne !
Je consulte le forum et vois qu'Akrilite sera un peu en retard, je décide donc d'aller rouler un peu en attendant, sauf qu'en me relevant du tronc ou j'étais assis, v'la le seigneur du griffon qui déboule, cool.
J'avais une furieuse envie d'aller dans la forêt de Sénart, ça fait longtemps que je n'ai pas été rouler par là bas et Akrilite me dit qu'il connaît des chouettes singles, aller hop c'est parti !
Akrilite commence par me mettre la misère sur une descente au bout à gauche du griffon, ça commence bien et je manque de me planter dans un virage ensablé, ouf je me tire de ce guêpier sous le rire d'Akrilite qui m'attendait au tournant (c'est le cas de le dire !) Razz
On descend jusqu'à Yerres puis jusqu'à la rivière du même nom.
Depuis le début j'ai le frein arr qui frotte légèrement mais d'un seul coup le bruit se fait plus fort et je ne freine plus rien  affraid  On regarde: j'ai perdu une plaquette, la vis et le circlip sensée la retenir ! Jamais vu ça ! Dans le même temps on se rend compte que l'étrier est desseré ... Hmpf, je voulais contrôler ça Dimanche après la rando mais j'ai oublié et pas eu le temps ce soir avant de partir  Rolling Eyes
Et bien sur, quand j'ai commandé les freins j'ai oublié de prendre des plaquettes, la loose quoi !
Heureusement Akrilite a les mêmes freins et des plaquettes (toujours partir avec un gars qui a les mêmes freins que vous !!).
Fébrilement on met les nouvelles plaquettes et je mets celle qui était restée en place dans le sac. Le temps de mettre la goupille en place et on repart (oui le kit plaquettes a une goupille en lieu et place de la vis et de la petite goupille pour retenir celle ci... avec l'efficacité qu'on a vu !).
Nous suivons les bords de l'Yerres jusqu'à l'entrée de la foret de Sénart. Les bords de l'Yerres sont secs, on envoie du bois entre les arbres et il n'y a personne, c'est plaisant.
C'est dans la forêt  de Sénart qu'Akrilite redécouvre les joies du semi rigide tape cul dans les bosses. A partir de là, je suis (du verbe suivre) le maitre qui connaît la forêt aussi bien que le griffon et en moins de 10 min, je perd tous mes repères. Je suis infoutu de dire par où nous sommes passés, je peux juste dire que sur la trace on a fait un grand tour dans la forêt.  Razz J'arrive à peu près à suivre le rythme d'enfer du fou furieux en sobre tandis que nous parcourons des singles tous plus géniaux les uns que les autres, c'est plat mais ludique à souhait, décidément ça ne ressemble pas du tout aux chemins que j'avais commencé à explorer il y a quelques années, tant mieux ! Pause flotte à la maison de la Faisanderie et nous repartons de plus belle.
Nous arrivons alors dans une partie particulièrement amusante alors que le jour commence à tomber: des bosses et des cuvettes au milieu des arbres, assez raides. Sur la dernière cuvette particulièrement abrupte, j'arrive pratiquement en haut quand je sens que ça ne va pas le faire et que je vais repartir en arrière affraid  Je déclipse tant bien que mal pour prendre appui sur le haut de la bosse quand je sens que mon pied décroche et après avoir lutté quelques instants pour garder l'équilibre, Bamm, v'la t'y pas que je glisse et me retrouve sur les fesses dans la pente avec le vélo accroché à l'autre pédale pour finir ma glissade jusqu'à un arbre quasiment en bas de la cuvette sous le regard hilare d'Akrilite ! Ce sera la seule chute de la sortie, on est évidemment mort de rire, surtout Akrilite, je le soupçonne avoir été soudoyé par Bbanpc !  Laughing
Nous poursuivons par des singles bien marrants mais qui sont assez délicats à aborder avec le manque de luminosité qui devient de plus en plus criant: tantôt des passages en dévers, tantôt des cuvettes, tantôt des épingles étroites entre les arbres. C'est le meilleur passage de la forêt ... A refaire en plein jour la prochaine fois  What a Face !
Nous décidons donc de rentrer mais la route est encore longue et la traversée du bois qui longe les bords de lYerres se ferra dans la pénombre, heureusement il n'y a que nous mais on va nettement moins vite qu'à l'aller.
Revenu en bas de Yerres vers l'ancien monastère (enfin je ne sais pas trop ce que c'est que cette ancienne grande baraque transformée en multiples habitations, un hospice peut être ?), je pense remonter tranquillement jusqu'à Boissy par la route sauf qu'Akrilite a une autre idée géniale dont lui seul a le secret reprendre le chemin qui longe le Réveillon  Suspect ! Ok on y va et au bout de 10m je reperd mon frein arr,
bordel de ...c'est quoi encore  confused ??
A la lueur d'un téléphone, on constate que j'ai encore perdu une plaquette !! Je suis maudit ce soir ! Ca ne m'est jamais arrivé et là ça m'arrive 2 fois le même soir, balèze le gars  Mad ! En fait tout à l'heure quand j'ai remis la goupille, le vélo était à l'envers et sans faire gaffe, la goupille n'était pas en prise sur les plaquettes, juste sur l'étrier  What a Face J'ai fait mon Jihem sur ce coup là j'avoue :master: Dire que j'ai roulé environ 40 km avec un frein qui aurait pu lâcher à tout moment et pourtant ça a bien tabassé dans les singles ! Heureusement, j'avais gardé l'ancienne plaquette qu'on a donc remis dans l'étrier. Cette fois on vérifie que la goupille est bien en prise sur les plaquettes et on repart.
Sauf que maintenant il fait nuit noire et ce chemin sous les arbres est particulièrement sombre: on roule à l'aveuglette sur on ne sait pas trop quoi en essayant de deviner le chemin et tout ça sans finir dans la flotte ! Un grand moment je vous assure, qu'est-ce qu'on se marre ce soir !
Nous finissons néanmoins sans encombre pour remonter sur Yerres, enfin sans encombre c'est vite dit car à un moment en suivant Akrilite je me prend dans le noir une belle branche plein de feuilles en pleine poire qui manque de m'arracher le casque ! Ha la la c'est un truc d'homme les sorties nocturnes sans loupiote avec Akrilite !!
Nous nous séparons non loin du château de Yerres ou je poursuis en direction de la RN19 pour rattraper la piste cyclable qui remonte sur Boissy et terminer par la route. Akrilite a moins de chance puisqu'il doit encore traverser un bois dans le noir, qui d'après lui héberge des gens peu recommandables prêts à casser du bassin de nain, c'est dire ...
J'arrive chez moi, il est 22h30 avec 63 km au compteur, un peu rincé, la dalle au ventre mais bien content de cette sortie de dingue :heureux2:

Lien vers la trace sous google: https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zT5GmiKdfyXA.kBvLWtF-56BA&usp=sharing

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Senart10


Dernière édition par petitdragon999 le Mer 19 Aoû - 15:33, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem Mer 19 Aoû - 22:27

Sortie à l'arrache, donc CR à l'arrache :

Participants : Bbanpc,Jihem, Petitdragon, Wikigaby

Fait rare pour une sortie en soirée, tout le monde était à l'heure aux RV ce soir.
Le premier arrivé est Bbanpc et son nouveau joujou, le très beau Dude. Vraiment sympa le look et cette couleur rouge qui pète bien. Impressionnant également la taille des roues. On se dit, ça ne va pas rouler ce truc, pourtant la suite va prouver le contraire.

Petitdragon arrive en trombe juste derrière moi et s'extasie à son tour devant la bête, tandis que Bbanpc découvre le Troy et remarque également que j'ai un nouveau casque (à voir dans la rubrique qui va bien). Petitdragon essaye la bête jusqu'au bord du canal, avant de le rendre à son maître qui va enfin pouvoir le tester sur la terre. 

Confirmation, ça roule bien, très bien même. Il nous dit qu'il n'est qu'à 0,532, je crois qu'il parle de son taux d'alcoolémie, ce qui me semble peu, le connaissant Laughing , mais non, ce sont des bars et donc la pression de ces énormes pneus qui vont faire office d'amortisseurs.

On grimpe le single du Bois de Noisiel, ça passe bien, puis on rejoint la grille où nous attend la panthère rose. Wikigaby remarque aussi mon casque et Bbanpc me sort les caractéristiques comme cela, avec le bon prix, le bon poids et tout et tout. Impressionnant, un vrai catalogue ambulant ! Wikigaby essaye à son tour la bête lors de la traversée de Noisiel sous les exclamations des jeunes qui traînent. Quand je vous disais que ce vélo ne passait pas inapercu !

Bois de la Grange, changement de vélo, Bbanpc reprend son bien. Tout est sec ça roule bien. Les roms sont toujours là, bref, on n'est pas dépaysé.

On rejoint Emerainville et le sentier qui remonte entre le Bois St Martin et le Bois de Célie. Puis on s'attaque au single, objet d'une âpre lutte pour le kom. Je suis en tête, donc j'enquille bien sur le premier segment que je connais par coeur. Bbanpc ne peut pas suivre et fait bouchon derrière. Au moins, Petitdragon ne profitera pas du lièvre comme la dernière fois et d'une sombre arnaque avec mon appli Strava qui lui avait permis de me prendre le kom sur ce segment, en plus du kom général sur tout le tour. J'envoie bien, j'évite les pièges et pense avoir fait un bon temps. Effectivement, c'est le deuxième temps, mais je suis quand même à 4 secondes de Petitdragon, grrrr !

J'ai une bonne avance pour le tour complet, mais je sens rapidement que je ne vais pas tenir la distance. Au loin, je vois que Petitdragon a dépassé Bbanpc et se lance à ma poursuite. Pas envie de me défoncer plus que cela, j'ai pas mal donné sur le premier segment, aussi je lève le pied et laisse passer Petitdragon, mais sans lièvre faisant aussi office de guide, il ne retrouvera pas le dernier tronçon du parcours, donc temps non significatif ce soir sur le tour complet.

A mon tour d'essayer la bête. Je l'essaye sur un petit single étroit entre les arbres. Comme le vélo est un peu petit pour moi, je ne suis pas super à l'aise, mais on sent qu'il y a de quoi s'amuser une fois le joujou apprivoisé.

On se sépare vers le pont du RER E et je reprends le même chemin qu'à l'aller avec Bbanpc. 

La petite descente du Bois St Martin permet de voir qu'une fois lancé, le fat va très vite et roule très bien, sans effort. Grosse surprise pour Bbanpc qui retrouve des sensations du 29".

A Noisiel, nous avons à nouveau droit aux exclamations, puis, je retrouve Bbanpc dans ses oeuvres (ça me manquait), avec sa spécialité : je fonce devant sans m'occuper du chemin, je n'entends rien surtout avec mes gros pneus qui font encore plus de bruit que les autres, surtout je ne demande pas où l'on va et je ne reconnais pas du tout les chemins que l'on a déjà fait 50 fois, donc je finis par me perdre.

C'est donc après l'avoir prévenu en vain en haut de la descente et après avoir hurlé "à droite !!!!" dans la descente, que je l'ai vu filé tout droit sur l'allée. Je pensais qu'il allait se récupérer sur le chemin en dessous, mais non, il a vraiment filé tout droit, zappant les descentes avec les bosses. Moi, je ne les ai pas loupées et en bas, j'ai retrouvé l'ami poisson rouge qui me guettait à la sortie du chemin habituel de montée, que l'on ne prend que très rarement en descente (j'ai du le descendre 2 fois seulement). Du Bbanpc tout craché !  Laughing

Retour à bonne allure sur la piste cyclable pour un retour à la maison juste avant la nuit.

Entre 36 et 40 km environ pour chacun, un peu plus certainement pour Bbanpc, et une sortie de plus bien sympa le soir avec les copains, ça fait du bien.
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 9 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum