Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Gravel tro Breizh 2024 EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
Gravel tro Breizh 2024 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Gravel tro Breizh 2024 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Gravel tro Breizh 2024 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Gravel tro Breizh 2024 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Gravel tro Breizh 2024

4 participants

Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Gravel tro Breizh 2024

Message par markitos Jeu 14 Sep - 9:27

Les dates sont enfin connues : du 27 avril au 05 mai 2024, toujours au départ du Lac de Trémelin. Le parcours définitif n'est pas connu mais on sait plus ou moins par où il va passer, avec une grosse nouveauté cette année, une traversée en bateau pour aller faire le tour de Belle-Ile !!!!  Very Happy

J'avais dit que je n'y retournerai pas en 2024 mais il ne faut jamais dire jamais  Embarassed  le parcours est vraiment attirant et cette nouveauté vend du rêve. Il est très fort probable que ce 17 septembre je m'y inscrive de nouveau  Shocked de plus mon pote Miguel, qui a fait L'Atlas Mountain Race et la Silk Road Mountain Race cette année, y sera aussi.

Gravel tro Breizh 2024 373955837_690811239758782_3904833805918107631_n
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par mmarc Jeu 14 Sep - 9:45

Le parcours passera beaucoup en bord de mer en 2024, ce sera joli.

Le tour de belle ile va être vite avalé à vélo - à pied cela fait ~100 km, ça fait un aller retour en bateau sans doute le même jour,  qui complique pas mal les choses juste pour dire qu'on es taller à Belle Ile.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par markitos Jeu 14 Sep - 9:50

mmarc a écrit:Le parcours passera beaucoup en bord de mer en 2024, ce sera joli.

Le tour de belle ile va être vite avalé à vélo - à pied cela fait ~100 km, ça fait un aller retour en bateau sans doute le même jour,  qui complique pas mal les choses juste pour dire qu'on es taller à Belle Ile.

80km pour le tour de Belle Île. Frédéric a prévu le coup pour le bateau. Il explique tout sur son site. Quand il propose une chose c'est qu'il a bien étudié la question.
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par mmarc Jeu 14 Sep - 10:15

En gros, tu prends le Ferry, qui fonctionnent avec des horaires adaptés essentiellement pour les touristes qui visitent l'ile à la journée. T'es donc tributaire des horaires de celui ci. Donc si tu arrives tard d'un côté ou de l'autre, t'attends 12 heures.

"la gestion du Ferry sera un challenge supplémentaire dans votre stratégie de progression".

Et si la mer est démontée, l'aller retour en Ferry dans la journée laissera des traces. Tout ça pour rouler 5 heures sur Belle Ile.

Sur une rando itinérante cool, ça se conçoit, sur la GTB je pense que c'est une difficulté supplémentaire, inutile hormis bien sur pour la communication et le renouveau "médiatique" de l'épreuve.

Bon, au moins, ils essaient d'innover et de proposer des trucs et des parcours un peu différents chaque année.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par markitos Jeu 14 Sep - 10:38

mmarc a écrit:En gros, tu prends le Ferry, qui fonctionnent avec des horaires adaptés essentiellement pour les touristes qui visitent l'ile à la journée. T'es donc tributaire des horaires de celui ci. Donc si tu arrives tard d'un côté ou de l'autre, t'attends 12 heures.

"la gestion du Ferry sera un challenge supplémentaire dans votre stratégie de progression".

Et si la mer est démontée, l'aller retour en Ferry dans la journée laissera des traces. Tout ça pour rouler 5 heures sur Belle Ile.

Sur une rando itinérante cool, ça se conçoit, sur la GTB je pense que c'est une difficulté supplémentaire, inutile hormis bien sur pour la communication et le renouveau "médiatique" de l'épreuve.

Bon, au moins, ils essaient d'innover et de proposer des trucs et des parcours un peu différents chaque année.

Tu as plusieurs épreuves, dont Gran Guanche ou Bright Midnight, qui t'obligent à emprunter des ferrys. La gestion des horaires est une difficulté supplémentaire en effet mais qui rajoute du piment à l'épreuve mais je ne dirai pas que c'est inutile. Bien au contraire cela sera intéressant de voir comment les tout premiers vont gérer ça. Après si la mer est vraiment mauvaise et gêne la traversée il adaptera le parcours, comme il l'a déjà fait par le passer avec des évènements climatiques extrêmes. 

Juste tu peux transformer ILS par juste IL. Frédéric est seul au sein de l'organisation d'Erminig. Il fait tout : traçage, repérage et reconnaissance du parcours, page internet, FB, Insta, accueil et suivi des participants... il avait tenté de déléguer une année une partie de la reco du parcours et il avait eu des problème. Cela avait été très mal fait (ou pas du tout ...) et les premiers s'étaient retrouvés dans des impasses ou des propriétés privées. Depuis il gère tout de A à Z, et comme c'est un passionné et qu'il y met beaucoup de cœur, il pond chaque année un superbe parcours. Un peu comme Emilien de Outdoor Cycling Series.
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par markitos Jeu 14 Sep - 14:52

Tiens voilà une réponse qu'il a fait sur FB :

David B. il faudra rajouter 50 euros de plus pour le Ferry aller retour avec le vélo (c'est les prix saison 2023) / Et 8 participant.e.s passent en même temps, on passe sur du tarif de groupe.
Il n'est pas intégré dans le prix de l'inscription, car si abandon la place et l'argent seront perdue et c'est dommage - en plus impossible de savoir qui passera tel ou tel jour. Donc réservation juste avant l'arrivée sur Quiberon avec un système de CP/hot spot reservation.
le bateau privatisé c'était plus cher, et ingérable pour un ultra où tout le monde n'arrive pas en meme temps.
Pour les plus agueri.e.s le passage sur Belle Ile avec la gestion du Ferry sera un challenge supplémentaire dans la stratégie de progression !
Pour les autres, le nombre de navette chaque jour, laissera du temps pour profiter de votre passage sur Belle Ile.
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par markitos Jeu 14 Sep - 14:54

A part ça tu as prévu quoi dans les prochaines semaines ?
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par mmarc Jeu 14 Sep - 15:26

Le week end prochain, j'organise une rando pédestre, le samedi. Repas de famille le dimanche, si tout va bien.

Le week end suivant, j'organise un week end vélo tranquillou vers Coulommiers. On sera 8.

Fin septembre, suis tenté par un 200 km Paris Dieppe dont je viens de voir l'annonce via l'ECP Paris. Audax 200.  Je ne fait quasi jamais de route et n'ai jamais roulé en peleton. Ça peut être une expérience. Ça donne quoi ce genre de sortie ?

8 et 9 octobre, week end bikepacking, je pense OCS Vexin ou autre chose si un copain se décide.

Après, repas de famille, vacances, astreinte : prochain week end bikepacking 11 et 12 novembre.

Toujours une rando pédestre organisée par mois cependant.

Ensuite, grandes incertitudes jusque fin décembre, en attendant une échéance perso (hors vélo) dont je ne maitrise pas la date.

Donc j'occupe mes week ends, en jonglant entre vie de famille, animation de rando pédestres et à vélo (madame y participe), et en me réservant un week end bivouac à vélo ou à pied par mois.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par markitos Jeu 14 Sep - 15:45

Ah oui programme bien chargé ! La semaine prochaine je pars avec ma femme faire le Canal de Bourgogne entre Tonnerre et Dijon. Max 40km/jour et dodo sous la tente. Du coup je vais tirer une remorque. Et retour en TER sur Tonnerre. Et pour la suite c'est la grande inconnue. Mes week-ends seront partagés entre le boulot et la famille.
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par JiBé Jeu 14 Sep - 17:28

Sacré orga la GTB par belle ile surtout la première semaine de mai, il risque d'y avoir du monde. Cette île est magnifique , j'ai fait la traversée avec une mer un petit agitée au retour, ça secoue bien Wink

Pour Mmarc, un exemple de quelqu'un qui a fait un BRM200 (il préparait Paris Brest Paris) : https://www.strava.com/activities/8697718027

je ne sais pas si tu as accès sans être connecté à lui

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par markitos Sam 16 Sep - 22:26

En parlant de BRM, si je suis libre, j'irai faire le 200 gravel de la Raboliot à Orléans. c'est généralement début mars. Mmarc, Jibé ça pourrait vous intéresser ?
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par JiBé Sam 16 Sep - 22:48

Je n'ai pas de gravel et ça ne me tente pas plus que ça. Par contre ça te fera un bon entraînement pour la GTB
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par mmarc Dim 17 Sep - 7:22

markitos a écrit:En parlant de BRM, si je suis libre, j'irai faire le 200 gravel de la Raboliot à Orléans. c'est généralement début mars. Mmarc, Jibé ça pourrait vous intéresser


A voir.

Mars c'est loin...

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par mmarc Dim 17 Sep - 13:17

J ai commencé mon entrainement aujourd'hui avec tout ce que n'aime pas Jihem :
- la Dhuys
- en gravel
- retour le long de la marne par le  chemin à poussettes rive droite.

C'était super.


Dernière édition par mmarc le Dim 17 Sep - 18:34, édité 1 fois

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par JiBé Dim 17 Sep - 16:58

Il y a pire que le bord de marne, il y a le canal de l'Ourcq... qu'est-ce que c'est long et monotone

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par markitos Dim 17 Sep - 17:21

JiBé a écrit:Il y a pire que le bord de marne, il y a le canal de l'Ourcq... qu'est-ce que c'est long et monotone

Je te dirai en fin de semaine prochaine si le Canal de Bourgogne est aussi ennuyeux que le Canal de l'Ourcq... on part demain avec ma femme pour faire Tonnerre - Dijon en 5 jours. Max 42km/jour et une journée à 22km. Je vais me trainer une carriole de gamin chargée avec les duvets, matelas et la tente...  Neutral

Et c'est parti pour la GTB. J'ai resigné finalement. Ma femme s'est fait à l'idée que je devais y retourner  Laughing
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par JiBé Dim 17 Sep - 17:25

A Paris, ça va être ce soir le tonnerre Very Happy

sortie de 100km pour moi aujourd'hui, je n'arrive pas à tenir les bons groupes très longtemps mais j'ai fait 20 bornes dans les roues du club de fontenay, heureusement que je n'ai pas suivi, ils ont fait 130 km à 30 de moyenne avec 1000 de D+....

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par mmarc Dim 17 Sep - 18:37

100 bornes ça fait une bonne sortie.

C est la distance aller retour Paris Meaux sur le canal de l'ourcq.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par markitos Sam 16 Mar - 18:19

Les aventuriers de la région dorso-lombaires ont décidé de m'éliminer et leur sentence est irrévocable !


Pas de GTB en 2024 ! la raison l'a emporté sur l'envie. Ma santé est actuellement trop fragile et après avoir consulté mon rhumatologue j'ai pris la décision de ne pas m'aligner au départ de la GTB le 27 avril. C'est vraiment la mort dans l'âme que j'ai annulé mon inscription, annulé mes réservations de TGV, mon hôtel à Rennes, les réservations pour la traversée entre Quiberon et Belle Ile... j'ai le coeur gros. Le moral est au plus bas. Bref ce n'est pas la joie en ce moment.... 

Bon je me posais des question quant à ma participation depuis quelques semaines. Je n'en parlais pas mais je savais au fond de moi qu'il y avait peu de chance pour que je sois en Bretagne le 27 avril au matin. Mon rhumato a eu le dernier mot, celui qu'il fallait que j'entende pour finir de me convaincre. Je dois faire une pause sur les efforts physique pendant quelques semaines voire quelques mois. Je vais continuer à rouler mais de manière plus douce. Il se peut que j'investisse aussi dans un VAE pour le vélotaf pour me soulager, surtout qu'à partir de fin mai je vais devoir aller à Paris tous les jours. 

Voilà vous savez tout....


Dernière édition par markitos le Sam 16 Mar - 23:17, édité 1 fois
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par JiBé Sam 16 Mar - 21:50

J'imagine la seconde douleur que tu dois avoir avec cette non participation. Courage à toi

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par Jihem Sam 16 Mar - 23:05

Ah zut, mauvaise nouvelle, la décision n'a pas dû être facile à prendre... 
J'imagine la grosse déception, mais la sagesse a parlé, il faut toujours respecter son corps, surtout avec l'âge qui progresse, si on ne veut pas que les choses empirent et pouvoir continuer à faire du sport.
Bon courage !
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par mmarc Dim 17 Mar - 22:43

Jihem a tout dit.

De plus, partir avec des douleurs, un entrainement insuffisant, sur un truc comme la GTB, ça se termine en double peine : abandon et douleurs accrues.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel tro Breizh 2024 Empty Re: Gravel tro Breizh 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum