Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Cr des sorties à l'arrache - Page 21 EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
Cr des sorties à l'arrache - Page 21 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Cr des sorties à l'arrache - Page 21 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Cr des sorties à l'arrache - Page 21 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Cr des sorties à l'arrache - Page 21 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cr des sorties à l'arrache

+18
ilenyon
wikigaby
Jean-One
Jihem
Flocycle
mmarc
bbanpc
Lomax94fr
R-one
K1000
P'tit canard
Fufu
Guigui
akrilite
Raph
Joe Bar
steve-o
JiBé
22 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Tomtom Mar 28 Fév - 9:28

Hello
je vous est pas pas abandonné après ma première sortie fort agréable avec vous.
Mais depuis novembre je suis pas remonté sur le bike, en court de déménagement sur Villiers ( emménagement avec mde), mais pas de cave chez elle et je vois pour prendre un box pour pouvoir rapatrier mon radon de la méduse (l'office d'HLM est aussi rapide qu'un escargot en rut a répondre). dès que je suis opé je me remet en selle et viens vous ennuyer

Tomtom

Messages : 67
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 46
Localisation : neuilly Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Invité Mar 28 Fév - 10:26

Avec plaisir tomtom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem Mer 1 Mar - 20:43

Punaise, avec toute cette pluie, ça va être bien boueux ce week-end !
La sortie en groupe en plein air va se terminer en rassemblement de home-trainers dans mon garage, si ça continue  Embarassed
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Invité Jeu 2 Mar - 9:07

Mais non, tout sera sec d'ici là ... au griffon Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem Jeu 9 Mar - 12:53

Après la terrible remontada d'hier soir, ce matin, j'étais toujours dépité et énervé, du coup, j'avais besoin de me défouler. Ca tombait bien, j'avais pris une journée de RTT pour tailler les arbustes vu qu'il pleut tous les week-ends en ce moment, du coup, j'ai décidé de commencer la journée par un petit tour à vélo.

C'est bien gris et menaçant et je me doute que cela va être difficile de faire la sortie sans prendre la douche, je prends donc l'imper dans le sac, au cas où.

A l'entrée de la piste cyclable, je n'en reviens pas, les travaux ne sont toujours pas finis. Putaing, cong, un an pour aménager 500 m de piste cyclable, c'est un nouveau record, non ? En attendant, faut contourner et passer dans la boue, mais ce n'est que le début. Sur la piste, les sensations sont bonnes, faut dire que je dois avoir le vent dans le dos, mais bon, les genoux se font discrets, ce que j'apprécie, après 10 jours de petites douleurs suite à ma sortie de reprise. J'y vais quand même mollo, histoire de bien m'échauffer et de solliciter le corps progressivement.

Avant le parc de Champs, hop, je me refais le petit saut que je maîtrise bien maintenant, en décollant complètement des deux roues à chaque fois. Bon, ce n'est pas la cascade de l'année, mais après la monotonie de la piste cyclable complètement déserte en semaine, ça ajoute un peu de fun à la sortie Very Happy .

J'évite le single à flanc de côteaux, vu les flaques sur l'allée et l'état du départ du chemin. Je monte donc par l'allée, jusqu'en haut, puis redescend pour me prendre notre descente habituelle dans le bois. Bon, ben, j'aurais pu m'abstenir, c'était vraiment pas agréable du tout, un champ de boue bien glissante, très casse-gueule, où j'ai du choisir les zones où freiner sinon c'était sortie de route assurée. J'ai donc du complètement lâcher les freins sur le tout dernier secteur en priant pour qu'en bas, la zone de freinage que j'entrevoyais était bien aussi sèche (enfin c'est vite dit) qu'il me semblait. C'est parti un peu en sucette, mais j'ai réussi à rattraper le coup. A éviter en ce moment, sauf si vous voulez alimenter le bétisier, auquel cas, faites moi signe, je viens illico ... avec la caméra  Razz.

En bas, j'ai pris l'autre allée en arc de cercle pour remonter (les genoux étant plutôt bien, j'avais envie d'enchaîner les côtes, histoire de faire un peu de D+). En haut, j'ai été exploré à la recherche d'un single, le long du mur d'enceinte. Alors, c'est dégagé, mais pas tracé, donc c'est free-ride et avec l'état du terrain, ce n'est pas la meilleure idée que j'ai eue.

Je suis redescendu ensuite par une allée au milieu que je n'avais jamais empruntée, avec un petit enchaînement de virages sympas (enfin ... pour le coin ... tout est relatif Razz ) à bonne allure, puis je suis reparti prendre à nouveau la grosse montée du début, puis redescente par l'allée en arc de cercle.

A Nestlé, j'ai évité les passerelles qui devaient être bien glissantes pour contourner par la route, et je me suis retrouvé à l'arrivée d'un bus qui déversait son flot d'employés devant Nestlé. Pas l'habitude de voir autant de monde "en civil" dans ce coin, ce n'est pas la même population le dimanche, et là, en plus, vers 9h20, j'étais en plein heure d'arrivée.

J'ai poursuivi avec les étangs de Torcy et deux nouvelles côtes enchaînées, puis je suis allé me faire la côte de Torcy en lacet, dans la ville, où le genou droit a commencé à se faire ressentir. Du haut, j'ai vu les nuages et la pluie qui arrivait à Vaires et la Dhuys qui avait l'air de bien recevoir. Peu de temps après, j'ai eu droit à quelques gouttes, notamment pour la descente et le début du retour, puis ça s'est calmé en rejoignant à nouveau le parc de Champs où je me suis refait la montée en arc de cercle, histoire de passer les 250 m de D+.

Retour par la piste cyclable, avec un petit vent dans le nez et le genou droit de plus en plus douloureux, et plus particulièrement sur les 3 derniers km.

Un peu plus de 40 km au total et finalement assez content de ma sortie.
Maintenant, y a plus qu'à m'occuper des arbustes, mon objectif de départ, et à me consoler de cette foutue remontada.

Statistiques
Distance : 40,5 km
Moyenne : 17,8 km/h
D+ : 279 m
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par JiBé Jeu 9 Mar - 15:51

bien ça Jihem !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem Jeu 9 Mar - 16:38

Par contre, cet après-midi, j'ai fait moins bien au niveau de la taille.
Alors, si, j'ai bien taillé, c'était le but, et même pendant 2h, sauf que le mot d'ordre était on coupe tout ... mais normalement c'était juste les arbustes, moi j'y ai ajouté le gant et la main ! Heureusement le gant a pris l'essentiel, mais je me suis entaillé un peu la paume, je l'ai bien senti et je pensais que c'était plus grave (j'avais déjà testé les points de sutures suite à un aiguisage de faux où j'avais passé le doigt par inadvertance sur la lame ...), mais a priori ce n'est pas très profond. Je pense que j'avais encore la tête à cette remontada diabolique, c'est pas possible autrement !

Bon, ben, je vais peut-être me reposer là ...

Le seul truc qui m'embête, c'est que c'est au niveau de la paume et donc de l'appui sur le guidon, ça va pas être top pour rouler, comme si j'avais besoin de ça !
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par JiBé Jeu 9 Mar - 16:50

--> steristrip

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem Jeu 9 Mar - 17:06

Pas mal, je ne connaissais pas
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Invité Jeu 9 Mar - 22:59

Heu uuuu sinon tu bosses jamais toi ?? A peine revenu de congé et déjà en rtt Smile
Tu as essayé le taille haie réparé ? C'est avec ça que tu t'es entaillé la main ?

Psg psggg psggggggggg
Psg psggg dtccccccccccccccc Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem Jeu 9 Mar - 23:39

Ah ben si je bosse en ce moment, et pas qu'un peu. 
Pour te dire, on met SAP en place pour les appros et la finance, avec échéance ... au 1er janvier, c'est chaud !

Après, je me réserve toujours un ou deux jours de RTT pour la taille, car avec une centaine d'arbustes, j'ai de quoi faire, et les week-ends ne suffisent pas, surtout quand il pleut à chaque fois.

Là, c'était la taille des arbustes à fleurs, donc pas entaillé au taille-haie (que je n'ai pas encore testé), mais au sécateur, en coupant en morceaux les branches en petits bouts pour réduire les déchets.

Heureusement ce soir c'est l'OL qui a assuré en ligue Europa avec un super match  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Invité Ven 10 Mar - 8:57

Tu as réussi a te couper avec un sécateur??
Mouhaaaa hahaaa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem Ven 10 Mar - 12:55

Ben ouais, et ce n'est pas drôle, espèce de dragon moqueur !  Wink
J'avais un tas de branches en main, que je découpais au-dessus de la poubelle et j'ai coupé trop près de ma main, ça a mordu un coup dans le gant et donc la paume (heureusement que j'avais des gants, ça a réduit la coupure qui est assez superficielle au final).
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Invité Ven 10 Mar - 13:59

J'espère que tu ne coupes jamais de bois à la hache toi, tu pourrais perdre un orteil !!
Avec l'autre nain qui arrive à se couper en ouvrant un colis vous faites une belle paire de manchots Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem Ven 10 Mar - 16:22

Je l'ai déjà fait, il y a longtemps ... et j'ai encore tous mes orteils !    :nananere:

Dans ma vie, j'ai utilisé un sécateur des centaines d'heures et c'est la première fois que ça m'arrive, faut donc pas exagérer. Un petit moment d'inattention, c'est tout.  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Invité Ven 10 Mar - 19:37

Tout ça à cause de blaireaux en short qui jouent comme des manches ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem Mer 18 Avr - 10:34

Trop beau cette semaine, je n'ai pas pu résister hier après-midi, je me suis barré à 17h pour une sortie à l'arrache. Bon, pas de bol le RER n'avançait pas, je n'ai pu monter sur le vélo qu'à 18h40. Petite sortie, donc, 34 km, mais en même temps, après le lumbago et presque un mois sans rouler, je ne voulais pas forcer.

Temps très agréable (tenue d'été), j'ai apprécié la sortie, ça fait plaisir de rouler dans ces conditions. Il y avait juste le single du parc de champs qui était encore très boueux, pour le reste, c'était bien sec. Seul inconvénient le soir : les nuages de moucherons, faut bien fermer la bouche en les traversant.

Au final, dos un peu raide quand même et le genou droit un peu douloureux, comme d'hab maintenant, malheureusement.

Vu le beau temps, je vais peut-être remettre ça demain soir ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Ned Jeu 19 Avr - 20:45

Moi aussi ptite sortie en forêt de chinon de 17h30 à 20h00..
Comme c’est bon d’être dans la forêt avec un temps comme ça Cool
On étaient 4 à rouler, on a éviter les passage trops boueux.Wink
La forme revient cheers 
Un ptit 16 kms pour environ 250 d+ et pas trops cramé à la fin ,j’avais encore du jus ....
On remet ça dimanche:cheers:
Ned
Ned

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Mar2kfait Jeu 19 Avr - 22:52

Ça reprend les loulous bravo
Mar2kfait
Mar2kfait

Messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 47
Localisation : De l'autre coté de la Franciliene

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem Ven 20 Avr - 11:56

Nouvelle sortie à l'arrache hier (42 km en 2h).
Super beau temps, des piques niqueurs et des barbecues partout ... et surtout des moucherons en pagaille.
Ca fait du bien quand même de rouler.
Le seul con qui est revenu plein de boue alors que tout est bien sec, c'est bibi. J'ai pas pu éviter un gros bourbier dans un virage !!!
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Flocycle Ven 21 Déc - 10:48

De passage dans le 84 pour Nowel, je pédale un peu en extérieur  Very Happy en mode VTT uniquement (soft hein).
Ma sortie d'hier au sommet du Luberon (Mourre Nègre) avec qq photos. Fait pas chaud, encore moins en haut mais c'est joliiii !
https://www.strava.com/activities/2026652355
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Invité Ven 21 Déc - 14:40

Ça avait l'air roulant non ? Bien joli en tout cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Flocycle Ven 21 Déc - 15:43

petitdragon999 a écrit:Ça avait l'air roulant non ? Bien joli en tout cas...
oui oui roulant mais caillouteux par moment quand même. Pas de passages techniques hein, c'est pas le but de mes sorties  Wink
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Flocycle Mar 16 Juil - 18:55

Grosse sortie Alpes du sud ce matin avec au menu un double Col du Parpaillon, 2645m (face sud puis nord).
Surement l'une des vallées les plus natures et grandioses du coin. 
Rien de technique, il s'agit ici de rouler sur une piste moyennement carrossable (pour situer ca passe en vrai 4*4 mais pas avec une voiture classique) assez pentu dans un cadre nature, calme avec les marmottes qui sortent de nulle part devant toi. Grand beau, pas trop chaud.
Traversée du tunnel toujours épique (500m dans le noir quasi total, sans autre lumière que le minuscule trou de lumière de la sortie du tunnel) Plein de boue et de trous, faut viser juste et prier pour pas tomber dans un mauvais trou !
Bref sortie très physique mais c'est tellement beau !!

Lien Strava avec les photos :
https://www.strava.com/activities/2536987609
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem Mar 16 Juil - 19:16

Joli et bien sauvage ce col ... et beau morceau, en plus monté des deux côtés. Bien joué ... comme d'hab !  :top:
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cr des sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum