Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

+8
Flocycle
bbanpc
JiBé
wikigaby
cubepasrond
akrilite
Lomax94fr
Jihem
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par Jihem Dim 13 Déc - 17:18

Participants : Akrilite, Bbanpc, Cubepasrond, Guigui (l'autre), Jean-One (et 2 potes à lui), Jihem, Lomax, Patatrak, Petitdragon, Steve-O, Wikigaby

Rahhh, mon smartphone a rendu l'âme hier, enfin plutôt Android, du coup envoi au SAV hier et donc ce matin plus de téléphone donc plus d'heure ni de Strava. En plus, il fait encore nuit, donc je cherche mon kit d'éclairage et évidemment, après avoir retourné mes 3 caisses de matos de vélo, je ne le trouve pas. Bon, ben, c'est pas grave, le temps que je cherche ... le jour s'est levé.

Je file au RV, je dois être à la bourre, mais vu que j'ai pas l'heure dans mon sous-sol, j'en sais rien. Ah ben, si, je confirme que je suis à la bourre car je n'ai pas le temps d'arriver au pont du RER que j'aperçois Bbanpc qui vient à ma rencontre, après m'avoir un peu attendu Suspect. Oups !

On longe la Marne, on grimpe à Champigny que l'on traverse pour retrouver Lomax, heureusement à la bourre lui aussi. Du coup, mon retard est passé inaperçu  cheers. On poursuit le long de la Marne jusqu'à Chennevière, puis le bitume en ville, où l'on gratte quelques routeux (ben, oui, faut rattraper un peu le retard). Lomax nous fait passer par son raccourci qui tourne tellement qu'on se demande vraiment si c'est un raccourci finalement  scratch et on arrive enfin au pied du Piple. Elle m'inspire tellement cette montée ... que je m'arrête pour satisfaire un besoin naturel (non, Akrilite, désolé, je n'ai pas fait cacou dans les bois, c'était juste la vessie ... hé oui, c'est ça les vieux !  Laughing).

Les autres sont presque en haut quand je démarre, et n'ayant pas mon téléphone, je ne m'excite pas, y a pas de temps Strava à battre, j'y vais cool. Au RV, pas de tête connue, juste un gars dans un coin, avec un Cube (avec une majuscule, pour ceux qui ne connaîtrait pas cette marque  Wink), pas de doute, ce doit être Cubepasrond, une des dernières recrues de la Horde. Bingo, c'est bien lui, en cuissard court, le courageux (il fait quelques degrés ce matin). Le temps de faire les présentations et de récupérer de la grosse buée sur les lunettes (merci le petit crachin vicelard !), et voilà Petitdragon, Steve-O et Wikigaby. Je serre les louches à l'aveugle, et on part par l'allée, au grand dam de Bbanpc qui voulait aller tester son fat dans la boue (ça c'est pas un problème, on va bien en rencontrer plus tard).

On arrive au Griffon, et c'est là qu'on découvre deux belles barrières successives, infranchissables à vélo, donc passage à pied obligé. C'est pas possible, on nous empêche de rouler de plus en plus ! Dans la foulée, je perds un verre de lunette au pied de l'allée Royale. Alerte rouge, tout le monde descend et on cherche dans les feuilles mortes. Ouf, je le retrouve quelques mètres en arrière. Le temps de tout remonter, nettoyer et de mettre le harnais avec la caméra, je laisse les autres monter au sommet du Griffon où ils vont m'attendre un peu. Je pensais qu'ils se feraient une descente en m'attendant ou discuteraient avec Akrilite, mais en fait Akrilite arrive juste en même temps que moi au sommet, suivi peu après par Patatrak le réchauffé (short et maillot manches courtes :exorbit»: ) puis Guigui (l'autre). Evidemment Lomax est remonté comme une pendule, fidèle à sa tradition de râleur de service suite au départ de Ned  Wink, et réclame pour faire une descente au plus vite.

On attaque par mg tec sur la gauche, avant de remonter par la face nord. Au début de la montée, sur un petit coup de cul, Akrilite, qui est joueur, s'arrête juste sur le haut de la petite butte, obligeant, derrière, Petitdragon et Lomax à mettre pied à terre. Lomax ne rate pas l'occasion de râler, évidemment  :fache: . Le reste de la montée se passe bien, malgré la pente.

Au sommet, je crois que c'est là qu'on retrouve Jean-One et deux potes à lui, mais on ne va pas spécialement rouler ensemble. On se retrouvera quand même avec Jean-One sur une ou deux descentes, l'occasion pour lui de faire une petite cascade sur le dos, après un dépassement sauvage de Wikigaby (enfin, nous on n'a rien vu ... on était devant ! Pour une fois que je suis devant Jean-One, je le dis ... même si pour tout dire, je ne l'ai pas fait exprès, je ne savais même pas qu'il était derrière, il avait dû nous rattraper, en fait Wink ).

Dans l'ordre, on a fait ensuite :  DH Diago, DH des enduros (avec un départ osé de Patatrak, à voir sur la vidéo), DH Rampage (où Petitdragon est partie du bon côté, Bbanpc de l'autre et Lomax, entre les deux, finissant avec une grosse branche dans les rayons ... en râlant après Bbanpc :furax2: ) , DH gauche depuis la butte, The Junk, avec soi-disant un dévers raboté, voir saboté pour Lomax qui a pu encore râler :furax: ) et enfin la DH des 6 sauts.

Au bas de cette dernière descente, il manquait Cubepasrond à l'appel. Bbanpc est remonté voir ce qui se passait. Il nous a appelé, enfin pas moi, vu que je n'avais pas de téléphone (pour ceux qui ont suivi) pour nous dire que Cubapasrond avait pincé. Le temps de réparer, on était remonté à l'allée Royale, mais avec les cousins (Steve-O et Wikigaby) on était attendu pas trop tard à la maison, donc on a pris le chemin du retour tous les 3 ... enfin, nous n'étions pas vraiment 3, car on s'est retrouvé avec la bande d'AJP, le club de Pontault (j'ai aperçu Gbouc) et un autre groupe en bleu, qu'on a retrouvé régulièrement sur le chemin du retour. 

Aux 8 routes, on s'est séparé et j'ai fini seul, pour une arrivée à la maison à 12h30, avec les félicitations de madame (cela n'arrive pas tous les dimanche, il faut donc en profiter  Laughing).

Statistiques :
J'en sais rien, car comme vous avez cru comprendre, je n'avais pas mon téléphone ...  Razz
Je vais regarder sur GeoRando si j'ai un peu de temps pour calculer la distance.

Film à venir, encore 10' de génération, avant de publier dans la foulée.


Dernière édition par Jihem le Dim 13 Déc - 21:19, édité 1 fois
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par Lomax94fr Dim 13 Déc - 17:32

sympa le cr j attend la video
nous on a fait 2-3 descentes de plus puis on est montée par la route pour faire la descente du stade Delacroix et la un gars qui n'avance pas dans la descente malgré le dragon en furie qu'il avait au cul Very Happy
Et puis après dans la descente numéro2 du Delacroix la c'est un gars qui monte et qui  n 'était pas décider a se pousser donc 2 temps de merde (et oui je râle jihem).
Sinon 44kms et 480 D+
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par akrilite Dim 13 Déc - 17:49

Bon cr comme d'hab!
Par contre j'insiste la dessus, mais Jean-one il a marché dans de la merde et des deux pieds en plus !!!!!!!! Il c'est vautré deux fois comme une bouse en haut du griffon aussi  Twisted Evil

Bbanpc a aussi roulé dans du caca! Donc cacaman ce n'est plus moi !!!!!
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par cubepasrond Dim 13 Déc - 17:52

très bon CR.

objectif :prevoir des chambres au lieu de taxer jean-one!!!
cubepasrond
cubepasrond

Messages : 124
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : SUCY EN BRIE

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par akrilite Dim 13 Déc - 17:56

Ou passer en tubeless ready :p
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par Jihem Dim 13 Déc - 17:58

Pour le film, je dois tout regénérer, il y a des merdes à chaque fois que j'ai inséré du texte avec les noms des descentes.

En fait, j'ai fait un test de réglage différent sur la Gopro, j'ai filmé en 1440 (j'ai vu dans un bouquin que ce format est conseillé pour les vues style harnais, pour avoir plus d'hauteur d'image).

Premier souci, j'avais des bandes sur le côté => réglé en changeant les propriétés du projet (1920x1440 au lieu de 1920x1080).

Deuxième souci : mes inserts de média texte => réglé (enfin j'espère, en changeant aussi les propriétés des médias) => je vérifie dans 40' ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par cubepasrond Dim 13 Déc - 18:10

akrilite a écrit:Ou passer en tubeless ready :p
ça serai la solution, faut que j’étudie ça.
cubepasrond
cubepasrond

Messages : 124
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : SUCY EN BRIE

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par wikigaby Dim 13 Déc - 18:46

Merci pour le CR Wink
Pour moi 48km et 370 D+ et des cuisses qui chauffaient pas mal à la fin!

Et j'ai aussi eu droit aux félicitations de ma femme... mais pour l'heure tardive! Laughing
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par Jihem Dim 13 Déc - 18:52

Ah ben moi, 12h30, c'est l'exploit, d'habitude c'est bien plus tard ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par Jihem Dim 13 Déc - 18:54

Film regénéré mais il y a encore des petites merdouilles avec les titres (nettement moins). Tant pis, je publie comme cela sur Pinkbike, je verrais si je peux faire mieux plus tard ... ou pas !

Durée upload : 30' environ et après il y aura les conversions ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par wikigaby Dim 13 Déc - 18:55

Oui mais on avait des trucs à faire avant de partir, du coup arrivé chez mes parents à 14h pour déjeuner Laughing

Moi j'opte pour le "ou pas" pour ta vidéo, enfin moi je me connais et ça fini comme ça!
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par Jihem Dim 13 Déc - 19:19

C'est possible  Wink

Je suis en train de faire mes calculs avec GeoRando pour savoir ce que j'ai fait.
Tu m'as dit 7 km au Griffon, tu aurais le D+ qui va avec ?
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par wikigaby Dim 13 Déc - 19:27

Alors 9,4km après vérif, pour sortir le D+ j'exporte ma trace et je garde juste la partie du Griffon?
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par Invité Dim 13 Déc - 19:28

Vous avez raté Patatrak qui essaye le fat ... et qui met le pneu arr à plat sur des tests de compression What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par Jihem Dim 13 Déc - 19:30

Ahlala, qu'est-ce que je suis content de ne pas avoir pu lui prêter le Rocky ! Embarassed Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par wikigaby Dim 13 Déc - 19:31

Il envoie tout ce qu'il touche en buttée Laughing
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par Jihem Dim 13 Déc - 19:33

wikigaby a écrit:Alors 9,4km après vérif, pour sortir le D+ j'exporte ma trace et je garde juste la partie du Griffon?
Par exemple.
Si ensuite, tu peux m'envoyer la trace résultante, je veux bien  Wink

Du coup, cela me fait 20 km pour y aller par Sucy, 9,4 km au Griffon et 25 km pour revenir par les 8 routes soit 54,4 km.
Pour le D+, j'ai 160 m à l'aller, 105 m au retour, il me manque plus que le Griffon, l'essentiel du D+.
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par JiBé Dim 13 Déc - 19:46

Bien joué les loulous, bien trop fatigué ce weekend pour sortir. On verra la semaine prochaine.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par Jihem Dim 13 Déc - 19:50

Voilà le film (en 720p uniquement pour l'instant), avec les petits défauts énoncés (désolé) :

Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par bbanpc Dim 13 Déc - 19:54

bon CR mon lapin..... Wink
pour moi aux alentours de 70km....pas pris mon GPS ce matin!!!!!
je suis arrivé avec les guibolles un peu raides......la reprise..... Laughing
le retour le long de la Marne avec Lomax a était assez rapide...... Wink
pour moi retour à 13h........impecc....
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par Jihem Dim 13 Déc - 19:59

La conversion en 1080p est terminée
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par Invité Dim 13 Déc - 20:03

JiBé a écrit:Bien joué les loulous, bien trop fatigué ce weekend pour sortir. On verra la semaine prochaine.

Feignaaaaaaaasse !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par wikigaby Dim 13 Déc - 20:21

Nickel le film, merci Wink
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par Flocycle Dim 13 Déc - 20:39

énervée la musique ce soir   Razz !
Merci pour la vidéo et les noms.
Sinon Akrilite c'est qui ce "cheveux longs"? un écolo?
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par Invité Dim 13 Déc - 20:46

Ecolo pas sûrr ... Un mec qui ne veux pas partager la forêt sûrement !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon) Empty Re: CR sortie du 13 décembre 2015 (Mont Griffon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum