Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

+6
Joe Bar
mmarc
Jihem
steve-o
wikigaby
Ned
10 participants

Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par Jihem Sam 2 Mai - 15:59

Participants : Bbanpc, Jihem, Wikigaby

Pas de bol pour ce week-end de 3 jours, avec la pluie au RV pour tout le week-end. Seul créneau d'accalmie, samedi matin ... sauf que samedi matin, chez Jihem, c'est ménage, poussière, aspirateur et tutti quanti ! D'habitude c'est pas négociable avec madame, mais là, en faisant mes tâches le vendredi soir, j'ai le feu vert, donc pour une fois, c'est sortie VTT un samedi matin.

A 7h, j'ouvre les volets, mais ce n'est pas joli joli. Le ciel est bas, gris et menaçant, bref, un temps idéal pour faire une grasse matinée ... à condition de ne pas avoir un trip dans les Vosges dans un mois à préparer ! Il ne pleut pas, pour l'instant, c'est le principal, aller, je donne le feu vert aux copains sur le forum et c'est parti.

Je retrouve Bbanpc en chemin, pas plus motivé que moi, surtout qu'un petit crachin vient nous embêter tout de suite. On ne met pas les vestes pluie, c'est léger, pas la peine. On se réchauffe vite pour monter à Champigny, puis on prend la route pour rejoindre le Piple. Bbanpc grille tous les feux ... mais m'attend après chaque carrefour, car, moi, je m'arrête. En fait, tant qu'à s'arrêter, il devrait s'arrêter au feu, ce serait plus logique, mais non, son esprit rebelle est le plus fort  Wink.

Au Piple, il me laisse sur place dans la côte, que je n'affectionne pas vraiment, et dans laquelle je n'avance pas. En haut, je m'apercevrai que je l'ai montée sur le grand plateau Embarassed  ! Pas étonnant que j'avais du mal à avancer  Razz.

Wikigaby nous attend déjà à la boulangerie, avec une veste pluie ... rouge ! Ca ne va pas du tout, ce n'est pas assorti à son vélo rose et à son casque rose fluo également, et on le lui fait remarquer. Il n'a pas osé le look total rose fluo  Laughing.

Après une accalmie, le crachin reprend de plus belle, et une fois à la N19, on décide de faire le tour par la piste cyclable pour rejoindre le Mont Griffon, peu fréquenté ce matin, mais rien d'étonnant vu la météo. L'arrivée en bas de l'Allée Royale est humide mais, globalement, le Griffon, est praticable, c'est l'avantage avec ce sol sablonneux. 

Sous les arbres, on est à l'abri, mais toutes les branches sont trempées et la végétation a bien poussé si bien qu'on se mouille facilement. En plus, les lunettes sont pleines de flotte et on ne voit donc pas grand chose. On commence par la Diago, piloté par Bbanpc ... qui hésite dès le premier secteur  Laughing ... trop fort, on y passe à chaque fois ! Sur la suite, ça va mieux, et le terrain est pas mal. On fait juste peur à un promeneur qui se gare sur le côté. On remonte alors l'Allée Royale, puis on enchaîne sur la descente du tronc d'arbre avec les virages relevés. Là, c'est plus gras et mes pneus pour le sec ne sont pas à la fête et moi aussi par la même occasion, du coup, je bouchonne quelque peu Wikigaby.

En remontant, on va s'amuser le long du mur à droite sur les descentes raides. Bbanpc veut me faire faire la terrible, mais c'est trop pentu pour moi, impossible d'imaginer me lancer là-dedans. Bbanpc montre l'exemple et passe tout droit, facile ... trop dégoûté ! Du coup, je prends celle à droite avec les racines au sommet. C'est un peu moins raide, je maîtrise mieux. Wikigaby inspecte le terrain, hésite, puis se lance à son tour dans la grosse descente, et passe lui aussi nickel, bravo !

On remonte, et comme on n'a pas de guide officiel du Griffon aujourd'hui puisque Akrilite travaille aujourd'hui (pour une fois qu'il bosse et que c'est nous qui roulons ... Razz), on décide de partir à l'aventure. On se lance donc sur un nouveau single prometteur à gauche, au pied de l'Allée Royale ... et on arrive dans un cul de sac au bout de 10m, au pied d'un arbre, super !

On remonte donc par le single le long de l'Allée Royale, puis en haut on prend à gauche, la descente découverte il y a peu avec une épingle très serrée, puis des passages un peu scabreux avec des troncs d'arbre un peu plus bas. Bbanpc et Wikigaby passent bienl, tandis que je passe comme un crapaud, pas du tout en confiance avec ces pneus dès que c'est glissant, et les troncs étant glissants, je préfère être prudent, pas envie de me casser une côte une nouvelle fois (une fois en 2013, une fois en 2014, c'est assez). Dans la remontée bien raide vers le sommet, Bbanpc a des ailes, je ne sais pas ce qu'il a mangé ce matin, mais c'est nettement plus la forme que lors de la dernière sortie ensemble.

On redescend par où l'on est monté, au début, avant de bifurquer à droite. Wikigaby, un peu large sur une sortie de virage, va faire un tour en limite du muguet, sans en cueillir pour autant, mais c'était juste.

En bas, on improvise une montée de la mort qui se termine par un portage pour revenir au sommet, au-dessus de la descente pleine de caillasses. Comme le Rocky passe nettement mieux ce genre d'obstacles que le Shamann, maintenant, cette descente ne m'embête plus, donc on y va, on dépasse un couple et leur fille, les deux femmes sont un peu en difficulté, à pied. Wikigaby part en glissade et redresse juste contre un arbre, et on finit par le petit jump en bas que j'amortis complètement. Les deux autres ayant décollé, je propose de le refaire pour me lâcher un peu et tenter de sauter à mon tour. On remonte et Bbanpc repart à donf juste sous le nez de ces dames pour aborder la bosse à bonne vitesse, et là, c'est la cata, il décolle bien, très bien même, mais il part de l'avant, l'atterrissage sur la fourche n'est pas bon, la roue tourne et le guidon fait un 360, tandis que Bbanpc se crashe sur le côté, tapant violemment au niveau de la hanche mais aussi de la tête. D'ailleurs, il est un peu sonné et a du mal à se relever. On descend vite, sans se prendre la bosse, évidemment. Il se redresse, mais il a mal lors de l'appui sur sa jambe droite. Après plusieurs minutes, c'est toujours douloureux et on se demande si on ne devrait pas appeler sa douce, mais il veut essayer de revenir sur le vélo. Monter sur le vélo s'avère très difficile, en fait, il a mal vers l'aisne, peut-être les adducteurs ? Je crains un peu aussi pour le bassin.

Il finit par réussir à s'installer sur son vélo et on repart. Ca tient, il roule, mais on voit que ce n'est pas sans douleur. Il donne le feu vert pour rentrer, par la route. A chaque arrêt, c'est de plus en plus dur pour repartir. Je lui propose de rejoindre le RER à Boissy, mais il se sent d'attaque pour rentrer sur le vélo.

On laisse Wikigaby au Piple et on revient par Chennevières, puis Champigny et je le laisse, pas bien vaillant, à Bry.
Finalement, à l'arrivée, ne pouvant plus marcher, on apprend qu'il est parti à l'hôpital. On attend des nouvelles avec impatience, en espérant que ce ne soit pas trop grave, surtout avec ses vacances puis le trip à venir.

Statistiques :
Distance : 45,9 km
Moyenne : 15,6 km
D+ : 354m sur Strava
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty Re: CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par wikigaby Sam 2 Mai - 16:23

Merci pour le CR Very Happy
T'as oublié notre petite session sauts aussi Laughing
J'étais plutôt en confiance aujourd'hui, ça m'a permis de tenter 2 passages que je n'avais jamais osé prendre encore et avec succès en plus, ça fait du bien ça donne vraiment l'impression de progresser en descente!

J'espère qu'on aura rapidement des nouvelles de Bbanpc et que ce ne soit pas trop méchant.

Mes stats:
37,5km
264 D+
15,4km/h de moyenne
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty Re: CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par Ned Sam 2 Mai - 19:27

A merde alors, en attente de nouvelles du plus petit des deux nains..Crying or Very sad
Ned
Ned

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty Re: CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par steve-o Sam 2 Mai - 22:33

Merci pour le CR Jihem.
Vous avez eu de la chance d'être passé entre les gouttes, hier j'ai bossé toute la journée dehors (feu d'artifice de la foire du trône) et j'ai été bien mouillé le matin.
la descente où Bbanpc est tombé, c'est en bas de la descente des cailloux? celle où j'ai aussi failli de passer par dessus mon vélo?
Bon rétablissement à toi Bbanpc, j'espère que tu vas vite te remettre de cette mauvaise chute...


Dernière édition par steve-o le Sam 2 Mai - 23:10, édité 1 fois
steve-o
steve-o

Messages : 227
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty Re: CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par wikigaby Sam 2 Mai - 22:36

C'est exactement cette bosse là oui.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty Re: CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par steve-o Sam 2 Mai - 23:15

De mémoire cette bosse est très incliné vers le haut, du coup notre corps part en avant et on retombe sur la roue avant. Exactement ce qui m'est arrivé.
steve-o
steve-o

Messages : 227
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty Re: CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par Jihem Sam 2 Mai - 23:20

Moi, je l'ai passée en absorbant avec le corps comme les fois précédentes car elle m'inspirait moyennement cette bosse ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty Re: CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par mmarc Dim 3 Mai - 19:07

Mince alors, quelqu'un a eu des nouvelles de Bbanpc ?

Edit : trouvé. Ben elles sont pas bonnes les nouvelles.

Finalement, l'aspirateur le samedi matin, c'est bien.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty Re: CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par bbanpc Dim 3 Mai - 19:23

je suis pas mort.....juste sur béquilles!!!! Wink
ça va!!j'ai juste les boules.......pour le trip... Sad Sad
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty Re: CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par Joe Bar Mar 5 Mai - 22:18

Quel est le diagnostique ? Bon courage.
Joe Bar
Joe Bar

Messages : 90
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 59
Localisation : Noisy Le Grand

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty Re: CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par bbanpc Mar 5 Mai - 22:25

bassin fracturé......ilio pubien !!!!!!!
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty Re: CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par Raph Mar 5 Mai - 23:11

bbanpc a écrit:je suis pas mort.....juste sur béquilles!!!! Wink
ça va!!j'ai juste les boules.......pour le trip... Sad Sad
Si tu t’embêtes à tourner en ronds chez toi, je t'apporte ma transmission à changer  What a Face
Raph
Raph

Messages : 702
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty Re: CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par bbanpc Mar 5 Mai - 23:29

j'en ai parler 2h avant de tomber!!!!! sur béquille pendant 2 à 3 semaines.....après je te dis pas non!!!! Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty Re: CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par Fufu Mer 6 Mai - 3:28

bbanpc a écrit:bassin fracturé......ilio pubien !!!!!!!
Aie !!!! 
Bon rétablissement, et bon courage.
Fufu
Fufu

Messages : 249
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Dans les cordes

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty Re: CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par bbanpc Mer 6 Mai - 11:30

merci fufu!!!
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty Re: CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par Joe Bar Mer 6 Mai - 20:52

bbanpc a écrit:bassin fracturé......ilio pubien !!!!!!!

Tu ne fais pas les choses a moitié. Je te souhaite un bon rétablissement et a bientôt sur les chemins. En attendant, nous pouvons faire tourner ton vélo entre nous pour éviter qu'il rouille.
Joe Bar
Joe Bar

Messages : 90
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 59
Localisation : Noisy Le Grand

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty Re: CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par bbanpc Mer 6 Mai - 21:13

t'es trop grand!!!!! c'est un vélo pour nain!!! Razz
merci quand même!!!! Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty Re: CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par Jean-One Ven 8 Mai - 15:46

Super CR! Cette bosse est piégeuse, elle parait simple avec une réception dégagée mais on a vite fait de prendre de la vitesse, de se mettre loin et sur l'avant.
Bbanc, je te souhaite de récupérer rapidement tous tes moyens Wink
Jean-One
Jean-One

Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty Re: CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par wikigaby Ven 8 Mai - 15:59

Elle est shappée bizarrement cette bosse je trouve.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty Re: CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par bbanpc Ven 8 Mai - 17:09

Jean-One a écrit:Super CR! Cette bosse est piégeuse, elle parait simple avec une réception dégagée mais on a vite fait de prendre de la vitesse, de se mettre loin et sur l'avant.
Bbanc, je te souhaite de récupérer rapidement tous tes moyens Wink
merci....
impeccable la description de la bosse........c'est vraiment le ressenti.....je suis arrivé trop vite" je venais de dire à Jihem que j'étais pêchu", elle m'a envoyé sur l'avant du vélo, et j'ai pas eu le temps de revenir assez sur l'arrière du vélo....... la fourche à avalé une partie de la réception mais je crois que le pneu a glissé sur la racine bien humide!!!!!!
et le patrice est parti valdinguer sur le côté!!!!!!!  What a Face What a Face
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty Re: CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par steve-o Ven 8 Mai - 23:58

C'est ce qui a failli m'arriver la dernière foi sur cette même bosse. Je suis arrivé un peu vite, ma roue avant est partis vite vers le sol, mais j'ai réussi a redresser. Je me suis vraiment vu au sol:(
steve-o
steve-o

Messages : 227
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes) Empty Re: CR samedi 2 mai 2015 (Mont Griffon entre les gouttes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum