CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par Jihem le Dim 30 Aoû - 17:06

Participants : Akrilite, Bbanpc, Guigui (l'autre), Jean One, Jihem, Lomax, Pakatak, Petitdragon, Raph, Wikigaby

Tout commence pour moi hier soir, avec la découverte de mon pneu arrière crevé, celui qui avait été en tubeless une seule journée, le 1er jour du trip dans les Vosges, avant un bon trou non rebouchable avec le préventif ayant conduit à mettre une chambre.

Je répare et vais manger, mais mauvaise nouvelle, après le repas, le pneu est à nouveau à plat et plus de chambre en 27,5". Heureusement, j'ai du 26" en réserve et ça passe aussi, mais il faut changer le pneu car celui ci, un Nobby Nic, doit avoir une petite épine ... impossible à trouver. Je pense remettre le Crossmark d'origine, mais impossible de le mettre, c'est trop tendu pour moi avec les jantes SLR qui remontent. Je voulais remettre le Nobby Nic en tubeless, mais mes deux tubes de glue pour reboucher le trou dans le pneu sont secs. Je crise et lâche l'affaire, et annonce aux copains sur le forum que je vais renoncer à la sortie du lendemain, j'en ai marre.

C'est là que mon ange gardien Patrice intervient, me proposant très gentiment de passer tôt le matin, avant le RV. Je ne peux que dire oui. On laisse donc passer la nuit et dès le lendemain, à peine après avoir pris le petit déjeuner, la sonnette retentit, voilà mon sauveur qui débarque. Il attaque direct sur le Crossmark avec un démonte-pneu et voit tout de suite la galère pour le mettre. Je lui parle du plan B, repasser le Nobby Nic en tubeless. Ok, il est d'accord, c'est parti, bistouri, scalpel, l'opération commence. D'abord, il rebouche le trou dans le pneu avec de la glue, ensuite on remet la valve tubeless, puis je prépare ma pompe spéciale tubeless en pompant, on relâche ensuite la pression, le pneu se met en place et le mécano en chef, après en avoir mis partout en secouant le préventif sans fermer le bouchon (et oui, nul n'est parfait Razz), remplit le pneu de préventif par la valve. Je n'ai plus qu'à secouer la roue dans tous les sens (ça va, ça, j'y arrive), on remonte et ... c'est bon ! Trop facile, dégoûté ! Je n'ai plus qu'à installer une statue de St Patrice dans mon garage à vélos  Laughing.

Je finis de me préparer pendant que ma femme admire le fat (je parle du vélo ... pas de Patrice Wink ), qu'elle trouve joli (idem, enfin j'espère Laughing ). Décidément, il plait au femme ce vélo (Guigui, tu sais ce qu'il te reste à faire pour pécho si la grille à poules ne marche pas  Razz).

On part donc, à peu près à l'heure normale, cool. Il fait déjà bien chaud et encore plus dans la montée pour rejoindre Champigny depuis le pont de Bry. J'y vais cool et Bbanpc, malgré ses énormes pneus, prend le large et m'attend en haut.
On rejoint le Piple dans les premiers, après une nouvelle montée avec Bbanpc largement devant. Raph et Lomax sont déjà là, ils essayent à tour de rôle le Dude qui étonne toujours autant, puis arrivent Petitdragon, Wikigaby (avec son Canyon Spectral tout neuf) et Jean One que nous ne connaissions encore pas tous.

On file au Griffon par le Bois de la Grange puis le single le long du TGV. C'est un peu gras le long du TGV, juste de quoi se salir un peu, mais rien de méchant, la terre a bien absorbé les grosses pluies de la semaine. Au Griffon, on retrouve Akrilite. Pendant qu'on discute une tribu de Mountain Bike Paris débarque avec une ribambelle de gros Spé. Y a du monde là haut. Ca discute matos comme d'habitude, mais bon, on est venu pour rouler un peu, alors on y va, en commençant doucement par la Diago, histoire de prendre ses marques. Ensuite, je crois que l'on fait la descente partant du cimetière que je ne connaissais pas, celle qui passe près de la maison en ruine. Je ne connais pas le nom des descentes et je ne me souviens plus bien dans quel ordre on les a faites, mais bon globalement, on n'a fait que monter, descendre, remonter en haut, papoter, descendre et ainsi de suite.

Pakatak (Alexis) et Guigui (l'autre) nous ont rejoint après quelques descentes. Pakatak ayant un problème de pneu (décidément) a mis une chambre pendant que nous partions faire une descente. Je crois que c'est dans celle là, qui coupe le début de la Diago me semble-t-il que j'ai osé passer deux passages (un petit mur suivi d'un franchissement de troncs) où mon cerveau bloquait ... et en fait ça passe bien !

Après une nouvelle séance papotage (notre spécialité, mais nous n'étions pas les seuls, d'autres groupes faisaient de même) en haut du Griffon (il va falloir ouvrir une buvette là haut, il y aurait des affaires à faire), Pakatak étant prêt à en découdre, on est parti sur d'autres descentes sur l'autre versant, avec des sauts, heureusement évitables pour ceux qui n'osent pas trop.

La suite a été une bonne succession de descentes et de grosses montées, agrémentées d'une perte de 3 éléments par ci, d'un élément par là, puis d'un gros déraillement pour moi avec la chaîne coincée sous la protection plastique du cadre, que j'ai dû enlevée. Tout cela avec une chaleur de plus en plus forte.

Vers 11h et des poussières, les 10 se sont séparés en deux groupes de 5, Akrilite, Guigui, Jean One, Pakatak et Petitdragon restant un peu au Griffon (avec Petitdragon qui va s'échouer dans un terrain sablonneux dans la descente des 6 bosses), les autres prenant le chemin du retour par le Morbras, puis les côteaux de Chennevières où l'on s'est perdu à nouveau, quand pris d'un coup de fringale au sommet d'une côte, j'ai fait signe à Raph que j'allais manger (sans qu'il comprenne mes gestes visiblement), avant que Lomax siffle Raph et Bbanpc (mais lui, ça ne sert à rien, il est sourd, il n'entend jamais quand on l'appelle  Razz), en vain. J'ai donc mangé, puis mon téléphone a sonné, Raph et Bbanpc s'inquiétant. On s'est retrouvé juste après.

Retour par les bords de Marne, sous un beau soleil et une bonne chaleur. L'eau fraîche à l'arrivée a été plus qu'appréciée. Bbanpc rêvait de sa bière blanche qui l'attendait au frais, j'espère que sa femme ne l'avait pas bue avant qu'il ne rentre.


Statistiques :
Distance : 56,5 km
Moyenne 16,8 km/h
D+ : 645 m (GeoRando)
Chute : 1 pour Petitdragon


Dernière édition par Jihem le Lun 31 Aoû - 0:14, édité 1 fois
avatar
Jihem

Messages : 5854
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par Jihem le Dim 30 Aoû - 17:13

J'ai oublié de dire que j'ai enfin testé le Gerblé banane, la dernière nouveauté gastronomique pour nous, cyclistes gourmands !
Ben, c'est pas mal du tout, en fait. Avec la version amande et la version figue, il y a donc de quoi varier les plaisirs maintenant.

Bon, allez, je retourne boire un coup, j'ai super soif depuis cette sortie où j'ai encore transpiré comme une brute.
avatar
Jihem

Messages : 5854
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par bbanpc le Dim 30 Aoû - 17:26

non ma bière blanche était bien là.......un vrai bonheur!!!!!! :bierea3:
super CR mon lapin......
pour moi 67km environ....
et environ 705 de d+  "si les chiffres à notre Jihem sont good!!!"
sortie vraiment très sympa..... Wink
avatar
bbanpc

Messages : 5099
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par wikigaby le Dim 30 Aoû - 17:42

Merci pour le CR.

Bonne sortie, mais je me suis bien cramé à essayer de suivre votre rythme dans les montées Razz
Y a pas à chier je préfère quand ça descend Laughing

Pour moi 50km et 333D+
avatar
wikigaby

Messages : 2731
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par JiBé le Dim 30 Aoû - 19:10

Belle sortie les gars, il y en avait du monde!
Des cyclos à la buvette, j'en ai croisé, il y a un troquet à chevry cossigny, j'ai l'impression que c'est la pause du dimanche matin.
Alors Gaby qu'est ce que ça donne au griffon ?

Merci Jihem pour le CR

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2909
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par wikigaby le Dim 30 Aoû - 19:45

Bah c'est simple par rapport au meta j'ai l'impression de conduire un camion mais vachement confortable le camion Laughing
Il monte aux arbres, pas besoin de charger l'avant ça grimpe sans cabrer j'ai plus qu'à m'acheter des cuisses pour l'emmener en cote Very Happy
Sinon en descente c'est un camion comparé au meta mais ça a l'air efficace, j'ai plus qu'à trouver le mode d'emploi du TS mais ça viendra à force de rouler.

Sinon plutôt content les freins freinent super bien, les suspensions sont pas catastrophiques du tout et le mode descente est vraiment utile en descente j'aurais vraiment pas cru! J'ai pas talonné une seule fois à voir quand je serais plus en confiance. Par contre dès que c'est plat ça pompe à mort et c'est inutile comme mode Laughing

Je pense que la semaine prochaine je vais profiter d’être seul pour retourner au Griffon, histoire de monter à mon rythme pour moins me cramer et plus profiter des descentes pour mieux le connaitre.
avatar
wikigaby

Messages : 2731
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par petitdragon999 le Dim 30 Aoû - 21:51

Vautré vautré .. J'ai roulé dans le sable c'est tout, mon bassin va très bien Very Happy
avatar
petitdragon999

Messages : 6144
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par Jihem le Dim 30 Aoû - 22:18

Ah ben, je n'étais pas là, j'ai pas vu, mais bon se vautrer, se gameler, se planter, s'écraser comme une merde, se manger le tas de sable, s'affaler au sol,  s'éparpiller à l'atterrissage, s'étaler, s'échouer dans un terrain sablonneux, se ramasser dans le sable, tout cela, c'est du pareil au même, c'est tomber. Après, je te l'accorde il y a des nuances, selon la manière et le style. A toi de choisir dans les propositions ci-dessus celle qui convient le mieux à la façon dont tu as chu ...  Wink Razz
avatar
Jihem

Messages : 5854
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par bbanpc le Dim 30 Aoû - 22:44

petitdragon999 a écrit:Vautré vautré .. J'ai roulé dans le sable c'est tout, mon bassin va très bien  Very Happy
vieux nain pervers........ :nananere: :na-diablo:
avatar
bbanpc

Messages : 5099
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par petitdragon999 le Lun 31 Aoû - 0:07

"Échoué dans un terrain sablonneux" c'est parfait !!
Et j'ai l'honnêteté de le dire moi Wink

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6144
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par petitdragon999 le Lun 31 Aoû - 0:09

bbanpc a écrit:
petitdragon999 a écrit:Vautré vautré .. J'ai roulé dans le sable c'est tout, mon bassin va très bien  Very Happy
vieux nain pervers........ :nananere: :na-diablo:

Nain pervers, ca se discute ... Mais pourquoi vieux ?? Laughing
avatar
petitdragon999

Messages : 6144
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par Jihem le Lun 31 Aoû - 0:17

petitdragon999 a écrit:"Échoué dans un terrain sablonneux" c'est parfait !!
Et j'ai l'honnêteté de le dire moi Wink
Oui, c'est bien Petitdragon, de toute façon, si tu ne l'avais pas dit, Akrilite s'en serait chargé, non ? A moins qu'il n'ait rien vu non plus, filant devant telle une fusée !
Voilà, j'ai revu le CR en conséquence (faut jamais fâcher un Petitdragon, sinon attention au retour de flamme  Razz).
avatar
Jihem

Messages : 5854
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par petitdragon999 le Lun 31 Aoû - 1:25

Guigui (l'autre) a vu la fin de la chute et le maillot était sale: impossible de nier ! J'ai préféré me dénoncer avant de faire l'objet d'un honteux chantage Smile

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6144
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par Lomax94fr le Lun 31 Aoû - 7:19

super cr jihem
sortie sympa j ai decouvert les coteaux pour le retour c est sympa et ca termine bien la sortie.
jihem envoi moi un mp pour la sortie de dimanche Very Happy
avatar
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 47
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par Jean-One le Lun 31 Aoû - 20:41

Super CR Jihem!
Ambiance café des sports! C'était parfait pour moi pour ne pas me cramer en 5 minutes :p
Content d'avoir fait votre connaissance! Ca roule bien... quand ça roule! Laughing Laughing

Le bike de Wiki est vraiment beau! J'aime beaucoup la ligne et la finesse des bases et du top tube... Dommage qu'il ne soit pas jaune Arrow
Sérieusement, l'alu brossé lui va super bien, en plus ça va avec tout.

J'ai aussi été très surpris par le fat, sur le plat c'est roulant, maniable et léger! Par contre, il doit falloir un tps d’adaptation avant d'attaquer en descente.
avatar
Jean-One

Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 41
Localisation : Marolles En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par petitdragon999 le Mar 1 Sep - 8:10

Jean-One a écrit:J'ai aussi été très surpris par le fat, sur le plat c'est roulant, maniable et léger! Par contre, il doit falloir un tps d’adaptation avant d'attaquer en descente.

Ca çe n'est pas grave, Bbanpc n'attaque pas en descente, une vraie tortue ce gars là lol!
avatar
petitdragon999

Messages : 6144
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par wikigaby le Mar 1 Sep - 9:06

Merci Jean-One :bravo: Par contre pour le jaune, y a déjà le tient ^^
avatar
wikigaby

Messages : 2731
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par akrilite le Mar 1 Sep - 15:04

Super cr comme d'hab Smile

Je m'attendais a quelque chose vraiment différent avec le fat, mais hormis le bruit les sensations étaient agréable, je suis bien curieux d'en essayer un toute une sortie  Very Happy
avatar
akrilite

Messages : 1380
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par petitdragon999 le Mar 1 Sep - 20:31

Facile, tu pousses un peu Patrice dans une descente et hop, tu as le bike pendant 2 mois ...

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6144
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par bbanpc le Mar 1 Sep - 20:42

petitdragon999 a écrit:Facile, tu pousses un peu Patrice dans une descente et hop, tu as le bike pendant 2 mois ...
:viens: :viens: :viens:
avatar
bbanpc

Messages : 5099
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par bbanpc le Mar 1 Sep - 20:46

petitdragon999 a écrit:
Jean-One a écrit:J'ai aussi été très surpris par le fat, sur le plat c'est roulant, maniable et léger! Par contre, il doit falloir un tps d’adaptation avant d'attaquer en descente.

Ca çe n'est pas grave, Bbanpc n'attaque pas en descente, une vraie tortue ce gars là lol!
2ème sortie et je suis à 10 mètres de ton cul!!!!!!!!
la prochaine fois je te roules dessus avec mes gros pneus!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
bbanpc

Messages : 5099
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par akrilite le Mer 2 Sep - 0:38

petitdragon999 a écrit:Facile, tu pousses un peu Patrice dans une descente et hop, tu as le bike pendant 2 mois ...
J'adore cette idée!
avatar
akrilite

Messages : 1380
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par petitdragon999 le Mer 2 Sep - 9:03

bbanpc a écrit:
petitdragon999 a écrit:Ca çe n'est pas grave, Bbanpc n'attaque pas en descente, une vraie tortue ce gars là lol!
2ème sortie et je suis à 10 mètres de ton cul!!!!!!!!
la prochaine fois je te roules dessus avec mes gros pneus!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Viens faire le stage de descente déjà, espèce de nain à petites oreilles !!
avatar
petitdragon999

Messages : 6144
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par bbanpc le Ven 4 Sep - 22:02

pas encore sur le blog la sortie de dimanche?????  ben alors Jihem....... Rolling Eyes
avatar
bbanpc

Messages : 5099
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par petitdragon999 le Ven 4 Sep - 22:05

Nan il a des arbustes à tailler Wink

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6144
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 30/08/2015 (Mont Griffon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum