Cr des sorties à l'arrache

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem le Ven 10 Avr - 19:30

En fait, je voulais aller par là, ça m'a semblé être un cul de sac avec une décharge et quelques chiens qui traînaient (tiens, ben la voilà l'explication), du coup, j'ai pris en bas, et c'était pas bon ...
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par steve-o le Ven 10 Avr - 19:32

Pas mal pour une sortie à l'arrache. Vous êtes vraiment passé dans des coins que je connais bien, mais je pense que je ne connaît pas tout en faite...
Vous savez ce qui reste à faire, réorganiser une sortie pour me faire découvrir ses lieux.  
Vous avez quand même un beau temps pour votre sortie. J'espère qu'il feras aussi beau dimanche.
avatar
steve-o

Messages : 226
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem le Ven 10 Avr - 19:34

Flocycle a écrit:
wikigaby a écrit:Merci Jihem.
Belle petite sortie sans croiser grand monde, c'est agréable.
Par contre je suis pas d'accord c'est moi qui ai le kom 2015 sur la première partie de Célie ^^
Ça doit être un truc individuel je pense vu que tu l'as eu aussi ou alors un beau bug et là je veux mon kom Laughing

Sortie sympa, même si le retour seul au milieu de tout ce goudron c'est pas pour moi Wink
J'ai découvert pas mal de trucs, je pense que le morbras je vais y retourner pour le descendre sérieusement vu que là on a fait un bon temps sans vraiment prendre de risques...

J'ai fini avec 37km et plutôt frais, j'aurais su je t'aurais accompagné jusque Joinville du coup.  
s'il a uploadé sa sortie avant, c'est normal qu'il ai eu (temporairement) le KOM 2015. Wink
Et pas touche au Morbras, déjà hier Florian m'a titillé sévère!! :violent:
En fait, pour le single du bois de Célie, on a eu chacun un kom 2015 différent, toi sur la partie 1 (alors que j'étais devant assez largement, non ?  Shocked ) et moi sur la boucle totale (mort de rire, on n'a pas spécialement roulé fort après le premier segment et les fossés)
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par wikigaby le Ven 10 Avr - 19:50

Nan t'avais le kom sur le 1 aussi avec 4,40 et moi avec 4,27.
J'ai trouvé ça étrange aussi, je suis sorti du single en prenant super large dans un virage et je me suis arrêté pour laisser passer les 2 marcheurs.
M'enfin Strava a parlé Laughing
avatar
wikigaby

Messages : 2725
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem le Ven 10 Avr - 19:57

Ah ouais, exact. 
C'est bizarre, je suis arrivé au fossé, j'ai attendu, je l'ai passé à pied et tu es arrivé seulement à ce moment ... mais tu es devant, bizarre ?
Ah moins que je ne me sois arrêté trop tôt avec le fossé ...
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par wikigaby le Ven 10 Avr - 20:23

J'ai mis un brouilleur pour ton gps Razz
Possible que tu te sois arrêté trop tôt oui.
avatar
wikigaby

Messages : 2725
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem le Ven 10 Avr - 20:44

Après les loups, le brouilleur !
Il est vraiment prêt à tout pour sauver son kom, l'ami Wikigaby  Wink
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par wikigaby le Ven 10 Avr - 20:47

Pour le sauver faut garder Flocycle loin de Célie Laughing
avatar
wikigaby

Messages : 2725
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem le Jeu 23 Avr - 22:54

De retour de notre petite sortie du soir bien sympa du côté de Célie.

Après une journée, enfin une semaine même, à l'arrache côté boulot, je pensais être tranquille cet après-midi pour rentrer tôt et boum, une réunion qui tombe et qui dure, qui dure ... et l'heure qui tourne, qui s'approche de 17h. Tant pis, faut que je me sauve, j'y vais au flan, en disant que j'ai un RDV là, qu'il faut que je les abandonne (bon, je leur dis pas quand même que c'est un RDV avec la Horde) et je m'arrache vite fait.

Je rate le RER C et vu l'attente pour le suivant, je prends le plan B pour rejoindre Passy. Le bus ne passe pas tout de suite donc j'y vais à pied en marchant bien et commence déjà à transpirer sous le soleil. Dans la 6, c'est bondé, plein de touristes, il commence à faire bien chaud et faut aimer les contacts (je déteste tous ces gens qui puent dans les transports !). J'arrive à Etoile pour prendre le RER A, mais il y a un problème, comme d'hab', et du coup, rebelote, c'est bondé de chez bondé, tout le monde ne peut pas monter. Le trajet jusqu'à Bry m'épuise avant d'avoir commencer à rouler.

Je me speede pour me préparer et une fois près, juste à l'heure, j'appelle Bbanpc pour confirmer sa venue, mais en fait, il ne peut pas venir. Je vais donc faire le trajet seul jusqu'au Bois de Célie, en passant par la piste cyclable et Noisiel. Sur la piste cyclable, soit j'ai du mal à me remettre de mon trajet, soit j'ai un petit vent dans le nez, soit c'est la pizza aux 4 fromages et le tiramisu du midi (mon super régime ... pour ne pas maigrir  Rolling Eyes) ou tout cumulé, mais toujours est-il que j'ai l'impression de me traîner.

Dans le parc de Champs, je me booste sur le single montant des côteaux, j'en profite pour une fois que c'est sec et fait le 10ème temps sur Strava, pas si mal finalement, avant de poursuivre jusqu'en haut, passer les totems, le bois de la Grange, la Malnoue et rejoindre le pont du RER E au bois de Célie, après avoir monté le petit chemin où les mares de la semaine dernière ont presque disparu.

Petitdragon a envoyé un message demandant aux tapettes où elles se trouvent Suspect . Bon, je ne me sens pas concerné et m'apprête donc à ne pas répondre, mais si on veut rouler ensemble, va quand même falloir se parler Laughing . Finalement, il arrive juste à ce moment. On discute en se demandant où est Wikigaby et Philing qui avait parlé de venir. Au bout de 10', on décide d'aller rouler, pensant que Wikigaby a un empêchement.

On se met d'accord sur une stratégie pour tenter de s'attaquer au kom, même si, comme je le dis à Papadrag, je ne me sens pas dans la forme adéquate, ce soir, pour le battre. On décide de ne pas partir ensemble, mais séparés de 30s environ, histoire de ne pas se gêner, vu que c'est très dur de doubler sur ce single étroit.

Je pars le premier, j'allume bien sur la première partie et d'ailleurs je bats mon kom. Vers la fin du premier segment j'entends le souffle du dragon pas très loin dans mon dos, chaud derrière ! Soit il a roulé comme un ouf, soit il n'a pas attendu les 30s ... visiblement, il a fait les deux !  Laughing

C'est le moment de franchir le double fossé marécageux. Faut pas que je perde du temps là, sinon je suis cuit. Je passe le premier en visant bien ... et ça passe sans rester coincé dedans. Le deuxième, normalement ne passe pas, il faut aller faire tout le tour. Tant pis, je tente mon va-tout et tente un franchissement en biais sur un passage légèrement moins boueux, c'est tendu du string ... mais ça passe. En me retournant, j'aperçois Petitdragon qui arrive au franchissement des fossés. J'enquille direct sur la suite, et sur le passage plus roulant, je mets les watts et un peu de distance entre nous. Il ne me voit plus, mais je dois ralentir au passage de l'arbre renversé, et avec le guidon bien large, ça passe ric rac, je me prends les branches dans la tronche et je perds tout mon élan, la relance est difficile et Petitdragon qui m'a récupéré en ligne de mire est plus motivé que jamais, je lui sers de lièvre et il n'est pas loin derrière maintenant. 

C'est à ce moment là que j'aperçois un casque rose reconnaissable de loin, même sans le vélo rose dessous, c'est Wikigaby bien sûr, qui venait à notre rencontre en sens inverse. Pas vraiment le temps de lui serrer la paluche et de lui demander s'il a passé une bonne journée, je lui fais un signe de la main en criant "kom, kom" ! Je l'entends répondre "enfoirés" Razz et je file car Petitdragon me colle au train maintenant.

On attaque l'un derrière l'autre la troisième partie, étroite et plus technique. Le fait qu'il soit dans ma roue, après avoir comblé le décalage du départ me confirme que je ne vais pas battre le kom, au mieux, je peux l'aider à l'améliorer. On souffle tous les deux, on commence à être bien entamé, ça devient dur, surtout dans les relances après les passages de fossé, où je ne me pose pas de question et fonce tout droit. Je faiblis de plus en plus, j'ai même un point de côté et le Dragon en furie me dépasse à la sortie du 3ème secteur pour attaquer le dernier secteur, bien roulant, mais mortel, car à ce stade, après plusieurs minutes d'effort intense, on est cramé. Mais le petit dragon jette ses dernières forces dans la bataille tandis que je me résigne et finis comme je peux.

On passe la ligne d'arrivée et immédiatement, on se couche sur les vélos, complètement morts, pour reprendre notre souffle. Mon temps Strava confirme que j'ai vraiment mal fini car je suis loin au final de mon meilleur temps, ce qui n'est pas le cas de Petitdragon, qui a bien profité du lièvre, de la forme du moment et s'est bien arraché sur la fin pour aller battre son propre kom. Il va être dur à reprendre cette fois, en tout cas, pour moi. Bravo, Papadrag, tu confirmes ta forme du moment  :bravo2:

Le temp de récupérer et on se fait attaquer par des escadrilles d'énormes moustiques. Wikigaby, fin connaisseur du site puisqu'il habite à côté, s'était enduit de lotion anti-moustique et fait le malin sauf qu'au bout d'un moment, il y en a tellement qu'il se fait quand même piquer !

On décide de refaire un tour, tranquille, et donc rien à signaler, c'est tranquille, quoi  Laughing.

On se fait ensuite la "descente" du bois St Martin avec une petite poursuite, encore, entre Petitdragon et moi. C'est un peu chaud lors du passage du dernier bourbier en cours de séchage ... mais pas complètement. En bas, on va se séparer, mais avant on s'enlève les nuées de petites chenilles vertes qui se sont agrippées à nos maillots et sacs à dos.

Je rentre par le même chemin, avec une petite descente sympa, dans ces conditions sèches, au parc de Champs, puis retour par la piste, à plus de 26 km/h de moyenne, avec un beau coucher de soleil, et une belle brune en roller qui envoie bien. Moi, je dis, sympa les sorties du soir ! J'arrive juste avant la nuit à la maison, bien content avec 42,5 km au compteur. Bien fait de me barrer de cette réunion qui n'en finissait pas !
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Joe Bar le Jeu 23 Avr - 22:57

Pour moi se sera une sortie à Bleau demain du coté de Barbizon avec Dominique
avatar
Joe Bar

Messages : 90
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 52
Localisation : Noisy Le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par JiBé le Jeu 23 Avr - 23:01

bravo les gars !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par bbanpc le Jeu 23 Avr - 23:20

bravo les 2 tapettes!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
bbanpc

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 45
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem le Jeu 23 Avr - 23:23

Vu qu'on était 3, j'imagine que tu parles des 2 autres  Razz
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem le Jeu 23 Avr - 23:24

Joe Bar a écrit:Pour moi se sera une sortie à Bleau demain du coté de Barbizon avec Dominique
Profitez en bien, bande de petits veinards !
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par bbanpc le Ven 24 Avr - 9:28

Jihem a écrit:Vu qu'on était 3, j'imagine que tu parles des 2 autres  Razz
Je parle bien entendu des 2 tapettes du début. ......pour la performance.....la fiotte qui vous a rejoint par la suite à moins performé. ...... Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
bbanpc

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 45
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem le Ven 24 Avr - 9:32

Ouais, mais lui, il avait une excuse, il était alourdi par sa grosse dose de lotion à moustiques ! Et en plus, il avait son mulet.
Sans compter qu'il a commencé le premier tour à l'envers ... ça aide pas pour battre le kom Razz
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par wikigaby le Ven 24 Avr - 10:01

Vous avez vérifié les temps ou pas Laughing
Parce que Jihem en mode kom il nous a fait un beau 11,04 et moi en mode balade avec mon mulet j'ai fais 11,08 lol!

Allé je retourne m'enduire de lotion anti-moustique^^
avatar
wikigaby

Messages : 2725
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem le Ven 24 Avr - 11:23

wikigaby a écrit:Vous avez vérifié les temps ou pas Laughing
Parce que Jihem en mode kom il nous a fait un beau 11,04 et moi en mode balade avec mon mulet j'ai fais 11,08 lol!

Allé je retourne m'enduire de lotion anti-moustique^^
C'est vrai, mon temps m'étonne fortement, surtout par rapport à celui de Petitdragon. 
Je suis parti quelques secondes devant lui (une quinzaine ?) et il finit quelques secondes avant moi (10 maxi, non ?), donc en théorie, je devrais être maxi à 30 secondes derrière lui ... sauf que je me retrouve à 3'35 derrière scratch 
Cherchez l'erreur !
Comment que je me suis fait eu sur ce coup ! Non seulement, je lui ai servi de lièvre, mais ensuite Strava me compte au moins 3' de trop Evil or Very Mad
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem le Ven 24 Avr - 11:30

En plus, sur le tour tranquille, on part ensemble et on arrive ensemble (je termine même en tête du groupe) et les temps sont :
- Wikigaby : 11'08
- Petitdragon : 11'09
- Jihem : 16'18

Moralité : l'application Strava sur mon smartphone m'a fait n'importe quoi !

Maintenant que j'y pense, j'ai changé de version Android la semaine dernière et j'ai plein de réglages qui ont explosé, et au démarrage de Strava hier soir, il m'a demandé si je voulais réactiver la localisation, mais avec une option pour plus de précision. J'avais mes lunettes de soleil au sous-sol et j'ai cliqué vite fait sans bien regarder, du coup, le système de localisation n'était peut-être pas réglé correctement, ce qui expliquerait ces écarts énormes et incompréhensibles.

Faut que je vérifie cela ... et j'ai pu qu'à y retourner une fois que ce sera bien réglé.
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par wikigaby le Ven 24 Avr - 12:10

Encore une fois strava m'a mis en tête Laughing marche vraiment bien cette application !
Blague à part, sur mon tel aussi (GS4)j'ai un réglage pour améliorer la précision du gps.
avatar
wikigaby

Messages : 2725
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem le Ven 24 Avr - 12:24

Ben, moi, j'ai du le désactiver, vu les erreurs !
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par wikigaby le Ven 24 Avr - 13:03

Oui possible parce que là c'est abusé la différence entre toi et nous.
avatar
wikigaby

Messages : 2725
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Flocycle le Ven 24 Avr - 21:03

Merdum Jihem...Passe au Garmin ! Wink
Sortie VTT du soir assez longue en prévision du weekend pluvieux...
http://www.strava.com/activities/291797519
Jamais vu les Vallières si sec, top! :bravo:
avatar
Flocycle

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 30
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Jihem le Ven 24 Avr - 21:25

J'y pense un peu, ce serait une bonne idée de cadeau pour mes 50 balais.
Mon IGN Evadeo est bien pour la rando et pour explorer, mais trop gros pour les sorties que l'on fait ici, du coup, je ne m'en sers plus vraiment.

Un GPS me permettrait aussi d'éviter de remettre un compteur, qui une fois sur deux ne marche jamais non plus, si bien que je roule maintenant sans compteur, mais c'est frustrant de ne plus en avoir quand tu as l'habitude de rouler avec car c'est quand même un bon indicateur pour doser son effort, que ce soit pour la vitesse courante, la moyenne et le positionnement en dessus ou en dessous et évidemment pour la distance globale et ça me manque.

A voir, mais c'est sûr que ce serait plus fiable.
avatar
Jihem

Messages : 5835
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 51
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par wikigaby le Ven 24 Avr - 21:29

T'es pas obligé de prendre un GPS avec fond de carte, tu peux prendre un truc du genre de l'EDGE 500 par exemple.


Jolie sortie Flo Wink
avatar
wikigaby

Messages : 2725
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cr des sorties à l'arrache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum