Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
Sorties à l'arrache - Page 21 EmptyAujourd'hui à 17:38 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Sorties à l'arrache - Page 21 EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Sorties à l'arrache - Page 21 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sorties à l'arrache - Page 21 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sorties à l'arrache - Page 21 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sorties à l'arrache

+18
Tomtom
Flocycle
Jihem
wikigaby
akrilite
K1000
Lomax94fr
Jean-One
Joe Bar
Raph
mmarc
JiBé
Fufu
bbanpc
Mar2kfait
P'tit canard
R-one
Guigui
22 participants

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par Jihem Mar 9 Aoû - 19:47

Voilà, c'est fait.
Ca n'a pas claqué, il n'y a pas de fuite.

En fait, ces jantes sont  galères pour enlever les pneus surtout quand c'est bien coller et pour les mettre, car elles sont hautes, par contre, une fois dedans, pour les pneus tubeless, ça marche du premier coup (et encore plus avec la pompe spéciale).
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par Jihem Mar 9 Aoû - 20:20

Par contre, la sciatique, ça s'arrange pas !  No
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par bbanpc Mar 9 Aoû - 20:57

Mon pov’  ti’ vieux!!!!!!!! Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par Jihem Mer 10 Aoû - 9:56

Un peu mieux la sciatique avec l'anti-inflammatoire, mais maintenant, je roupille  :124:.
J'espère que je serai quand même éveillé pour la sortie de ce soir.

Sinon, j'ai taté le pneu ce matin, il avait toujours l'air bien gonflé. A suivre ce soir ...
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par JiBé Mer 10 Aoû - 10:45

Pour une sortie à l'arrache, je la trouve bien préparée...

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par Jihem Mer 10 Aoû - 10:49

Tu n'as pas complètement tort, jeune scarabée !  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par Flocycle Mer 10 Aoû - 11:23

JiBé a écrit:Pour une sortie à l'arrache, je la trouve bien préparée...
Genre toi tu vas te laisser porter par le vent ce soir ?! Razz
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par JiBé Mer 10 Aoû - 12:05

ouais

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par Invité Mer 10 Aoû - 12:56

JiBé a écrit:Pour une sortie à l'arrache, je la trouve bien préparée...

Jaloux,  d'ailleurs on compte sur ta participation ce soir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par JiBé Mer 10 Aoû - 14:05

je vais pas aller bien loin pour ma part Wink Par contre je suis cuissard court et maillot fin, je vais peut-être me les cailler

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par Invité Mer 10 Aoû - 14:39

Jihem a écrit:
Où j'ai bien merdé et où j'ai eu trop honte quand je me suis aperçu de mon erreur, après deux tentatives de gonflage inefficaces ... c'est que j'avais mis la valve spéciale à l'envers ... avec la partie pour gonfler ... à l'intérieur :con2: , si, si !!!   :boulet2:

Je n'avais pas vu ce message ... comment tu as pu mettre la valve à l'envers ??? C'est possible ?? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par Invité Mer 10 Aoû - 14:41

JiBé a écrit:je vais pas aller bien loin pour ma part Wink Par contre je suis cuissard court et maillot fin, je vais peut-être me les cailler

Ca dépend ou tu vas ... si tu traines un peu du coté du bois de Vincennes, il y aura bien quelques pds pour vouloir te réchauffer Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par Jihem Mer 10 Aoû - 15:20

petitdragon999 a écrit:
Jihem a écrit:
Où j'ai bien merdé et où j'ai eu trop honte quand je me suis aperçu de mon erreur, après deux tentatives de gonflage inefficaces ... c'est que j'avais mis la valve spéciale à l'envers ... avec la partie pour gonfler ... à l'intérieur :con2: , si, si !!!   :boulet2:

Je n'avais pas vu ce message ... comment tu as pu mettre la valve à l'envers ??? C'est possible ?? Suspect

Ah je me disais, c'est louche, je ne me suis même pas encore fait chambrer sur ce coup là  Razz
En fait, je crois avoir compris d'où ça vient. Lors du trip, quand j'avais déchiré le pneu, j'avais dû passer de tubeless à chambre et à ce moment, quelqu'un (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas toi) avait rangé la valve dédiée au tubeless dans ma petite boite de réparation.

Je l'ai reprise telle quelle sans me poser de question, mais je pense que les deux bouts n'étaient pas assemblés dans le bon sens et comme il y a aussi une petite tige avec un petit bitoniau à l'envers, je n'ai pas fait gaffe (sur le coup, j'ai pensé que c'était parce que c'était du tubeless et que c'était un système un peu différent). C'est en voyant que ça ne gonflait pas que j'ai comparé avec ma roue avant et que j'ai vu qu'il y avait un truc qui n'allait pas. Après, avec la pince pour dévisser, j'ai tout fait exploser, la valve s'est barrée avec la pression (comme pour le guide pendant le trip), sauf que là, en plus, j'avais déjà le préventif dedans, et là j'ai retrouvé un côté qui m'était plus familier  Rolling Eyes et ensuite, une fois dans le bon sens, plus de problème pour gonfler, forcément.

Je fais quand même ce qu'il faut pour entretenir ma réputation de roi de la bricole avec 2 mains gauches, non ?  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par Jihem Mer 10 Aoû - 15:23

JiBé a écrit:je vais pas aller bien loin pour ma part Wink Par contre je suis cuissard court et maillot fin, je vais peut-être me les cailler
Ben, mets une veste !
Cela dit, moi aussi, ce sera maillot d'été et short, mais bon, en roulant, on va vite se réchauffer ... y a juste quand la fusée Flo va passer, on risque de se prendre un gros courant d'air et d'attraper froid !  Razz
Punaise, qu'est-ce que je roupille avec cet anti-inflammatoire !  Sleep Au moins le froid, me réveillera peut-être !
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par JiBé Mer 10 Aoû - 15:37

je suis venu en vélo au bureau mais pas en vélotaf, j'ai planqué le vélo dans la salle serveur pour pas me faire chambrer Wink donc j'ai cuissard et manche courte point barre. Et oui ça sera polygone car j'ai toujours du mal à prendre des roues donc il y a que là-bas que je peux tenter l'exercice

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par Invité Mer 10 Aoû - 15:43

Jihem a écrit:Ah je me disais, c'est louche, je ne me suis même pas encore fait chambrer sur ce coup là  Razz
En fait, je crois avoir compris d'où ça vient. Lors du trip, quand j'avais déchiré le pneu, j'avais dû passer de tubeless à chambre et à ce moment, quelqu'un (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas toi) avait rangé la valve dédiée au tubeless dans ma petite boite de réparation.
Je l'ai reprise telle quelle sans me poser de question, mais je pense que les deux bouts n'étaient pas assemblés dans le bon sens et comme il y a aussi une petite tige avec un petit bitoniau à l'envers, je n'ai pas fait gaffe (sur le coup, j'ai pensé que c'était parce que c'était du tubeless et que c'était un système un peu différent). C'est en voyant que ça ne gonflait pas que j'ai comparé avec ma roue avant et que j'ai vu qu'il y avait un truc qui n'allait pas. Après, avec la pince pour dévisser, j'ai tout fait exploser, la valve s'est barrée avec la pression (comme pour le guide pendant le trip), sauf que là, en plus, j'avais déjà le préventif dedans, et là j'ai retrouvé un côté qui m'était plus familier  Rolling Eyes et ensuite, une fois dans le bon sens, plus de problème pour gonfler, forcément.
Je fais quand même ce qu'il faut pour entretenir ma réputation de roi de la bricole avec 2 mains gauches, non ?  Laughing

Je ne crois pas que ce soit moi qui ai rangé ta valve vu que je faisais les photos de tes exploits mais je ne m'en souviens plus trop à vrai dire, celui qui a fait le coup t'a fait une bonne farce (ça pourrait être une sale blague du guide ??). Je ne savais même pas qu'il était possible de visser l'embout dévissable à l'envers, vu que je le met instinctivement à l'endroit, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui Cool
Tu as eu du bol de ne pas prendre du préventif en pleine poire quand la valve s'est barrée Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par Jihem Mer 10 Aoû - 15:46

JiBé a écrit:je suis venu en vélo au bureau mais pas en vélotaf, j'ai planqué le vélo dans la salle serveur pour pas me faire chambrer Wink donc j'ai cuissard et manche courte point barre. Et oui ça sera polygone car j'ai toujours du mal à prendre des roues donc il y a que là-bas que je peux tenter l'exercice
Pour pas te faire chambrer ... faut passer en tubeless !!!!  :ptdr:

Sinon, si tu as du mal à prendre des roues, viens nous rejoindre sur la piste cyclable, tu devrais pouvoir prendre les nôtres sans problème, surtout si tu es en vélo de route et nous en VTT  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par Invité Mer 10 Aoû - 15:46

JiBé a écrit:je suis venu en vélo au bureau mais pas en vélotaf, j'ai planqué le vélo dans la salle serveur pour pas me faire chambrer Wink donc j'ai cuissard et manche courte point barre. Et oui ça sera polygone car j'ai toujours du mal à prendre des roues donc il y a que là-bas que je peux tenter l'exercice

Bah voyons, un vélo dans la salle serveur, c'est vraiment n'importe quoi What a Face
Fait gaffe à ne pas embarquer un fil avec une pédale sinon je pense que tu vas en entendre parler un moment Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par Jihem Mer 10 Aoû - 15:48

petitdragon999 a écrit:
Jihem a écrit:Ah je me disais, c'est louche, je ne me suis même pas encore fait chambrer sur ce coup là  Razz
En fait, je crois avoir compris d'où ça vient. Lors du trip, quand j'avais déchiré le pneu, j'avais dû passer de tubeless à chambre et à ce moment, quelqu'un (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas toi) avait rangé la valve dédiée au tubeless dans ma petite boite de réparation.
Je l'ai reprise telle quelle sans me poser de question, mais je pense que les deux bouts n'étaient pas assemblés dans le bon sens et comme il y a aussi une petite tige avec un petit bitoniau à l'envers, je n'ai pas fait gaffe (sur le coup, j'ai pensé que c'était parce que c'était du tubeless et que c'était un système un peu différent). C'est en voyant que ça ne gonflait pas que j'ai comparé avec ma roue avant et que j'ai vu qu'il y avait un truc qui n'allait pas. Après, avec la pince pour dévisser, j'ai tout fait exploser, la valve s'est barrée avec la pression (comme pour le guide pendant le trip), sauf que là, en plus, j'avais déjà le préventif dedans, et là j'ai retrouvé un côté qui m'était plus familier  Rolling Eyes et ensuite, une fois dans le bon sens, plus de problème pour gonfler, forcément.
Je fais quand même ce qu'il faut pour entretenir ma réputation de roi de la bricole avec 2 mains gauches, non ?  Laughing

Je ne crois pas que ce soit moi qui ai rangé ta valve vu que je faisais les photos de tes exploits mais je ne m'en souviens plus trop à vrai dire, celui qui a fait le coup t'a fait une bonne farce (ça pourrait être une sale blague du guide ??). Je ne savais même pas qu'il était possible de visser l'embout dévissable à l'envers, vu que je le met instinctivement à l'endroit, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui  Cool
Tu as eu du bol de ne pas prendre du préventif en pleine poire quand la valve s'est barrée Razz

En ayant tout fait à l'envers, je m'attendais vraiment à ce que le préventif pète dans tous les sens (tel Akrilite après un bon couscous) et je m'apprêtais au pire, mais finalement, j'ai été chanceux, le seul préventif qui a fuit, c'est celui que j'ai mis à côté en remplissant la dose  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par Jihem Mer 10 Aoû - 15:49

Nous, dans les salles serveurs, on y mettait les bouteilles pour les pôts; dans le faux plancher, elles étaient bien au frais !  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par Invité Mer 10 Aoû - 16:09

Ca devait être beau les projets après les pots ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par JiBé Mer 10 Aoû - 16:10

Jihem a écrit:
Pour pas te faire chambrer ... faut passer en tubeless !!!!  :ptdr:

Je te laisse galérer encore quelques temps et j'y réfléchirai..  Franchement ça ne me donne pas du tout envie

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par Jihem Mer 10 Aoû - 16:24

petitdragon999 a écrit:Ca devait être beau les projets après les pots ...
C'était dans ma boite précédente, on était tous jeune, donc il y avait plein d'occasions de boire un coup : arrivée, anniversaire, mariage, enfants ...
Je te rassure, on trinquait le soir, après les projets  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par Invité Mer 10 Aoû - 16:34

JiBé a écrit:Je te laisse galérer encore quelques temps et j'y réfléchirai.. Franchement ça ne me donne pas du tout envie
Rantanplan est de retour .... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par Jihem Mer 10 Aoû - 16:38

JiBé a écrit:
Jihem a écrit:
Pour pas te faire chambrer ... faut passer en tubeless !!!!  :ptdr:

Je te laisse galérer encore quelques temps et j'y réfléchirai..  Franchement ça ne me donne pas du tout envie

Ben en fait, ce n'est pas très galère, parce que même en m'y prenant comme un manche parce que j'avais pas révisé le tuto avant et que je suis un blaireau du bricolage, j'y suis arrivé assez rapidement.

Franchement, ce n'est pas beaucoup plus d'effort au départ, mais ensuite, tu n'es plus embêté. 
Je suis en tubeless à l'avant depuis l'achat du Rocky et pas une seule crevaison en 3800 km.
Pour l'arrière, j'ai pas eu de bol, j'ai déchiré le pneu dès le premier jour des 2 derniers trips, mais cela n'a rien à voir avec le tubeless (avec une chambre, j'aurai déchiré aussi), cela m'a juste obligé à passer en chambre et c'est à partir de là que j'ai retrouvé des crevaisons.

Les seules actions en plus, au départ, c'est faire claquer le pneu (les doigts dans le nez avec ma pompe spéciale) et verser du préventif dans le pneu via la valve spéciale puis secouer derrière, c'est pas la mort, et vu le résultat, ça vaut le coup (c'est pour cela que j'y suis repassé, j'ai été convaincu).
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties à l'arrache - Page 21 Empty Re: Sorties à l'arrache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum