Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

4 participants

Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par Jihem Lun 8 Mai - 14:37

Participants : Jihem

De retour dans le Gers pour une grosse semaine. Au programme : entretien du jardin (tracteur tondeuse, débroussailleuse, taille, broyage ...), musique (un nouveau morceau presque finalisé, à mixer en rentrant) et VTT.

La météo est clémente après une arrivée sous la pluie, parfait pour le jardin et le VTT même si les chemins sont assez gras car il a beaucoup plu la semaine précédente, d'ailleurs tout est vert et la végétation a beaucoup poussé.

Pour la première sortie, je vais privilégier une sortie longue (autour de 55 km) mais avec un dénivelé limité (333 m en 3 grosses difficultés), je vais donc faire l'aller/retour jusqu'à Vic Fezensac, sur un parcours bien roulant. Pas grand chose à en dire, plutôt des bonnes sensations et mon deuxième meilleur temps entre Vic et Mouchan (17 km) et un grand soleil magnifique.
Distance : 54 km
D+ : 333 m

Pour la deuxième sortie, j'ai opté pour le GR65, sur une petite partie puis Cassaigne et son château, avec une bonne montée jusqu'au château d'eau. Le chemin de crête a disparu sous l'herbe qui m'arrive à mi-cuisse. La descente qui suit est bien boueuse au niveau du bois avant la partie bien sèche qui rejoint le haut du bois de Graziac. Ce bois, c'est une valeur sûre pour le VTT avec maintenant de nombreux singles aménagés sur les côteaux, le club de Condom y roulant fréquemment, tous plus ludiques les uns que les autres, avec beaucoup de virolos, des bosses et des creux. Le chemin du bas est assez gras et je vais remonter 4 fois la route pour emprunter différents singles. Je suis seul dans ce grand bois, le Gers est franchement peu fréquenté hors du GR65. Je vais reprendre la grosse remontée jusqu'à Cassaigne, en plein soleil (le temps est toujours aussi estival), faire une pause Gerblé au château, avant de descendre rejoindre le GR65 au pont d'Artigues, pour la grosse remontée qui tue avant de rejoindre la maison. A signaler qu'entre l'aller et le retour, sur les 7 km de GR empruntés, j'ai croisé/doublé 40 pèlerins, le mois de mai étant le mois le plus fréquenté avec des températures plus agréables qu'en été.
Distance : 34 km
D+ : 439 m

Pour la troisième sortie, j'ai pris le GR65 dans l'autre sens, vers Montréal. Toujours autant de monde, avec 24 pélerins en 6 km. La grosse descente était un peu piégeuse car humide et la grosse remontée en face était aussi bien défoncée par les tracteurs et la pluie, mais je l'ai bien passée. J'ai rejoint ensuite Fourcès, son château et sa bastide ronde, avant de monter à Sainte Maure de Peyriac dans le Lot et Garonne via Corneillan et une longue montée de plusieurs kilomètres avec un passage vraiment très raide. J'avais prévu d'aller jusqu'à Poudenas et son château, mais vu l'heure et le vent défavorable pour le retour, j'ai décidé de couper, et j'ai bien fait, pour rejoindre à nouveau Fourcès et remonter par la route de Laroque (moment de solitude avec le vent dans le nez) et par Lapisse et son raidillon terrible, puis descente rapide avant l'autre raidillon de Balarin et enfin la petite route pour rejoindre la maison
Distance : 38 km
D+ : 468 m

Dernière sortie aujourd'hui, avec Sylvain, le champion local qui a encore réussi le doublé cette année en étant encore champion du Gers puis d'Occitanie (en UFOLEP 40-49 ans). Il va aux championnat de France à Arras fin mai. En attendant, on se retrouve à Condom à 9h, sachant qu'il a un vide grenier derrière et qu'il a 1h45 de dispo. On va optimiser ! Longue montée de plusieurs kilomètres par une petite route jusqu'à Caussens en papotant. Les jambes sont plutôt bonnes. Vers Caussens, on quitte la route pour plonger dans le bois via un single bien sympathique. Ca tournicote dans tous les sens, en descente, puis à flanc de côteau. En fait, impossible de mémoriser quoi que ce soit, on enchaîne les singles dans tous les sens, avec des montées, des descentes, des bosses, des petits fossés dont l'un m'a valu de finir au tapis, ma roue avant ayant rippé sur une racine. Ma première chute de l'année (à la douche, je vais m'apercevoir que je me suis un peu entaillé la cuisse et que c'est bien tâlé). On va ensuite passer par des chemins non dégagés, avec de l'herbe jusqu'aux épaules (attention aux tiques), dans un paysage bien bosselé et très bucolique (j'adore le Gers, c'est très rural, ça me fait du bien par rapport à la région parisienne), pour rejoindre le bois de Roquepine, terre d'une des randos VTT les plus réputées du coin (faite une fois il y a quelques années). On continue d'enchaîner les singles dans tous les sens et on aborde une nouvelle montée, hyper dure, très technique avec beaucoup de virages en dévers et de gros pourcentages. Je m'arrache mais ça n'en finit pas. Je la passe entièrement sur le vélo, je suis content de moi, mais je vais le payer. J'ai le coeur à plus de 200 et je ne vais pas avoir le temps de récupérer sur la suite, Sylvain enchaînant sans pause (tout en m'attendant). A son tour de faire une figure en passant un fossé rempli d'eau, la roue avant bien plantée dedans (il a réussi à ne pas tomber complètement). Au bout de 15 km, je suis déjà mort, c'est très intense et on doit être déjà entre 400 et 500 de D+. Mais ce n'est pas fini, on va encore se taper 2 énormes montées dont une dans de l'herbe absolument pas roulante. C'est que j'ai 17 ans de plus, moi, et que je ne suis pas champion d'Occitanie. Papy Jihem a encore de beaux restes, mais c'est costaud, là ! Heureusement, on n'a plus ensuite qu'à se laissez glisser sur plusieurs km, pour rejoindre Condom, pile poil dans les temps pour Sylvain. J'hésite, j'appelle ma femme pour voir si elle ne peut pas venir me chercher car même si on n'a fait que 25 km, je suis un peu cuit. Elle ne répond pas, tant pis, je prends une nouvelle barre et bois un bon coup, je sens que j'ai enfin digéré la côte de la mort, je vais pouvoir rentrer à vélo, mais je ne choisis pas la facilité, je vais prendre le GR65 et sa succession de bosses bien dures pour rentrer (dans tous les cas, j'ai 200 m de D+ à faire pour rentrer). Finalement, vers midi, me voilà de retour à la maison, bien crevé mais content de ma sortie, à mon âge, j'arrive encore à faire du VTT costaud et sympa, ça fait plaisir. En plus, j'ai vraiment bien aimé l'enchaînement de singles que je n'aurais jamais trouvé tout seul (Sylvain roule tous les jours dans le coin, il connaît tous les bouts de chemin des environs, c'est un précieux guide, qui en plus, a la gentillesse de m'attendre :top: ).
Distance : 39 km
D+ : 687 m

Total des 4 sorties en 7 jours
Distance : 166 km
D+ : 1927 m
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par mmarc Lun 8 Mai - 18:53

Bravo !

C'est vrai que ça doit te changer de la région parisienne.

Tu restes encore une ou 2 semaines ?

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par JiBé Lun 8 Mai - 20:45

t'as le coeur qui monte à plus de 200 ???

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par Jihem Lun 8 Mai - 21:04

En fait, ma montre connectée n'avait plus de batterie donc j'ai dit cela approximativement. Sur une grosse montée, j'avais regardé dernièrement, je devais être à 185/190 il me semble, donc là vu la tête de la montée, j'ai majoré (mais ce n'était pas une mesure). Par contre, ça redescend vite ... à condition de ne pas enchaîner immédiatement comme ce matin. Sinon, au repos, je suis à 45-50.
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par Jihem Lun 8 Mai - 21:05

Retour à la maison demain !
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par Jihem Lun 8 Mai - 21:16

En fait, ça a pas mal tapé quand même ce matin, maintenant que c'est froid, ça me fait comme une béquille, la cuisse est bien raide avec un hématome
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par JiBé Lun 8 Mai - 21:42

Bravo en tout cas pour toutes ces sorties !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par Jihem Mar 9 Mai - 9:39

Chasse aux tiques fructueuse ce matin, un sur chaque jambe ! EN même temps avec de l'herbe jusqu'aux épaules par moment, je m'y attendais un peu ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par mmarc Mar 9 Mai - 10:04

Tu ne vérifies pas juste après les sorties ?

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par Jihem Mar 9 Mai - 10:29

J'ai demandé à ma femme de faire une inspection après la douche, juste après la sortie, mais elle n'avait rien vu. Je n'avais rien vu non plus. Faut dire qu'elles étaient petites et que je suis un peu poilu ... J'avais une meilleure lumière ce matin pour la deuxième inspection  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par mmarc Mar 9 Mai - 12:46

C'est ta maitressse qui les a trouvées ?

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par Jihem Mar 9 Mai - 14:27

Ah, tout de suite ...  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par mmarc Mar 9 Mai - 18:21

Ton amant ??

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par Jihem Mer 10 Mai - 9:22

:quoi:
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par markitos Ven 12 Mai - 7:35

Sympa ces sorties Gersoises Jihem  :bravo:  c'est top de rouler dans le sud-ouest. Ça me manque, il va falloir que je redescende à l'occasion avec un des vélo dans le Lot ou le Tarn voir les potes ou beau-papa.
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par Jihem Ven 12 Mai - 8:49

J'y retourne début juillet, si tu passes dans le coin ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par markitos Ven 12 Mai - 8:58

Jihem a écrit:J'y retourne début juillet, si tu passes dans le coin ...

Pas cet été... vacances en famille au Sri Lanka de fin juin à mi juillet CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 1f60b
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par Jihem Ven 12 Mai - 13:26

Ah j'y suis déjà allé, c'était sympa (mais hyper humide et la bouffe très épicée) et on a enchaîné avec une semaine aux Maldives, juste en dessous, c'était très cool (île minuscule, on en faisait le tour en 10' à pied, mais on avait un bout de lagon par bungalow et des poissons exotiques partout :aime: )
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par markitos Ven 12 Mai - 15:03

Jihem a écrit:Ah j'y suis déjà allé, c'était sympa (mais hyper humide et la bouffe très épicée) et on a enchaîné avec une semaine aux Maldives, juste en dessous, c'était très cool (île minuscule, on en faisait le tour en 10' à pied, mais on avait un bout de lagon par bungalow et des poissons exotiques partout :aime: )

Ce sera ma deuxième fois au Sri Lanka. Avec mon épouse on veut y emmener ma fille. Elle bavait sur les photos qu'on avait pris alors. Quant aux Maldives, malheureusement je ne veux pas y aller à cause de la politique de Charia appliquée par le gouvernement au pouvoir...j'imagine que c'est très beau mais mes principes envers les droits des femmes et des enfants (filles) passent avant le plaisir.
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par Jihem Sam 13 Mai - 0:26

Moi, j'y étais allé il y a 30 ans, je ne me souviens plus bien du contexte, si ce n'est qu'il y avait des îles à touristes et des îles pour les locaux, et pas de mélange. Au Sri Lanka, c'était chaud à l'époque avec les tamouls ... mais moins qu'au Yemen où l'on était allé en 1992 (là, je surveillais ma femme de près car il y avait eu des enlèvements juste avant, il y avait des chars un peu partout, des checkpoints et les mecs allaient au resto avec la kalach à côté de l'assiette; c'était déjà une destination assez chaude à l'époque mais super voyage avec de la rando dans les montagnes, des belles rencontres, mon voyage le plus marquant ... mais impossible à refaire maintenant).
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par markitos Sam 13 Mai - 5:28

Ah oui chaud le Jihem quand il voyage 🤣

Il y a 30 ans ça allait aux Maldives. Le Yémen ? J'aurai jamais osé... Et quant aux Tamouls au SL, et bien cette année on va aller les voir chez eux. On monte jusqu'à Jaffna et on y reste quelques jours. La guerre est finie mais il y a toujours quelques tensions. Les tamouls sont très accueillants et il paraît que le nord est très beau. Du fait de la guerre c'est encore très préservé. J'ai hâte d'y être.
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par mmarc Sam 13 Mai - 7:26

Puisque vous aimez les endroits pas trop aseptisés : une petite semaine de vacances en Ukraine ?

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023 Empty Re: CR sorties VTT Gers 1er au 8 mai 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum