Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Jihem

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain

5 participants

Aller en bas

Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  Empty Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain

Message par Jihem Jeu 28 Juil - 14:40

Participants: Jihem, Sylvain 

Quand Sylvain m'a envoyé un message pour me dire qu'il était revenu de vacances, je me suis réjouis d'avoir un compagnon de chemin qui justement connaît tous les chemins du coin comme sa poche. Quand il m'a dit qu'il revenait des Alpes et notamment des championnats de France de VTT à Montgenèvre où il a terminé 13ème en Master en 30-38 ans, là, je me suis dis que j'allais souffrir. 

Le RV étant à Condom, je décide de faire les 11 km par la route plutôt que par le GR pour ne pas arriver trop entamé. La côte ne passe pas facilement ce matin, la faute au resto gastronomique bien arrosé d'hier ?

A Condom, je retrouve Sylvain avec son Orbea tandis qu'il découvre le Rocky. Au vu du programme que je me suis envoyé il y a quelques jours, il juge que je suis affûté et choisi un parcours dans le même coin, mais sans prendre toujours le GR65, bien physique me confirme-t-il, mais pas toujours le plus joueur en terme de VTT, on va donc prendre ses variantes d'entraînement. 

Le début du parcours est le même que l'autre jour, toujours ces montées bien raides, sauf que là, on est deux, donc on papote, mais surtout, j'ai un super lièvre devant, du coup j'améliore mon temps de 2' sur la première grande montée. Il m'attend évidemment, mais je suis plutôt bien et améliore de 20" mon temps sur les deux montées suivantes, avant de m'offrir deux koms sur les deux suivantes sur une variante non empruntée en début de semaine. Heureusement que Sylvain n'est pas sur Strava, mais il parle de s'y mettre, je vais donc tout perdre.

Sur une des variantes, on se prend d'abord plein de ronces (je m'apercevrais à la fin que j'ai fini avec une épine plantée dans le nez), avant d'emprunter un joli single joueur, dans un bois.

Sur une autre variante, la descente se fait dans des grandes herbes, sans savoir ce qu'il y a vraiment dessous, Sylvain y va franco, je suis plus méfiant, par peur des ornières ou des trous, puis on se tape un raidar terrible que je passe à la volonté et à l'arrache, avec le coeur à fond dans les tours. Mais qui veut la peau de papy Jihem ?

Pendant que je récupère péniblement au sommet, Sylvain en profite pour tester le Rocky dans un bois et revient tout surpris, même sans activer le blocage de l'amorto, il le trouve plus rigide que son Orbea et finalement bon rouleur. Je mettrai une photo plus tard car pas possible avec mon smartphone Android, comme pour les smileys.

Cette fois, on a complètement abandonné le GR et les variantes, mais on aperçoit la collégiale de La Romieu, pas loin, avant de faire un tour très sympa dans un bois à flanc de colline avec plein de chemins et de singles joueurs. Belle découverte pour moi, car je trouve que c'est ce genre de coin qui manque pour le VTT, par ici. C'est un peu dans le style de la rando de Roquépine, prévue dimanche d'ailleurs. Après une jolie descente avec un virage serré et bosselé où Sylvain file comme une flèche, ça monte, mais grave de grave, autour de 18%. Punaise, j'en chie comme pas permis, le palpitant à donf, mais je veux tout monter sur le vélo, donc je m'arrache... Et ça passe ! Pas une sortie de papy, je vous le dis !

Pour la suite, on va entamer le retour vers Condom, en passant par Gazoupouy. Le final sera un peu moins dur, enfin, c'est vite dit, entre quelques raidars qui piquent les cuisses et un long chemin non défriché, dans les hautes herbes, le long d'un immense champ de tournesols, sans aucun rendement, il y avait de quoi finir de se griller les cuisses.

Du coup, à Condom, même si je n'étais pas raide mort, ma femme s'y trouvant pour quelques courses, j'ai choisi l'option retour en voiture, bien moins fatiguant.

Mes chiffres 
Distance: 42,2 km
D+: 750 m mais Sylvain dit que sa boucle depuis Condom fait 730 m, et j'avais déjà plus de 100 m de D+ en le rejoignant. Alors, pessimiste ce GPS ? En tout cas, il me donne des résultats similaires à mon appli Strava sur smartphone... Ce qui n'est pas forcément bon signe. A voir avec Georando et peut-être GPS ou baromètre  ou altimètre à etalonner, ou choix d'option à revoir dans les réglages. 
Moyenne: 13,8 km/h
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  Empty Re: Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain

Message par JiBé Jeu 28 Juil - 15:27

Bien ça Jihem, tu vas revenir super affûté !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  Empty Re: Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain

Message par Jihem Jeu 28 Juil - 16:26

... Ou cramé !!!
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  Empty Re: Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain

Message par bbanpc Jeu 28 Juil - 16:27

Sacré lapin. ..Il s'arrache en vacances  . ...Et il ne veut plus pendant les trips ! !!!!!!
Mais Allô. ......Quoi! !!!!!! Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  Empty Re: Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain

Message par Jihem Jeu 28 Juil - 17:11

Mais là, tu vois ça ne dure qu'une demi-journée et ça me suffit, plus envie de rouler l'après-midi !
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  Empty Re: Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain

Message par bbanpc Jeu 28 Juil - 20:50

pauv' lapin..... What a Face
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  Empty Re: Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain

Message par Lomax94fr Ven 29 Juil - 8:30

felicitation moi  j attends mes vacances en attendant c est velo taf et quelques sorties solo
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  Empty Re: Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain

Message par Jihem Ven 29 Juil - 15:31

Quelques photos :

Paysage gersois :

Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  Dsc_0217

Sylvain essayant le Rocky :

Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  Dsc_0218

Condom :

Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  Dsc_0219
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  Empty Re: Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain

Message par Jihem Ven 29 Juil - 15:35

Le profil de la sortie :

Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  Captur10
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  Empty Re: Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain

Message par Jihem Ven 19 Aoû - 22:54

Des nouvelles de Sylvain, qui, depuis qu'il s'est mis sur Strava enchaîne les bons temps en route (Peyresourde, Aspin ...) et commence à collectionner les koms. 

Mention spéciale aujourd'hui avec 2 petites sorties en km mais impressionnantes en dénivelé et en %, au pays basque :

Ce matin, montée d'Artzamendi (Hors catégorie) : 2ème temps général et 4 koms en chemin (dont les 3 derniers km à 13% de moyenne)
https://www.strava.com/activities/681370525

Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  3808

Ce soir, Pic de Beillurti (Hors catégorie, 12,7% de moyenne) : meilleurs temps général et 4 koms dont les 2 premiers km à 16% et le dernier km à 17% 

https://www.strava.com/activities/681772951

J'avais oublié de vous dire qu'il était bon aussi en route ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  Empty Re: Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain

Message par Flocycle Sam 20 Aoû - 0:05

Costaud oui!!!
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  Empty Re: Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain

Message par bbanpc Sam 20 Aoû - 0:36

ouais...pas mal..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain  Empty Re: Sortie du 28 juillet 2016 entre Condom et La Romieu avec Sylvain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum