Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers)

5 participants

Aller en bas

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Empty GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers)

Message par Jihem Mar 26 Juil - 12:10

Bon, comme c'est calme en terme de sortie VTT dans le 94, je vous fais un petit CR de ma sortie d'hier dans le Gers, sur le GR65 (qui est le chemin de Saint Jacques de Compostelle venant du Puy en Velay).

Jeudi, j'avais déjà fait une sortie sur ce GR sur la partie que je connaissais déjà (40 km, 611 m de D+), mais cette fois, j'avais décidé l'aller explorer la partie après Condom, jusqu'à La Romieu.

Ayant toujours mes plaquettes qui appuient sur le disque arrière, avant de partir, je passe un coup de papier de verre sur les plaquettes, ce qui va effectivement supprimer le bruit ... pendant 3 km, avant de revenir aussi fort qu'avant. Grrrr, m'énerve ce bruit, sans compter que la roue ne fait toujours pas plus d'un tour !!! Va falloir purger en rentrant, je pense.

Je prends la route pour rejoindre le GR et me voilà avec un gros chien couché sur le bord de la route, une voiture passe au ras, sans ralentir, le chien se redresse quand j'arrive et avec ma veine, un gros chien loup arrive à son tour. Zut, ce sont les deux chiens qui m'ont fait changer de chemin jeudi, et que j'avais trouvé dans les vignes l'année dernière. Un voisin qui fait du vélo (et qui s'est fait mordre à la cuisse par un autre chien dans le coin, qui m'avait déjà coursé, il y a 3 ans, sur une route que j'évite maintenant) m'ayant dit que le chien loup était gentil et l'autre qui était méchant avant s'était calmé, je tente le passage, pas bien fier, ça aboie dans mon dos, mais en fait, ce sont les chiens entre eux, ouf !

Après avoir lever un renard la veille avec ma femme, presque au même endroit, cette fois, c'est un lièvre qui se sauve devant moi. Me voilà rapidement sur le GR (2-3 km de la maison), et c'est parti direction Condom, avec d'abord une descente sur un chemin herbeux, plein de rosée. Je m'en prends plein les lunettes et la caméra (ma fille m'a ramené mon harnais, j'ai donc pu refilmer, yeah !), puis j'arrive au pont d'Artigues, avant d'attaquer la première grosse difficulté de la journée, une bonne montée de plus de 8', avec une première partie pas très pentue, alors que la suite est un vrai raidar (souvent entre 10 et 15%) dans la caillasse en bas, dans les ornières au milieu et dans la terre le reste du temps. Je la connais, je ne m'excite pas, d'autres difficultés m'attendent. Je fais une pause en haut pour faire baisser le coeur qui est monté dans les tours. Il fait déjà bien chaud, mais il y a quand même un peu d'air dès que le chemin passe en sous-bois, ce qui est le cas pour le début de la descente vers Condom. Il y a un peu de pierres et des branches au milieu, mais avec le Rocky, ça passe tout seul, puis le GR emprunte une petite route bitumée jusqu'à Condom. 

Je me laisse guidé par le GPS avant de perdre le fil dans les petites ruelles. Pas grave, je connais, je rejoints donc la cathédrale pour quelques photos 

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Dsc_0210

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Dsc_0211

et retrouve la trace plus bas, pour partir en direction de La Romieu. Je reconnais le début, que j'ai déjà fait lors de ma première sortie avec Sylvain, le champion local, et je confirme que ça monte fort, très fort même, pour sortir de la cuvette de Condom (18' pour 2,4 km de montée), d'abord sur un sentier, puis sur un chemin gravillonné, avant de sortir enfin sur les hauteurs de Condom, avec cette fois un chemin qui a du être très boueux cet hiver, il reste des énormes ornières et encore un peu d'eau. Ca commence à bien cogner maintenant que je suis à découvert.

Je poursuis dans les champs, avant une descente sur une petite route bitumée qui se termine en chemin pour rejoindre le lac de Bousquétara, entouré de jolies fleurs jaunes et roses. Avec le bleu du ciel et de l'eau, c'est joli.

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Dsc_0212

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Dsc_0213

Je croise ensuite un troupeau de pélerins, que des femmes du troisième âge, me semble-t-il, avant d'attaquer la troisième montée (7' pour 1 km) sur un petit chemin bien raide. Ici, il n'y a jamais de plat, donc à peine en haut, ça redescend immédiatement, avec en bas, un petit passage de gué, avant une quatrième montée, terrible (12% de moyenne et passage à 20%), sur Castelnau sur l'Auvignon (où je signe le deuxième temps Strava => je relativise, peu de vététistes dans le Gers, et encore moins sur Strava). Je regarde la carte, je suis encore à 8 km de La Romieu, et avec ce terrain accidenté, je n'y suis pas encore, et le pire, c'est qu'il va falloir faire tout cela dans l'autre sens, et vu les descentes prises, le retour ne va pas être de tout repos non plus, mais bon, c'est l'objectif du jour, et comme j'ai plutôt les jambes après les Alpes, je suis assez confiant.

Après une courte descente raide, ça remonte encore fort pour la cinquième montée (encore 12% de moyenne) sur Mourelot (où je signe le 3ème temps sur Strava). A nouveau une courte descente, puis c'est la sixième montée, plus longue, jusqu'au point culminant de la sortie (vers 212 m ... ça change des Alpes Laughing), par un chemin le long d'un champ de tournesol puis en sous-bois et enfin c'est un petit single en parallèle de la route jusqu'à La Romieu, petit village touristique avec une belle Collégiale et des statues de chats un peu partout sur les maisons (c'est le grand jeu pour les touristes de les retrouver). Je m'arrête à côté du cloître, visible depuis une porte. Je passe le téléphone à travers les barreaux pour le photographier. J'appelle madame car il est 11h10 (je suis parti à 8h30), j'ai plus de 28 km au compteur et 500 m de D+ sur le GPS, et il faut que je refasse la même chose dans l'autre sens, donc je ne suis pas prêt de rentrer.

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Dsc_0214

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Dsc_0215

Allez, courage, faut y retourner. Je me retape donc les descentes de l'aller en montée, avec encore de gros pourcentages par moment (souvent plus de 10%, même jusqu'à 18%) et je profite des descentes. Je redouble bon nombre des pélerins que j'ai croisés à l'aller, jusqu'à Condom. Le GPS passe en mode survie, économie d'énergie, avant Condom (comme un idiot, j'ai oublié de le recharger la veille), je dois donc me guider en suivant le marquage du GR sur les arbres (heureusement, c'est bien balisé). Je repasse à Condom à l'heure du repas, il fait bien chaud, et il n'y a plus personne sur les chemins cette fois, le retour est difficile, les cuisses commencent à faire mal, je m'accroche pour la 11ème longue montée (autour de 4 km), avant la descente sympa de Larressingle. La douzième et dernière montée est encore plus dure, avec la chaleur, je suis scotché, je n'avance plus trop, j'ai hâte d'arriver et d'en finir avec ce casse-pattes. J'arrive enfin vers 13h30, bien rincé, après 5h de vélo en pleine chaleur. Assurément la sortie la plus dure que j'ai faite dans le coin. Heureusement que j'étais pas mal entraîné et les 2 séjours dans les Alpes m'ont bien aidé.

Statistiques
Distance : 56 km
D+ : 940 m
Moyenne : 11 km/h 

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Courbe10

Vidéo à venir à mon retour.
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Empty Re: GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers)

Message par JiBé Mar 26 Juil - 17:29

Bien Jihem ! Par contre je pensais le Gers plus élevé en altitude 212m le point culminant de ta sortie ??? Pour te donner une idée lors de mes sorties normandes mi-juillet je dépasse les 400 en point culminant. Bon après ça dépend d'où tu pars pour ce rendre compte de la difficulté.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Empty Re: GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers)

Message par bbanpc Mar 26 Juil - 17:53

Belle sortie mon lapin. ... Laughing
Le profil me fait penser à mon perche natal.....Pour moi au moins aussi casse pattes "voir plus" que la montagne .
Petites montées bien raides et petites descentes. ...Et ainsi de suite. ....Pas le temps de récupérer ! !!!
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Empty Re: GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers)

Message par Jihem Mar 26 Juil - 19:08

Ici, on part de bas, quelques dizaines de mètres maxi. 
Que des bosses très raides, jamais de plat, vraiment plus casse-pattes que la montagne, sur la durée.
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Empty Re: GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers)

Message par JiBé Mar 26 Juil - 22:05

ouais ça a l'air bien casse patte, il est passé par là le Xafou ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Empty Re: GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers)

Message par Jihem Mar 26 Juil - 23:24

Non, il a pris le chemin le plus à l'ouest, je crois.
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Empty Re: GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers)

Message par Jihem Mar 26 Juil - 23:26

Sylvain, le champion Midi-Pyrénées vient de rentrer des Alpes et me propose une sortie jeudi, je sens que les cuissons vont encore bien chauffer !
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Empty Re: GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers)

Message par JiBé Mar 26 Juil - 23:46

pourquoi il maîtrise bien la cuisson du cassoulet ?  Very Happy

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Empty Re: GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers)

Message par Flocycle Mer 27 Juil - 4:23

Ptain jolies photos jihem, merci pr le Cr!
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Empty Re: GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers)

Message par Jihem Mer 27 Juil - 7:34

@JiBé: encore un coup du correcteur orthographique du téléphone ! 
D'ailleurs, à propos de téléphone, quand je poste depuis le mien, impossible de mettre un smiley du forum, j'ai beau cliquer dessus, rien ne s'affiche.
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Empty Re: GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers)

Message par Jihem Mer 27 Juil - 7:42

@Flo: ça y est, tu es descendu de tes montagnes ? Je serai curieux d'avoir tes stats de vacances (km, d+, koms), de ce que j'ai vu sur Strava, ça avait l'air digne du Tour de France ! Visiblement, tu en as profité un max, difficile de faire plus de vélo, non ?
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Empty Re: GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers)

Message par Tomtom Mer 27 Juil - 8:13

Très beau CR et merci pour les photos

Tomtom

Messages : 67
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 46
Localisation : neuilly Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Empty Re: GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers)

Message par bbanpc Mer 27 Juil - 18:43

Jihem a écrit:@JiBé: encore un coup du correcteur orthographique du téléphone ! 
D'ailleurs, à propos de téléphone, quand je poste depuis le mien, impossible de mettre un smiley du forum, j'ai beau cliquer dessus, rien ne s'affiche.
il faut les chercher en bas de la page.......non??????
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Empty Re: GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers)

Message par Invité Mer 27 Juil - 21:51

bbanpc a écrit:
Jihem a écrit:@JiBé: encore un coup du correcteur orthographique du téléphone ! 
D'ailleurs, à propos de téléphone, quand je poste depuis le mien, impossible de mettre un smiley du forum, j'ai beau cliquer dessus, rien ne s'affiche.
il faut les chercher en bas de la page.......non??????

Non il ya un bug, ça ne marche pas chez moi non plus sur mon Android, par contre sur mon iPad ça marche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Empty Re: GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers)

Message par Jihem Lun 8 Aoû - 23:45

Grrr, à peine rentré et je me suis fait prendre deux koms dans le Gers  :grumpf:
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Empty Re: GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers)

Message par Jihem Mar 9 Aoû - 12:14

En fait, y a les gars de l'UC Condom qui viennent de se mettre sur Strava, dont Sylvain avec qui je roule. Hum, je sens que mes quelques koms vont vite voler en éclats !
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Empty Re: GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers)

Message par bbanpc Mar 9 Aoû - 16:19

petitdragon999 a écrit:
bbanpc a écrit:
Jihem a écrit:@JiBé: encore un coup du correcteur orthographique du téléphone ! 
D'ailleurs, à propos de téléphone, quand je poste depuis le mien, impossible de mettre un smiley du forum, j'ai beau cliquer dessus, rien ne s'affiche.
il faut les chercher en bas de la page.......non??????

Non il ya un bug, ça ne marche pas chez moi non plus sur mon Android, par contre sur mon iPad ça marche
avec un peu de retard......y'a pas de problème sur mon mien!!!!!! bizarre!!!! ni sur ma tablette!!!
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Empty Re: GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers)

Message par Invité Mar 9 Aoû - 16:50

En fait ça merde que sur Firefox Android (les smileys sont visibles mais non clicables), sur Chrome Android c'est assez étrange, les smileys sont carrément sous la page, du coup je ne les voyais pas mais au moins ça marche Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Empty Re: GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers)

Message par Jihem Mar 9 Aoû - 17:00

Suspect
Test avec Android et Chrome
Effectivement, la fenêtre apparaît tout en bas
cheers 
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers) Empty Re: GR65 entre Luzan et La Romieu (A/R) le 25 juillet 2016 (Gers)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum