Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
CR Sortie du 19 juillet 2022 avec Sylvain à Graziac et Vopillon (Gers) EmptyHier à 19:48 par mmarc

» Gravel tro Breizh 2024
CR Sortie du 19 juillet 2022 avec Sylvain à Graziac et Vopillon (Gers) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
CR Sortie du 19 juillet 2022 avec Sylvain à Graziac et Vopillon (Gers) EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
CR Sortie du 19 juillet 2022 avec Sylvain à Graziac et Vopillon (Gers) EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
CR Sortie du 19 juillet 2022 avec Sylvain à Graziac et Vopillon (Gers) EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

CR Sortie du 19 juillet 2022 avec Sylvain à Graziac et Vopillon (Gers)

2 participants

Aller en bas

CR Sortie du 19 juillet 2022 avec Sylvain à Graziac et Vopillon (Gers) Empty CR Sortie du 19 juillet 2022 avec Sylvain à Graziac et Vopillon (Gers)

Message par Jihem Mar 19 Juil - 12:47

Participants : Jihem, Sylvain

Hier, quand Sylvain m'a laissé un message pour me dire qu'il rentrait à Condom dans l'après-midi et qu'il me proposait une sortie VTT ce matin, j'ai vite dit oui. Cool, je pensais qu'il rentrait la semaine suivante.

On négocie l'heure de RV car en ce moment je suis très matinal avec la chaleur ... mais pas lui. Finalement, on se donne RV à 8h30 au bois de Graziac.

Par chance, après le gros coup de chaleur étouffant d'hier (42°) et la nuit difficile qui a suivi (30° dans les chambres), ce matin, il y a des nuages et c'est nettement plus respirable même si le ciel est assez menaçant (il y a d'ailleurs un peu de bruine). J'avais prévu de prendre la caméra, mais vu le manque de lumière, je renonce.

Je pars sous la bruine vers 7h2O et dès le départ, je vois un héron et un lièvre. Sur les crêtes, aujourd'hui, pas de soleil, par contre, en regardant au loin, sur toutes les hauteurs, j'ai l'impression qu'il pleut. La bruine n'est pas désagréable car il fait bien lourd, cela fait comme un brumisateur.

Je rejoins le GR où je lâche les chevaux dans la descente de Pellefigue. Arrivé sur la petite route, je sens, comme l'autre jour, que ça flotte du côté de la roue arrière. Le pneu est effectivement dégonflé, une crevaison lente ? Je regonfle au pont d'Artigues et cela va régler le problème pour le reste de la sortie, bizarre !

Je vais directement à Cassaigne, sans trop m'exciter car je suis en avance et il faut que je garde des forces pour la suite. Je monte donc tranquillement jusqu'en haut de la colline, avant de basculer pour la bonne descente vers le bois de Graziac. Je me fais la petite descente avec le tremplin et le virage relevé, avant de quitter le bois pour rejoindre l'écluse double de Graziac. J'attends Sylvain quelques minutes. Je vois un vététiste arriver, mais pas avec le maillot jaune habituel de l'UC Condom, pourtant c'est bien Sylvain, mais ses tenues étant au lavage après les vacances, il a revêtu son beau maillot de champion du Gers.

Pas de palabres inutiles, on attaque directement la montée et à un bon rythme. Au sommet, on prend à droite sur le secteur que je ne connais pas bien et c'est un vrai plaisir, une succession de singles qui montent, qui descendent, avec des creux, des bosses et même une grosse pente forte où je regrette énormément ma tige de selle téléscopique.

On va rejoindre ensuite le chemin sous le bois pour aller remonter au milieu. On va encore enchaîner les singles ludiques, dont certains que je ne connaissais pas. Un vrai bonheur ce bois, surtout quand on a un guide qui le connaît comme sa poche !  Pas de répit entre les descentes, on remonte aussitôt, y a intérêt à avoir un minimum d'entraînement. Sylvain est surpris, il trouve que j'ai bien repris, ce qui veut dire qu'il doit moins m'attendre que d'habitude Laughing. Il n'est évidemment pas à fond, mais je suis quand même content de suivre le rythme (bien plus sportif que quand je suis seul) et d'enchaîner les efforts, mes genoux tiennent, les cuisses aussi et le palpitant n'est pas trop à la ramasse, mais ça me donne des bonnes suées, il faut quand même bien s'employer !

On va quitter le bois par le single des pins, après avoir fait le single à Nico, un de mes préférés, où Sylvain est super fluide, essayant de tout enchaîner sans toucher les freins.

On va rejoindre Cassaigne par un chemin qui monte, puis dans la descente après Cassaigne, Sylvain va me faire découvrir un autre chemin qui arrive à la route de Condom/Gondrin. On traverse et on va enchaîner sur un autre chemin que je découvre aussi. Cela commence par un passage à gué, pas si facile avec des gros cailloux, puis par une partie un peu free ride car pas entretenue, avec des ronces, nous obligeant à passer dans un champ. Le chemin est mieux entretenu sur la suite. Cool, cela me fera une variante pour rentrer.

On rejoint la voie verte, mais on ne va pas la prendre, on va monter pour rejoindre le haut du GR vers Larressingle pour aller faire la descente que j'aime bien. Sylvain me fait passer devant, alors comme je la connais bien, j'y vais à fond les ballons, Sylvain est surpris, il ne s'attendait pas à ce que je la fasse aussi vite (je vais faire mon deuxième temps alors que j'ai le Lapierre, mon meilleur temps étant avec le Rocky Mountain).

On poursuit par le bois de Vopillon, avec encore quelques singles et une descente avec un passage assez foireux. On l'avait déjà faite ensemble, mais je n'en avais pas gardé un très bon souvenir. C'est clair qu'avec la selle haute, vu la pente, c'est assez galère. Je suis sur la roue arrière et les freins bloqués, mais ça continue de descendre, obligé de donner des petits coups de rein (comme au ski), pour prendre les 2 virages en dérapage. Bon, c'était quand même limite du tout droit dans les 2 virages. On reprend ensuite le chemin habituel qui traverse tout le bois, mais on va faire une variante que je ne connaissais pas pour rejoindre la petite route en bas du bois, où l'on arrive à fond la caisse avec un gros freinage pour ne pas découper en deux une jeune fille qui passait à vélo juste à notre arrivée.

On se sépare au pont d'Artigues, chacun prenant le GR dans un sens, et chacun avec une grosse montée à venir.

Retour à la maison vers 10h30, avec la banane. Sortie sportive et ludique, où j'ai tenu le rythme, l'entraînement porte ses fruits !

Statistiques
Distance : 45,6 km
D+ : 683 m
Moyenne : 15,1 km/h
Bestioles : 4 hérons, 3 lièvres, 2 chevreuils
Pèlerins : 15
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 19 juillet 2022 avec Sylvain à Graziac et Vopillon (Gers) Empty Re: CR Sortie du 19 juillet 2022 avec Sylvain à Graziac et Vopillon (Gers)

Message par mmarc Mar 19 Juil - 21:00

Finalement tu roules pas mal, malgré la chaleur.

mmarc

Messages : 1042
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 19 juillet 2022 avec Sylvain à Graziac et Vopillon (Gers) Empty Re: CR Sortie du 19 juillet 2022 avec Sylvain à Graziac et Vopillon (Gers)

Message par Jihem Mar 19 Juil - 22:23

Oui, je me suis organisé en fonction de la météo : j'ai choisi de partir tôt (autour de 7h, voire avant), de faire des sorties pas trop longues (2-3h maxi, 35-45 km) mais d'en faire plus souvent (un jour sur deux sauf empêchement).
Résultat : je n'ai pas souffert de la chaleur sur le vélo (après, oui) et je commence à engranger les km, et surtout des km pas faciles vu le terrain.

La chaleur devrait se calmer un peu après les orages de cette nuit (il a déjà plu et tonné un peu et nous sommes en alerte orange orage), en tout cas le matin, ce sera plus vivable.

Sinon, pour info, ce soir ça pue la fumée (on a déjà eu cela, il y a quelques jours), cela vient des incendies dans les Landes (on est au nord ouest du Gers, c'est tout près des Landes et Vert, où il y a un des incendies, n'est qu'à 80 km).

Sinon,
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 19 juillet 2022 avec Sylvain à Graziac et Vopillon (Gers) Empty Re: CR Sortie du 19 juillet 2022 avec Sylvain à Graziac et Vopillon (Gers)

Message par Jihem Mer 20 Juil - 8:43

Ce matin, il fait frais mais ça empeste la fumée (en fait, ce doit être le feu dans le Lot et Garonne, c'est à 30 km de la maison). Ce matin, c'est débroussailleuse !
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 19 juillet 2022 avec Sylvain à Graziac et Vopillon (Gers) Empty Re: CR Sortie du 19 juillet 2022 avec Sylvain à Graziac et Vopillon (Gers)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum