Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny)

+5
Flocycle
JiBé
bbanpc
Raph
Jihem
9 participants

Aller en bas

CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) Empty CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny)

Message par Jihem Dim 28 Fév - 14:28

Participants : Jihem, Petitdragon

Pas grand monde pour rouler ce matin, c'était le minimum syndical, entre ceux qui sont malades, ceux qui font de la route pour pas se salir, ceux qui ne roulent pas, ceux qui ne roulent qu'au Mont Griffon ...

Il faut dire aussi qu'il ne faisait pas bien chaud, et cette sensation de froid était accentuée par un bon vent de Nord-Est bien glacé. Pourtant, le soleil était là, et franchement, au fur et à mesure des côtes, on s'est réchauffé et finalement, à part au départ, on n'a pas eu froid.

Cela faisait du bien de retrouver le Rocky, et accessoirement Petitdragon Razz, après un mois de home-trainer dans le garage.

On commence par la piste cyclable pour s'échauffer, le long de la Marne. Cette dernière est boueuse et bien haute. Les travaux d'aménagement des berges ne sont toujours pas finis, c'est un peu le bazar. Au bout de la piste, heureusement que j'ai révisé le parcours ce matin avant de partir, car j'avais un trou sur ce passage, on traverse la Marne et le canal, pour rejoindre Chelles et très vite la route de la Montagne qui monte (fort) au fort de Chelles. 

Petitdragon attaque bille en tête, je n'essaye pas de le suivre, je mouline (mais lui est en mono plateau), puis finalement, il ralentit sur le haut tandis que j'accélère et on finit ensemble. On avise alors un petit single sur la droite que nous ne connaissions pas, et c'est parti pour le tour du fort de Chelles. Pas inoubliable ce single, il est plat, mais il tortille pas mal, et finalement, c'est quand même plus sympa que la grande allée. Vers la fin, il me semble voir un autre single qui part sur la droite, peut-être vers une descente, mais il n'est pas très bien dessiné et ce n'est pas notre direction, donc on laisse tomber, peut-être une autre fois.

On redescend dans l'herbe gelée, attention à la glissade, en bas, mais non, ça passe, puis on tourne à gauche pour aller rejoindre Montfermeil et surtout la grosse côte de l'hôpital (et oui, on cherche un peu les côtes, c'est le début de la préparation pour le trip). Comme dans la côte précédente, Petitdragon attaque fort et je suis complètement largué, avant qu'il faiblisse et que je revienne pour finir à nouveau ensemble au-dessus. C'est marrant, pas du tout la même approche dans la manière de monter, mais on arrive en même temps.

On rejoint alors la forêt de Bondy, pour aller chercher un peu des chemins joueurs et accessoirement, faire aussi quelques grimpettes, car elle n'est pas plate du tout, cette forêt. La première côte, près des jeux d'enfants, fait bien mal, puis on redescend pour mieux monter la côte du fond, enfin mieux monter c'est vite dit, car là, c'est bien gras, et il y a pas mal de troncs en travers, rendant la progression difficile. Cette fois, on l'évitera à la descente, trop casse-gueule. Après, impossible de décrire tous les chemins pris, en gros, on était en mode exploration, et dès qu'on voyait un bout de single, on s'y engouffrait, avec des résultats très variables, de la descente, mais tout droit, donc pas super marrant, quelques culs de sac, et quelques bonnes surprises avec des singles plus tortueux et accidentés, par ci par là. Le tout, maintenant, c'est de les retrouver la prochaine fois où l'on viendra. 

Quelques photos prises lors d'une pause barre au bord d'un des étangs.

CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) Dsc_0210

CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) Dsc_0211

Il est temps de poursuivre, on remonte alors une nouvelle côte dans Montfermeil, avant de traverser l'arboretum et la petite descente un peu scabreuse quand c'est humide, à cause du dévers. Là, ça passe ... enfin, parce qu'en bas, on évite la grosse mare. Mais c'est vrai que globalement, on est surpris, le terrain est sec et rarement glissant.

On remonte à nouveau pour aller chercher le petit chemin d'accès aux carrières de Gagny. On le trouve difficilement. Lui, par contre, est très humide, et Petitdragon va en faire les frais, avec une belle glissade dans la descente, pour finir sur le côté dans la boue. La remontée terrible sur la droite, avec un gros virage, a été transformée suite au passage d'engins, du coup, en prenant en dévers, on arrive plus facilement à prendre le virage, mais c'est raide. Au sommet, surprise notre chemin de crête habituel est fermé par un énorme tas de branchages. C'est dommage car on passait au-dessus d'une falaise, avec une belle vue, puis on avait une petite descente bien raide et technique, qui la dernière fois, finissait dans un camp de roms.

Là, il faut prendre à droite, c'est donc tout nouveau, ça commence par monter avant de descendre franchement, puis de continuer à descendre en serpentant le long d'une autre crête, avant de finir avec une pente plus forte et un lacet en dévers, assez chaud quand c'est gras et qui là, passe plutôt bien. On se retrouve alors à l'emplacement de l'ancien camp de roms, qui a été évacué et nettoyé. A la place, il y a maintenant des barrières sous la falaise, au-dessus de laquelle nous apercevons une biquette toute curieuse qui vient nous observer, et une dalle en béton. En fait, on est arrivé par l'autre côté, là où on remontait avant, par ce chemin que nous n'avions pas retrouvé la dernière fois, avec le camp de roms ... pour finir par nous égarer dans leurs toilettes en pleine nature (un souvenir vraiment merdique qui nous aura marqué).

Maintenant qu'on resitue mieux les chemins, on n'a plus qu'à remonter cette descente sympa. C'est bien raide dans l'autre sens, et il faut pousser les vélos dans le virage pentu en dévers. Un peu plus haut, on retrouve un embranchement que j'avais aperçu en descendant, et qui en fait est le chemin habituel que l'on prenait pour suivre les côteaux. J'adore tout ce coin, on est en pleine banlieue, entre Montfermeil, Chelles et Gagny, et c'est complètement sauvage, il n'y a pas un chat (juste une biquette), que de la verdure à perte de vue, c'est étonnant.

Le point positif c'est que c'est praticable, enfin jusqu'à un certain point, où l'on croise plusieurs sources et là forcément ça glisse, et Petitdragon en fait une nouvelle fois les frais, avec une chute presque à l'arrêt, que je n'ai pas vue, en passant un tronc d'arbre, pour finir sur le côté droit cette fois, pas de jaloux. Quelques passages doivent se faire à pied en poussant les vélo, surtout qu'en plus des quelques passages humides, il y a énormément de troncs en travers du chemin, et comme cela ne fait que monter/descendre et tourner, il faut être précis dans le pilotage et bien doser au niveau du pédalage.

On finit par arriver au bout de la partie boisée en côteaux, pour rejoindre la grande plaine. Alors que je regarde la bosse du fort de Chelles, toute près, ma roue avant part en glissade. Je me trouvais à droite d'un chemin à deux places ... et je finis, sans tomber mais c'est limite, dans l'herbe complètement à gauche du chemin. Il y a quand même quelques passages gras ! Par contre, à part les pneus, les vélos sont assez propres, comme quoi, c'était tout à fait praticable aujourd'hui.

On finit notre tour par la dernière carrière, avec la galerie ... où pour la première fois, on trouve un occupant, un type assis, au fond, près de la sortie, avec une capuche ... On le laisse tranquille et pour une fois, on tente une sortie par la droite. Je n'y étais jamais passé me semble-t-il, et cela finit dans une autre cité, près des stades de Gagny, un peu plus haut que d'habitude.

Après une transition urbaine en descente, avec un vent latéral très fort qui déstabilise pas mal, on rejoint le canal pour le retour sur le chemin de hâlage, assez sec lui aussi, puis la piste cyclable.

Petite sortie pour moi, en nombre de kilomètres, mais pas mal de montées et de petits chemins pas très roulants, donc c'était assez physique quand même, et plutôt satisfait de l'état de forme après n'avoir fait que du home-trainer dernièrement.
Content aussi d'être retourné dans ce coin sauvage où l'on ne va pas très souvent, ça change du Griffon et des étangs de Bussy.

Statistiques
Distance : 40 km pour moi, 61 km pour Petitdragon
Moyenne : 13,4 km/h pour moi
D+ : 519m (GéoRando) pour moi et 915m (GPS) pour Petitdragon
Chutes : 2 pour Petitdragon

Zoom de la trace sur les parties fort de Chelles, forêt de Bondy et carrières de Gagny :

CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) Zoom_g10
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) Empty Re: CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny)

Message par Raph Dim 28 Fév - 15:18

Bravo les gars !
Raph
Raph

Messages : 702
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) Empty Re: CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny)

Message par bbanpc Dim 28 Fév - 15:23

bien joué les gars....... Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) Empty Re: CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny)

Message par JiBé Dim 28 Fév - 15:27

Ouaip bien joué les gars!
Ca me tente l'exploration de ce coin.
Pas vu le gaby sur strava, pas sorti ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) Empty Re: CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny)

Message par Flocycle Dim 28 Fév - 15:28

Sympa cette sortie à périmètre réduit, plein de coins que je connais pas vraiment.
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) Empty Re: CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny)

Message par Jihem Dim 28 Fév - 15:33

C'est pas loin et ça change de paysages, avec quand même pas mal de montées
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) Empty Re: CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny)

Message par Invité Dim 28 Fév - 16:06

Toujours aussi rapide sur le CR l'ami Jihem Wink
J'avais la pêche ce matin, après les 80km de vendredi: pas les jambes lourdes, pas le fion en compote, frais comme un gardon congelé, un vrai bonheur !
Du coup, j'ai essayé de me faire mal dans toutes les montées raides en lâchant les watts avec un gros braquet pour voir jusqu'où je pouvais l'emmener. Par contre j'ai oublié que j'avais mis la ceinture cardiaque et tout fait au feeling, tant pis mais je n'ai pas trouvé être en sur-régime ...
L'hivernale aura quand même servi à quelque chose (même dans mon état lamentable), je n'ai jamais été aussi vite sur la montée du fort de Gagny et surtout la terrible montée de l'hôpital de Montfermeil, épouvantablement longue, je suis toujours à la peine sur ces 2 montées habituellement.
A refaire sans modération par beau temps mais avec le gps officiel de la horde (Jihem) parce qu'à la sortie de la forêt de Bondy j'étais complètement désorienté mais pas lui !!
Du coup je suis arrivé à 12h30 à la maison, madame était contente Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) Empty Re: CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny)

Message par wikigaby Dim 28 Fév - 20:17

Belle sortie, le coin à l'air sympa même si c'est pas du Griffon Laughing , à faire un jour où je n'ai pas d'impératif horaire.
Moi j'ai oublié de mettre mon réveil, du coup lever un peu tard, je me suis fait une petite sortie dans le coin quand même.
J'avais pas chargé le gps c'est pour ça que tu as rien vu sur Strava Jibé Razz J'ai du faire ~25km à peine je pense.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) Empty Re: CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny)

Message par K1000 Dim 28 Fév - 20:39

Bravo les gars.
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) Empty Re: CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny)

Message par akrilite Dim 28 Fév - 22:35

Cool !  A faire prochaine Very Happy
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) Empty Re: CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny)

Message par Invité Dim 28 Fév - 23:19

Non toi ta mission c'est de dégoûter Jibé du vélo de route Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) Empty Re: CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny)

Message par Lomax94fr Lun 29 Fév - 9:08

Bravo les gars 
Je connais pas le coin donc à refaire
Moi j étais sur la route après ma semaine de ski
J essai de reprendre le giant cette semaine peut être mercredi sinon çe week end suivant la meteo Very Happy
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) Empty Re: CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny)

Message par Jihem Lun 29 Fév - 9:22

Bonne nouvelle Lomax.
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) Empty Re: CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny)

Message par Invité Lun 29 Fév - 12:24

cheers
Bien remise l'épaule ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) Empty Re: CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny)

Message par Lomax94fr Lun 29 Fév - 13:20

Toujours un peu mal mais  elle bouge bien alors j essai la reprise du Vtt trankil 
Le kinésithérapeute est confiant alors let s go
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) Empty Re: CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny)

Message par Invité Lun 29 Fév - 14:26

Ah hmmm, on va éviter la table du griffon alors, même si elle a été refaite Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny) Empty Re: CR sortie du 28 février 2016 (forêt de Bondy et carrières de Gagny)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum