Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny) EmptyAujourd'hui à 17:38 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny)

3 participants

Aller en bas

Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny) Empty Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny)

Message par Jihem Dim 25 Fév - 19:00

Participants : Jihem, Petitdragon

Le trip dans le Queyras, c'est dans 4 mois, c'est donc le moment de s'entraîner. Ca tombe bien, la météo est clémente (enfin, niveau ciel, car niveau température, c'est glacial), parfait pour enchaîner 2 sorties de suite, ça faisait longtemps ...

Ce matin, avec ce vent sibérien, il fallait bien se couvrir donc j'ai tout sorti : chaussettes d'hiver, surchaussures, sous-vêtement technique, gilet, veste, tour de cou jusque sur le nez et les oreilles, sous-casque, sous-gants et gants d'hiver. Et bien malgré tout cela, en sortant, le froid était mordant. Pauvre Petitdragon qui avait démarré 45' plus tôt, il a bien morflé pour venir chez moi, avec le vent glacé dans le nez.

Autant dire qu'il n'y a personne sur la piste cyclable, pourtant il fait beau, la Marne a commencé à bien se retirer, sauf à la plage de Gournay, toujours sous l'eau et sûrement pour un bout de temps. En fait, le seul souci, c'est ce satané vent glacé, on l'a de face et on n'avance pas, à peine 15 km/h, on a l'impression d'être scotché à la piste. Ca va mieux en arrivant au parc de Noisiel, à l'abri sous les arbres. Le sol est gelé, ça passe donc nettement mieux que la dernière fois, que ce soit à la montée ou à la descente où l'on se fait plaisir, contrairement à la semaine dernière.

Cette fois la passerelle de Nestlé est ouverte mais la Marne est toujours très haute. D'ailleurs la chute du barrage est minuscule en ce moment. Par contre, le long de Nestlé, le sol a bien souffert du passage de l'eau, avec des plaques de béton soulevées. Plus loin, le single ressemble à un terrain de bataille. Petitdragon essaye d'envoyer les watts mais pour ma part, je suis complètement engourdi par le froid et je me traîne lamentablement.

On poursuit jusqu'à l'écluse ... avant de nous apercevoir qu'on a été trop loin pour aller à Chelles. Damned, on s'est encore planté. Décidément, maintenant qu'on a foiré une fois, on n'arrête plus. GPSman est déréglé sur ce coup, y a plus qu'à faire demi-tour de l'autre côté du canal.

A Chelles, Petitdragon prend le large avant la Montagne, pendant que je me tape 2 feux rouges interminables. Je ne le vois même plus quand j'attaque la montée du Fort de Chelles. Le palpitant monte dans les tours et d'un seul coup, bizarrement, on se réchauffe. Petitdragon est en haut et m'attend pour la pause barre.

Je sors la caméra et le stabilisateur Slick (ben oui, maintenant que j'y ai goûté, j'ai du mal à envisager de ne pas l'utiliser pour filmer). Cela va être le début de ma bagarre avec les batteries de la Gopro. Soit j'ai pris des batteries déchargées, soit je les ai mal chargées, mais franchement, j'ai bien galéré avec aujourd'hui.

On s'attaque au single du piège à nain (voir vidéo), avec un sol gelé qui commence à fondre avec le soleil selon l'exposition, il y a donc quelques surprises ... Le nain réussit à éviter le piège à nain  cheers et l'on ressort du bois, en évitant cette fois les étrons sauvages qui jalonnent la sortie (mais c'est quoi cette manie d'aller se soulager dans ce bois, ils n'ont pas de WC chez eux dans le coin ?).

A Montfermeil, le bougre prend un peu d'avance sur moi sur le faux plat qui précède la côte de l'hôpital, si bien que j'ai une cinquantaine de mètres de retard au pied de la côte. Elle est bien raide cette côte et en général, en montant à mon rythme, j'arrive à rejoindre Petitdragon sur la fin, malgré ses filouteries ... mais pas cette fois, décidément, je suis trop mou ce matin, pas trop d'énergie.

On rejoint ensuite la forêt de Bondy avec une nouvelle côte qui fait bien mal aux cuisses et cela ne s'arrange pas en remontant le single du bout, c'est complètement défoncé et il faut s'arracher. La descente va être coton ! Cela va être le cas, mais on ne le verra pas à la vidéo, la batterie ayant rendu l'âme, dès le début de la descente, on ne verra que le sommet sur l'allée principale, sans voir la partie rock'n'roll où il faut garder de la vitesse pour passer les ornières boueuses gelées. Dans la montée qui suit, j'essaye de remonter ma tige de selle téléscopique ... et bien, non, madame a décidé de rester en position basse. Super, pour monter la côte, je me retrouve comme un crapeau sur une boite d'alumettes, je n'ai plus qu'à finir à pied. Au sommet, je m'apprête à poser le vélo au soleil pour qu'elle retrouve ses esprits ... quand elle décide de remonter, une fois que je suis en haut ! Décidément, les éléments ne sont pas avec moi ce matin.

On poursuit par quelques descentes et direction Montfermeil où le single de l'arboretum est coupé de quelques arbres, avec de belles ronces (non, pas les oreilles !!!), et d'un sol bien mou, bref, c'est un peu la débacle, il est temps de faire une nouvelle pause barre. Je change à nouveau la batterie de la Gopro ... et celle ci est déjà vide  scratch. Gonflaga, ces batteries, vraiment de la daube ! J'en remets une autre et exploit, je réussis à remettre ensemble, d'un coup, gants et sous-gants ! 

Encore une montée pour rejoindre les carrières de Gagny. La première descente n'est qu'un tas de boue et de flaques gelées, on se dit qu'on va en chier ! Heureusement, sur la descente de la biquette, le sol est plus sec et dur, et ça passe bien. J'ai bien fait de réserver ma dernière batterie de Gopro pour ce passage.

La remontée est plus dure, et contrairement à Petitdragon, je merde dans le virage en dévers, ma roue avant se levant, ce qui m'envoie de côté et m'oblige à finir le virage à pied. Sur le haut, c'est plus mou, et ça devient difficile, il faut faire pas mal d'effort pour avancer. Ce sera le cas tout le long, entre les passages mous et humides, les troncs renversés, les bonnes grimpettes, jusqu'à arriver dans la plaine, où nous n'avons plus qu'à nous laisser glisser vers notre carrière habituelle. Mais attention, le chemin qui y mène, est à l'ombre, et on déboule sur des belles plaques de glace que le soleil n'a pas encore atteint. C'est chaud patate, mais on réussit à freiner en dehors des plaques et rejoindre la grotte.

En repartant, on guette le trou au-dessus d'une galerie profonde, heureusement, cette fois, ils ont construit des barrières de chantier autour pour sécuriser ce passage très dangereux. La sortie du bois, près de la cité est un peu périlleuse car là aussi, ils ont mis des barrières de chantier, barrant la sortie. J'arrive à passer au-dessus et à récupérer les vélos de l'autre côté, mais c'est plus dur pour Petitdragon, avec sa taille de nain, qui doit escalader la barrière et faire attention aux bijoux de famille  Razz 

Le parc ornithologique étant fermé, sûrement à cause des inondations, on va rentrer le long du canal. Ca sera un peu gras, donc moyennement roulant, mais il fait beau et c'est sympa, au bord de l'eau.

Finalement, une bonne sortie sous le soleil, avec pas mal de côtes et de singles, bref, une bonne matinée de VTT.

Statistiques 
Distance : 47,5 km pour moi et 69 km pour Petitdragon
D+ : 481m pour moi, 879m pour Petitdragon
Moyenne : 12,9 km/h

Relive 'Fort de Chelles, Bondy, carrières Gagny'

       

Vidéo à suivre (génération du film terminée)
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny) Empty Re: Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny)

Message par bbanpc Dim 25 Fév - 19:18

super vieux  lapin!!!!!!vraiment top avec le relive!!!! cheers cheers
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny) Empty Re: Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny)

Message par Invité Dim 25 Fév - 19:22

Oufti, j'avais les cuisses lourdes en rentrant chez moi et une faim de tous les diables, ayant oublié de refaire le plein de provisions avant de partir j'ai dû me rationner sur la fin. S'il n'y avait pas eu ce satané vent glacial, la sortie aurait été parfaite, le sol était légèrement gelé, ça faisait grouic grouic sous nos roues mais ça ne glissait pas et sous le soleil la température était acceptable ... Sauf aux carrières de Gagny, les sols étant en train de dégeler, ce qui nous a ruiné les vélos assez rapidement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny) Empty Re: Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny)

Message par Jihem Dim 25 Fév - 20:13

Et voilà la vidéo (enfin, ce que j'ai pu filmer) :

Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny) Empty Re: Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny)

Message par Milkshake Dim 25 Fév - 21:10

Elle avait l'air sympa votre sortie Smile mais ca n'aurait pas été raisonnable de vous suivre ce matin... 

Next time je vous accompagne aux carrières je ne connais pas encore !
Milkshake
Milkshake

Messages : 251
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 36
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny) Empty Re: Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny)

Message par bbanpc Dim 25 Fév - 22:31

ouais sympa!!!!!!par contre y'a un truc vraiment gênant .......le cul du nain tout le temps!!!!!!! What a Face What a Face What a Face What a Face
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny) Empty Re: Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny)

Message par Jihem Dim 25 Fév - 22:42

Faut que tu viennes, y aura le tien de temps en temps  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny) Empty Re: Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny)

Message par bbanpc Dim 25 Fév - 23:07

Laughing la semaine prochaine............
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny) Empty Re: Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny)

Message par Jihem Lun 26 Fév - 9:08

Le grand retour !!!
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny) Empty Re: Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny)

Message par Invité Lun 26 Fév - 13:49

Il va bien encore nous trouver un truc à la con pour se défiler ... genre il a commandé du liquide de frein alors qu'il était en train de purger le circuit Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny) Empty Re: Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny)

Message par bbanpc Lun 26 Fév - 20:57

non, ça j'en ai!!!! merci Ned!!!!! Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny) Empty Re: Sortie du 25 février 2018 (Fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières de Gagny)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum