Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 8 octobre 2023 (fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières Gagny) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 8 octobre 2023 (fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières Gagny) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 8 octobre 2023 (fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières Gagny) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 8 octobre 2023 (fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières Gagny) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 8 octobre 2023 (fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières Gagny) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

CR sortie du 8 octobre 2023 (fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières Gagny)

3 participants

Aller en bas

CR sortie du 8 octobre 2023 (fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières Gagny) Empty CR sortie du 8 octobre 2023 (fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières Gagny)

Message par Jihem Dim 8 Oct - 17:29

Participants : Jihem, Raph

Deuxième sortie d'affilé avec Raph, ça faisait longtemps, c'est cool ! Jibé a préféré aller faire de la route, dommage, les terrains sont super secs, c'est le moment de faire du VTT, surtout pour ceux qui n'aiment pas la boue (ah bon, ça existe des mecs qui aiment la boue ?).

Il fait beau mais un poil frais ce matin, aussi je mets un maillot manches longues mais pas de veste ou de sous-vêtement technique, juste le tour de cou, au début, car j'ai eu quelques jours de début de crève (ou autre) en fin de semaine. Je suis un peu mou du coup ce matin, c'est pourquoi quand Raph arrive, comme un boulet, un peu en retard et en surchauffe pour avoir essayer de combler le retard, je lui propose un petit tour en km, mais avec des montées. Parfait pour lui pour ne pas rentrer trop tard à la maison, et puis, de toute façon, maintenant, les km, il les avale en semaine avec 3 vélotafs de 50 km par semaine. En comptant la sortie du week-end, il fait autant de km par semaine que moi en un mois normal en ne roulant que le dimanche. Va falloir bientôt s'accrocher pour le suivre.

On file donc sur la piste cyclable, jusqu'au bout, puis on prend le pont pour rejoindre le canal, pas longtemps, car on quitte le chemin de halage au premier pont pour traverser Chelles et rejoindre la Montagne (la rue qui monte au fort de Chelles). Ca monte toujours aussi fort, la grille est ouverte, cela évite de s'interrompre dans la montée, c'est parfait. Le cardio monte dans les tours, il fait vite chaud, j'enlève le tour de cou au sommet et c'est parti pour le single du piège à nain. On ne le voit plus vraiment le piège à nain d'ailleurs, par contre, les arbres en travers, eux, on les voit bien, il y en a encore partout, nous obligeant à nous pencher pour passer dessous, quand ça passe, ou à enjamber quand c'est au sol. Un peu pénible, mais que font les bucherons ?  Wink

On ressort du bois et on rejoint Montfermeil. Pas mal de circulation ce dimanche matin, c'est plus calme du côté de la montée de l'hôpital, où je monte à un bon petit rythme régulier, pas trop violent quand même, pour ne pas me mettre dans le rouge car je n'ai pas trop de jambes ces derniers jours. On va ensuite aller faire un peu de slalom entre les chiens et leurs maîtres, forêt de Bondy, il y en a partout, même sur les petits singles bien calmes habituellement. Tout est sec, ça passe nickel et on enchaîne singles et allées. Certains singles sont plus qu'abandonnés et on galère un peu dans les branches et les troncs au sol, c'est à moitié à pied, à moitié sur le vélo, par endroits, avec même des demi-tours quand le single était vraiment abandonné. Un peu l'aventure, enfin, une sortie de la Horde, quoi !

On remonte à Montfermeil puis l'arboretum où je compte prendre le raccourci habituel. Autant le début est bien marqué, autant la suite est une catastrophe. Soit j'ai dû me planter, soit la végétation a pris le dessus, mais cela commence par des énormes ronces qui s'accrochent partout (Raph est malin, il m'a laissé explorer devant), puis on arrive dans des herbes de marais, mais là, il n'y a plus de sentier, je ne vois même plus le fossé à traverser pour rejoindre l'allée du bas, j'ai vraiment dû me planter de single. Pas le choix, il faut tout remonter, avec les ronces qui ne lâchent pas l'affaire quand on repasse dans l'autre sens. Et pour couronner le tout, j'ai marché dans une merde ... et en plus du pied droit ! 

On prend l'allée périphérique, ce sera plus simple, ça descend bien et on est prêt pour la bonne remontée suivante pour aller rejoindre le chemin qui descend sur les carrières de Gagny. On ne résiste pas à la descente de la biquette, très agréable aujourd'hui avec ce terrain très sec. Petit pause barre en bas de la falaise et on repart pour la grosse remontée technique, en se disant qu'on fera le plus dur à pied, mais on s'accroche tous les deux et on réussit à la monter sans mettre pied à terre, notamment dans le virage en dévers, avec les racines, très délicat à franchir quand c'est bien gras.

Tout le reste du single le long des côteaux va être très agréable, le terrain est exceptionnellement sec, c'est roulant et je vais faire mon meilleur temps d'ailleurs sur le segment complet. On va quand même trouver 2m de boue pour Raph, histoire de se salir un peu et de râler un petit coup  Razz. On a vite fait d'arriver à la galerie où il fait toujours aussi frais. On boit et mange un coup et on repart vers la sortie. L'énorme trou au-dessus d'une galerie est cette fois bien protégé par des grandes plaques, il faut contourner maintenant. On ressort dans les immeubles de Gagny, au milieu des détritus, ce n'est pas très ragoûtant. La traversée de Gagny se fait au milieu des voitures (les émissions de gaz à effet de serre ne sont pas prêt de se réduire, vu le nb de voitures encore ce matin), certaines nous doublant au ras alors qu'il y a 2 voies et personne sur la voie de gauche. Content de se retrouver à l'abri des voitures une fois arrivés à la réserve ornithologique, que l'on traverse à bonne vitesse.

On se sépare à Bry en ne se disant pas à la semaine prochaine car je serai dans le Gers ... enfin si la SNCF le veut bien  Wink

Stats prises avec mon GPS car Strava sur mon téléphone s'est planté et il me manquait 11 km ...

Statistiques
Distance : 36 km pour moi et 56 km pour Raph
D+ : 404 m pour moi et 473 m pour Raph
Moyenne : 13,2 km/h pour moi et 16,2 km/h pour Raph
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 8 octobre 2023 (fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières Gagny) Empty Re: CR sortie du 8 octobre 2023 (fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières Gagny)

Message par mmarc Lun 9 Oct - 9:10

Vous êtes sortis où exactement des carrières de Gagny ? 

Si tu as une trace GPX ça me permettrait de comprendre ?

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 8 octobre 2023 (fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières Gagny) Empty Re: CR sortie du 8 octobre 2023 (fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières Gagny)

Message par Jihem Lun 9 Oct - 9:24

Tu n'es pas ou plus sur Strava ? Tu peux y télécharger la trace. Sinon, je la récupère et te l'envoie.

Après la galerie, on est remonté sur la gauche, comme d'hab, on est passé près du gros trou et on a continué comme d'hab. Par contre, on a pris un chemin sur la gauche, plus tôt que d'habitude, qui nous a mené en pleine cité, alors que le suivant, que l'on prend habituellement, amène au bout de la route où il y a les stades et la piscine. Nous n'avons pas été jusque là, j'ai pris la première ouverture que j'ai vue.
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 8 octobre 2023 (fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières Gagny) Empty Re: CR sortie du 8 octobre 2023 (fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières Gagny)

Message par Jihem Lun 9 Oct - 9:27

Sinon, j'ai vu sur Strava que Petitdragon euh, Razorfat maintenant, avait été sur les mêmes chemins que nous (carrières de Gagny, forêt de Bondy ...) mais a priori pas aux mêmes heures sinon on l'aurait vu, avec un peu de chance (la forêt de Bondy est grande)
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 8 octobre 2023 (fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières Gagny) Empty Re: CR sortie du 8 octobre 2023 (fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières Gagny)

Message par Jihem Lun 9 Oct - 9:45

@Mmarc, je t'ai envoyé un message sur le forum pour récupérer ton adresse mail pour t'envoyer la trace
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 8 octobre 2023 (fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières Gagny) Empty Re: CR sortie du 8 octobre 2023 (fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières Gagny)

Message par JiBé Lun 9 Oct - 15:46

une belle sortie de la horde ça, en effet !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 8 octobre 2023 (fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières Gagny) Empty Re: CR sortie du 8 octobre 2023 (fort de Chelles, forêt de Bondy, carrières Gagny)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum