Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny)

4 participants

Aller en bas

Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) Empty Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny)

Message par Jihem Dim 24 Sep - 17:15

Participants : Jihem, Petitdragon, Raph

Alors qu'hier, après un mois à tergiverser, je me suis lancé et j'ai purgé ma tige de selle (ben, oui, pour un bricolou comme moi, c'est un vrai exploit), j'ai hâte ce matin d'essayer cela sur le terrain.

Premier bon point, il fait beau, pas de brouillard ce matin, comme la veille. Deuxième bon point, plus d'odeur chimique comme la veille après le gros incendie d'une usine de PVC à Chelles. Y a juste la brocante de Bry pour nous enquiquiner un peu, mais à peine, on peut contourner.

Raph est le premier au RV, il est même très en avance mais je ne l'avais pas vu derrière le portail. Petitdragon arrive peu de temps après. Ca faisait longtemps que nous n'avions pas vu Raph, ça fait plaisir.

J'essaye de me souvenir par où il faut passer pour aller au fort de Chelles ... mon GPS interne serait-il un peu déréglé ou Alzheimer me guette ? Enfin, ça me revient, on peut y aller ... enfin, pas tout de suite, car là, faut que je remonte un peu ma selle. Hé oui, je n'ai pas les réflexes des mécaniciens chevronnés de la Horde, je n'avais pas fait gaffe au réglage de ma tige de selle avant de la sortir pour la purge, du coup, je suis un peu bas. Je serai finalement amener à m'arrêter une deuxième fois plus loin, pour la remonter encore un peu, c'est mieux pour les cuisses !

On roule tranquille sur la piste cyclable encore calme à cette heure, mais assez vite, on est dévié sur le bord de Marne, car il y a une course à venir. Au bout de la piste, on prend la passerelle puis un petit bout le long du canal, à proximité de l'incendie de l'usine, ça sent encore un peu, mais ça va, puis on traverse le canal pour rejoindre Chelles que l'on traverse, avant d'attaquer la montée du fort toujours aussi raide.

En haut, pas de pause, on attaque directement le petit single. Dès le début, on traverse un tas noir, je ne sais pas ce que c'est, je passe en tête et je me prends plein de tâches noires, genre cambouis, un peu partout, même sur le visage. Derrière, le petit single est sec et assez agréable, mais il faut faire attention aux branches en travers, et Raph va en faire les frais, se faisant fouetter le visage, avec, pour résultat, une belle éraflure sanguinolente. On le prévient juste avant le passage du piège à nain, toujours aussi piégeux, surtout que c'est un peu glissant sur ce passage. Sortie toujours aussi difficile de ce bois entre les branches basses et les ordures.

On rejoint ensuite Montfermeil et alors que j'y vais tranquillement avant la côte de l'hôpital, les deux zèbres ont accéléré le tempo, si bien que lorsque je tourne pour attaquer la montée, ils sont déjà à la moitié de la première ligne droite. Je ne passerai pas en tête aujourd'hui, c'est sûr. Raph en remet une couche et lâche Petitdragon tandis que je relance dans le dernier virage pour ne pas finir trop loin.

Le temps de souffler un peu au sommet, on attaque la forêt de Bondy. Ce sera une version allégée aujourd'hui, on va zapper le PR de Cosette, tout au fond pour aller chercher les différents petits singles qu'on a toujours du mal à retrouver. Hé bien, on ne dérogera pas à la règle, on va un peu jardiner mais on va quand même en retrouver quelques uns.

On remonte ensuite à Montfermeil, puis à l'arboretum, dans les raccourcis raides où j'apprécie ma tige de selle téléscopique, d'autant qu'elle fonctionne du feu de dieu, comme au premier jour. Raph qui en a une aussi, oublie une nouvelle fois de s'en servir, pas encore le réflexe. C'est pourtant bien utile quand c'est raide.

Il est temps maintenant d'aller faire notre tour habituel aux carrières de Gagny. Après la montée casse-patte qui y mène, dans la descente, Raph accroche une branche et à la branche, un bout de sac plastique noir qui vole au vent. Avec cette grosse extension derrière le vélo et le sac noir, je crois un instant qu'il est poursuivi par un chien ! De mon côté, je rate le petit chemin qui remonte à droite, je suis obligé de revenir à pied.

Raph découvre ensuite la descente dans la première carrière, il y va donc prudemment, mais tout passe sans problème. De son côté, Petitdragon a trouvé une alternative sur la fin, avec un sentier plus direct et bosselé (à tester la prochaine fois). En bas, on pense à Patrice, mais bon, toujours pas de biquette au dessus de la falaise, elle a définitivement disparu, on ne l'aura vue qu'une fois finalement. On repart par la montée de la biquette, forcément, qui passe, alors que je pensais que j'allais patiner un peu dans le dévers. Ca passe même bien et je vais d'ailleurs prendre le kom, sans le chercher spécialement. Un peu plus loin, sans le faire exprès non plus, je prends un peu plus à gauche que d'habitude, sans longer les maisons, du coup, ça descend un peu, avant un bon coup de cul, puis le sentier est sympa, finalement beaucoup plus agréable et moins physique que le sentier haut. Une bonne surprise.

Au moment d'arriver à la deuxième carrière, bing, ma chaîne se bloque, je ne peux plus pédaler. Je me laisse aller en roue libre jusqu'en bas. On regarde sans comprendre, avant de voir qu'un des maillons est cassé et se prend dans le grand plateau, pour tout bloquer. Il faut changer le maillon. Je fournis le matos et Petitdragon passe à l'action avec brio. Merci !

On en profite pour faire un tour dans la galerie et prendre quelques photos. 

Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) Dsc_0617 Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) Dsc_0619

Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) Dsc_0612

Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) Dsc_0616

Petitdragon veut me planter avec un couteau qu'il a trouvé par terre (heureusement qu'il ne savait pas encore que je lui ai piqué son kom dans la montée de la biquette !)

Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) Dsc_0614

On repart et on passe devant le trou qui n'est plus signalé, c'est hyper dangereux. A la sortie du bois, il y a encore plus d'ordures que d'habitude pour atteindre la cité, dont une plaque hyper glissante qui va être fatale pour Petitdragon qui va aller au tapis et mettre la main dans l'eau.

On va rentrer par la réserve ornithologique où l'on va innover en prenant les pavés, à gauche. On va chercher, en passant, des petits singles le long de la Marne, mais il n'y a plus rien par rapport à l'époque où je passais là, juste des accès aux coins de pêcheur. On va seulement se faire un petit sentier qui fait le tour du camping, avant l'écluse.

J'accompagne les autres jusqu'au pont de Bry, histoire de faire un peu plus de kilomètres, la sortie étant courte ... avant de me retrouver confronté à la brocante et son agitation qui va m'obliger à contourner un peu plus le centre.

Statistiques
Distance : 38,5 km pour moi, 57 km pour Raph et à voir pour Petitdragon son GPS sur Strava n'indiquant que le retour
Moyenne : 14,7 km/h
D+ : 405 m
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) Empty Re: Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny)

Message par JiBé Dim 24 Sep - 20:42

Bien les loulous !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) Empty Re: Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny)

Message par bbanpc Dim 24 Sep - 23:54

bravo les gars!!!!!!!!
pour ma part ....juste une sortie.....j'ai honte...... Embarassed Embarassed Embarassed
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) Empty Re: Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny)

Message par Raph Lun 25 Sep - 6:35

Merci pour le CR.
Raph
Raph

Messages : 702
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) Empty Re: Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny)

Message par Jihem Lun 25 Sep - 6:53

bbanpc a écrit:bravo les gars!!!!!!!!
pour ma part ....juste une sortie.....j'ai honte...... Embarassed Embarassed Embarassed
3 semaines de vacances, 2 vélos et une seule sortie, y a de quoi avoir honte, en effet ! Et combien de poissons ? 
Tu rentres quand ?
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) Empty Re: Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny)

Message par Jihem Lun 25 Sep - 7:36

Raph : ça va la balafre ? Madame n'a pas trop fait la tête ?
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) Empty Re: Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny)

Message par Raph Lun 25 Sep - 10:09

Non elle a rigolé, par contre au boulot j'ai pris cher !
Raph
Raph

Messages : 702
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) Empty Re: Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny)

Message par Jihem Lun 25 Sep - 10:39

C'est ça, la vie d'aventurier !  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) Empty Re: Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny)

Message par Invité Mar 26 Sep - 12:17

Jihem a écrit:
bbanpc a écrit:bravo les gars!!!!!!!!
pour ma part ....juste une sortie.....j'ai honte...... Embarassed Embarassed Embarassed
3 semaines de vacances, 2 vélos et une seule sortie, y a de quoi avoir honte, en effet ! Et combien de poissons ? 
Tu rentres quand ?

En plus les poissons il ne les a même pas mangé ce gros naze !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) Empty Re: Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny)

Message par Invité Mar 26 Sep - 12:23

Curieusement mon compteur s'est arrêté dans la forêt de Bondy, je l'ai rallumé quand je l'ai vu mais la trace de la 1ere partie de la rando est vérolée.
J'ai du faire environ 62 km.
A noter, une belle gauffrade de Raph sur une margelle en bois au niveau du bras comblé de la Marne ... il a voulu sauter la marche en bois et je ne sais pas comment il a fait son coup mais il a glissé comme une merde sur le coté Surprised
Heureusement pas de bobo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) Empty Re: Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny)

Message par Jihem Mar 26 Sep - 13:03

Ah bon, j'ai raté ça, moi ?
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) Empty Re: Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny)

Message par Invité Mer 27 Sep - 2:02

Oui c'était du côté de Joinville

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) Empty Re: Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny)

Message par Jihem Mer 27 Sep - 9:42

Ah quel cascadeur, ce Raph !
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny) Empty Re: Sortie du 24 septembre 2017 (fort de Chelles, forêt Bondy, carrières Gagny)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum