Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du 12 février avec Raph EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR Sortie du 12 février avec Raph EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du 12 février avec Raph EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR Sortie du 12 février avec Raph EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR Sortie du 12 février avec Raph EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CR Sortie du 12 février avec Raph

5 participants

Aller en bas

CR Sortie du 12 février avec Raph Empty CR Sortie du 12 février avec Raph

Message par Jihem Dim 12 Fév - 18:59

Participants : Jihem, Raph

Après 25 sorties de suite à rouler seul, j'ai enfin retrouvé un hordeux ce week-end, en la personne de Raph, qui était d'ailleurs le dernier avec qui j'avais roulé, à l'automne.

Premier changement dans mes nouvelles habitudes, je mets le réveil car cette fois, il y a une heure de départ  Razz.
Hier soir, j'avais demandé à Raph quelle distance il pouvait faire, vu qu'il est en mode reprise, et on a convenu d'une cinquantaine de km au départ de Bry avec une option pour qu'il vienne en voiture, ce qui me semblait plus sage vu le contexte ... d'autant que j'ai finalement tracé un circuit de 55 km (avec quand même des passages pouvant être zappés). En fait, j'ai repris un tracé récent, en virant les passages foireux.

Après avoir regonflé ma fourche complètement dégonflée, ainsi que la roue avant qui avait beaucoup perdu dans la nuit (ça me gonfle, tous ces trucs qui se dégonflent Laughing !), j'arrive au RV à l'entrée de la piste. Raph est déjà là, il a dû venir en voiture ... et bien non. Courageux et optimiste l'ami Raph, pour cette reprise.

Content de se retrouver, on papote pas mal dès la montée de Ste Camille, pour aller au Bois de Célie où le terrain est assez sec, juste la ligne droite habituelle un peu grasse. On poursuit le long de l'étang pour ressortir vers l'aérodrome et la Francilienne. Je fais découvrir à Raph le petit chemin dans le bois le long de la Francilienne, qui est une variante plus sympa, pour rejoindre le GR14. Personne sur le GR qu'on emprunte pas très longtemps car on remonte ensuite vers Croissy Beaubourg. Cette fois, j'évite le passage boueux en dévers pas fréquenté, en trouvant un single dans le bois, beaucoup plus sympa. On se fait une première pause barre, dans un square à la sortie du bois, à côté de l'endroit où j'ai jardiné la dernière fois. Cette fois, je renonce à trouver le chemin fantôme et on coupe dans le lotissement pour aller rejoindre la piste cyclable de Croissy Beaubourg, puis la partie haute de notre circuit des étangs de Torcy où l'on fait le tour du parc Segrais.

On revient vers Torcy où j'ai changé d'itinéraire pour rejoindre les étangs de Bussy, il y a une piste cyclable, c'est nettement mieux que la 4 voies de la dernière fois. A St Thibault, on va faire un tour dans le parc de Rentilly que j'avais juste traversé une fois vite fait. Il y a une montée assez longue, passant par le château, le parc est sympa avec quelques très vieux arbres magnifiques.

On rejoint les étangs de Bussy. On arrive dans un secteur où l'on peut zapper des parties par rapport à ma trace, ce que l'on va faire, en supprimant la dernière partie haute arrivant à la mare où l'on fait la pause d'habitude. Par contre, on ne va pas zapper la grosse montée dans Bussy St Martin, je ne l'avais jamais faite, elle est longue, mais pas de piège, le chemin a été refait, ça monte bien. On traverse le village puis on rejoint une petite église sympa, pas loin du château de Guermantes, avant de faire une petite pause barre et de prendre des photos pour Raph. Je lui fais découvrir ensuite un petit single qui descend dans le bois et nous permet de rejoindre la route de Guermantes qu'on va traverser pour reprendre les petits chemins autour de l'étang de la Loy.

Là, on zappe le détour par Gouvernes avec la grosse montée que j'avais prévue pour aller rejoindre les Pierris par le haut, car sur la carte, il me semble voir un chemin que l'on ne connait pas. Tant pis, ce sera pour une autre fois. On va rejoindre et traverser la zone commerciale de St Thibault, puis prendre la piste cyclable pour rejoindre les bords de Marne après le port de Lagny. On suit la Marne, c'est calme, avant de retrouver un peu de monde base de Vaires, où le terrain est collant, ce qui nous casse les jambes, on a un coup de mou en même temps. Cela va tout de suite mieux dès qu'on retrouve le bitume puis la piste cyclable.

Au vu du kilométrage, je m'inquiète un peu pour Raph, il va dépasser les 70 km, pour une reprise c'est quand même beaucoup. Il me dit qu'il va finir en mode diesel, mais en attendant, au contraire, il met le turbo quand un routard nous dépasse. Mais t'es fou, Raph, à nos âges (enfin surtout moi), faut plus faire cela Laughing ! Voyant que je ne suis pas, il m'attend et repart de plus belle dès que j'ai pris sa roue. Cette fois, je me cale à l'abri et profite de l'aspiration, on roule à 27 km/h, il n'est pas fatigué le bougre. Et maintenant le voilà qui se couche sur le vélo, en position triathlon, passant à plus de 32 km/h ! Cette fois, je ne suis plus aussi bien abrité, il prend un peu le large, je suis obligé de relancer pour reprendre la roue. Mais il a mangé du chien enragé dans sa dernière barre ou il s'est entraîné tout l'hiver sans rien dire ? Au bout de la piste, il reprend une dernière barre pour le retour à la maison et on se donne RV pour dans 15 jours (si la météo le permet) car je ne serai pas dispo le week-end prochain.

En tout cas, bravo Raph, sacrée reprise !

Statistiques
Distance : 55 km pour moi et 76 km pour Raph
D+ : 281 m pour moi et 345 m pour Raph
Moyenne : 16,5 km/h pour moi et 17,9 km/h pour Raph
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 février avec Raph Empty Re: CR Sortie du 12 février avec Raph

Message par Raph Dim 12 Fév - 21:50

Nickel le CR Jihem, Merci
CR Sortie du 12 février avec Raph Img_2015
Raph
Raph

Messages : 702
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 février avec Raph Empty Re: CR Sortie du 12 février avec Raph

Message par JiBé Dim 12 Fév - 22:18

Faut regarder dans le triangle arrière, doit y avoir un moteur ...

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 février avec Raph Empty Re: CR Sortie du 12 février avec Raph

Message par mmarc Lun 13 Fév - 17:55

Belle reprise

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 février avec Raph Empty Re: CR Sortie du 12 février avec Raph

Message par markitos Mar 14 Fév - 11:30

Merci pour le CR. Bravo les amis Very Happy

Raph tu as toujours ton Engine Lab ? C'est un véritable collector ce vélo !!
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 février avec Raph Empty Re: CR Sortie du 12 février avec Raph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum