Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 25/06/2023 avec Raph (étangs Bussy, bois de Chigny et bain de foule au milieu de l'Oxytrail) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 25/06/2023 avec Raph (étangs Bussy, bois de Chigny et bain de foule au milieu de l'Oxytrail) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 25/06/2023 avec Raph (étangs Bussy, bois de Chigny et bain de foule au milieu de l'Oxytrail) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 25/06/2023 avec Raph (étangs Bussy, bois de Chigny et bain de foule au milieu de l'Oxytrail) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 25/06/2023 avec Raph (étangs Bussy, bois de Chigny et bain de foule au milieu de l'Oxytrail) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

mmarc

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CR sortie du 25/06/2023 avec Raph (étangs Bussy, bois de Chigny et bain de foule au milieu de l'Oxytrail)

2 participants

Aller en bas

CR sortie du 25/06/2023 avec Raph (étangs Bussy, bois de Chigny et bain de foule au milieu de l'Oxytrail) Empty CR sortie du 25/06/2023 avec Raph (étangs Bussy, bois de Chigny et bain de foule au milieu de l'Oxytrail)

Message par Jihem Dim 25 Juin - 19:20

Participants : Jihem, Raph

Pas de sortie depuis un bout de temps pour moi, bien occupé avec le déménagement de ma fille, puis embêté avec un énorme aphte (suite à une intervention chez le dentiste) qui m'a empêché de manger correctement pendant une semaine (- 3 kg, ça part vite quand on ne mange pas ou que des yaourths, de la soupe et de la purée ... mais en même temps, on les reprend vite après, aussi).

Raph étant dispo, après une bonne pause également, on se retrouve donc chez moi avant 8h pour essayer d'éviter la grosse chaleur.

On part via la piste, avec le soleil dans les yeux, jusqu'au parc de Noisiel. Pas eu le temps d'atteindre le parc que j'ai dû regonfler mon vélo, pourtant gonflé avant de partir. J'ai l'impression que depuis mon changement de valve tubeless et de pneu, ce n'est pas complètement étanche, dans un virage avec de l'angle, j'ai senti le pneu se tordre et de l'air a dû partir, car il y a avait un peu de préventif sur les bords du pneu (j'avais pourtant bien fait claquer le pneu en le mettant, je vais pouvoir recommencer).

Petit tour dans le parc de Noisiel, avec le single et notre descente où les jeunes ont encore tout retourné, avec un tremplin à éviter si on ne maîtrise pas (je me suis contenté du petit à côté). A la passerelle, on s'est retrouvé avec le balisage de l'Oxytrail (zut, je croyais qu'il avait eu lieu en mon absence). Du coup, on a évité le bord de Marne et pris la piste cyclable jusqu'aux étangs de Bussy, on l'on a fait le grand tour habituel (j'ai dû regonfler une deuxième fois le pneu et aussi remonter la tige de selle téléscopique car après la purge, j'ai l'impression que je l'avais remontée un peu plus bas qu'avant).

Au retour, après avoir traversé la route de Guermantes, on a pris à droite, pour remonter à Guermantes par le petit chemin puis descente sur Gouverne. On a enchainé par Deuil puis avec un groupe de vététistes sortis d'un autre chemin juste devant nous, on est allé rejoindre le bois de Chigny. Le terrain étant bien sec, on s'est amusé sur les singles, avec des petites bosses sympas. Sur la partie basse, on s'est tiré la bourre avec 2 autres gars qui avaient l'air de mieux connaître le coin que nous. A Montévrain, redescente jusqu'à la Marne, via la ferme.

Retour le long de la Marne, jusqu'à Lagny, puis le port. Juste après, quand on a dépassé une nana avec son chien, bizarrement, il s'est rangé quand je suis passé à sa hauteur et que sa maîtresse lui a dit "Stop", "Couché". Pour Raph, elle a répété les mêmes mots, mais elle aurait dû ajouter "Ne pas manger Raph" car le chien est venu lui taquiner les mollets (pour une fois que ce n'était pas moi), heureusement, il n'a fait que renifler Laughing . Sur le single sauvage, la végétation avait bien poussé, on s'est bien fait griffer les bras, puis cela a été la rencontre avec l'Oxytrail en arrivant vers la base de Torcy. Pas de bol, on s'est retrouvé à contresens, en plein dans le gros du peloton, bien dense, avec des gens qui courent en regardant leurs chaussures et pas devant, c'était chaud. On s'est vite échappé en arrivant au pont, mais pas de bol, ils passaient aussi sur le pont pour aller base de Vaires. On a pris la piste cyclable qui revient à Noisiel pour ne pas se retrouver encore dans le peloton.

Dans le parc, on est retombé sur la course mais on a pu éviter en prenant le single au bord de la grande prairie. A la sortie du parc, nouveau gros bordel, avec cette fois une compétition de kayacks. Après s'être faufilé entre les bateaux, on a rejoint la piste pour un retour un peu longuet, avec la chaleur, les jambes lourdes et le postérieur douloureux. Raph a bien tenté une accélération quand on s'est fait dépassé par un couple en vélo de route, avec la nana bien affûtée, il est revenu à leur hauteur et s'est calé derrière la dame, mais il a dû lâcher prise après avoir constaté que je n'avais pas suivi (désolé, Raph Razz ). C'est pas un coup à faire, à mon âge, avec cette chaleur.

Belle sortie par ce beau temps, c'était sympa, c'était un peu ambiance vacances.

A propose de vacances, elles approchent et avec Raph, on ne devrait pas se croiser avant septembre ... 

Statistiques
Distance : 54 km pour moi, 71,5 km/h pour Raph
D+ : 252 m pour moi, 347 m pour Raph
Moyenne :  15,9 km/h pour moi, 16,4 km/h pour Raph
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 25/06/2023 avec Raph (étangs Bussy, bois de Chigny et bain de foule au milieu de l'Oxytrail) Empty Re: CR sortie du 25/06/2023 avec Raph (étangs Bussy, bois de Chigny et bain de foule au milieu de l'Oxytrail)

Message par mmarc Dim 25 Juin - 21:01

Belle balade.

Il a du tout de même faire bien chaud.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 25/06/2023 avec Raph (étangs Bussy, bois de Chigny et bain de foule au milieu de l'Oxytrail) Empty Re: CR sortie du 25/06/2023 avec Raph (étangs Bussy, bois de Chigny et bain de foule au milieu de l'Oxytrail)

Message par Jihem Dim 25 Juin - 21:12

Dès le départ, malgré l'heure, on sentait déjà un peu la chaleur, mais ça allait. On l'a bien sentie sur les passages exposés genre la route qui monte au bois de Chigny, en plein soleil, par contre, dans les bois, il faisait très bon, on perdait de nombreux degrés à chaque fois. C'est là qu'on voit l'importance des arbres (qui font cruellement défaut en ville) pour garder des températures respirables.
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 25/06/2023 avec Raph (étangs Bussy, bois de Chigny et bain de foule au milieu de l'Oxytrail) Empty Re: CR sortie du 25/06/2023 avec Raph (étangs Bussy, bois de Chigny et bain de foule au milieu de l'Oxytrail)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum