Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!)
CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!) EmptyMer 12 Juin - 10:22 par mmarc

» Sortie du 9 juin 2024
CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!) EmptySam 8 Juin - 18:00 par Jihem

» CR sorties gersoises
CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!) EmptyDim 12 Mai - 15:33 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mar 14 Mai - 1:28
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!)

4 participants

Aller en bas

CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!) Empty CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!)

Message par Jihem Dim 9 Juin - 16:01

Participants : Jihem, Raph

Après une première tentative pour rouler ensemble il y a quelques semaines où j'avais dû faire demi-tour, à l'entrée du parc de Noisiel, à cause de mon pneu qui se dégonflait, on avait presque failli rouler ensemble la semaine dernière mais j'avais pris froid. Cette fois, la météo était là et a priori pas de problèmes à l'horizon.

RV à 8h30 à Bry mais, comme (presque) d'hab', j'arrive avec 5' de retard après avoir du redémarrer mon téléphone (pas de réseau pour lancer Glympse et Strava) et changer mes gants car je me suis retrouvé avec 2 mains gauches au moment de partir.

Temps un peu couvert, mais ça va vite se dégager. On démarre en papotant un peu et on décide de prendre le long du canal, pour profiter un peu de la nature. Bizarrement, très difficile de traverser la route qui monte à Noisy, il y a une file ininterrompue de voitures, assez étonnant pour un dimanche matin, ils ne vont pas tous voter si tôt quand même ?

On attaque le long du canal. Le début est sec, on se réjouit ... un peu trop vite car rapidement, on doit traverser quelques mares bien boueuses. La végétation a également bien poussé, on accroche pas mal avec les guidons et à un moment, je suis même obligé de mettre pied à terre car les branches m'ont entraîné dans les arbustes. Je suis devant quand je me retrouve sur un passage où la berge s'est bien éboulée, c'est pas large mais ça passe. 5 m plus loin, rebelote, encore un effondrement, mais ça passe aussi en étant attentif. Juste en sortant de ce passage foireux, j'entends un grand "MERDE" derrière. Connaissant les talents de Raph pour les cascades, je pige tout de suite qu'il a dû avoir un problème avec les passages étroits. Je laisse le vélo au milieu du sentier et pars en courant en arrière. Je ne le vois pas, mais quand je m'approche du premier passage, je le vois ... dans le canal, avec juste la tête et les épaules qui dépassent de l'eau et le vélo également dans l'eau, heureusement retenu par des branches. 

On passe en mode sauvetage. Il s'accroche après quelques branches sur la rive, mais ça glisse pour lui et pour moi. Difficile pour lui de remonter tout seul et de mon côté, je n'arrive pas à l'attraper. On passe un peu de temps, c'est galère. Une joggeuse s'arrête, un peu choquée mais on lui dit qu'on se débrouille. Après quelques minutes d'effort, il arrive à se relever un peu ce qui me permet de l'attraper sous le bras et on finit par réussir à le ramener sur la berge. On va galérer aussi à sortir le vélo, coincé dans les branches au niveau de la pédale. Cela lui a permis de rester en surface, mais c'est pas facile de le ramener sans glisser dans l'eau. Enfin, c'est bon. Raph est complètement trempé !

Il me raconte comment cela s'est passé. Comme c'était étroit, il a serré à gauche mais a dû toucher une branche qui l'a fait dévier vers la droite et il est tombé dans l'effondrement, 1 mètre plus bas, sur les troncs posés pour soutenir la berge, et il a ensuite rouler jusque dans l'eau. A priori, seuls les tibias sont touchés, bien égratignés, quand il a dû tomber sur les troncs.

Raph dégoulinant, après être sorti de l'eau (désolé, pas pris de photo dans l'eau, la priorité était de le sortir de là au plus vite)

CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!) Raph_s10 

Dans cet état, évidemment il a décidé de rentrer à la maison. On s'est séparé au bout du canal, en se donnant RV en juillet (pas dispo avant), pour enfin faire une vraie sortie entière tous les deux !

Pour ma part, juste après, au parc de Noisiel, je me suis mis à avoir mal au genou droit ... après avoir eu mal au gauche vendredi, lors de la petite sortie avec ma femme (exactement la même douleur). J'ai fait un tour dans le parc, en essayant de ne pas trop appuyer sur ce genou. J'ai quand même fait toute la grande montée, le single qui descend le long du grillage et je suis remonté faire notre descente habituelle.

J'ai poursuivi par la chocolaterie puis jusqu'à la base de Torcy. Derrière la base, il y a dû y avoir tellement de boue qu'à la fin, ils ont déversé des camions de gros graviers ... pas damés, donc bien galère à traverser car je m'enfonçais. Je suis ensuite allé aux étangs, en montant du côté de Guermantes. Descente sympa par le même itinéraire puis en sortant des étangs, vers St Thibault, j'ai découvert une piste cyclable qui va loin vers EuroDisney, le long de la 4 voies. Pour ma part, après une grosse montée, je suis arrivé sur les hauts de Gouverne et j'ai tourné pour rejoindre la descente des Pierris, bien sympa, cela avait séché depuis mon dernier passage.

Retour par la base de Torcy, puis la base de Vaires où je suis passé à côté des tribunes impressionnantes, construites pour les JO.
Une des tribunes :

CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!) Tribun10 

Retour sympa par le single puis moins sympa, par la piste cyclable, avec pas mal de monde.

Statistiques
Distance : 44 km
D+ : 210 m
Moyenne : 17,2 km/h
Cascade : 1 belle pour Raph (médaille d'or pour les JO)
Jihem
Jihem

Messages : 9598
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!) Empty Re: CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!)

Message par JiBé Lun 10 Juin - 10:03

Merci pour le CR, vous me manquez les copains. Il va falloir que je me remette en selle.
J'ai bien rigolé en lisant la cascade de Raph mais je pense que je n'aurai pas fait le malin si j'avais été sur place.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4294
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!) Empty Re: CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!)

Message par Jihem Mar 11 Juin - 7:41

Salut Jibé, j'ai vu que tu avais fait un peu de vélotaf, j'espère que tu vas pouvoir reprendre, cela ferait plaisir aussi de rouler avec toi.

Pour Raph et sa cascade, d'habitude les cascades ça peut prêter à rire selon la façon dont cela arrive, mais là, quand je l'ai vu dans l'eau, en fâcheuse posture, j'avoue que je n'ai pas pensé à rigoler, mais juste à le sortir de là au plus vite et ce n'était pas si évident que cela.

A bientôt sur les singles.
Jihem
Jihem

Messages : 9598
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!) Empty Re: CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!)

Message par markitos Mar 11 Juin - 11:40

Ah ah Raph à l'eau  Laughing bon en rigole maintenant mais j'imagine bien votre frayeur sur le moment ! Ouf plus de peur que de mal.
Pour ma part j'ai eu aussi droit à ma chute hier. Une bâche flottante d'un stand appartenant à un pseudo commerçant, le long de la piste cyclable le long des puces de St Ouen, a accroché mon cintre et je suis passé de 20km/h à 0 en une seconde !
Grosse chute sur le bitume. De la casse matériel  (ailettes d'accrocher du GPS, support GPS, cache batterie du VAE, vis de purge des deux leviers de frein foirées...). Quelques bobos pour moi et des courbatures ce matin, mais rien de grave. Mais surtout un commerçant menaçant,  de mauvaise fois. Même devant la police que j'ai fait intervenir il a continué à m'insulter, me menacer. Bref un gros con ! Les flics m'ont discrètement donné son identité et je vais voir avec mon assurance pour me faire rembourser les réparations. Il n'avait pas attaché sa bâche et avant l'arrivée de la Police, il s'était empressé de la retirer. Bien sûr il était accompagné de quelques bonhommes qui juraient volontiers qu'ils avaient tout vu, que je roulais trop vite (sur la piste cyclable !) et que leur pote est un honnête et gentil homme... 
Bref le danger ne vient souvent pas d'où on l'attend ! Ça peut être une branche qui traverse le chemin, ou une bâche qui veut rejoindre les pigeons du boulevard  Razz
markitos
markitos

Messages : 1047
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!) Empty Re: CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!)

Message par JiBé Mar 11 Juin - 11:50

j'en connais un qui va acheter une dashcam....

Pour bien me motiver à remonter sur le vélo, j'ai une déviation/inflammation du coccyx... Bref ce n'est pas encore pour tout de suite, malheureusement.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4294
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!) Empty Re: CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!)

Message par Jihem Mar 11 Juin - 21:39

A propos de Dashcam, j'ai eu un appel de mon pote du Gers qui se renseignait pour ce genre d'achat suite à de nombreux problèmes de ses potes de club avec les automobilistes sur les routes de campagne (queue de poisson, serrage, agression verbale, menaces physiques ...). Même en pleine campagne, il y a des excités anti-vélos !
Quel monde de barjots ...

@Jibé : je comprends que ce doit être difficile de se mettre en selle dans ces conditions. Bon rétablissement !
Jihem
Jihem

Messages : 9598
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!) Empty Re: CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!)

Message par markitos Mar 11 Juin - 21:42

JiBé a écrit:j'en connais un qui va acheter une dashcam....

Pour bien me motiver à remonter sur le vélo, j'ai une déviation/inflammation du coccyx... Bref ce n'est pas encore pour tout de suite, malheureusement.
Non pas de dashcam... enfin pas envisagé dans l'immédiat. 

Mince. Bon courage Jibé !!!! C'est dû à quoi ?
markitos
markitos

Messages : 1047
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!) Empty Re: CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!)

Message par mmarc Mer 12 Juin - 10:20

Ah... J'ai loupé la sortie de l'année où il fallait y être !

Ce matin là, j'ai roulé avec madame sur la boucle de la marne qui passe par Créteil, profitant des berges fermées aux automobilistes (donc pas besoin de dashcam).

Markitos : pas glop cette rend=contre avec une bâche... et son propriétaire.

mmarc

Messages : 1053
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!) Empty Re: CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!)

Message par mmarc Mer 12 Juin - 10:22

Une idée pour un nouveau vélo ?

https://www.dailymotion.com/video/x88dj5m

CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!) 871cba34df10b4639ea7d499edcaf042

mmarc

Messages : 1053
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!) Empty Re: CR sortie du 9 juin 2024 (Raph dans le canal !!!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum