Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 26 février avec Raph (Bois de Brou, Bois de Luzancy) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 26 février avec Raph (Bois de Brou, Bois de Luzancy) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 26 février avec Raph (Bois de Brou, Bois de Luzancy) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 26 février avec Raph (Bois de Brou, Bois de Luzancy) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 26 février avec Raph (Bois de Brou, Bois de Luzancy) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CR sortie du 26 février avec Raph (Bois de Brou, Bois de Luzancy)

2 participants

Aller en bas

CR sortie du 26 février avec Raph (Bois de Brou, Bois de Luzancy) Empty CR sortie du 26 février avec Raph (Bois de Brou, Bois de Luzancy)

Message par Jihem Dim 26 Fév - 19:27

Participants : Jihem, Raph

J'étais à Dijon la semaine dernière, pas pu rouler, du coup, aujourd'hui, même s'il fait bien froid, je suis bien décidé à sortir le vélo.
Raph est partant, ce qui me motive pour me lever ce matin, car vu le froid en ouvrant les volets, j'avais plus envie de retourner sous la couette.

Pour une fois, j'arrive avec 2 minutes d'avance au RV. Raph n'est pas encore là, enfin si, mais il est arrivé encore plus en avance que moi et est allé faire un tour pour ne pas geler sur pied, à l'ombre, au pied du RER dans la bise glacée. Heureusement, il arrive vite, on se checke vite fait et on attaque tout de suite, pour bouger un peu et essayer de se réchauffer :froid:.

La bonne nouvelle, c'est qu'il fait beau, on va même être un peu ébloui le long du canal, le soleil se reflétant dans l'eau. On a pris ce chemin pour être moins exposé au vent que sur la piste et c'est vrai que c'est mieux. Le terrain est de plus en plus creusé avec des cailloux qui ressortent de plus en plus, mais c'est sec, ça roule bien.

A Noisiel, petit tour sur le single. C'est un peu le carnage dans ce bois, il y a des arbres par terre ou prêts à tomber, dans tous les sens. Avec le vent, ça peut encore tomber, on ne traîne pas trop. La descente a encore été aménagée avec de nouveaux tremplins, c'est un peu le bazar, pas sûr que ça plaise, on va finir encore par des singles fermés si ça continue.

Petit tour ensuite par le Bois de Vaires où là, ce sont les sangliers qui s'en sont donné à coeur joie sur la dernière prairie complètement retournée, un vrai champ de labour. Faut pas les avoir dans le jardin, ceux-là !

On poursuit dans les bois, toujours à l'abri, avec cette fois le bois de Brou. C'est plus humide, comme d'habitude, surtout près du lac, où il faut trouver son chemin entre les flaques. Après, on se retrouve bien exposé pour rejoindre Villevaudé, en passant par la côte de Bordeaux. Raph s'enflamme un peu dans la montée, je préfère en garder sous le pied, vu la suite. On faire le tour du camping, avec encore une remontée où Raph que j'avais un peu lâché dans la descente, me fait une remontada des familles, alors que je m'économise toujours. A la barrière, on tourne à droite pour la variante par un petit single sympa. A un moment, après le chevaux, je rate la suite du single et me retrouve coincé avec 2 bennes dans un cul de sac. A force de chercher, je retrouve le single et on va poursuivre, en passant au-dessus de la voie ferrée, puis derrière un lotissement, avant le gros morceau pour lequel je m'étais économisé.

J'avais prévenu Raph de la difficulté à venir, un gros raidar que m'avait fait découvrir Petitdragon et que je n'avais pas réussi à monter, ayant cabré dans le plus fort de la pente. Je pars donc un peu défaitiste, persuadé que je vais mettre pied à terre. Ca commence à monter, mais elle est vicieuse, plus on progresse, plus ça monte et après le virage, ça monte tout droit, super raide, avec un peu de gravier, de terre glissante et des racines. Je mouline et monte en souplesse, couché sur le guidon, pour bien coller au terrain. Vers la moitié de la portion la plus raide, je sens que Raph derrière moi a bloqué et poursuit à pied. Je m'accroche, je m'arrache ... et je passe, yeah ! Le cardio est bien monté dans les tours mais Papy Jihem a encore des cuissots, ce n'est donc pas encore pour demain l'éventuel passage à l'électrique  :non:

On va ensuite descendre dans le bois de Luzancy, avec quelques pièges, ici et là, des bassines, des troncs dans les bassines, des troncs penchés au-dessus du sentier mais un peu bas, obligeant à se coucher sur le vélo pour ne pas se faire arracher la tête. On rejoint le chemin habituel pour finir la descente. J'avais vendu à Raph que c'était la dernière montée, mais j'avais oublié la bonne remontée sur Thorigny (on a évité le passage vers Carnetin car il y avait des chasseurs tous les 100 m le long du chemin habituel).

Descente sur Lagny, puis retour avec le vent dans le dos le long de la Marne, sur l'allée à poussettes euh, à Gravel  Razz, en papotant, puis le long du canal, toujours en papotant, puis la piste, sans papoter cette fois, car Raph en a eu marre et s'est mis en mode locomotive. Je me suis gentiment calé dans la roue, à l'abri, pour en profiter. Au bout de la piste, on ne s'est pas éternisé pour les adieux, vu le froid et chacun est vite reparti de son côté.

Sortie un peu plus courte que les précédentes (je n'avais rien tracé cette fois, donc c'était au feeling), donc rentré pas fatigué. Par contre, j'ai pris ma femme au dépourvu, elle ne pensait pas que je rentrerais si tôt, elle n'avait pas encore préparé le repas. Pas grave, au contraire, j'ai eu le temps de prendre une bonne douche bien chaude.

Sympa de rouler à 2 dans ces conditions.

Statistiques
Distance : 46,6 km pour moi, 70,7 km pour Raph
D+ : 278 m pour moi, 363 m pour Raph
Moyenne :  16,4 km/h pour moi, 17,7 km/h pour Raph
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 26 février avec Raph (Bois de Brou, Bois de Luzancy) Empty Re: CR sortie du 26 février avec Raph (Bois de Brou, Bois de Luzancy)

Message par Raph Dim 26 Fév - 19:49

Merci pour le CR Jihem, toujours clair et précis, on s'y croirait...ah merde j'y étais 😁
C'est toujours un plaisir de rouler avec toi.
Moins en jambes qu'il y a 15 jours, et je n'ai pas trouvé de lièvre pour le retour donc retour un peu moins véloce.
Toujours bien mal a l'arrière train, il faut que j'arrive à enchaîner les heures de selle pour (re)durcir tout ça !
Raph
Raph

Messages : 702
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum