Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

+4
wikigaby
Lomax94fr
bbanpc
Jihem
8 participants

Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par Jihem Dim 1 Fév - 16:16

Participants : Jihem, Lomax, Petitdragon, Raph, Wikigaby

Après la grosse boue collante de la semaine dernière, il fallait se remotiver ce matin pour aller rouler surtout après une semaine difficile, une grève de RER et un début de crève, d'autant que le terrain avait été bien arrosé ces derniers jours et même cette nuit.

Dès que le réveil sonne, je m'éjecte du lit sans prendre le temps de me poser de question et c'est parti pour se préparer chaudement. Pas de surchaussures, après la boue de la dernière fois, tout était encrassé et la fermeture éclair a rendu l'âme.

Départ à 8h15 de Bry pour Champigny où je retrouve Lomax, tandis que Petitdragon allait retrouver Wikigaby aux 8 routes et que Raph venait de son côté. On se fait de la route pour éviter la boue, mais on finit par s'y coller au Piple, bien gras (pas un jour à battre un record). Avec Lomax, nous sommes les premiers et on a déjà un peu faim, donc on va dévaliser ma boulangerie favorite. Lomax est impressionné par le choix, ben, oui, je sais, c'est une vraie caverne d'Ali Baba là-dedans ! :miam3:

Les autres arrivent alors qu'on finit les viennoiseries, Petitdragon et Wikigaby étant déjà bien repeints, ça promet !

Pour rejoindre le Griffon, on n'y coupe pas, bain de boue obligatoire pour tous ! C'est bien sinistré dans le coin, la boue est partout et les bonnes flaques bien glacées ne manquent pas pour venir nous rafraîchir au choix les jambes, les pieds ou le postérieur (et je ne parle pas de ceux qui ont une Flow comme selle, attention, y a les bijoux de famille qui vont rouiller :smile: ).

Enfin arrivés au Griffon, il est temps de gravir l'allée Royale où Petitdragon ... oui, Petitdragon ... porte une attaque (alors qu'il a sorti le Yéti), poursuivi par Raph. On voit qu'il est entraîné Papadrag depuis quelques mois, on ne le reconnait plus en montée. Derrière, on suit plus modérément, le tout étant d'arriver en haut, non ?

On regarde la marche qui ne nous inspire toujours pas en ce moment, mais on sent que cela titille Lomax d'aller essayer. Cela ne devrait pas tarder, je pense Wink . On préfère démarrer par la Diagonale, de manière très classique. Evidemment, chaque virage est un challenge pour rester dans la trace, car avec les feuilles détrempées, c'est franchement glissant. Je suis encore frustré car je ne peux y aller franchement pour tester le Rocky Mountain. Vers le bas de la première partie, je prends quand même la petite bosse pour un petit saut (ben oui, Ned, n'est pas là, alors je fais ce que je peux pour le remplacer ... modestement). Atterrissage en douceur, nickel. Ah oui, je sens que cela va bien le faire quand ce sera sec. Le reste de la descente se fait sur des oeufs, mais j'ai quand même l'occasion d'apprécier la différence avec le Shamann dans les passages pierreux (c'est nettement plus confortable et ça passe tout droit) et j'en profite pour me refaire un petit saut vers le bas, et hop, encore un atterrissage dans un fauteuil ! Je sens qu'il va me plaire ce vélo :love3:

On reprend l'allée Royale et cette fois on va jusqu'au sommet. On hésite à prendre la descente dans les pierres mais finalement on prend à gauche une piste plutôt typée DH, la DH des 6 sauts d'après Strava (on va d'ailleurs croiser un type qui remonte avec un grovélo), avec des marches et des bons tremplins que l'on évite en partie (on ne connait pas et même en connaissant, c'est un peu gros pour notre pratique).

Je me retrouve tout seul en bas, et dans un virage relevé en dévers, alors que j'allais tout doucement en attendant les autres, je perds l'adhérence et les deux pneus partent en même temps vers le bas du dévers, résultat, un Jihem au tapis, sur le flanc :heureux2: . Première vraie chute donc avec le Rocky Mountain. Il n'a rien ... vu que je me suis couché sur le côté, faisant obstacle de mon corps musclé pour ne pas l'abîmer Razz. Petitdragon me rejoint, il n'a pas vu ma chute. On attend les autres qui mettent du temps à arriver, et l'explication c'est que Raph s'en est pris une bonne sur le haut, essayant de se rattraper, comme Yoyo dans sa chute légendaire de Chalifert, accroché par un pied au vélo, avant de se vautrer. Visiblement c'était une belle chute, dommage, il n'y avait aucune caméra ce matin.

On remonte dans l'autre sens, pour rejoindre le sommet par la descente (que l'on monte donc) des pierres. Lomax a des problèmes de réglages de dérailleurs, visiblement suite au démontage/remontage de la veille avec sa tentative avortée de passer en mono-plateau. Du coup, ça papotte pas mal en haut. Puis je vois monter un Jekyll, avec un pilote que je reconnais, hé oui, c'est Gbouc qui traîne par là. On discute un peu, puis les gars de son club du Plessis Trévise le rappellent et on se sépare.

On reprend une descente sur le côté gauche du sommet, plus directe, avec quelques marches et toujours des feuilles. J'ai l'occasion d'apprécier la tige de selle téléscopique ainsi que le gros débattement qui me permettent de passer facilement.

On part ensuite faire la descente à K1000, sauf Wikigaby qui zappe cette dernière boucle, puis on part faire la descente de long de la route. C'est gras et il y a beaucoup de monde, on a vu mieux ! On retrouve Wikigaby et on prend le chemin, boueux, du retour. On laisse Raph vers le Piple et on poursuit dans la boue jusqu'aux 8 routes. Lomax et Petitdragon vont redescendre par le Morbras et visiblement Petitdragon est allé au tapis également, toujours à cause de la boue, tandis que nous passons par les Marmousets pour rejoindre Pontault Combault où je laisse Wikigaby alors que les premières gouttes de pluie glacée comment à tomber. Les 10 derniers km seul, avec ce beau temps, agrémenté d'un petit vent glacé, ne sont pas les plus agréables et je suis bien content d'arriver à la maison, d'autant que je commence à avoir un petit coup d'hypoglycémie (je vais d'ailleurs m'envoyer un paquet de chips direct en arrivant dans le sous-sol).

Statistiques :

Distance : 52,6 km
Moyenne : 11,5 km/h (d'après l'appli Strava sur mon téléphone ...)
D+ : 467m (GéoRando)
Chutes : 1 pour moi, 1 pour Petitdragon, 1 pour Raph



Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par bbanpc Dim 1 Fév - 16:45

bravo les gars!!! :coucou:
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par Jihem Dim 1 Fév - 16:51

Alors, comment va ton genou ?
T'es toujours coincé, comme gars ? :diablotin:
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par Lomax94fr Dim 1 Fév - 17:04

Merci pour le CR JIhem
Une rando sympa avec de belles figures Laughing :bravo:
Je me suis remis au reglage des dérailleurs , on verra apres un essai
Semaine prochaine normalement je randonne à fontainebleau suivant le climat
Voir agenda vélo vert  Very Happy
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par wikigaby Dim 1 Fév - 17:08

Merci pour le CR Jihem.
Bonne sortie, juste un peu trop boueuse quoi. Je suis bon pour recommencer mon grand nettoyage d'hier, mais ça attendra samedi Laughing

Mes stats (gps)
Distance : 42km
Moyenne : 13,9km/h
D+ : 320m
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par bbanpc Dim 1 Fév - 17:14

Jihem a écrit:Alors, comment va ton genou ?
T'es toujours coincé, comme gars ? :diablotin:

encore moyen.....anti-inflammatoire et anti-douleur....et je commence à avoir mal à l'autre!!!normal, je compense sur le gauche....pas top!!!!
donc,oui,toujours coincé!!! Wink demain ça va surement être compliqué au boulot!!! pale
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par Guigui Dim 1 Fév - 17:44

Bravo Wink
Guigui
Guigui

Messages : 435
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : Charenton le Pont

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par Invité Dim 1 Fév - 19:05

Le single du Morbras était très très gras, les trajectoires étaient très approximatives et les nobby nic bien en peine dans cette boue bien collante et glissante.
Vers la fin du single, j'attends Lomax et je pose pied à terre ... mais mais, mon pied gliiiiiisssse dans la glaise détrempée et hop je me retrouve les 4 fers en l'air en moins de deux Razz 
Je crois qu'on s'est plus sali dans ce seul single que dans tout le reste de la rando, une horreur ce chemin ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par Jihem Dim 1 Fév - 19:14

Si j'ai esquivé et suis passé par Pontault ... c'est pas pour rien ! Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par Lomax94fr Dim 1 Fév - 20:40

petitdragon999 a écrit:Le single du Morbras était très très gras, les trajectoires étaient très approximatives et les nobby nic bien en peine dans cette boue bien collante et glissante.
Vers la fin du single, j'attends Lomax et je pose pied à terre ... mais mais, mon pied gliiiiiisssse dans la glaise détrempée et hop je me retrouve les 4 fers en l'air en moins de deux Razz 
Je crois qu'on s'est plus sali dans ce seul single que dans tout le reste de la rando, une horreur ce chemin ...
Je confirme un enfer le chemin et apres que je t'ai laissé c était pas mieux
Bien galeré jusqu a la fin. Laughing
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par JiBé Dim 1 Fév - 21:27

Bravo les gars ! C'est quoi cette histoire de fontainebleau lomax ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par wikigaby Dim 1 Fév - 21:37

wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par Lomax94fr Lun 2 Fév - 7:14

C est une rando organisé par un club .
Il y a plusieurs parcours . Je pense faire le 50kms .
A voir
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par mmarc Lun 2 Fév - 12:33

Pas pu venir, j'ai fait une sortie en forêt avec mon fils.

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) P1060710

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par JiBé Lun 2 Fév - 12:40

excellent !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par Jihem Lun 2 Fév - 13:09

C'était dans quel coin ? Au Griffon, y avait un peu moins de neige ... Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par mmarc Lun 2 Fév - 13:13

Au choix :
- Fontainebleau
- Le Vercors
- Hyères

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par Jihem Lun 2 Fév - 13:27

Je mets une pièce sur le Vercors Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par Fufu Lun 2 Fév - 13:52

Génial .pas trop glissant avec les toros ?
Fufu
Fufu

Messages : 249
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Dans les cordes

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par Invité Lun 2 Fév - 14:17

C'est quoi les freins, je ne vois pas la marque Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par mmarc Lun 2 Fév - 14:32

On a vu des fat bike sur la neige...damée.

Ils en bavaient déjà.

Alors dans la poudre, je n'ose imaginer.

D'après Météo France, il est tombé en cumulé près de 1.40 m de neige sur le Vercors en une petite semaine.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 1er février 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 1er février 2015 (Griffon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum