Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

+6
Jihem
Fufu
Flocycle
wikigaby
K1000
bbanpc
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par wikigaby Dim 28 Juin - 18:46

Pour la dernière sortie avant les premiers départs en vacances il a été décidé, pour changer un peu, d'aller rouler au Griffon Laughing
Rendez-vous est donc donné au piple pour 9h.
Levé bien en avance je prends mon temps pour finalement partir de chez moi bien à la bourre et devoir me battre avec l'horloge de mon gps qui refuse de ralentir la cadence. J'arrive à 9h00, pile à l'heure, Fufu, K1000, Petitdragon et Raph sont déjà là, en pleine analyse du nouveau venu dans la horde à savoir le Grand Canyon de K1000.
Un bien joli vélo qui visiblement a été équipé de la même option que l'autre Canyon 29" de la Horde, un moteur électrique...

Après quelques minutes à discuter chiffon, on hésite à partir ne voyant toujours pas arriver Philing mais c'est à ce moment qu'il décide de venir voir ce qui se passe vers le parking, il était arrivé avant tout le monde et est resté devant la boulangerie à profiter des bonnes odeurs...

On se lance donc vers le Griffon, en roulant tranquillement, enfin jusqu'aux premiers singles du Bois des Glands où on lâche la cavalerie et Philing par la même occasion, qui est en mode reprise Wink Après la passerelle du tgv, on a pris le long single sur la droite qui a encore fini en course poursuite Laughing
Moi je me suis calé dans la roue de K1000 qui pourchassait Raph. Fufu était avec nous, quant à PetitDragon il alternait les bourres et les phases de pause pour attendre Philing.

Arrivé en haut de l'allée royale, on s'arrête un peu il est 9h20 et Analdite Akrilite ne sera là que vers 10h. En l'attendant c'est un peu l'anarchie, chacun faisant un peu ce qu'il a envie, on fini quand même par se retrouver et on part se faire une Diago. Je pars en tête et dès le début alors qu'on arrive déjà bien lancé je me retrouve face à un chien planté en travers du single et qui a décidé de ne pas bouger, avec son propriétaire planqué dans un arbre qui regarde la scène!
On poursuit la descente, certains enchainent la diago et les autres qui l'avaient déjà fait en solo on bifurqué sur la variante 2. En bas de la descente on s'attend et c'est là qu'on a découvert l'option propre aux 29" de chez Canyon avec un K1000 qui nous a gratifié d'une belle accélération dans la montée avec un long patinage de la roue arrière digne d'un Akrilite...

On continu sur la diago variante Akrilite Laughing avec la remontée sur le gros gauche serré où avec Fufu, Philing et Raph on perd le reste de la troupe. Sur un croisement à choix multiple, 4 pour le coup, on se demande par où partir. En face trop simple pour que le reste de la troupe l'ai emprunté, on décide finalement de partir sur la DH virages relevés mais là, encore une fois, arrivé en bas on a perdu un homme. On attend un peu, Fufu décide de ré-ajuster la pression de sa fourche du coup je remonte la DH à la recherche de Philing. Arrivé en haut pas de Philing en vu, j'en déduis qu'il a du bifurquer à gauche pour éviter la succession de marches et qu'on le retrouvera en haut de l'allée royale.
Je me refais la DH, bien content vu que je l'apprécie vraiment celle là et retrouve Fufu et Raph en bas. On remonte, je suis plutôt bien et double Raph dans la première partie de la montée, arrive l'allée royale j'ai Raph à ma gauche et Fufu à droite. Raph accélère un peu et je réplique de suite suivi par Fufu, Raph me lance un:"tu sais que ça c'est un jeu à la con!" Bah je le sais mais pour une fois que j'ai des jambes en montée je vais pas lâcher, du coup on se retrouve à 3 de front à se la mesurer, finalement on aura Raph, Fufu et moi qui ferme la marche! Arrivé en haut on retrouvera Philing fidèle à son poste, les présents comprendront Wink

K1000 nous quitte à ce moment là et on décide de faire une dernière descente tous ensemble avant de se séparer en 2 groupes. Akrilite nous choisi une descente avec deux variantes, en fait 2 variantes et demi, une cool, une plus pentue et la mienne la version horde sauvage "dré dans l'pentu et dans l'dévers" là où il y a pas de trace Laughing Arrivé en bas je cherche le reste de la troupe qui m'attends déjà un peu plus haut.
On fini par l'allée le long de la route, toujours à bon rythme, un peu trop apparemment vu qu'un arbre couché n'a pas vu Raph arrivé...
Petit arrêt on vérifie que tout est ok pour le pilote et le vélo, l'arbre va bien merci, et on repart chercher PetitDragon qui doit se dire qu'il est bien rapide sur cette portion Razz

Arrivé en bas j'attends Philing et Fufu, mais Philing arrive seul Fufu aillant crevé. On remonte prévenir le reste du groupe que Fufu a crevé puis on va rentré par notre dame.
Mais avant ça Philing ne va pas trouver d'autre façon pour venir embrasser Raph que d'oublier de déclipser pour venir s'écraser sur lui. La horde est toujours en forme, lui qui nous disait 1h avant qu'il ne voulait pas continuer dans la lancée des chutes, bah c'est fait Smile

Le reste de la troupe est parti retrouver Fufu et nous, nous avons fait demi tour direction le piple pour ensuite poursuivre seuls.
Bonne petite sortie, même si on perdu 1h15 en papotage Shocked Une heure et quart qui m'aurai permis de poursuivre par le réveillon mais bon c'est pas bien grave^^


Mes stats:
37,4km
231 D+ (strava)
16,8km/h de moyenne
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par bbanpc Dim 28 Juin - 19:14

sacré CR wiki......... Wink Wink
bravo les gars!!!!!
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par K1000 Dim 28 Juin - 21:26

Chouette sortie Cool .
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par akrilite Dim 28 Juin - 22:07

Waaaa Gaby il c'est lâché,  super cr  :-) j'attends que l'autre tarlouse de gros dragon nous raconte la suite ^^
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par wikigaby Dim 28 Juin - 22:20

T'y étais tu peux la raconter aussi Laughing
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par Flocycle Dim 28 Juin - 23:02

Big CR!! :bravo:
Chanceux!
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par Invité Lun 29 Juin - 0:02

Ouais, je ne dirai rien du tout Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par akrilite Lun 29 Juin - 0:52

Fais un CR autrement c'est Tchitchi !
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par Invité Lun 29 Juin - 3:38

J'en ai chier. C'est tout ce que j'ai à déclarer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par Fufu Lun 29 Juin - 7:56

Big, bon cr Wikigaby Smile
Fufu
Fufu

Messages : 249
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Dans les cordes

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par JiBé Lun 29 Juin - 11:08

Gaby qui nous fait un CR !!! Merci Msieur !

J'aime bien aussi celui de philing... il philing pas good à priori 



CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Ok_je_sors-2d11b51

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par Jihem Lun 29 Juin - 12:24

Bon CR Wikigaby ... d'ailleurs, il est déjà sur le blog !
Hé oui, je suis de retour à Paris et en congé aujourd'hui.
Pour mes stats, j'ai cru comprendre qu'il y avait une chute pour Raph contre un arbre  scratch et une pour Philing sur Raph (à la mode Akrilite sur moi dans les Vosges ?  Laughing)
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par Jihem Lun 29 Juin - 12:26

J'ai aussi publié un CR du début de mes vacances et fait le montage de la montagne du Lachat ce matin (film en cours de génération => je publierai en début d'après-midi). Il me restera à monter la descente de la Forclaz dans l'après-midi.

Sinon, de mon côté, hier matin, sortie courte mais intense chez mes cousins dans la région de la Forestière. A propos, Oscar, le fils d'un de mes cousins, qui avait fait la trace de notre sortie hier, va la faire à nouveau cette année (sur le 85 km) et fait partie des bénévoles, tandis qu'un autre cousin et sa femme font partie de l'organisation et un de ses frères à elle, était président de l'association. Je suis donc invité à y participer si je peux venir, c'est le 20 septembre. A voir, et à voir aussi si cela en intéresse d'autres ... C'est quand même loin de Paris.

Oscar nous a fait un petit parcours bien sympa hier sur la montagne d'Emondeau. On était 5 : Oscar avec un SR Lapierre, Luc, le mari d'une cousine en Lapierre X-Control, Antoine et Marouane, les fils de deux cousines qui n'avaient jamais fait de VTT (ils ont été servis) et à qui on a prêté des vieux VTT acier, sans suspension, avec des freins à patin (même pas des V-Brake) et moi, avec le Rocky surdimensionné par rapport aux autres Rolling Eyes .

Dès le début, grosse montée par la route (enfin, par un raccourci bitumé), pas longtemps, avant d'attaquer un chemin tout droit, ce qui a vite fini en portage bien raide, à froid, enfin façon de parler, car il faisait bien chaud et on a vite transpiré comme des malades. Sympa le départ ! On a ensuite suivi un chemin qui contournait la montagne avant de descendre un peu. Les jeunes, avec leurs vélos pourris, ont bien galéré dans les descentes caillouteuses, et Antoine, le casse-cou (il pratique plein de sport de glisse dont du Kite Surf) s'est vautré dans la caillasse, avant que Marouane prenne le relais en voulant s'appuyer à un arbre mort ... qui s'est effondré sous son poids ! Comme quoi, il n'y a pas qu'avec la Horde qu'on se marre sur les chutes ! Dommage, je n'avais pas pris la Gopro, car j'étais juste derrière pour les 2 chutes.

On a ensuite pris un chemin en montagne russe, avant de finir par une super descente dans des singles assez techniques avec de la pente, des cailloux et même des rochers.  

Luc et Marouane ont préféré descendre par la route. Antoine, avec son vélo a passé des trucs pas possible, lui, si on lui donne un bon vélo et lui explique un peu la technique, il va faire mal ! Finalement, sortie courte, mais bien sympa, avec un beau parcours, beaucoup plus technique et ludique que ce à quoi je pensais (c'est pourquoi, je n'avais pas pris la caméra qui était au fond de la valise, dommage).

Sortie sympa et super cousinade !
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par Jihem Lun 29 Juin - 12:29

Au fait, pas de photos ou vidéo de votre sortie ?
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par Lomax94fr Lun 29 Juin - 16:00

Super cr wiki 
Je roule demain matin si il y a des courageux je serais vers 9h 9h 15 au piple .Very Happy
Avec le Scott Genius en attendant mieux
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par Jihem Lun 29 Juin - 16:28

Désolé, je reprends le boulot demain ...  No
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par JiBé Lun 29 Juin - 16:39

Les 37 degrés dans le RER A ça va être que du bonheur Jihem: Courage !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par Jihem Lun 29 Juin - 16:52

Ca va être dur de repasser du short au pantalon !
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par wikigaby Lun 29 Juin - 17:44

Je crois que le dragon il veut tchitchi Laughing

Nan pas de photos ni vidéos, j'ai oublié de prendre une cam et forcément elle aurait bien servit encore une fois! Je crois que je vais en laisser une à demeure sur mon casque...
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par bbanpc Lun 29 Juin - 17:52

Jihem a écrit:Ca va être dur de repasser du short au pantalon !
Un pressing à Annecy pour arrondir tes fin de mois. ..
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par Invité Lun 29 Juin - 17:56

Petit complément au CR de Wikigaby:

Wikigaby a omis de préciser qu'un curieux individu, dont je tairai le nom par respect pour sa famille, avait une furieuse envie de rectifier le postérieur de quelqu'un, par plusieurs fois il a annoncé "bon on roule ou on s'enc.... ??"  Shocked  Mais comme personne n'était intéressé ... on a préféré rouler Smile
Après le départ des 2 glands vers  le bois du même nom (sic!), nous avons décidé de partir à la recherche de Fufu en prenant le single qui longe la route en sens inverse. Bien sympa d'ailleurs ce single qui remonte vers l'allée royale pris, pour une fois, en descente !
Nous avons effectivement retrouvé Fufu en train de se faire pomper quand au bout de 5 min, tel Zorro, Jean One est arrivé d'on ne sait où ...
Il était en mode XC avec 50km au compteur (un exploit apparemment), à moitié agonisant et nous a accompagné sur les bords du Réveillon. Pas grand chose à dire sur le Réveillon, qui n'était pour l'occasion qu'un mince court d'eau.
Jean One nous a ensuite balladé un peu dans le bois de Notre Dame sur des singles improvisés jusqu'à Marolles ou nous avons l'avons laissé.
Puis nous avons continué tranquillement jusqu'au Piple ou chacun a regagner ses pénates.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par wikigaby Lun 29 Juin - 18:07

Heureusement qu'on a préféré rouler parce qu'avec 1h15 de pause t'aurais eu le temps de bien te faire rectifier Laughing
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par Invité Lun 29 Juin - 18:19

Un malaaaaaade, c'est un malaaaaaaddeeee !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par bbanpc Lun 29 Juin - 18:22

Wikigaby a omis de préciser qu'un curieux individu, dont je tairai le nom par respect pour sa famille, avait une furieuse envie de rectifier le postérieur de quelqu'un, par plusieurs fois il a annoncé "bon on roule ou on s'enc.... ??"  CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Icon_eek  Mais comme personne n'était intéressé ... on a préféré rouler CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Icon_smile

"bon on roule.............cule" c'est moi qui dit ça normalement!!!!!!à l'imposture!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
il est temps que je revienne!!!! Razz
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par Invité Lun 29 Juin - 18:29

Ah bah oui mais tu n'es pas là ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon) Empty Re: CR dimanche 28 juin 2015 (Griffon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum