Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
CR Sortie du 11 septembre 2022 (GR14, bois de Chigny, Montévrain) EmptyVen 10 Mai - 17:38 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du 11 septembre 2022 (GR14, bois de Chigny, Montévrain) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR Sortie du 11 septembre 2022 (GR14, bois de Chigny, Montévrain) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du 11 septembre 2022 (GR14, bois de Chigny, Montévrain) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR Sortie du 11 septembre 2022 (GR14, bois de Chigny, Montévrain) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

CR Sortie du 11 septembre 2022 (GR14, bois de Chigny, Montévrain)

2 participants

Aller en bas

CR Sortie du 11 septembre 2022 (GR14, bois de Chigny, Montévrain) Empty CR Sortie du 11 septembre 2022 (GR14, bois de Chigny, Montévrain)

Message par Jihem Dim 11 Sep - 21:46

Participant : Jihem

Sale temps au réveil ce matin : grosse purée de pois, je ne vois même pas les hauts de Bry en ouvrant les volets. Ca donne tout de suite moins envie d'aller rouler  No. Mais, je suis motivé, je n'ai pas pu rouler un soir dans la semaine, entre la météo et cette semaine à 3 jours au boulot.

Pour couronner le tout, ma roue arrière est à plat. Faudrait peut-être que je remette du préventif  Rolling Eyes. Je regonfle en espérant que cela tienne ... Vu le temps, je prends le coupe-vent et c'est parti vers 8h30 avec tout de suite la montée de Ste Camille. Damned, mon vélo fait encore un sale bruit. J'avais cru m'en débarrasser la semaine dernière, mais non. Cette fois, cela vient de la roue avant. Je ne vois pas trop l'origine : resserrer les rayons ? Regraisser l'axe ? S'il y en a un qui a une idée, je suis preneur.

Pas grand monde pour traverser Villiers avec ce beau temps, tant mieux. J'arrive le long du Bois St Martin où je m'arrête pour enlever le coupe-vent, ça commence à chauffer et faire sauna en dessous. Par contre, une fois enlevé, en manches courtes et après avoir un peu transpiré, il ne fait pas bien chaud. Je me réchauffe pour rejoindre le Bois de Célie à bonne vitesse. Le soleil commence à percer le brouillard, avec les arbres, c'est joli. Je poursuis le long de l'étang où c'est joli aussi, j'en profite pour faire une photo en passant.

CR Sortie du 11 septembre 2022 (GR14, bois de Chigny, Montévrain) 16628910  

Je vais ensuite longer la Francilienne par le petit chemin découvert récemment qui me fait arriver juste au début du GR14.

Une flaque d'eau, tout au début me fait craindre le pire, mais la suite est juste un peu grasse mais pas du tout détrempé, heureusement.

Toujours vu aucun vététiste, par contre, c'est la fête pour les chiens qui m'aiment bien (hé oui, c'est un grand feuilleton qui n'en finit pas !). Le premier petit roquet semblait être tenu par son maître, mais quand je suis passé, il a filé et m'a couru après une première fois. Après rappel de son maître, il a marqué un temps d'arrêt avant de revenir à la charge et de se mettre devant le vélo, m'obligeant à m'arrêter, avant qu'enfin, il réponde à l'appel de son maître. J'en ai croisé quelques uns, dont un autre qui voulait me suivre. Pas moyen d'être tranquille !

Au niveau du chemin, à signaler que tous les côtés du GR14 étaient retournés un peu tout le long, il doit y avoir un paquet de sangliers (Petitdragon en a d'ailleurs débusqué quelques uns il y a peu).

Il y a visiblement une course dans la forêt de Ferrières, avec des banderoles un peu partout et des bénévoles aux carrefour. Heureusement, elle ne passe pas sur le GR14 mais je vais la croiser plusieurs fois. A Pontcarré, je zappe d'ailleurs le petit passage par les bosses car la course y passe, tout est barré. Bon, ben, moi aussi, je me barre, je pars du côté du château de Ferrière (qu'est-ce qu'elle est longue et chiante cette allée qui longe le mur du château) puis je poursuis le GR vers la route entre Jossigny et Favières. Juste sur le tronçon où ça descend légèrement, je tombe sur une vingtaine de vététistes qui remontent le single et me pourrissent le passage :furax:

Après avoir coupé la route de Favières, je poursuis le GR en face où je suis gêné par quelques arbres en travers. Je remonte dans le bois, sur un petit passage que j'ai toujours aimé, avant de rejoindre une allée. Je speede un peu car le temps passe et j'ai du monde à la maison, faut que j'arrive avant eux. De ce fait, je rattrape un trio en VTT, juste avant mon passage préféré, le long d'un petit ruisseau. J'avais espéré les passer avant, mais ça va être rapé, j'arrive à fond les ballons dans la roue du dernier, me préparant à freiner car ils vont me bouchonner, quand, miracle, ils filent tout droit, ratant le coin sympa. Moi, je ne le rate pas et j'y vais à bonne vitesse. Je me fais plaisir, mais c'est vraiment trop court. C'est vraiment ce qui manque dans cette forêt, des passages un peu plus vallonnés et sinueux. Je remonte par un autre chemin et reprends mon allée de tout à l'heure. Je veux innover et la poursuis tout droit, je ne connais pas trop, je l'ai peut-être prise une fois, il y a quelques années. Ce n'était pas l'idée du siècle car hormis le fait que ça remonte un peu, il y a surtout de la boue, avec pas mal de fossés plein de flotte à passer. En fait, ce sera le seul passage pourri de la sortie, comme un avant goût de l'automne  No.

Je finis par rejoindre la route de Jossigny où je me prends un courant d'air avec un peloton de routards qui roulent vraiment fort. D'autres me doubleront ensuite, mais moins impressionnants. Je vais ensuite rejoindre le bois de Chigny où je me fais plaisir sur le petit single à gauche, toujours aussi fun.

Maintenant, arrive la partie que je ne maîtrise pas. J'ai pour objectif de rejoindre la Marne, je sais que cela passe, on l'a fait il y a longtemps, mais je ne me souviens plus bien par où. Allons voir. Après le single je tourne à gauche, filant tout droit en direction de la Marne, mais assez vite, le chemin part à gauche ou à droite. Je tente à gauche et tombe sur deux groupes de vététistes et un secteur où il y a l'air d'y avoir des petites bosses et plusieurs chemins. A explorer une prochaine fois, pas le temps aujourd'hui. J'avise un groupe de 3 qui part sur un petit chemin, ça me va bien, je les suis, mais on se retrouve vite bloqués, c'est un cul de sac. Je leur demande s'ils savent comment rejoindre la Marne, mais vu le magnifique guidage du premier dans les taillis et les ronces, je crois que je connais déjà la réponse Laughing . En fait, je leur ai plus posé la question pour désamorcer l'espoir que je voyais poindre dans leur yeux, me voyant arriver, tel le messie, pour leur montrer que je maîtrisais autant qu'eux la géographie des lieux  Razz . Demi-tour et essai avec le chemin suivant. Pas mal, cette fois, on arrive bien à la grande route dont j'avais le souvenir.

Désespérés, les 3 zigotos se décident à suivre la grande route. Plus rusé, je regarde la carte sur mon GPS (cela faisait longtemps que je n'en avais pas eu besoin dans le coin) et m'aperçois que le chemin est pas loin en face. Le seul hic, c'est qu'il y a un lotissement qui n'y était peut-être pas avant, du coup, je jardine un peu avant de trouver le chemin, avec un petit passage entre 2 maisons pour y accéder. On doit pouvoir le prendre plus haut, mais pas vu l'entrée. Je descends donc ce chemin et je finis pas rejoindre la Marne, comme voulu. Initialement, j'avais prévu d'aller à droite, vers Chalifert et me faire la côte de l'Ermitage et la petit boucle sympa sur les crêtes, avec la descente derrière (j'avais même pris la caméra) et peut-être remonter à Carnetin puis revenir par Luzancy et le bois de Brou, mais il est plus que tard, je suis à la bourre. En même temps, j'ai les jambes un peu lourdes ce matin, donc je vais profiter de l'excuse des invités pour épargner les cuisses et rentrer au plus vite par le bord de Marne côté sauvage puis par la base de Vaires, avant de finir par la piste. Content d'arriver, juste dans les temps, car j'ai les cuisses qui chauffent un peu et surtout l'arrière-train qui n'en peut plus.

Un petit coup de jet sur le vélo (le retour) et une petite douche, et je suis fin prêt pour l'arrivé des invités, la côte de boeuf et la tarte au citron meringuée (trop bonne) de ma fille.

CR Sortie du 11 septembre 2022 (GR14, bois de Chigny, Montévrain) Tarte_10

Encore une sortie à plus de 60 km (je commence à les enchaîner, c'est bien), sans douleurs aux genoux, ça fait plaisir.

Statistiques
Distance : 61,5 km
D+ : 228 m
Moyenne : 17,3 km/h
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 11 septembre 2022 (GR14, bois de Chigny, Montévrain) Empty Re: CR Sortie du 11 septembre 2022 (GR14, bois de Chigny, Montévrain)

Message par markitos Lun 12 Sep - 7:55

Belle sortie Jihem  cheers si jamais tu as un RTT à l'occasion et que tu es dispo pour aller rouler, avise moi pour qu'on se cale une sortie ensembles  Wink
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 11 septembre 2022 (GR14, bois de Chigny, Montévrain) Empty Re: CR Sortie du 11 septembre 2022 (GR14, bois de Chigny, Montévrain)

Message par Jihem Lun 12 Sep - 11:47

J'ai posé tous mes congés jusqu'à la fin d'année (Gers en novembre et Noël à la maison), plus de RTT dispo malheureusement, je suis condamné à rouler le dimanche uniquement, ou un peu le soir quand je suis en télétravail tant qu'il fait encore jour, mais la plage se réduit de jour en jour ...
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 11 septembre 2022 (GR14, bois de Chigny, Montévrain) Empty Re: CR Sortie du 11 septembre 2022 (GR14, bois de Chigny, Montévrain)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum