Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par Jihem Sam 18 Sep - 17:12

Participant : Jihem

Ayant vu une météo pas très sympa pour dimanche et un beau soleil ce samedi, j'ai décidé d'aller rouler ce samedi après-midi, juste après le repas.

Premier problème, j'ai mal aux genoux depuis ce matin, peut-être lié à la sortie d'avant hier soir où je n'ai presque pas bu ? Va falloir y aller doucement et improviser selon l'état des genoux.
Deuxième problème, pas habitué à rouler à cette heure et juste après le repas, une belle pizza maison, j'ai comme un coup de barre et je suis tout mou.
Je me mets un coup de pied au cul, ce serait trop bête de ne pas profiter de ce beau soleil.

Hop, c'est parti, je ne sais pas trop où, mais déjà par la piste cyclable. Personne vers 13h30, c'est cool, mais personne aussi dans les jambes, je suis vraiment mou, pendant 1h, je vais avoir l'impression de rouler en faisant la sieste, à moitié endormi. Peut-être le vent dans le nez ? Je suis la piste tranquillou à 22 km/h, sans forcer. Je poursuis le long du canal où c'est toujours aussi calme. Pas plus d'énergie, mais c'est sympa au soleil et au bord de l'eau. A l'écluse, je décide d'aller faire un tour au bois de Vaires où cette fois, je ne me gourre pas et suis le chemin correctement. J'enchaîne avec le sentier des vaches pris dimanche puis je vais explorer le Bois de Brou que m'a fait découvrir Petitdragon.

Je reprends le même chemin que la dernière fois, sans rencontrer miss queue de cheval, il n'y a vraiment pas un chat. A l'entrée où l'on avait fait la pause je regarde la carte et vois des chemins à tester. J'y vais et au moment de tourner sur le premier, j'aperçois un petit single qui me tend les bras juste en face. Le début est sympa, un peu vallonné avec un creux, une bosse ... euh, et puis c'est tout, ça redevient vite un single plat tout classique, sympa mais sans plus. Il y a bien un gros tremplin un peu plus loin, mais c'est tout plat, il aurait fallu prendre de l'élan avant .... Je retrouve la grosse allée avant de bifurquer vers un chemin qui me ramène à l'entrée du bois sur le sentier des vaches. Bon, rien de génial dans ce bois tout plat, le seul avantage est d'être au calme dans la nature.

Je reviens vers le bois de Vaires et décide d'aller explorer le bois en face qui s'avère être le Bois du Marais. Là aussi rien d'extraordinaire, pas mal de chemins différents mais assez larges, pas très intéressants. A un moment j'arrive vers une vieille bâtisse en ruine avec une tour, pas loin de la route de Thorigny. 

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Dsc_1412

Plus loin, je tombe sur un début de chemin avec des virages et un peu (tout petit peu) de relief mais il aboutit à la voie ferrée. Il y a un passage sous la voie, mais c'est plutôt un tunnel pour les animaux, je préfère pas le tenter, il est très bas et assez long et je ne sais pas où il mène. 

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Dsc_1413

Je poursuis le long de la voie et cela me ramène au premier marais à l'entrée du bois avec une passerelle à passer et un beau bourbier de sanglier.

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Dsc_1414

Retour à l'écluse où j'entends de la grosse musique (enfin surtout des basses) du côté de la base de Torcy. Je vais voir, il y a un festival au loin et plein de jeunes. Ok, j'entends mal la musique et il y a trop de monde pour se rapprocher, je vais donc rentrer par le canal puis la piste. Je suis plus éveillé maintenant et les genoux ne vont pas si mal maintenant qu'ils sont chauds.

Statistiques
Distance : 45 km
D+ : 127 m 
Moyenne : 18,5 km/h
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par Invité Sam 18 Sep - 21:10

Le tunnel sous la voie ferrée je l'ai pris il y a 3 semaines en vélo (oui oui ça passe en baissant la tête !) et je confirme qu'il n'y a rien d'intéressant derrière, c'est une zone sauvage sans issue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par JiBé Sam 18 Sep - 21:22

Pas mal pour une digestion ! Merci pour le CR

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par Invité Sam 18 Sep - 21:25

Quand je roule l'après midi j'ai appris à suivre 3 règles:
- 1. Manger léger le midi et le plus tôt possible 
- 2. Attendre 1h après la fin du repas avant de rouler
- 3. Ne pas rouler comme un malade la 1 ère heure

Sinon j'ai des ballonnements, des renvois et les jambes lourdes .....

 A priori tu n'as pas suivi les règles 1 et 2 ... Pour la 3, je suis sur que cela ne te concerne pas Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par Jihem Sam 18 Sep - 22:01

Ah le tunnel, je me suis dit que c'était un truc de nain, ça m'étonne pas !  Razz
Moi, il m'arrivait aux épaules, il aurait fallu y aller à 4 pattes !!!
J'ai vu après que cela arrivait entre 2 voies ferrées, derrière la centrale qui est au bord de Marne. Au départ, j'espérais pouvoir rejoindre l'allée à poussette qui rejoint Lagny, le long de la Marne, mais ça ne correspond pas.

Je confirme, la pizza, c'était pas trop léger  Rolling Eyes
Je suis parti 10' après avoir fini de m'empiffrer  :miam2:  
Pour le point 3, ce n'était vraiment pas le cas aujourd'hui, je testais les genoux tout en dormant sur le vélo, mais jeudi soir, j'ai bien roulé (26,5 de moyenne sur la piste cyclable), ça revient petit à petit
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par Invité Sam 18 Sep - 23:16

Moi aussi je comptais rejoindre l'allée à poussette de Lagny en passant par là mais je n'ai trouvé qu'un grillage et une grande marre à grenouilles infranchissable Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par Jihem Dim 19 Sep - 7:35

Sinon, sans le faire exprès et sauf si tu as roulé en semaine, cette semaine, du dimanche au samedi (je triche un peu), j'ai finalement fait autant de km que toi (151 km) ... mais en 3 fois.
Bonne sortie aujourd'hui, profite bien de ta veste Endura !  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par Jihem Dim 19 Sep - 10:46

J'ai été mauvaise langue pour la veste Endura, en tout cas pour ce matin, la mauvaise météo s'est visiblement décalée.
Bon, ben, je vais en profiter pour aller mettre un peu d'ordre dans le jardin et planter l'hortensia qui m'attend !
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par Invité Dim 19 Sep - 22:37

Ouais .... Beau temps en fait ... Ne jamais faire une confiance absolue en la météo, ils se sont bien plantés aujourd'hui !!
J'ai fais 97 km aujourd'hui, même pas fatigué car je me suis souvent arrêté pour prendre des notes, vérifier ma trace ou rechercher des alternatives possibles. Globalement ma trace est déjà une très bonne base de travail. D'ailleurs je n'ai exploré que la moitié de la forêt ... Mais quelle forêt Shocked   !! Certes c'est beaucoup de chemins xc mais j'ai trouvé des singles qui donnent la banane, je pressentais du potentiel mais pas à ce point là...
Les Photos sont sur Strava.
Si j'ai bien compris tu vas faire 97 km cette semaine ?? Razz

Flo a fait 2 sorties Zwift ce WE, il a beau dire que ce n'est pas une compétition, quand je lis ses cr ça ressemble quand même furieusement au jeu de celui qui a la plus grosse ....  :dehors:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par markitos Dim 19 Sep - 23:41

Bon si j'ai bien compris il ne faut pas manger de pizza avant une sortie...  Laughing

Et pour en revenir à Flo (après j'arrête), si on regarde ses sorties vélos il n'y a que des séances Swift. Pas de sortie en réel même quand il fait beau. S'en est déprimant. A croire qu'il ne sort même plus de chez lui  Shocked
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par Invité Dim 19 Sep - 23:43

markitos a écrit:Bon si j'ai bien compris il ne faut pas manger de pizza avant une sortie...  Laughing

Et pour en revenir à Flo (après j'arrête), si on regarde ses sorties vélos il n'y a que des séances Swift. Pas de sortie en réel même quand il fait beau. S'en est déprimant. A croire qu'il ne sort même plus de chez lui  Shocked

J'ai pensé exactement la même chose Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par Jihem Dim 19 Sep - 23:49

Ah oui, tout faux la météo, tant mieux pour toi (Ned n'a pas eu cette chance, visiblement).

Cool si tu as trouvé des singles intéressants, j'ai hâte de les découvrir ... s'ils ne sont pas tout au bout de ta trace. Enfin, pour l'instant, ça va jusqu'à Favières, et jusque là, j'y vais, après, si tu poursuis vers Gretz, là ça va faire trop loin.

Avec Azimuth, on passait, fut un temps par Ozoir, depuis la forêt de Notre-Dame, on longeait un golf, puis de l'autre côté on avait trouvé des chemins, mais je n'y suis pas retourné depuis des lustres, je ne sais plus où c'est. Les singles les plus intéressants sont dans quel coin ?

Sinon, tu as croisé du monde visiblement, en tout cas au niveau de la faune, de belles rencontres !

Pour les 97 km, on verra, cette semaine c'est tombé sur à peu près comme toi, mais par pure hasard  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par mmarc Lun 20 Sep - 8:00

petitdragon99 a écrit:Flo a fait 2 sorties Zwift ce WE
Il paraitrait même qu'il aurait bivouaqué dans son lit

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par Invité Lun 20 Sep - 11:45

Jihem a écrit:Ah oui, tout faux la météo, tant mieux pour toi (Ned n'a pas eu cette chance, visiblement).

Cool si tu as trouvé des singles intéressants, j'ai hâte de les découvrir ... s'ils ne sont pas tout au bout de ta trace. Enfin, pour l'instant, ça va jusqu'à Favières, et jusque là, j'y vais, après, si tu poursuis vers Gretz, là ça va faire trop loin.

Avec Azimuth, on passait, fut un temps par Ozoir, depuis la forêt de Notre-Dame, on longeait un golf, puis de l'autre côté on avait trouvé des chemins, mais je n'y suis pas retourné depuis des lustres, je ne sais plus où c'est. Les singles les plus intéressants sont dans quel coin ?

Sinon, tu as croisé du monde visiblement, en tout cas au niveau de la faune, de belles rencontres !

Pour les 97 km, on verra, cette semaine c'est tombé sur à peu près comme toi, mais par pure hasard  Razz

Ben c'est justement en passant par Ozoir, après le golf, que j'ai démarré mon exploration et trouvé de chouettes singles derrière la voie ferrée. En remontant derrière Roissy-en-Brie il y a d'autres singles sympa et c'est par là que j'ai vu les ragondins et les sangliers.
Mais la traversée d'Ozoir est assez interminable je trouve, il faut que je trouve un autre chemin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par Jihem Lun 20 Sep - 16:25

C'est ça, on s'était perdu quelques fois avec Azimuth derrière Roissy en Brie et on avait atterri sur la voie ferrée. Et il y a aussi moyen de rejoindre Pontcarré (ça vient de la droite quand on sort du GR en arrivant vers Pontcarré). Je me souviens aussi d'une ferme, pas sûr que ce soit la construction imposante que tu as vue.

Après une fois, que j'ai eu repéré le GR, je m'y suis tenu, il est balisé et je ne m'y paume pas ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par Invité Lun 20 Sep - 19:30

Ça doit être la ferme d'Hermières, non loin de la Denicherie, qui ressemble plus à un haras qu'à une ferme !
Je cherchais à aller voir l'étang de Vincennes à proximité de cette ferme mais tous les chemins qui y mènent sont interdits ... cette zone a l'air privée Sad
D'ailleurs le chemin qui mène à cette ferme est aussi privé et interdit ... je l'ai vu quand j'étais arrivé au bout d'un autre chemin qui y mène Shocked
Sinon, je vois que le gr 14 passe au sud dOzoir et rejoint plus vite la forêt, il faudra que j'essaye cette option la prochaine fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par JiBé Lun 20 Sep - 20:18

Une fois que tu auras fini, tu vas être obligé de déménager pour cartographier un autre secteur. C'est impressionnant votre connaissance des coins.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par Invité Lun 20 Sep - 20:56

Non J'irai juste plus loin encore, il y a beaucoup à faire !
Bon j'ai commencé à faire la même chose dans l'Esterel, mais ça fait un peu loin Laughing
En fait c'est pendant le premier confinement que j'ai commencé à cartographier de façon systématique les chemins de Notre Dame .... 
Et découvert que:
- 1 J'aimais bien partir en exploration ... avec des bonnes découvertes et son lot de déconvenues, c'est le jeu
- 2 Je ne connaissais pas tous les bons singles, malgré des années à parcourir Notre Dame (souvent les mêmes singles, j'en redécouvrais parfois d'autres par hasard ... que j'étais infoutu de retrouver ensuite, c'est frustrant !)
- 3 C'est la seule manière d'arriver à reporter tous ces singles sur osm
- 4 OSM est pour moi un outil indispensable pour avoir la carto de mon GPS toujours à jour (il n'y a pas toujours les singles sur la carto ign) et prendre les bonnes décisions sur le terrain
- 5 Avoir une vue d'ensemble des singles me permet de faire une trace qui passe par le maximum de singles (logique ...)
- 6 C'est plus facile pour moi de me repérer dans l'espace quand je sais exactement sur quel single je suis, ce qui me permet de varier la trace au gré des envies du moment, du terrain, de la météo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par Jihem Lun 20 Sep - 22:07

Oui, c'est cela, la ferme d'Hermières et j'allais te dire que dans mon souvenir, il y avait des chevaux, j'ai encore ma tête  :papy:
En plus, si c'est privé, ce doit être pourquoi nous n'y sommes plus repassé.

Oui, le GR14 a plusieurs branches, c'est bizarre et c'est ce qui nous avait piégé une fois avec Azimuth. Pas loin de la ferme, j'avais appelé ma femme pour lui dire que j'arrivais dans 2h ... sauf qu'à tourner dans ces différentes variantes, je me suis retrouvé à l'appeler à nouveau, 1h après ... du même endroit (après avoir fait une boucle sans le savoir) pour lui dire que j'allais toujours arriver dans 2h mais donc avec une heure de retard !
Je confirme, il y avait des chemins bien gras et défoncés dans le coin, mais c'était il y a longtemps, ça a peut-être changé ...

J'ai commencé comme toi à découvrir le coin en explorant, j'utilisais beaucoup mon GPS à l'époque, c'est vrai que cela m'a beaucoup aidé à me repérer. C'est sympa quand au bout d'un moment tu arrives à relier pleins de bouts de chemins que tu as testés séparément et que tu vois comment ils se situent les uns par rapport aux autres et comment après tu peux les enchaîner (c'est comme un puzzle où toutes les pièces s'emboîtent et que tu vois apparaître l'image ... putain, ça c'est de la métophore ! Razz ). C'était à l'époque où l'on faisait 70-80 km tous les dimanche, quand j'étais juste un peu plus jeune  Very Happy
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par Invité Lun 20 Sep - 23:58

Jihem a écrit: C'était à l'époque où l'on faisait 70-80 km tous les dimanche, quand j'étais juste un peu plus jeune  Very Happy

Ce n'est pas une question d'âge mais d'entraînement et de motivation !
A chaque sortie il faut mettre la barre un peu plus haut, km par km s'il le faut, il n'y a que comme cela qu'on arrive à aller plus loin et plus fort sans trop en baver.
Tant que tu resteras dans ta zone de confort, convaincu que de toute façon tu n'y arriveras pas parce que tu es trop vieux, que tes genoux vont lâcher, que faire 70 km c'est insurmontable, et que sais je encore comme excuse vaseuse, tu ne progresseras pas ...
A Gagny tu étais largement au dessus des 3 autres lascars, dont 2 largement plus jeunes que toi (bon ok il y en avait un qui avait un pet au bassin, et l'autre qui était en pneu lisse) et le dernier plus habitué à la platitude de la Dhuys, souvent derrière moi car tu étais mieux entraîné aux petits coups de pute cul, ce qui a fait toute la différence.
Si j'étais dans ta logique, je serais infoutu de faire des sorties de 130 km ! Mais ça n'est pas une fin en soit, mes sorties sont longues parce que je vais loin, que je fais toujours plus que prévu quand j'explore un coin et que j'ai les jambes en forme (je pourrai bien sûr couper pour revenir un autre jour mais c'est frustrant) ... et qu'il faut bien rentrer de toute façon, qu'importe si c'est sur les rotules (et oui ça m'est souvent arrivé au début !) ou de nuit. Je n'en reviens d'ailleurs toujours pas d'être capable de faire ça maintenant à quasiment 50 ans, sachant qu'il y a encore 15-20 ans il me semblait carrément impossible pour moi de faire plus de 100km de VTT... Je me souviens très bien de cette période car je m'entraînais à l'époque pour faire les 100km du Roch des Monts d'Arrée et j'avais grand peine à faire 100 km sur la piste cyclable des bords de Loire (quand je dis que je déteste la route, ce n'est pas faute d'avoir essayé...avec un VTT pirat ).
A mon stade, la distance n'est plus trop un problème pour moi, les heures passées sur le vélo oui (postérieur douloureux, la nuit qui tombe plus tôt, madame qui fait la gueule au retour,...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par Jihem Mar 21 Sep - 0:36

J'ai été emmerdé ces dernières années avec mes genoux puis mes épaules s'y sont mises aussi en 2019 (avec l'âge, on se ramasse plus de petits soucis qui, cumulés, t'handicapent), je n'ai donc pas beaucoup roulé depuis 3 ans et les instructions du médecin était de ne pas forcer, d'y aller tranquille pour la reprise. Forcément, j'avais perdu le foncier et j'étais plutôt découragé, c'est normal quand tu roules même pas 1000 km par an.

Le home trainer cet hiver a été bénéfique pour me refaire un minimum de foncier, c'était le but, mes genoux allant mieux. Dans le Gers, j'ai repris progressivement en allongeant les distances (de 25 à 64 km) et surtout en bouffant des montagnes russes bien cassantes. Du coup, maintenant, je sens que je progresse, j'ai fait plusieurs fois 64-65 km sans rentrer fatigué, je ne suis pas mécontent de ma forme (c'est toi qui pensais qu'avec mon entraînement à base de HT je n'allais pas pouvoir rouler en vrai). Cette année, je ne me plains pas et je ne reste pas spécialement dans ma zone de confort, j'ai juste pas envie d'aller te concurrencer sur un 100 km, parce que je suis trop juste à l'instant t (entre 65 et 100 km, il y a un gap) et surtout je n'ai pas envie de passer la journée sur le vélo, j'ai d'autres activités qui m'intéressent aussi, j'aime bien varier les plaisirs, donc progresser pour moi, ce n'est pas faire spécialement plus long (même si je pense que je peux faire les 70 km sans problème), ni plus vite (même si je fais encore pas mal de PR en ce moment), mais plutôt en profiter pleinement sans rentré cramé et le derrière en feu et c'est plutôt le cas en ce moment, donc tout va bien.

Bon, cette semaine, j'ai quand même les genoux qui font un peu la gueule après les 150 km cumulés ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par Invité Mar 21 Sep - 1:29

C'est le Gers qui t'a fait du bien, pas le HT Razz
Je ne te demande pas de faire 100 km, mais quand tu vois que la sortie va approcher les 80km tu renonces d'office et c'est dommage car je suis sûr que tu peux les faire, à ton rythme certes sur les 10 derniers km mais ça on s'en fout.
Après si celà te satisfait de stagner, ne change surtout rien à tes petites habitudes de vieux et mets toi à la pêche comme l'autre nain , c'est moins fatiguant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par Jihem Mar 21 Sep - 6:31

T'inquiète, je connais mon corps, je me gère ... et ensuite je fais ce que je veux  :nananere:
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par mmarc Mar 21 Sep - 8:01

Petitdrag, j'ai l'impression que tu pars du postulat erroné que ta pratique est la référence, et que si on ne t'y suit pas, c'est parce qu'on manque d'entraînement ou de motivation. Biais de pensée que je comprends bien puisque je l'ai eu en escalade, en rando pédestre, et en musique jouée en groupe.

Alors que plus certainement c'est parce qu'on n'a pas les mêmes envies, avec des pratiques et motivations différentes.

A Gagny, je ne me souviens pas avoir entendu Jihem dire "Ah j'ai plus de jambes, mais sinon je continuerais", mais "je vais rentrer, je commence à avoir faim et j'ai rien pris à manger".

Personnellement, si c'est pour rouler dans le coin, je préfère faire des tours de 3-4 heures et rentrer manger en famille. Si c'est pour rouler sur la journée, je ne vais jamais enchainer des tours "locaux" mais j'aurais envie d'aller plus loin, quitte à prendre les transports en commun pour m'y rendre ou en revenir (Vallée de Chevreuse, Vexin, Petit Morin, etc).

Idem pour l'entrainement : ton "idéal" (faire toujours plus de km et battre ton record kilométrique) ne correspond pas du tout à ce que je rechercherais si je devais m'entrainer. Ce serait plutôt :

- aller plus vite pour pouvoir aller plus loin et rentrer manger à la maison au bout de 3-4 heures...après avoir pu rouler plus de kilomètres pendant ce créneau.
- M'entrainer pour un trip itinérant de plusieurs jours qui me fait envie et pour lequel je sais que sinon mon niveau va me limiter physiquement

Et non rouler plus longtemps à rythme moyen.

Par exemple, j'avais été pour le moins surpris dans un de tes récits de voir qu'en fin de sortie, tu avais tourné à côté de chez toi pour battre ton record de distance. Admiratif pour la distance, mais surpris de la démarche car personnellement jamais ce ne me serait venu à l'esprit. Faire un tour qui m'emmène plus loin et que cela nécessite que je batte mon record de distance, ça je le conçois assez bien. Mais rouler autour de chez moi dans le but de dépasser la distance la plus longue que j'ai jamais parcouru, c'est étonnant pour moi. Idem pour ce que tu dis plus haut : essayer d'ajouter un kilomètre à chaque fois...

Cette différence d'envie - avec aussi les contraintes familiales plus ou moins fortes qu'on s'impose - est à mon avis la raison principale pour laquelle on ne roule pas souvent ensemble avec La Horde, alors qu'on aime tous le vélo. On n'a fondamentalement pas les mêmes envies... tout en ayant tout de même un petit  dénominateur commun qui fait qu'on roule de temps à autre ensemble, et qu'on fréquente beaucoup plus souvent ce forum. Pas un problème de niveau ou de motivation.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par Invité Mar 21 Sep - 8:55

Ah mais je ne pars de rien du tout ... Il est évident qu'on n'a pas tous la même pratique ni les mêmes envies Smile Les randos en mode pépère de la horde, ça n'a jamais trop été mon truc What a Face
Mon idéal n'est pas de faire toujours plus de km mais de me faire plaisir en VTT en roulant dans des coins sympa tout en repoussant mes limites, signe de ma progression du moment, ce qui fait une différence significative selon moi.
Donc si je fais toujours plus de km, c'est que j'en ai la capacité physique (souffrir pour souffrir ne m'intéresse pas spécialement) et si j'essaye de battre mon record c'est uniquement pour essayer d'aller mettre la barre encore un peu plus loin afin d'être plus explosif et à l'aise sur des randos normales (comme la Jean Racine ou l'Hivernale).
Certains font du HT ou du Zwift pour atteindre ce but (désolé de revenir encore là dessus ...), moi je privilégie le terrain.
Aussi, si après 10h de roulage je suis si près de ce but là sans l'avoir cherché et que j'ai encore de la pêche et du temps, je ne vais pas me priver à faire un tour de plus pour y arriver, même si c'est juste un dernier petit tour de forêt et le tour du pâté de maison...

Après il ne faut pas venir se plaindre que chacun roule dans son coin le dimanche si c'est toujours le même qui doit faire des efforts .... Perso rouler seul me va aussi très bien sinon je serai déjà dans un club local.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais) Empty Re: CR Sortie du samedi 18 septembre 2021 (Bois de Vaires, Bois de Brou, Bois du Marais)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum