Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
CR sortie du 9 octobre 2022 (bois de Chigny, Chalifert) EmptyDim 12 Mai - 15:33 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 9 octobre 2022 (bois de Chigny, Chalifert) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 9 octobre 2022 (bois de Chigny, Chalifert) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 9 octobre 2022 (bois de Chigny, Chalifert) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 9 octobre 2022 (bois de Chigny, Chalifert) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mar 14 Mai - 1:28
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CR sortie du 9 octobre 2022 (bois de Chigny, Chalifert)

3 participants

Aller en bas

CR sortie du 9 octobre 2022 (bois de Chigny, Chalifert) Empty CR sortie du 9 octobre 2022 (bois de Chigny, Chalifert)

Message par Jihem Dim 9 Oct - 21:52

Participant : Jihem

Après 2 week-ends sans rouler, ayant été un peu malade, cette semaine, j'ai enchaîné une petite séance de home trainer lundi (26 km) et une sortie vite fait (27,5 km) vendredi soir pour profiter du soleil après le boulot, avant la sortie du jour.

Toujours seul pour l'instant, pas de candidat pour rouler, tant pis. L'avantage, c'est que je roulerai à mon rythme, à l'heure où je serai prêt et où je veux, selon la forme. Faut toujours voir le bon côté des choses  Laughing
Ce matin, c'est petite forme, je suis un peu fatigué, mais vu le beau temps, j'ai envie de retourner au bois de Chigny pour explorer une partie du bois que je ne connais pas et j'ai aussi envie de ressortir la caméra, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de film.

Au niveau mécanique, j'ai 2 soucis en ce moment : d'un côté les pneus ne tiennent plus la pression et sont couverts de tâches d'humidité (le préventif qui se barre par les trous ?), de l'autre côté, la roue avant qui fait un bruit bizarre, même en la faisant tourner à la main (roulements ? rayons ? autre ?). Je commence donc par regonfler et ça commence fort, je dévisse l'embout de la valve (tubeless) avant quand la valve me part dans la main !!! Evidemment, je me prends du préventif plein la main et le pneu se dégonfle en 1 seconde. J'ai gagner un regonflage complet, c'est bien ça réchauffe un peu vu qu'il fait frisquet ce matin.

A propos du temps, il fait frais, mais j'ai gardé le cuissard court, ça devrait le faire, par contre, en haut, j'ai mis un sous-vêtement technique manches longues et un maillot manches longues également, accompagné du tour de cou. Bon choix, je ne vais pas avoir froid, ni trop chaud. J'enlèverai juste le tour de cou avant la montée de Chalifert.

Je vais partir par la piste cyclable, puis Noisiel avec un petit tour sur les côteaux et la descente habituelle où, avec le froid, ma tige de selle descend difficilement avant de refuser de remonter. Je me mets au soleil et tripote le réglage de vitesse de remontée et ouf, elle remonte enfin, je peux poursuivre la sortie. Je poursuis après la chocolaterie le long de la Marne, jusqu'au port de Lagny où je bifurque pour rejoindre St Thibault pour rejoindre l'étang de la Loy. Je fais le tour et poursuis la montée par les petits chemins jusqu'à Guermantes. De là, je vais rejoindre le bois de Chigny, où, après une petite barre, je vais sortir la caméra pour filmer ce bois car je n'en ai pas d'images.

Je me fais plaisir sur le premier single en lisière, celui que je connais bien. Après avoir rejoint le chemin principal, je poursuis la descente et à un moment bifurque sur la gauche pour aller explorer un coin que j'avais vu trop tard la dernière fois, avec des creux et des bosses, bien sympa ce coin pour s'amuser un peu ! Maintenant, il me faut trouver le chemin pour rejoindre la Marne. J'avais galéré la dernière fois, je galère à nouveau mais finis par le retrouver mais encore une fois, au milieu de la descente. Cette fois, je vais le remonter pour voir d'où il vient. J'ai enfin trouvé, il vient d'une route qui d'après le GPS est tout prêt du chemin que j'avais essayé, juste avant, sans succès. Il faudra juste pousser 200m plus loin la prochaine fois. Je fais donc demi-tour et le prends dans l'autre sens, en descente, pour finir jusqu'à la Marne.

Je prends à droite, direction les statues puis Chalifert. Ma roue avant fait de plus en plus de bruit, c'est inquiétant, mais je ne vois pas d'où ça peut venir. Pas le choix, il faut continuer. Je monte donc derrière l'Ermitage, pour une montée tranquille car je me sens un peu mou. Je reprends la caméra pour le petit sentier en haut des côteaux qui est bien sympa, sinueux et un peu vallonné, avant de rejoindre le gros chemin et la descente rapide jusqu'au pied des côteaux où il faut faire gaffe au tas de sable en plein milieu, bien piégeux. Heureusement les dernières pluies ont un peu durci le secteur, ça passe bien finalement.

Retour par le long de la Marne, jusqu'à Lagny, puis après le port, avant de rejoindre Vaires où je commence à sentir la fatigue qui va se confirmer sur la piste cyclable. Je n'ai plus trop de jambes pour rentrer, en plus, j'ai la dalle et ce ne sont pas les odeurs appétissantes de pizza au bout de la piste qui vont arranger les choses. Je m'arrête à Gournay plage pour prendre un petit gel alors qu'un gars est en train de se baigner dans la Marne  affraid . D'autres gens sont arrêtés et lui demande si ça va, si ce n'est pas trop froid. 11° d'après lui, comme la veille !!! Ah oui, c'est un habitué. Là faut oser !

Je finis enfin avec une arrivée tardive à la maison (j'ai raté le début du repas), bien fatigué. Je vais galéré ensuite sur le montage de la vidéo avec de multiples plantages. Je croise les doigts pour cette nouvelle tentative à une résolution inférieure, qui a l'air de passer pour l'instant.

Vidéo à suivre (quand le film sera généré et uploadé ... donc sûrement demain soir).

Statistiques :
Distance : 61,4 km 
D+ : 223 m
Moyenne : 17,4 km/h
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 9 octobre 2022 (bois de Chigny, Chalifert) Empty Re: CR sortie du 9 octobre 2022 (bois de Chigny, Chalifert)

Message par Jihem Lun 10 Oct - 0:06

Voilà la vidéo en simple HD (ça plante avec résolution plus élevée) ... et avec la compression YouTube  No

Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 9 octobre 2022 (bois de Chigny, Chalifert) Empty Re: CR sortie du 9 octobre 2022 (bois de Chigny, Chalifert)

Message par mmarc Lun 10 Oct - 18:40

Chouette sortie.

La vidéo passe bien. J'ai toujours du mal à reconnaitre sur les vidéo les passages que j'emprunte régulièrement. Ça me parait beaucoup plus impressionnant sur la vidéo que sur le terrain. Je pense que c'est à cause de la vision plus resserrée. Ça vous fait pareil ?

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 9 octobre 2022 (bois de Chigny, Chalifert) Empty Re: CR sortie du 9 octobre 2022 (bois de Chigny, Chalifert)

Message par Jihem Lun 10 Oct - 20:40

C'est parce que je vais plus vite que toi !  Razz
C'était toujours ce que me sortait Petitdragon sur ses vidéos, pour une fois que c'est moi qui peut envoyer la vanne, j'en profite, désolé !  Wink
Blague à part, sur la Mokacam l'angle de prise de vue est beaucoup plus faible que sur la Gopro et déforme nettement moins ... ce doit donc vraiment être la vitesse qui fait la différence Laughing. Après, je ne sais pas si tu es déjà passé sur la deuxième partie du bois de Chigny, avec les bosses et les creux, moi, c'était la première fois, ou à Chalifert où je prends depuis peu un sentier plus à gauche que le gros chemin habituel, plus près de la grosse pente de ces côteaux (je crois que j'y suis passé avec Raph mais peut-être pas avec toi).
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 9 octobre 2022 (bois de Chigny, Chalifert) Empty Re: CR sortie du 9 octobre 2022 (bois de Chigny, Chalifert)

Message par Raph Lun 10 Oct - 22:08

Cr et ciné au top Jihem !
Raph
Raph

Messages : 702
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 9 octobre 2022 (bois de Chigny, Chalifert) Empty Re: CR sortie du 9 octobre 2022 (bois de Chigny, Chalifert)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum