Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14)

2 participants

Aller en bas

CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14) Empty CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14)

Message par Jihem Dim 3 Juil - 16:41

Participants :Jihem, MMarc

Les dimanches se suivent et se ressemblent, et on se retrouve donc avec Marc à 8h à l'écluse. Le soleil est resplendissant et on démarre en l'ayant dans les yeux, le long du canal. A cette heure matinale, nous sommes tranquilles, il n'y a pas grand monde, c'est appréciable.

A Noisiel, on se fait la descente habituelle puis on sort à la chocolaterie pour aller rejoindre la piste qui remonte jusqu'au bois de la Grange. On prend le sentier à gauche qui fait le tour du bois, avant d'arriver dans le campement de roms. On s'est encore fait avoir, pas tourné assez tôt, le coin est toujours aussi crade. On galère un peu pour retrouver un chemin praticable, il y a de nombreux culs de sac bien cracra. On finit par reprendre un chemin qui descend un peu, avant de retrouver des bonnes flaques de boue et la sortie du bois. 

On rejoint alors le Bois de Célie où l'on va aller faire un bout de notre single, la suite vers l'étang est maintenant définitivement impraticable entre les arbres en travers et les ronces qui ont tout envahi. On fait donc demi-tour pour faire le tour de l'étang et prendre la sortie près de l'aérodrome. On va suivre la petite zone industrielle en passant par une sorte de piste cyclable avant d'arriver au nouveau single le long de la Francilienne que j'avais découvert récemment sur la carte et que je peux montrer à Marc qui n'avait pas retrouvé où j'étais passé lors d'une précédente sortie. On arrive pile à l'entrée du tunnel sous la Francilienne qui nous amène ensuite sur le GR14. On va le suivre jusqu'à Pontcarré. C'est bien sec et praticable.

A Pontcarré, je montre à Marc les petites bosses après avoir mangé une barre. On poursuit le GR après Pontcarré et c'est là que commence la série d'appels téléphoniques pour Marc, pour organiser la suite de sa journée. Finalement, il change ses plans et a besoin de rentrer au plus vite. On ne va donc pas aller explorer le GR plus loin (Marc ne connaît pas) et la carrière de sable (il ne connaît pas non plus), ce sera pour une autre fois. On fait le tour du parc du château de Ferrières, en nous arrêtant au passage pour admirer une biche (ou un chevreuil ?) pas farouche, qui nous regarde avant de partir tranquillement dans le bois, puis on passe devant le château et on va rejoindre les étangs de Bussy.

Après une nouvelle barre, on se fait la descente jusqu'à St Thibault. Marc prévoit d'envoyer les watts. Il est en pleine forme (il vient d'enchaîner cette semaine Angers-Chartres en 2 jours et un bon tour hier au Grand Morin) tandis que de mon côté, je suis patraque (pas bien du tout hier, avec un bon mal de crâne, c'est un peu mieux aujourd'hui, mais pas énormément de jambes). Du coup, on se salue et chacun rentre à son rythme, je préfère ne pas essayer de le suivre..

Je vais rentrer à un rythme régulier, sans forcer, pour arriver juste avant midi avec une nouvelle fois, un peu plus de 60 km au compteur. Comme en ce moment, je fais aussi un peu plus de 40 km en semaine en soirée, cela fait un peu plus de 100 bornes par semaine ... et mes genoux tiennent ! Dommage que Petitdragon soit parti, je commence à retrouver une condition qui nous aurait permis de rouler un peu ensemble ...

Remarque : après s'être séparé avec Marc, j'ai vu un gars, dans un groupe, qui regonflait son vélo après une crevaison. Il avait la tête baissée et je passais vite car ça descendait un peu, mais il avait un air de notre Ch'ti. On était à côté de la base de Torcy et je sais qu'il va y nager de temps en temps. A voir sur Strava, s'il publie une sortie, si c'est bien lui que j'ai vu ou pas ...

Statistiques
Distance : 60,8 km
D+ : 211 m
Moyenne : 16,6 km
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14)

Message par mmarc Dim 3 Juil - 17:43

Bien content de cette sortie, et d'avoir été emmené dans foret de Ferrières où je vais rarement.

Maison à 11h50, donc arrivée à mon repas de famille à l'heure, pour 12h45.

63 km pour moi. Sortie écourtée certes, mais pas de beaucoup.

Qui c'est y le Chti ?

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14)

Message par Jihem Dim 3 Juil - 18:31

Son pseudo est Mar2kfait. 
C'était notre mascotte pour les vidéos : 9 chutes pour sa première sortie, 30 chutes rien qu'en 2010 ... et un sacré paquet de fous rires (dommage, sur le blog, on n'a plus accès à nos vieilles vidéos, car il y en avait un paquet dans le bêtisier de 2010)
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14)

Message par Jihem Dim 3 Juil - 18:32

Moi, aussi, je suis rentré à 11h50. 
Du coup, arrivé trop tôt, j'ai même dû attendre un peu pour les merguez Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14)

Message par Jihem Dim 3 Juil - 18:38

J'ai retrouvé le lien vers le bêtisier 2010 avec Mar2kfait en vedette internationale  :jump:

https://www.zapiks.fr/betisier-2010-horde-sauvage--1.html

La première cascade, de Raph, était sur le GR14 emprunté ce matin, sur une des passerelles
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14)

Message par Jihem Dim 3 Juil - 18:56

Je me marre toujours autant quand je la regarde cette vidéo, même si la qualité est pourrie mais à l'époque on savait assurer le spectacle !
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14)

Message par mmarc Dim 3 Juil - 20:43

Jolie. La deuxième n'est pas loin du grand bain

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14) Empty Re: CR sortie du 3 juillet 2022 (Bois de Célie et GR14)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum