Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sorties gersoises Toussaint 2021 EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sorties gersoises Toussaint 2021 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sorties gersoises Toussaint 2021 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sorties gersoises Toussaint 2021 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sorties gersoises Toussaint 2021 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CR sorties gersoises Toussaint 2021

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par Jihem Ven 29 Oct - 12:23

Depuis le Covid, je n'avais pas repris le train, nous avions fait tous les trajets vers le Gers en voiture pour être plus en sécurité. Premier problème, pas de contrôle du passe sanitaire avant de prendre le train, juste contrôle des bagages pour faire payer un éventuel supplément. A bord du train, il y a bien un message indiquant que le port du masque est obligatoire.
Deuxième problème, alors que l'on voyage en TGV entre 9h et 12h, donc hors période des repas, évidemment tout le monde se met à manger, un petit déj par ici, un sandwich par là, et ça dure une demi-heure chacun, et évidemment sans le masque. Sympa pour les autres, en espace fermé pendant 3h, ils ne pouvaient pas manger avant ou après ! Quelle bande d'égoistes ! Heureusement qu'on a mis des masques FFP2 et qu'on est vacciné. 
Moralité : comme on le craignait, le train n'est absolument pas un espace sécurisé ... cela ne va pas nous encourager à le reprendre dans l'immédiat

Après 2 jours de remise en état rapide des alentours de la maison (quelques heures de tondeuse pour moi), dimanche après-midi, je décide d'aller profiter du beau soleil pour aller rouler. Tenue estivale, il fait super bon, et c'est parti. Je prends une petite route pour rejoindre le GR, mais il n'y a personne, c'est complètement désert, j'ai le Gers pour moi. J'ai une belle vue sur les Pyrénées en passant au point haut, les paysages vallonnés sont jolis avec ces belles couleurs d'automne (c'est plus avancé qu'en Ile de France). Sur le GR, j'attaque direct par une des bonnes descentes. C'est très sec, complètement dur, et sur mon Lapierre, je me fais bien secouer dans les passages avec de la caillasse.

J'attaque la grosse remontée jusqu'au relais au-dessus de Montréal, c'est bien raide et rude sur la digestion, mais la forme est là, ça passe bien. Le problème c'est d'une part mon poignet droit et d'autre part l'arrière du genou droit, des séquelles de ma chute de la semaine précédente. Le poignet est douloureux sur les appuis guidon et les heures de tondeuses ont ravivé la douleur, mais bon, je peux faire avec. Plus gênant, c'est la douleur du genou, je ne m'en étais pas aperçu après ma chute, mais pendant 2 jours, j'avais vraiment été gêné, et là, la douleur revient.

Je redescend sur Montréal, traverse la bastide et au pied des remparts, je pars en direction de Fourcès (j'adore cette bastide ronde, j'y passe à chaque fois). Ca tire de plus en plus derrière le genou et à Fourcès, je décide de changer le programme. J'avais prévu une boucle au-dessus de Fourcès avec de très longues montées, je vais éviter et plutôt rejoindre Mézin, le terrain étant plus plat (succession de faux plats, mais pas de difficultés). A Mézin, je fais demi-tour jusqu'à Fourcès où je n'ai pas le choix, je dois remonter fort pour retourner à la maison. J'ai mal au genou, mais je peux pédaler, ça passe bien jusqu'à ce que je bifurque sur Lapisse (un lieu-dit) où ça monte très très fort (triple plateau, tout à gauche). J'enchaîne avec une bonne descente le long d'un champ couvert de centaines d'oiseaux qui s'envolent à mon passage dans un nuage impressionnant. Il me reste la dernière grosse côte pour remonter sur Balarin, très raide, tout à gauche aussi, avec une pensée à mes beaux-parents en passant devant le petit cimetière. J'emprunte ensuite la petite route déserte pour rejoindre la maison.

Petite sortie de 36,5 km pour 355 m de D+, parfait pour une reprise ici, sauf que le genou m'inquiète et effectivement, je vais être vraiment gêné pendant 2-3 jours. Mon programme VTT va s'en ressentir. J'avais prévu de rouler avec Sylvain, le président du club de Condom, mais il va falloir attendre un peu. Amusant, on va se croiser, en "civil", à Condom, on se donne RV pour la fin de semaine si ça va mieux.

Jeudi matin, ça va nettement mieux, il fait super beau et le mauvais temps arrivant, j'appelle Sylvain pour une sortie l'après-midi. Ok pour lui (il a juste fait 63 km de route le matin avec 1000 m de D+ ... en 2h), on se donne RV à Condom pour un départ en camionnette sur un autre secteur pour me faire découvrir de nouveaux singles. J'ai le temps de mettre de la lasure sur des volets avant le repas (2h en haut d'une grande échelle).

En fait, on va se retrouver à 4, car un couple du Vaucluse, Estelle et José, qui vient souvent dans le Gers (Estelle est originaire du coin) a aussi contacté Sylvain pour une sortie aujourd'hui. Au lieu d'aller à La Romieu comme prévu initialement, on va aller à Lamothe Goas que personne ne connait (à part Sylvain, évidemment), avec 2 bois à découvrir. Le couple est affûté, ils sont au pied du Ventoux et ont l'habitude de rouler plusieurs fois par semaine sur du terrain cassant; lui est un ancien routard pro en Espagne et s'occupe maintenant d'un club et des jeunes, elle, s'occupe de la section féminine. Evidemment, tout le monde est largement plus jeune que moi.

Pendant 2h, cela va être une succession de singles très joueurs, avec des virolos dans tous les sens, des bosses, des dévers, des gros creux avec des bonnes remontées derrière. Pas d'immenses montées, heureusement, mais on va rouler à un rythme intense pour moi, le cardio va vite monter dans les tours et y rester tout le long. Le coin est très sympa, avec un lac au milieu de la forêt et des singles qui le longe. En haut, il y a un énorme bois d'eucalyptus avec un single qui le parcours dans tous les sens, on en a eu le tournis, un vrai single de cross-country ! Sur un autre single, il y a des virages relevés et quelques bosses dont deux qui se suivent de près (après avoir décollé sur la première, j'ai été surpris par la deuxième et ai failli partir dans les arbustes à côté), puis une table un peu violente.

On s'amuse, c'est sympa. Estelle qui préférait partir en dernière position, pensant être la plus faible, me suit facilement, elle roule vraiment bien (super condition physique et bon niveau technique, jamais roulé avec une femme qui roule aussi bien).

La douleur au genou est bien là maintenant, et je suis obligé de lever le pied, surtout dans les montées. Dans le deuxième bois, je vais donc passer plutôt en dernière position pour ne pas bouchonner. Ca devient dur mais comme il nous reste un peu de temps, on décide de revenir au premier bois. Je m'accroche, mais je commence à fatiguer et à avoir de plus en plus mal. Cette fois, je n'arrive plus à suivre Estelle ... Il est temps d'arrêter, Sylvain a une obligation derrière, ce qui m'arrange.

Petite distance au final, avec seulement 23,5 km pour 273 m de D+, mais très intense et usant. En tout cas, j'ai découvert un super terrain de jeux où il y a vraiment de quoi s'amuser, malheureusement, c'est vraiment loin de la maison (et pour y aller, les routes sont très escarpées).

Ce matin, à nouveau grosse douleur au genou, pas sûr de pouvoir rouler d'ici la fin des vacances ...
Vraiment rageant, car la forme revenait ...


Dernière édition par Jihem le Ven 29 Oct - 21:22, édité 1 fois
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par mmarc Ven 29 Oct - 18:39

Tu roules avec des semi pros !

C'est c... pour le poignet et le genou. Bientôt 2 semaines après la chute et toujours douloureux.

C'est quoi au genou ? Un hématome lié à la chute, ou une amorce de tendinite ?

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par Jihem Ven 29 Oct - 21:01

Le poignet ça va maintenant, c'est juste l'arrière du genou, au-dessus du mollet qui est douloureux. Je ne vois pas de trace, mais je ne marque pas en général. Peut-être une torsion ou un étirement lors de la chute (rien senti sur le coup) ? Faudrait peut-être que je vois le médecin en rentrant ...

C'est sûr que je ne peux pas rivaliser avec Sylvain (je n'essaye même pas et il a la gentillesse de m'attendre, sans vouloir me mettre la misère), il suffit de voir nos statistiques sur Strava :

CR sorties gersoises Toussaint 2021 B3gn3sN9qAQAAAABJRU5ErkJggg==
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par Jihem Ven 29 Oct - 21:03

CR sorties gersoises Toussaint 2021 IixQAEoUFEAoN4vqP8fRo7jhjMEAiUAAAAASUVORK5CYII=
CR sorties gersoises Toussaint 2021 3+tZCknk5I7wAAAAABJRU5ErkJggg==
CR sorties gersoises Toussaint 2021 AfFIACUKCiwM3NTcDP7jT4fwmZ7hqhTzU5AAAAAElFTkSuQmCC

De mon côté, ce sont mes pires années de VTT avec ces problèmes de genoux
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par mmarc Sam 30 Oct - 19:05

Plus d'une sortie par jour de l'année ! Il vélotaffe à 30 bornes de chez lui ton copain ?

Doit avoir la pêche en tout cas.

Il roule plus à vélo sur une année que moi en voiture sur 2 ans

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par Jihem Sam 30 Oct - 20:15

Il est prof et comme c'est le champion local, il a droit à un emploi du temps aménagé pour pouvoir rouler tous les jours et il lui arrive de faire plusieurs sorties par jour (genre un col pyrénéen en route le matin et l'encadrement des jeunes en VTT l'après-midi).
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par markitos Lun 1 Nov - 9:11

Zut encore le genou ! décidemment tu ne t'en sors pas avec ces douleurs. Courage Wink
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par JiBé Mar 2 Nov - 14:48

En effet rageant car tu avais une belle forme début septembre mais t'as quand même pu faire deux sorties. maintenant repos pour quelques jours/semaines et ça ira mieux

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par Jihem Mar 2 Nov - 16:13

De retour aujourd'hui ... départ sous la pluie, mais avec la biche qui est venue nous dire au revoir devant la maison avant de partir, sympa.
TGV avec 1h de retard au départ, pas de contrôle des billets et toujours pas du passe sanitaire, tout le monde qui mange dans le train donc sans masque ... pas étonnant que ça reparte, beaucoup se sont relâchés ...

Toujours mal au genou, même si ça se réduit quand je ne roule pas ... je ne vais pas couper au repos, je le crains.
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par mmarc Ven 12 Nov - 18:38

En ce moment, la météo est plutôt propice au repos !

J'ai roulé hier matin : Tout dans le brouillard, et assez frais. Surtout que le brouillard mouillait bien, y compris bien sur les lunettes. Ça s'est partiellement levé à 15 minutes de la maison sur le retour !

Je voulais faire un grand tour aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, j'avais en tête qu'il ferait beau toute la journée. ET rebelote : brouillard bien dense ce matin. Finalement, je suis resté à la maison.

Et là je consulte pour demain et dimanche : pluies annoncées.

Bref, Jihem, tu ne loupes pas grand chose à ne pas rouler ce week end. Sauf la boue peut être (j'en étais bien couvert hier, malgré un tour effectué sur des sentiers roulants pour justement éviter le trop gras).

Ca va mieux tout de même ? Tu seras au top dans 10 jours ?

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par Jihem Ven 12 Nov - 20:23

Toujours au repos et j'ai toujours mal derrière le genou, principalement quand je m'accroupis. J'ai vu mon médecin pour autre chose ce matin, je lui en ai parlé, elle m'a envoyé faire une IRM, elle pense au ménisque, sinon aux croisés. J'ai un RV lundi soir, à suivre ... En attendant, ce week-end, ce sera un peu de bricolage, j'ai des étagères à installer au sous-sol ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par mmarc Ven 12 Nov - 21:38

Ah ben, pas que des bonnes nouvelles alors.

Bon, y aura des étagères au sous sol, et des morceaux de musique à écouter.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par Jihem Sam 13 Nov - 20:57

Voilà, il y a des étagères au sous-sol, 3 ci-dessous pour le matos de vélo (je n'ai pas fini de tout rassembler, il y en a encore ailleurs ...) et 2 autres dans un autre coin du sous-sol 
... reste le morceau de musique (pas avancé du tout pour l'instant sur les 2 autres morceaux commencés dans le Gers).

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Etagzo10
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par mmarc Dim 14 Nov - 11:20

L'étagère de gauche me plait bien.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par bbanpc Dim 14 Nov - 21:50

a moi aussi !!!!!!! Laughing Laughing Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par JiBé Lun 15 Nov - 6:28

T'as une prise juste en face des velos, parfait pour ton VTT électrique

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par Jihem Lun 15 Nov - 8:26

Surtout que j'ai reçu la semaine dernière la pub Rocky Mountain avec le dernier Altitude PowerPlay ...
Par contre, le prix, ça pique, on ne peut pas dire que le VTT électrique se démocratise vite au niveau des prix !  Rolling Eyes
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par JiBé Lun 15 Nov - 11:09

ça c'est parceque tu ne regardes pas les prix des autres vélos....
Tout a augmenté, le prix d'un vélo neuf devient complétement fou et l'occaz a bien augmenté aussi. Il faut probablement attendre 2023 pour que ça redevienne acceptable (si ça le redevient)

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par Jihem Lun 15 Nov - 16:14

C'est vrai que je ne regarde pas le prix des vélos ... vu que je n'ai pas prévu d'en changer (je ne regarde même pas les autres vélos du tout d'ailleurs Razz).
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par mmarc Mar 16 Nov - 16:24

Et sinon, ton médecin, il t'a dit quoi pour ton genou ? De voir avec ta mutuelle pour un remboursement de vélo électrique ? Ou ben de pédaler avec Petitdrag jusqu'à l'épuiser ?

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par Jihem Mar 16 Nov - 18:10

Je viens d'avoir le résultat de l'IRM, pas de lésion du ménisque ou des croisés, juste un petit épanchement intra-articulaire ... mais j'ai toujours mal. Après un mois, c'est relou !
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par mmarc Mar 16 Nov - 18:31

Pas de trop mauvaises nouvelles tout de même.

Mais ouais, un mois après, ça fait long, et l'absence d’explications ne doit pas aider à estimer quand cela cessera.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par markitos Jeu 18 Nov - 15:26

Jihem a écrit:Je viens d'avoir le résultat de l'IRM, pas de lésion du ménisque ou des croisés, juste un petit épanchement intra-articulaire ... mais j'ai toujours mal. Après un mois, c'est relou !
Même pas un peu d'arthrose qui pourrait expliquer les douleurs ? une tendinite ? l'absence de lésions est une bonne nouvelle quand même. Et il y a moyen de réduire l'épanchement ?
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par Jihem Jeu 18 Nov - 21:15

Faudrait que je revois le médecin pour débriefer ... mais bon, pas trop eu le temps là, j'ai un peu beaucoup de boulot. J'en parlerai à ma fille ce week-end, mais c'est rassurant de n'avoir rien de grave, j'avais peur d'accentuer le problème en roulant ... Après, le repos n'a pas l'air très bénéfique non plus, je ferai peut-être un petit test de home trainer pour voir ce que cela donne.
En tout cas, c'est apparu juste après la chute, dès le lendemain donc c'est lié, mais du coup, je ne sais pas trop ce qui fait mal  Rolling Eyes
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par Invité Sam 20 Nov - 10:44

Épanchement = inflammation.
Une petite élongation d'un ligament et hop épanchement !
Ça va mettre des mois à partir, le liquide accumulé limite le mouvement et la douleur peut être juste liée au ligament étiré entretenue par un effort mécanique de compression lié au liquide.
Si ça ne gêne pas pour rouler et si ça ne fait pas plus mal après le vélo alors pas la peine d'attendre ça partira tout seul.
Évitez de retomber dessus évidemment, évitez les pédales auto pendant la récupération et éviter de se mettre accroupi sans raison car ça tire sur le ligament !

Signé, un grand traumatisé des 2 genoux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sorties gersoises Toussaint 2021 Empty Re: CR sorties gersoises Toussaint 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum