Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Valloire 2021 - Piste The Wood EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Valloire 2021 - Piste The Wood EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Valloire 2021 - Piste The Wood EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Valloire 2021 - Piste The Wood EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Valloire 2021 - Piste The Wood EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Valloire 2021 - Piste The Wood

3 participants

Aller en bas

Valloire 2021 - Piste The Wood Empty Valloire 2021 - Piste The Wood

Message par Invité Dim 8 Aoû - 9:36

Petite vidéo sans prétention de la piste rouge "The Wood" avec le Giant Reign 29" de location.
Pas de difficulté particulière, c'est très roulant quand c'est sec mais assez glissant en sous-bois dès qu'il a plu.
Ce n'est pas mon vélo, j'avais déjà pété une jante de loc 5 jours avant (!!!) et perdu une pédale à la descente précédente (!!!!!) mais je trouve que la vitesse n'est pas vraiment bien rendue.

La vidéo est brute, pas de montage, mon pc rame à mort en 2.7k ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valloire 2021 - Piste The Wood Empty Re: Valloire 2021 - Piste The Wood

Message par Jihem Dim 8 Aoû - 21:10

Sympa ! 
La qualité des images et de la stabilisation sont là  :top:
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valloire 2021 - Piste The Wood Empty Re: Valloire 2021 - Piste The Wood

Message par bbanpc Sam 21 Aoû - 23:11

c'est vrai.....une bonne qualité d'images..... Wink mais comme tu le dis.... la vitesse n'est pas bien rendue!!!!! Shocked
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Valloire 2021 - Piste The Wood Empty Re: Valloire 2021 - Piste The Wood

Message par Invité Dim 22 Aoû - 0:33

J'ai même l'impression de me traîner sur cette vidéo... pourtant c'est cette session où j'ai fait mon meilleur chrono d'après strava !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valloire 2021 - Piste The Wood Empty Re: Valloire 2021 - Piste The Wood

Message par Jihem Dim 22 Aoû - 23:37

En dépit de son nom, la piste, au moins à son début, n'est pas au milieu des arbres qui en général permettent de mieux rendre la vitesse ...
A moins que tu ne te ramollisses avec l'âge et que tu lâches un peu moins les freins ?  :sors:
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valloire 2021 - Piste The Wood Empty Re: Valloire 2021 - Piste The Wood

Message par Invité Lun 23 Aoû - 10:21

De toute façon je n'étais pas complétement à fond car ce n'était pas mon vélo ... alors que j'avais emmené le mien Rolling Eyes
J'ai fondu ma jante carbone arr, trop proche du pot d'échappement pendant le voyage Suspect
Il y a 3 ans c'était la jante avant qui avait subi le même sort, heureusement c'était des jantes carbone génériques ... Mais dégouté, pas possible de racheter une jante alu sur place !
J'ai poqué et flingué une jante alu du VTT de location sur une pierre le 2e jour.
J'ai perdu une pédale du VTT de location l'avant dernier jour.

Donc après le 2e jour ... Je roulais plus propre !!
Mais je me suis bien amusé quand même Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valloire 2021 - Piste The Wood Empty Re: Valloire 2021 - Piste The Wood

Message par Jihem Lun 23 Aoû - 10:37

Ah ben, je me demandais pourquoi tu avais des vélos de location ... j'ai l'explication. C'est con, comme truc !

Pour ma part, je n'ai pas pu prendre mon vélo, à 3 dans la voiture, plus le chat qui prend une place avec sa caisse, et tous les bagages de ces dames (enfin, surtout ma femme), c'était impossible sans porte-vélo ...

La priorité était à la rando en montagne en famille. 
J'ai quand même essayé de louer un VTT d'enduro car j'avais repéré un parcours à faire mais, cette année, c'était la folie sur les vélos (un monde fou en montagne et au lac d'Annecy, jamais vu cela), plus de dispo à la journée (j'avais besoin d'une journée entière car la sortie était longue). J'ai bien trouvé des Spé d'enduro à La Clusaz mais j'ai bien fait d'appeler car ils avaient tous les tiges de selle téléscopiques HS (c'est con pour pédaler en enduro) et avec les pénuries de pièces, ils ne pouvaient pas les réparer ...
J'ai aussi essayé de réserver une sortie en groupe au Semnoz avec un guide (là ils fournissent les vélos donc j'étais sûr d'en avoir un) mais tout était complet ... J'ai lâché l'affaire pour me concentrer sur les randos à pied, mais bon, c'est frustrant ...
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valloire 2021 - Piste The Wood Empty Re: Valloire 2021 - Piste The Wood

Message par JiBé Lun 23 Aoû - 14:34

Merci pour le partage papadragon !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Valloire 2021 - Piste The Wood Empty Re: Valloire 2021 - Piste The Wood

Message par Invité Lun 23 Aoû - 14:43

Ma femme a trouvé que la loc de VTT ce n'était pas si mal que ça, malgré le coût assez élevé (47€ la demi journée) ... Idée à creuser pour la prochaine fois !
J'ai failli louer un vae pour tester mais ça obligeait à rendre le vélo 30 min plus tôt le midi pour le recharger, du coup j'ai préféré rester sur de la DH pure car il n'y avait pas de VTT non électrique non dh, c'est ballot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valloire 2021 - Piste The Wood Empty Re: Valloire 2021 - Piste The Wood

Message par JiBé Lun 23 Aoû - 16:21

47€ la demi journée, ah ouais ça commence à faire vraiment cher

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Valloire 2021 - Piste The Wood Empty Re: Valloire 2021 - Piste The Wood

Message par Jihem Lun 23 Aoû - 16:42

Le problème de la loc pour moi, c'est qu'au-delà du prix (de 74 à 90 € la journée ... mais c'est toujours moins cher qu'un VTT de montagne + boule/porte-vélo à acheter pour moi, surtout en y allant qu'une fois par an), n'étant pas en station et ne faisant pas que du vélo, il faut que je loue au cas par cas, à chaque sortie.
Donc c'est galère à organiser entre la météo pas facile à prévoir, les autres activités, la famille et le temps d'aller en station (sans compter que pendant ce temps là, vu que je ne conduis pas, celui ou ceux qui m'ont emmené doivent trouver à s'occuper  Rolling Eyes)
A la demi-journée, il y a des contraintes horaires à respecter, ça complique encore plus. J'avais repéré un parcours de 4h30 mais pas possible à la demi-journée et vélos indisponibles une journée complète sur mes créneaux ou alors pas en état ...

Le mieux serait de se prendre quelques jours en station pour ne faire que du vélo et réserver le vélo à l'avance pour toute la période (en croisant les doigts pour la météo) ... ou alors de se refaire un trip Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valloire 2021 - Piste The Wood Empty Re: Valloire 2021 - Piste The Wood

Message par Invité Mar 24 Aoû - 20:52

Moi j'ai loué quasiment toutes les matinées (10 jours) en répartissant les locations de VTT sur les 2 loueurs de la station. Je pouvais reporter la location s'il pleuvait, ce que je n'ai fait qu'une seule fois. J'ai aussi l'avantage de pouvoir rouler sur une taille S ou M, même si j'étais plus à l'aise en M, ce qui double les possibilités de réservation Laughing 
Ça me permettait de faire d'autres activités en famille l'après midi.... quand tout le monde était réveillé  Razz
Mine de rien, c'était très sympa de ne rouler que le matin, ça me permettait de faire 4 à 7 descentes par jour en fonction de l'humeur du moment. il y a à Valloire 3 vraies descentes: 1 noire moyenne, 1 rouge très longue, 1 rouge longue (the wood) avec 2 variantes courtes possibles et 2 longs singles ludiques à profil descendant typés trail qui rejoignent la station. Pour les 3 trucs longs, il faut aller prendre un 2e télésiège à 5 min du haut du premier téléphérique qui fait perdre environ 30 min de plus avant de pouvoir rouler... Ces 3 là font perdre énormément de temps mais c'était mes parcours préférés. La noire est juste plus pentue que les autres car elle serpente directement sous la première remontée mécanique, sympa mais tout le temps sur les freins c'est vraiment usant et pas assez varié à mon goût (que des épingles).

A la fin de la matinée j'étais physiquement rincé (bras et mollets) mais sur un petit nuage pour toute l'après-midi... En attendant la session du lendemain !! What a Face
Les puristes diront que c'est de la DH facile, j'assume parfaitement, ce n'est pas du même niveau que le bikepark des 2 Alpes (que j'avais lors de 2 freeraid il y a bien 15 ans) mais je ne vais pas en vacances pour finir en miette et il y a déjà moyen de se viander sévère si on lâche les freins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valloire 2021 - Piste The Wood Empty Re: Valloire 2021 - Piste The Wood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum