Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR Gers juillet 2021 EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR Gers juillet 2021 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR Gers juillet 2021 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR Gers juillet 2021 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR Gers juillet 2021 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CR Gers juillet 2021

3 participants

Aller en bas

CR Gers juillet 2021 Empty CR Gers juillet 2021

Message par Jihem Mer 4 Aoû - 13:45

Pas vraiment un CR car j'ai fait 7 sorties pendant mes 2 semaines dans le Gers, que je ne vais pas détailler.

Globalement, j'ai fait 342 km et 4 400 m de D+, soit un mois de juillet à plus de 400 km de VTT, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 5 ans, avant mes problèmes de genoux. 
Je suis content, la forme revient, c'est sur la bonne voie.
Dans les statistiques, j'ai du croiser une dizaine de biches au total, un lièvre, un faisant ... et sûrement une centaine de pèlerins sur les tronçons où j'ai pris le GR de St Jacques de Compostelle (une cinquantaine rien que le jour où j'ai suivi le GR jusqu'à La Romieu sur ma longue sortie difficile)

Juste une petite vidéo souvenir du bois de Graziac où j'ai commencé à explorer quelques singles, il y en a d'autres, mais c'était fermé et ça canardait quand je suis passé à côté ...
La vidéo mélange une session ensoleillée et une nettement moins (gros brouillard au départ).
Dommage, j'avais un problème de harnais pour la caméra, ce n'est pas très stable ... Ca rappelle les premières vidéos de la Horde  Razz

Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Gers juillet 2021 Empty Re: CR Gers juillet 2021

Message par Flocycle Mer 4 Aoû - 22:06

Bravo pour les stats ! Faut plus s'arrêter now   Very Happy
On reconnait le vrai VTTiste avec ses gants longs
Pas trop gênant ce cintre étroit (bon là vu la végétation c'est pas plus mal) ?
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR Gers juillet 2021 Empty Re: CR Gers juillet 2021

Message par Jihem Mer 4 Aoû - 23:08

Les arbres étaient serrés, donc plutôt content d'avoir eu un cintre pas trop large sur ce vélo.
Par contre, j'ai regretté ma tige de selle téléscopique (quand on y a goûté, c'est dur de s'en passer) et les suspensions du Rocky, un vrai tape-cul mon Lapierre (sûrement mal réglé, je n'ai jamais retouché les réglages de la fourche et de l'amorto en 10 ans !). Rien à voir en terme de confort et de sécurité entre les deux, c'est le jour et la nuit (en même temps, il faut bien que la différence de prix se justifie ...). Il doit vraiment être mal réglé, j'ai l'impression que la garde au sol est trop basse car je n'arrêtais pas de taper les pédales au sol sur ces petits singles, ce qui ne facilitait pas les relances.

Quoi qu'en pense Petitdragon, c'est vraiment grâce aux bonnes séances de home-trainer que j'ai pu me préparer et redémarrer en vrai correctement (j'en suis à plus de 1600 km cette année dont 700 en juin/juillet, soit dans les stats d'il y a 5 ans).

Pour les gants longs, je me suis déjà pris plein d'épines dans les doigts, donc effectivement plus de mitaines depuis longtemps  Wink
Par contre, ça fait un bronzage à la con, avec les mains toutes blanches (mes collègues au bureau pensaient que j'avais une maladie des mains  Laughing)
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Gers juillet 2021 Empty Re: CR Gers juillet 2021

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 19:01

Le HT à l'ancienne comme tu le fais (cad sans plan d’entraînement et à pédaler comme un gland devant ta tv en regardant des nullards en short dans un stade de foot), je doute vraiment de son réel intérêt, c'est tout juste bon à entretenir les muscles ...

340 km en 2 semaines ??? Peuh ... c'est ce que je fais en 3 sorties moi Smile
Enfin quand je peux rouler car le lumbago que je traîne depuis le WE dernier se fait encore sentir, j'ai bien peur de ne pas pouvoir encore rouler ce WE pour ne pas aggraver la situation Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Gers juillet 2021 Empty Re: CR Gers juillet 2021

Message par Jihem Ven 6 Aoû - 8:55

Ben, oui, l'objectif c'était d'entretenir les muscles et de bouffer des km et des heures de selle pour avoir du foncier et ne pas repartir de zéro, et cela a bien marché, j'ai pu faire des sorties de 3-4h avec des montagnes russes bien casse-pattes sans être à l'agonie, j'ai même fait mes meilleures performances sur certains segments.

Après, je ne compare pas mes stats avec celles des autres (sinon tu peux comparer les tiennes à celles de Flo, cela fera comme moi avec toi  Wink), cela dépend des pratiques et du temps qu'on consacre au vélo (là, pour moi, c'était exceptionnel de rouler un jour sur deux, sinon, c'est juste le dimanche et encore si je suis dispo et que la météo le permet). Ce qui compte, c'est la comparaison par rapport à mes stats des années précédentes. Et à 56 ans, je n'ai pas à rougir, je ne suis pas encore au fond du trou, je reviens dans les stats de mes 50 ans (que vous n'avez pas encore bande de gamins, vous verrez quand vous aurez mon âge ...), avant mes problèmes de genoux.

Bon rétablissement, pour qu'on puisse rerouler ensemble à la rentrée.
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Gers juillet 2021 Empty Re: CR Gers juillet 2021

Message par Invité Ven 6 Aoû - 10:25

Flo ce n'est pas le bon exemple, il roule fort sur le vélo ET le HT ... avec un vrai plan d'entraînement Smile
J'adore le télétravail, rien que pour pouvoir partir rouler le soir à 18h sans avoir l'air de quitter le boulot comme un voleur en rasant les murs, ça n'a plus rien d'exceptionnel de nos jours, même pour toi non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Gers juillet 2021 Empty Re: CR Gers juillet 2021

Message par markitos Ven 6 Aoû - 11:08

petitdragon999 a écrit:
Enfin quand je peux rouler car le lumbago que je traîne depuis le WE dernier se fait encore sentir, j'ai bien peur de ne pas pouvoir encore rouler ce WE pour ne pas aggraver la situation Sad

Zut Shocked j'espère que cela restera juste un lumbago. Ce n'est pas la première fois que ça t'arrive me semble-t-il ?
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Gers juillet 2021 Empty Re: CR Gers juillet 2021

Message par markitos Ven 6 Aoû - 11:10

Jihem a écrit:Pas vraiment un CR car j'ai fait 7 sorties pendant mes 2 semaines dans le Gers, que je ne vais pas détailler.

Globalement, j'ai fait 342 km et 4 400 m de D+, soit un mois de juillet à plus de 400 km de VTT, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 5 ans, avant mes problèmes de genoux. 
Je suis content, la forme revient, c'est sur la bonne voie.
Dans les statistiques, j'ai du croiser une dizaine de biches au total, un lièvre, un faisant ... et sûrement une centaine de pèlerins sur les tronçons où j'ai pris le GR de St Jacques de Compostelle (une cinquantaine rien que le jour où j'ai suivi le GR jusqu'à La Romieu sur ma longue sortie difficile)

Juste une petite vidéo souvenir du bois de Graziac où j'ai commencé à explorer quelques singles, il y en a d'autres, mais c'était fermé et ça canardait quand je suis passé à côté ...
La vidéo mélange une session ensoleillée et une nettement moins (gros brouillard au départ).
Dommage, j'avais un problème de harnais pour la caméra, ce n'est pas très stable ... Ca rappelle les premières vidéos de la Horde  Razz


C'est bon ça Jihem. Ça fait plaisir de lire des CR, ça prouve qu'enfin tu peux rouler et que tu sembles en bonne forme Wink
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Gers juillet 2021 Empty Re: CR Gers juillet 2021

Message par Invité Ven 6 Aoû - 13:10

markitos a écrit:
petitdragon999 a écrit:
Enfin quand je peux rouler car le lumbago que je traîne depuis le WE dernier se fait encore sentir, j'ai bien peur de ne pas pouvoir encore rouler ce WE pour ne pas aggraver la situation Sad

Zut Shocked j'espère que cela restera juste un lumbago. Ce n'est pas la première fois que ça t'arrive me semble-t-il ?

Ca commence à aller vraiment mieux depuis hier, ce matin je n'ai quasiment plus aucune gêne ... je suis sur la voix de la guérison !
Mais je n'avais pas porté de charge lourde, ni fait de vtt, ni attrapé la savonnette au sol Smile ... donc je ne vois vraiment comment j'ai pu me faire ça confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Gers juillet 2021 Empty Re: CR Gers juillet 2021

Message par Jihem Ven 6 Aoû - 15:25

petitdragon999 a écrit:Flo ce n'est pas le bon exemple, il roule fort sur le vélo ET le HT ... avec un vrai plan d'entraînement Smile
J'adore le télétravail, rien que pour pouvoir partir rouler le soir à 18h sans avoir l'air de quitter le boulot comme un voleur en rasant les murs, ça n'a plus rien d'exceptionnel de nos jours, même pour toi non ?
Ben toi non plus tu n'es plus un bon exemple, tu pars des dimanche entiers sur le VTT  Laughing

Oui, moi aussi, j'adore le télétravail notamment pour cela, et avec les beaux jours j'en ai un peu profité quand j'ai pu pour quelques sorties ... sauf que les beaux jours ne sont pas très beaux cette année donc ça a limité les sorties  Neutral
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Gers juillet 2021 Empty Re: CR Gers juillet 2021

Message par Jihem Ven 6 Aoû - 15:28

Ca va mieux aussi avec quelques kilos en moins (sur le vélo ça se sent). Après, je roule à mon rythme, je ne vise pas les exploits, juste le plaisir de rouler dans la nature et de profiter des singles sympas
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Gers juillet 2021 Empty Re: CR Gers juillet 2021

Message par Invité Ven 6 Aoû - 18:55

Jihem a écrit:Ca va mieux aussi avec quelques kilos en moins (sur le vélo ça se sent). Après, je roule à mon rythme, je ne vise pas les exploits, juste le plaisir de rouler dans la nature et de profiter des singles sympas

Forcément tu ne vas plus à la cantine avec tes 2 desserts quotidiens et ta femme veille au grain Razz
Depuis qu'on n'a plus accès aux classements Strava en mode gratuit, je roule aussi plus tranquillement sur les singles, sans pression ... à bloc mais juste pour moi ... et finalement c'est une très bonne chose, merci Strava, vous avez tout gagné :fuck2:

Ha bon tu as le le plaisir de rouler dans la nature et de profiter des singles sympas en HT ???
P'tain ça a bien changé ce truc !! :dehors:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Gers juillet 2021 Empty Re: CR Gers juillet 2021

Message par Jihem Ven 6 Aoû - 20:19

A part 2 fois en juin pendant l'euro où j'ai joint l'utile à l'agréable en faisant du home trainer pendant que je regardais un match (c'est mieux pour la santé que de rester dans le canapé à manger des chips et boire de la bière, non ?), depuis mi-mai, j'ai toujours roulé dehors (767 km) donc j'ai un peu pu voir la nature quand même, espèce de mauvaise langue  Wink

Sinon, pour Strava, quand tu fais un top 10 (cela m'est arrivé, comme quoi je n'ai pas fait que du home trainer :na-diablo: ), et bien même en gratuit, il te le dit toujours.
A propos, je suis sorti ce soir après le télétravail (pour une fois qu'il y avait un peu de soleil ... mais aussi un sale vent au retour), et sans l'avoir cherché, j'ai fait mon troisième meilleur temps sur la côte du parc de Noisiel, par l'allée, ce qui confirme que la forme est plutôt correcte en ce moment. Cool !
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Gers juillet 2021 Empty Re: CR Gers juillet 2021

Message par Invité Ven 6 Aoû - 21:44

Le mieux pour la santé mentale de 7 à 77 ans, c'est de ne pas regarder le foot du tout Smile
Oui Strava le dit mais tu n'es pas pour autant référencé dans les High score non ?
Forcément tu es le seul sur Strava à rouler dans le Gers, ça aide pour avoir les kom .... s'il y avait un Flo dans le coin (ton pote n'est pas sur Strava je crois), tu ferais moins le malin What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Gers juillet 2021 Empty Re: CR Gers juillet 2021

Message par Jihem Ven 6 Aoû - 22:11

Ah si, tout le club de Condom est passé sous Strava, y compris mon pote qui rafle tout (en route et en VTT), et il y a pas mal d'anglais et de hollandais dans les classements.

Bon après, c'est vrai il y a quelques segments peu fréquentés. Le dernier top que j'ai fait, d'ailleurs, je ne l'ai même pas fait exprès, c'est sur un segment que je ne connaissais pas, et qui enchaînait une côte pour aller à un site archéologique, où je me suis arrêté pour manger une barre, et un petit chemin improbable. Trop surpris en rentrant d'avoir la notification. Celui là, je vais pouvoir l'améliorer facilement, rien qu'en ne faisant pas de pause barre Laughing.
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Gers juillet 2021 Empty Re: CR Gers juillet 2021

Message par Invité Ven 6 Aoû - 22:28

Hahahaah, ils vont tout te piquer alors !
Tu devrais repasser par le coin ou ça canardait, je suis sur que ça te motiverait encore plus pour pédaler Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Gers juillet 2021 Empty Re: CR Gers juillet 2021

Message par Jihem Sam 7 Aoû - 0:00

La razzia a déjà commencé depuis 2 ans  Razz

Sur les 12 KOMS qui me restent, en fait, il n'y en a que 3 dans le Gers

Sinon, mon pote Sylvain est repassé au bois de Graziac début août, les scouts sont partis, et il ne s'est pas fait canarder, lui ! 
Ils connaissent les chemins par coeur, pas comme moi, aucune chance de leur prendre leurs koms
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Gers juillet 2021 Empty Re: CR Gers juillet 2021

Message par Invité Sam 7 Aoû - 10:11

Bah c'est bien la seule raison pour laquelle tu n'as aucune chance de reprendre leurs koms Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Gers juillet 2021 Empty Re: CR Gers juillet 2021

Message par Jihem Sam 7 Aoû - 12:45

Tout à fait, je n'en vois vraiment pas d'autres  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Gers juillet 2021 Empty Re: CR Gers juillet 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum