Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne)

3 participants

Aller en bas

CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne) Empty CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne)

Message par Jihem Mar 12 Juil - 16:16

Participants : Jihem

Arrivé dans le Gers dimanche avec la chaleur, première sortie ce matin mais tôt car il fait très chaud ici avec 37° à l'ombre.
Départ à 7h, juste quand le soleil se lève, avec une température très agréable.

Je sors à peine de la propriété que j'attaque la première côte et tout de suite, j'aperçois une biche dans un champ. Elle me voir aussi et va se planquer dans les tournesols tous proches.

50 m plus loin c'est un énorme lièvre qui traverse la route, se cache en contrebas et repart quand je me rapproche avant de traverser la route devant moi.

Arrivé au point haut, je me prends le soleil qui se lève dans les yeux, avant de prendre à droite et de l'avoir ensuite dans le dos. Je distingue à peine les Pyrénées, au loin/ Je file rejoindre le GR qui n'est pas loin et c'est sans pèlerin à cette heure matinale que je me lance, sans être gêné, dans la longue descente assez défoncée, avec des petites ornières piégeuses. Sympa. Dans la grosse remontée qui suit, je mouline, ça passe bien, j'ai les jambes. Au milieu de la montée, je double une pèlerine seule, je lui fais un peu peur, elle ne s'attendait pas à voir un vélo sur le GR à cette heure. La suite de la montée, heureusement, est sous les arbres et en redescendant sur Montréal du Gers je double un pèlerin.

Traversée de Montréal à bonne allure, avant de prendre la route en direction de Fourcès où je prends quelques photos et où je regonfle le pneu arrière car j'ai l'impression d'avoir crevé et qu'il se dégonfle petit à petit. A Fourcès, je choisis de poursuivre en direction de Mézin dans le Lot et Garonne, car je suis bien à l'ombre, sous les arbres, en fond de vallée. A Mézin, capitale du liège, je fais demi-tour jusqu'à Fourcès où je vais finir par le plus dur, la longue remontée jusqu'à Lapisse, en plein soleil où, dès 9h, ça commence franchement à chauffer. Heureusement les jambes sont là et la montée se passe bien, même si la dernière ligne droite est vraiment très raide.

Quand je bascule de l'autre côté, j'aperçois encore une biche en contrebas, dans un champ, à découvert. Quand elle m'aperçoit, à proximité, elle se met à courir et sauter à côté de moi pendant environ 100 m et je me méfie car je sens qu'elle va finir par couper la route, et j'ai bien raison de ralentir car elle va débouler 5 m devant ma roue, avant de partir en trombe dans les vignes. Celle là, je l'aurai bien vue, magnifique !

La descente se poursuit et j'arrive en bas à 61 km/h avant de me prendre le mur de Balarin dans la tronche et là, c'est violent, je passe de 61 km/h à 5 km/h en 50 m.

Retour à la maison à 9h10, juste avant qu'il ne fasse trop chaud. Tant qu'il fera aussi chaud, je crois que je vais enchaîner les petites sorties matinales et éviter les sorties plus longues.

Statistiques
Distance : 37 km
D+ : 372 m
Moyenne : 18,2 km/h
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne) Empty Re: CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne)

Message par mmarc Mar 12 Juil - 17:00

Ca sent bien les vacances à la lecture du CR.

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne) Empty Re: CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne)

Message par Jihem Mar 12 Juil - 17:34

Photo du château de Fourcès

CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne) Dsc_1721
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne) Empty Re: CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne)

Message par Jihem Mar 12 Juil - 17:36

Passage dans le village de Fourcès

CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne) Dsc_1722
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne) Empty Re: CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne)

Message par mmarc Mer 13 Juil - 14:16

Jihem a écrit:Photo du château de Fourcès

CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne) Dsc_1721
C'est sur que ça doit te faire du boulot d'entretenir tout cela

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne) Empty Re: CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne)

Message par Jihem Jeu 14 Juil - 10:56

On a reçu la tondeuse autoportée, j'ai testé hier, c'est top par rapport à la tondeuse classique, la largeur de coupe est 3 fois plus importante et elle va beaucoup plus vite, ça dépote ! Je vais passer moins de temps à tondre, je pourrai faire plus de vélo  Laughing

CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne) Dsc_1723
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne) Empty Re: CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne)

Message par JiBé Dim 17 Juil - 18:20

Je ne veux pas dire mais vu ce qu'il reste comme herbe et le temps prévu, tu aurais pu attendre un peu et acheter une paire de ciseaux pour couper ce qui dépasse Very Happy

(JiBé toujours en vie !)

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne) Empty Re: CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne)

Message par Jihem Dim 17 Juil - 18:40

Fallait tester le tracteur, mais il y avait d'autres endroits pas cramés où j'ai pu aller ... et avec des ciseaux, je pouvais demander une année (black) sabbathique  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne) Empty Re: CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum