Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 21 juillet (Gers, Lot et Garonne, Landes) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 21 juillet (Gers, Lot et Garonne, Landes) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 21 juillet (Gers, Lot et Garonne, Landes) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 21 juillet (Gers, Lot et Garonne, Landes) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 21 juillet (Gers, Lot et Garonne, Landes) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CR sortie du 21 juillet (Gers, Lot et Garonne, Landes)

2 participants

Aller en bas

CR sortie du 21 juillet (Gers, Lot et Garonne, Landes) Empty CR sortie du 21 juillet (Gers, Lot et Garonne, Landes)

Message par Jihem Jeu 21 Juil - 12:41

Participant : Jihem

L'objectif aujourd'hui est de poursuivre l'exploration de la voie verte qui traverse l'Europe depuis la Norvège.

Je pars sous les nuages à 7h30, il fait bon pour l'instant, il faut en profiter. Première grosse difficulté, la montée de Lapisse que je fais à l'économie car partant en exploration, je ne sais pas trop quel terrain je vais trouver.

Descente sur Fourcès que je traverse rapidement, il n'y a personne. Juste un chevreuil, à la sortie du village, le premier du jour. Je monte à Sainte Maure de Peyriac pendant 7 km où je vais voir deux autres chevreuils et un renard qui va traverser devant moi dans la partie boisée.

A Sainte-Maure, c'est tout aussi calme, à part 2 chiens en liberté qui se mettent à aboyer quand j'arrive. Je m'empresse de prendre la route qui descend vers Saint-Pé-Saint-Simon, que j'avais grimpé l'autre jour, pour aller reprendre le parcours de la voie verte que j'avais quitté à cet endroit. J'avais juste oublié qu'après cette belle descente, il y a une grosse montée dans ce sens. C'est raide mais toujours à l'ombre. Enfin, je rejoins la voie verte qui est une petite route à cet endroit ... et qui malheureusement va le rester tout le long où je vais la suivre.

C'est une toute petite route où il n'y a personne, elle sinue, monte et descend, avec quand même quelques bonnes côtes, étonnant pour une voie verte.

Je vois enfin à quoi ressemble Saint-Pé-Saint-Simon. Bon, en fait, c'est un hameau et il y a une chapelle intéressante, mais le tour est vite fait. Je poursuis vers Escanles et après avoir fait un tour dans le Lot et Garonne me voici maintenant dans les Landes, pour pas longtemps.

Je ne sais pas très bien quand, mais bientôt, il va falloir que je bifurque vers Castelnau d'Auzan. Evidemment, comme partout dans le coin, aux carrefours des petites routes, il n'y a aucun panneau, je suis obligé de sortir le GPS. C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai dû merder avec Strava qui est resté bloqué dans le coin.

Je suis le GPS pour rejoindre Escanles et une fois encore, c'est juste un hameau, avec une église à clocher plat, intéressante, mais quand je m'approche pour aller prendre une photo, voilà encore 2 clébards qui rappliquent et viennent m'aboyer dessus. Je n'en peux plus de ces chiens en liberté !

Je file vite fait rejoindre la route un peu plus importante que je viens de croiser dans le sens du soleil car évidemment, il n'y a aucun panneau indiquant où va cette route. Encore une belle route gersoise refaite à neuf, avec un gros tas de gravier, il faut faire attention dans les virages et les descentes car évidemment, c'est encore une route en montagnes russes, ça monte et ça descend tout le temps.

Vers Arech, je vais voir successivement une biche et un chevreuil, avant de m'arrêter à une jolie petite église de campagne, où je vais prendre une barre.

Sur la route avant Castelnau, je passe près d'un beau château, le château de Herré qui semble être aussi un haras.

Me voilà enfin à Castelnau d'Auzan, où je n'étais jamais allé. Je suis à 10 km de Montréal sur la route de Barbotan, c'est beaucoup plus passant et je vais d'ailleurs voir un accident, avec une camionnette qui a accroché l'arrière d'une voiture et a fini dans le fossé, l'avant tout défoncé. Pas de blessé, je poursuis et je me tape la grosse remontée sur Labarrère, la 10ème de la sortie.

Descente sur Montréal où je vois un marcassin raide mort (vraiment, avec les 4 pattes en l'air) sur le bas-côté, puis la longue montée sous les remparts de Montréal puis jusque sur les hauteurs du GR où, après la belle descente, je me tape la douzième montée de la sortie, la plus raide, dans la caillasse et en pleine chaleur à 10h30.

Enfin me voilà à la maison !

Statistiques
Distance : 52,3
D+ : 716 m
Moyenne : 18,4
Bestioles : 5 chevreuils, 1 renard
Pèlerins : 15


Dernière édition par Jihem le Jeu 21 Juil - 22:33, édité 1 fois
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 21 juillet (Gers, Lot et Garonne, Landes) Empty Re: CR sortie du 21 juillet (Gers, Lot et Garonne, Landes)

Message par bbanpc Jeu 21 Juil - 22:14

:heureux:
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum