Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Sortie Sénart du 10 janvier EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
Sortie Sénart du 10 janvier EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sortie Sénart du 10 janvier EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sortie Sénart du 10 janvier EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Sortie Sénart du 10 janvier EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sortie Sénart du 10 janvier

+3
Ned
bbanpc
Jihem
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Sortie Sénart du 10 janvier

Message par Invité Lun 11 Jan - 1:18

1 ère sortie tranquille de l'année en mode reprise après 3 semaines d'arrêt complet...
Ma dernière sortie remontait au 20 décembre au griffon avec 30 petits km notamment pour cartographier des singles du petit bois voisin qui jouxte Crosne et les jardins ouvriers de Villeneuve St Georges (je n'y avais pas mis les roues depuis au moins 5 ans, il n'a pas grand intérêt ce bois, d'autant que le chemin de liaison depuis le griffon est toujours inondé en hiver).
Autant dire que je n'étais pas dans une forme olympique ce matin surtout avec la boue et le froid mordant de l'hiver, mais ça se joue surtout au mental....de toute façon il faut bien rentrer What a Face
Je voulais tester une nouvelle variante (la 7eme !!) de ma trace de référence de Sénart dans le secteur de Quincy que j'avais imaginé à partir de la carto ign/osm/satellite sur twonav et le résultat est assez satisfaisant et mérite d'y retourner pour optimiser encore un peu (trop d'allees larges entre les singles à mon goût).
Dans Sénart certaines zones à l'ombre étaient gelées toute la journée quand d'autres au soleil ont fondu assez vite avec.... leur lot de boue bien grasse et collantes au passage !
Assez rapidement, vers 40 km, j'ai senti les jambes lourdes, me faisant douter de pouvoir faire la trace complète... Je décide donc de court circuiter la trace dans le secteur de Draveil, pas très intéressante en soit, pour me concentrer juste avant Draveil sur les pumptracks du stand de tir...extrêmement drôles avec le fat, surtout sur les chemins gras en dévers mais assez exigeants physiquement. En chemin j'ai croisé 2 chevreuils à cul blanc (c'est un bon truc pour les reconnaître, merci Markitos Razz).
Je récupère ensuite le dernier pumptrack découvert récemment qui est aussi une pure merveille avec beaucoup de cuvettes à franchir, soit façon montagne russe soit en dévers en les coutournant façon virage relevé sur le haut des cuvettes. Je rejoins ensuite le secteur de Brunoy qui est moins gras (sable) mais il commence à se faire tard, je ne traîne pas trop pour rejoindre le secteur de Brunoy avant qu'il ne fasse trop sombre mais les relances deviennent de plus en plus dures (80 km au compteur), sans compter le postérieur douloureux Crying or Very sad
Le retour par les bords de l Yerres puis surtout par Mandres sont assez durs dans la demi obscurité (la remontée de la vallée de l Yerres est assez raide...je déteste toujours ce passage en fin de rando). Pas le temps d'admirer les œuvres de Dubuffet malgré mon allure de tortue rhumatisante, de toute façon il fait maintenant nuit ! Comme à mon habitude je coupe par la route à Mandres pour rejoindre Santeny, je n'aime pas trop ce passage de nuit avec les voitures qui roulent assez vite mais remonter par la ligne tgv et le golf de Marolles me ferait perdre 30 min de plus.
Je termine tranquillement par la forêt de Notre Dame sur les singles sympa en me disant que je vais coutourner un single plein de marres d'eau et d'ornières glissantes quand paf à 20 m de la grande allée la plus proche ma loupiote d'appoint s'arrête subitement Suspect C'est la première fois que ça m'arrive, on se sent bien seul sur le moment Sad Heureusement je connais ce passage par coeur et j'arrive à rejoindre la grande allée dans le noir. Je n'ai pas trop le choix que de finir par les grandes allées dont le revêtement est blanc, c'est très utile quand on n'a pas de lumière ni une pleine lune sous la main Wink
Bon par contre j'avais aussi oublié que mon postérieur n'était plus habitué à pareil traitement, je ne tenais plus en place sur les 20 derniers km Embarassed

Distance:107 km
D+: 575m
Moyenne: 10,4km
Durée: 10h22

https://connect.garmin.com/modern/activity/6086971999

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par Jihem Lun 11 Jan - 8:52

:top:

Toujours pas calmé le dragon ! Motivé pour une sortie pareille !
Tu vas t'ennuyer quand tu vas rouler avec nous ... enfin quand on roulera ... Rolling Eyes
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par Invité Lun 11 Jan - 10:34

Ho je suis tranquille...je ne te verrai pas avant 2022 avec ton histoire de dérailleur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par bbanpc Lun 11 Jan - 21:28

jolie sortie petite crevure...... Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par Invité Lun 11 Jan - 21:55

Toujours mieux que les tiennes, pov type !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par Jihem Mar 12 Jan - 12:58

petitdragon999 a écrit:Ho je suis tranquille...je ne te verrai pas avant 2022 avec ton histoire de dérailleur Smile

RV pris le 02/02 chez AJP, compter un délai d'une semaine ... j'ai espoir de rouler avec le Rocky avant 2022  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par Ned Sam 16 Jan - 16:22

Jolie sortie effectivement :heureux:  Mais dit moi ,c’est fini les sorties à plusieurs ?

Normalement demain sortie en fdc à trois peut-être 4 mais il m’est avis qu’on ne fera pas plus de 30 bornes,depuis que je suis en Touraine les sortie sont rarement au dessus de 40 kms  :levitation:
Ned
Ned

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par Jihem Sam 16 Jan - 16:42

Chacun roule de son côté ... enfin, quand ça roule dehors ... pour pas se refiler le COVID !

Là, il vient de neiger, j'aurais bien sorti le vélo pour aller faire le con dans la neige ... mais j'ai pas de vélo en état de rouler ! 
Tant pis, je ferai le con tout seul à la maison   Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par Invité Sam 16 Jan - 17:12

Dans Sénart oui je roule seul, le seul qui est dans le coin c'est Markitos mais il n'est pas encore en état de rouler Smile
Quand à Jihem, comment dire... ni lui ni son vélo ne sont en état de rouler, tout juste bon à faire mumuse avec des plugins de merde What a Face
Je ne parle même pas des fiottes qui ne font que du vélo de route ou des poissons rouges qui tournent en rond au griffon, très peu pour moi  !
Je vais finir par m'inscrire au club vtt de sucy si ça continue  :hammer:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par Jihem Sam 16 Jan - 19:15

Hé, je suis en état de rouler, jusqu'à 50-55 km, c'est pas si mal.

En ce moment, il me manque juste le vélo, mais je fais du home trainer une ou deux fois par semaine (30 et 41 km cette semaine), ça me permettra de ne pas repartir de 0.
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par Jihem Sam 16 Jan - 19:15

En plus, avec les 6-7 kg en moins, je me sens plutôt en forme
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par Flocycle Sam 16 Jan - 19:40

T'oublies les Hamsters sur leur HT el Dragon !  :aime:   :cobra:  :diablotin:
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par JiBé Sam 16 Jan - 20:08

En parlant de sortie, c'est comment les routes par chez vous ? jouable demain de sortir sans risque avec le vélo de route ?

avec cette neige tu as sortie le FAT Dragon ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par Jihem Sam 16 Jan - 22:15

Vélo de route sur la neige ... euh, tu es sûr ?  scratch
Tout à l'heure, il y avait encore de la neige sur la route. 
Là, je viens de regarder, il pleut, plus de neige sur la route, mais attention si ça gèle dessus ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par JiBé Sam 16 Jan - 22:20

oui d'où ma question. Demain ils annoncent 4-5 degrés. Ca devrait peut-être le faire.....

Vu ce qu'il a plu le VTT ne me tente pas vraiment....

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par Jihem Sam 16 Jan - 22:49

Oui, a priori, pas de gel cette nuit, en tout cas à Bry, mais dans les campagnes, cela reste à voir ...
Moi, c'est tout vu, pas le choix, ce sera home trainer ... au sec
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par Jihem Dim 17 Jan - 10:18

@Jibé : j'espère que tu n'es pas parti rouler avec cette pluie glacée, un vrai temps de merde !
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par Invité Dim 17 Jan - 10:52

Flocycle a écrit:T'oublies les Hamsters sur leur HT el Dragon !  :aime:   :cobra:  :diablotin:

J'y avais bien pensé mais je me gardais une corde à mon arc What a Face
Pas assez froid pour que la neige tienne, je n'ai pas sorti le fat dans cette bouillasse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par JiBé Dim 17 Jan - 14:48

je suis parti rouler... et j'ai pris cher avec ce vent du nord et cette pluie.
Quand j'étais sur le vélo, je me suis dit : ça c'est une sortie digne de la Horde.
je suis arrivé bien trempé, il y a juste quand je suis passé devant chez le dragon qu'il a fait beau.
j'étais rouge écarlate sur tout le corps des pieds jusqu'au nombril en rentrant.

Si je veux réussir à faire de belles sorties, il n'y a pas le choix : il faut rouler quand je peux, c'est à dire le dimanche matin même si la il fallait une grande dose de motivation


Dernière édition par JiBé le Dim 17 Jan - 17:55, édité 2 fois

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par bbanpc Dim 17 Jan - 15:20

Ici.... grand soleil..... Twisted Evil
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par Invité Dim 17 Jan - 17:24

Ah non non une sortie digne de la horde c'est une sortie vtt What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par JiBé Dim 17 Jan - 18:32

T'es sorti toi ? T'as pas profité de la neige avec ton engin ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par Jihem Dim 17 Jan - 18:45

Bien joué Jibé, fallait être motivé avec cette pluie glacée ! Tu as du apprécier la douche en arrivant (le meilleur moment de la sortie) !
Il faisait nettement meilleur cet après-midi ...
Si je suis motivé, home trainer ce soir ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par Invité Dim 17 Jan - 19:43

JiBé a écrit:T'es sorti toi ? T'as pas profité de la neige avec ton engin ?
De la neige ?? Ou tu as vu de la neige toi, ça n'a pas tenu....tous les inconvénients sans les avantages, quel temps de merde, la forêt doit être ruinée !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par JiBé Dim 17 Jan - 20:11

petitdragon999 a écrit:
JiBé a écrit:T'es sorti toi ? T'as pas profité de la neige avec ton engin ?
De la neige ?? Ou tu as vu de la neige toi, ça n'a pas tenu....tous les inconvénients sans les avantages, quel temps de merde, la forêt doit être ruinée !!


Il y a un micro climat chez toi ? Dans le 20ième ça a bien tenu quand même et encore ce matin il y avait de la neige en foret, certes un petit peu mais avec ce qu'il a plu depuis hier ça devait être pas mal.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 10 janvier Empty Re: Sortie Sénart du 10 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum