Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Sortie Sénart du 6 décembre EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Sortie Sénart du 6 décembre EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sortie Sénart du 6 décembre EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sortie Sénart du 6 décembre EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Sortie Sénart du 6 décembre EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sortie Sénart du 6 décembre

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Sortie Sénart du 6 décembre

Message par Invité Lun 7 Déc - 19:33

Yo !

Échaudé par la sortie Notre Dame de la semaine dernière, ennuyeuse et boueuse au possible, je suis reparti sur une petit sortie Sénart pour changer Razz 
Et quoi de mieux que de repartir sur une nouvelle trace, nième version de ma trace de référence en partant du bois de Quincy et en faisant uniquement le tour de la forêt. Ce qui m'a permis de trouver un nouveau single intéressant après le chemin de liaison de petit Sénart passant près de la maison forestière de la faisanderie. J'avais déjà repéré un single sur la carte en me disant qu'il faudrait que j'aille voir ça un jour... et bien c'est fait ! Ce single qui serpente entre les arbres est très sympa, en plus d'arriver directement à proximité du point d'eau de la faisanderie et me permet de reprendre ma trace en évitant un passage carrossable sans intérêt qui longe une usine (Je n'arrive pas à savoir ce que c'est que ce grand truc mais il ya des clims impressionnantes, en été ça fait un bordel d'enfer).
Il y avait un peu moins de boue dans Sénart, logique c'est plus sablonneux, mais certains passages argileux étaient néanmoins assez délicats voir carrément casse gueule Embarassed 
D'ailleurs j'ai fini en roulé boulé dans les ronces sur le chemin de liaison entre le petit Sénart et Sénart sur perte de l'avant  Razz
Arrivé au pumptrack du stand de tir sans encombre, je croise un gars en TS alors que j'allais faire une pause barre, ni une ni deux, je sacrifie ma pause pour rattraper ce gars dans le pumptrack génial qui fait une belle boucle. Je pensais le suivre mais je le rétrouve arrêté en train de remettre sa chaine un peu plus loin, du coup ce sera moi l'éclaireur du jour. Le pumptrack est bien miné, entre les feuilles glissantes qui masquent les branches tombées au sol, les fonds de cuvettes boueuses, les dévers glissants et les ascensions des bosses casse-gueule (perte d'adhérence, racines humides), c'est un festival de pièges !! Le fat s'en sort très honorablement c'est un régal, aucune glisse non contrôlée, j'arrive à tenir le gars à distance et même à creuser l'écart pour ne plus le voir au 3/4 du single malgré ma pause reportée Cool Je m'installe donc sur une souche à la sortie du single pour faire ma pause quand le gars arrive enfin, hilare. Il m'avouera s'être mis au tas 3 fois en essayant de me suivre avec ses pneus de fillette...Un vrai jihem celui là il me dira aussi qu'il roulait encore en pneu été :bangwall:  ! Moi j'ai bien aimé avoir un compagnon de jeu pour une fois...même si j'aurai préféré qu'il reste dans ma roue Laughing
En reprenant un autre pumptrack (que j'ai fait dans les 2 sens tellement il est bon mais exigeant physiquement), j'aperçois un bout de bâche bleue qui dépasse d'un talus juste en face de la mini grotte. En m'approchant du talus je découvre un superbe abri militaire parfaitement bien conservé reconverti en squat déserté affraid Je n'avais jamais remarqué cet ouvrage avec le feuillage naturel mais il a une forme de U refermé avec un autre talus juste devant l'ouverture du U pour protéger les occupants, vu la hauteur de cet ouvrage, il a du demander pas mal de travail, une origine militaire me semble la plus logique.
La suite de la sortie est assez classique, je n'ai pas encore trouvé comment optimiser au mieux la trace vers Draveil, un secteur est encore ravagé par l'ONF mais j'ai quelques pistes à étudier sur la carte.
Je termine encore une fois dans Sénart à la nuit tombante mais cette fois j'arrive à sortir de la forêt sans trop perdre en moyenne car la luminosité est encore suffisante et je rentre par Mandres, Servon, Notre Dame à la lueur de ma petite loupiote de secours dans l'obscurité d'une lune noire et surtout la froideur de la nuit, particulièrement piquante sur cette fin de sortie.

Distance: 115km
D+: 563m
Moyenne: 11,2 kmh
Roulage: 9h21
Température moy: 4°

Place aux photos:

Le talus vu du single puis plus près
Sortie Sénart du 6 décembre 20201216. Sortie Sénart du 6 décembre 20201218

L'abri vu du talus de protection
Sortie Sénart du 6 décembre 20201210

L'abri
Sortie Sénart du 6 décembre 20201211

L'entrée de l'abri protégée
Sortie Sénart du 6 décembre 20201215

Vue sur le talus de protection de l'entrée
Sortie Sénart du 6 décembre 20201213


Détail d'un single avec une succession de bosses (le rendu rend mal)
Sortie Sénart du 6 décembre 20201221

Détail sur une cuvette du dernier pumptrack découvert récemment, l'image ne rend pas bien le reflet, c'est assez raide. En vélo ça passe sans souci avec la vitesse mais c'est quand même un peu stressant quand on s'engage la dedans...
Tellement glissant que je n'arrivais plus à remonter le vélo de la cuvette après la photo Razz
Sortie Sénart du 6 décembre 20201223. Sortie Sénart du 6 décembre 20201222. Sortie Sénart du 6 décembre 20201219

Le vélo était tellement sale et j'avais tellement froid aux mains que j'ai reporté le lavage à ce midi et j'ai bien fait car ça m'a pris pas mal de temps  Mad
Sortie Sénart du 6 décembre 20201225 Sortie Sénart du 6 décembre 20201226 Sortie Sénart du 6 décembre 20201227

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par Raph Lun 7 Déc - 22:53

Salut PetitDragon, Smile
Belle sortie, respect ( même si on sait que c'est le nouveau vélo qui fait tout  Laughing)
Raph
Raph

Messages : 702
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par Invité Lun 7 Déc - 23:33

Oui j'ai menti...j'ai pris un fat pour pouvoir y mettre un boîtier de pédalier électrique, c'est tellement large qu'il y a de la place pour un moteur nucléaire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par akrilite Mar 8 Déc - 11:53

top sortie encore une fois ! Tu as testé la boucle que je t'ai envoyé ?
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par Invité Mar 8 Déc - 14:35

akrilite a écrit:top sortie encore une fois ! Tu as testé la boucle que je t'ai envoyé ?

Bah en fait oui je connaissais tous ces singles géniaux et notamment le dernier pumptrack que j'ai découvert il y a tout juste 1 mois Razz
Mais je confirme que je préfère cette rando dans ce sens là comme tu me le faisais remarquer l'autre jour, surtout en rajoutant le single qui passe derrière la maison forestière de la faisanderie et qui m'évite un chemin forestier gravillonné bien nul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par Jihem Mar 8 Déc - 14:54

Vu le kilométrage, ce n'est plus une rando, mais une expédition ! Bravo encore une fois
Décidément, tu es inarrêtable en cette fin d'année ... y compris pour les piques gratuites, tu n'arrêtes pas !  Razz 
Oui, je n'aime pas changer mes pneus ... et j'assume  :nananere:
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par Invité Mar 8 Déc - 19:05

Fais gaffe tes beaver vont finir par sécher après être restés 5 ans dans le sous sol à moisir !
Mais tu as raison ça ne sert à rien de passer en pneu hiver pour toi...ou alors tu vises tout de suite l'hiver 2022 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par Jihem Mar 8 Déc - 21:03

J'ai quand même changé il n'y a pas si longtemps, j'ai enfin remplacé mes pneus de montagne du dernier trip ... juste 2 ans et demi après :langue:
J'ai un peu de temps encore pour les Beaver, non ?
Déjà faut que j'essaye de réparer mon dérailleur avant ... on verra les pneus après (pas roulé ce week-end, j'avais pris froid ...)
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par Invité Mar 8 Déc - 21:19

Allezzzz je vais te faire gagner beaucoup de temps, ce n'est pas le dérailleur mais le câble du dérailleur What a Face
Quand aux pneus, joker...tu as le don de déjouer tous les pronostics les plus pessimistes, pire que l'om Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par Jihem Mar 8 Déc - 21:22

Oui, je sais que c'est le câble, c'est ce que j'ai mis dans mon CR. Faut juste que j'essaye de le remettre, si j'y arrive car il est effiloché.
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par Invité Mar 8 Déc - 21:26

Tu devrais plutôt le changer !! Ça fait déjà 2 fois que ça arrive, ce n'est plus un hasard...en plus il est un peu trop court pour tirer dessus ça ne sera pas du luxe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par akrilite Mar 8 Déc - 21:42

Top si tu aime et plus tu les prends vite plus c'est kiffant !!

Je déteste le Beaver burp
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par Jihem Mar 8 Déc - 21:44

Ben, du coup, je ne l'ai jamais testé ce Beaver, je ne peux pas te dire ce que j'en pense.
Là, tu m'encourages pas à changer de pneus, Petitdragon va pouvoir continuer de médire Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par akrilite Mar 8 Déc - 21:45

Jihem a écrit:Oui, je sais que c'est le câble, c'est ce que j'ai mis dans mon CR. Faut juste que j'essaye de le remettre, si j'y arrive car il est effiloché.

Le mono plateau c'est la vie !!! Plus simple, plus fiable et avec le 12 vitesses tu ne perds rien en plage de développement .
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par Jihem Mar 8 Déc - 21:46

petitdragon999 a écrit:Tu devrais plutôt le changer !! Ça fait déjà 2 fois que ça arrive, ce n'est plus un hasard...en plus il est un peu trop court pour tirer dessus ça ne sera pas du luxe

J'ai un câble, faut que je me lance, jamais fait ...
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par Jihem Mar 8 Déc - 21:52

akrilite a écrit:
Jihem a écrit:Oui, je sais que c'est le câble, c'est ce que j'ai mis dans mon CR. Faut juste que j'essaye de le remettre, si j'y arrive car il est effiloché.

Le mono plateau c'est la vie !!! Plus simple, plus fiable et avec le 12 vitesses tu ne perds rien en plage de développement .

J'ai déjà du mal avec le changement de câble ... alors passer d'un double plateau à un mono plateau, au-delà de l'aspect financier non neutre, même pas possible en rêve pour moi !
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par Invité Mar 8 Déc - 21:53

Ah ça depuis le temps qu'on lui dit de passer au mono plateau... Mais mossieu s'entête, il préfère investir dans des plugin de merde !
Le beaver c est comme le médusa... mais encore pire à trainer, tout ce qu'il faut pour te pomper toute ton énergie déjà très limitée Smile


Dernière édition par petitdragon999 le Mar 8 Déc - 21:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par Jihem Mar 8 Déc - 21:55

Je ne m'entête pas, je ne sais pas le faire et je suis habitué et content du double.
Sur le mulet, j'ai un triple ...
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par Jihem Mar 8 Déc - 21:56

Et si je pète le câble du dérailleur arrière, vous allez me dire qu'il faut que je me mette au single speed ?
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par Invité Mar 8 Déc - 21:57

Jihem a écrit:Je ne m'entête pas, je ne sais pas le faire et je suis habitué et content du double.
Sur le mulet, j'ai un triple ...

Ah bah on voit le résultat.....de fait tu roules en mono plateau là Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par akrilite Mar 8 Déc - 21:58

Non un axs Twisted Evil Twisted Evil
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par Invité Mar 8 Déc - 21:59

Jihem a écrit:Et si je pète le câble du dérailleur arrière, vous allez me dire qu'il faut que je me mette au single speed ?

Oui mais dans ce cas là il faudra repasser en triple plateau Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par bbanpc Mar 8 Déc - 22:05

belle sortie .....fumier!!!!!!! What a Face
ce serait bien de nous faire le parcours en 3D "je sais plus le nom".....?
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par akrilite Mar 8 Déc - 22:08

Un parcours 3d ? Plus de 100km pour 500m de D+ c'est tout plat !!! :ptdr:
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par Invité Mar 8 Déc - 22:11

Ouais mais dans les pumptracks ça pourrait rendre bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 6 décembre Empty Re: Sortie Sénart du 6 décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum