Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Rocky Mountain Altitude 2024
Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart

+5
akrilite
bbanpc
wikigaby
JiBé
Jean-One
9 participants

Aller en bas

Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart Empty Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart

Message par Jean-One Lun 28 Sep - 18:15

Participants: Akrilite, Lomax, Petit dragon, Wikigaby (les premiers kilomètres), Jean-One

Initialement, la sortie dominicale était prévue au griffon, mais sur le forum, Lomax insiste pour retourner en forêt de Sénart... Petit dragon est chaud, Akrilite aussi, le programme change donc en dernière minute: Rendez vous à 9h00 au Griffon puis direction les single de Sénart.

Quand mon reveil sonne, pas de chance, mes 2 gamins sont déjà réveillés Evil or Very Mad  Mon temps de préparation est calculé au plus juste et je risque de me mettre en retard pour le rdv... Obligé de faire des tartines pour tous le monde, de servir les bols de nesquick... Mad
J'arrive à expedié le petit dej des monstres et je sors de chez moi à 8h35, il va falloir envoyer du lourd pour faire Marolles/Griffon en 25 min!! Sauf que, comme une quiche clown  j'ai oublié mes gants! Retour à la maison en catastrophe, et hop je file Arrow
J'ai la bonne idée de partir en maillot manche courte, il doit faire 10°c! Ca caille, mais pas longtemps! Après 2 minutes pleine bille j'ai déjà chaud! Embarassed
J'arrive en haut du Griffon à 9h00 pile, mais essoufflé! Wiki, Drag et Lomax sont déjà là, Akrilite arrive peu de temps après. On papote 5-10 minutes puis il est temps d'y aller, Wikigaby doit retrouver des potes pour rouler au Griffon, du coup on se lance dans le petit single en descente le long de l'allée royale et on enchaine sur "The Junk" je force bien dans le raidillon, puis j'essaie d'être propre dans la descente, ça paie! Je claque mon meilleur chrono et le 2ème meilleur temps à 2s d'Akrilite le King Of Griffon!

On descend ensuite vers les bords de  l'Yerres que l'on va longer sur des chemins bien roulant en passant par Yerres, Brunoy, Epinay puis Boussy. Et là ça commence à tartiner! Le dragon colle au cul d'Akrilite qui relance de plus belle... Ca roule de plus en plus vite! Mon cardio fait BIIIIP BIIIIP BIIIIIIIIIIP!!!! A ce rythme, je ne vais pas faire long feu! Lomax a pitié de moi et me tiens compagnie…

Je n'en peux plus d'entendre mon cardio biper, habituellement, sur des sorties typée XC, je roule entre 75 et 85% de ma FC max soit entre 145 et 160. Là je tourne à 170! 90% de ma FC max!! Bref, je décide de couper les alertes du cardio, on verra bien… Suspect

Arrivent les premières montées, dans la forêt entre Epinay et Quincy, les 3 lascars se mettent debout sur les pédales! Ben ouais, pas question de ralentir! On est au km 25 mais j'ai l'impression d'en avoir 50km dans les pattes! J'en chie à mort! On arrive à la traversé de la N6, chouette, on peut faire une minute de pause le temps que le flot des voitures passe… J'en profite pour implorer Akrilite de baisser le rythme! Shocked Shocked Shocked

On repart un peu plus cool, et on entre dans la forêt de Sénart, ça va tout de suite mieux, Akrilite nous emmène dans des singles vraiment chouettes , ça tourne de partout, le cintre passe juste entre les arbres! J'aime!!! On va rouler comme ça pendant 20km. On passera aussi dans deux zones avec de grands trous, (parcours techniques sur strava) peut-être les restes d'un bombardement, en tous cas on s'amuse bien, ça monte, ça descend, ça tourne… C'est très ludique!
Tellement ludique que le Dragon va me sortir le grand jeu! Je suis dans sa roue et on arrive sur une bosse qu'il faut passer en tournant, le cintre passe juste entre les arbres et il y a une belle racine qui traverse le single. Sous la pression, super Dragon glisse sur la racine, déclipse un pied mais surestime la longueur de sa jambe pour se rattraper! Il se retrouve entrainé par la descente, un pied attaché au vélo qui part d'un côté, et l'autre pied qui glisse dans le sens opposé! En position grand écart, il va droit dans un arbre et termine les bijoux de famille contre le trouc affraid  Rassurez-vous, l'arbre n'a rien...

On va aussi s'accorder 10 minutes de pause, à la santé de Jihem, pour dévorer des barres de céréales périmées au gouts plus incertains les uns que les autres!

L'heure tourne et il est temps de prendre le chemin du retour. Sauf que Lomax a la bonne idée de dire qu'on risque d'être en retard! Commence alors le lent travail de sape psychologique d'Akrilite!
La machine nous trouve d'abord une grande allée avec le vent de face et commence à tartiner! J'ai juste le temps de me mettre dans sa roue pour m'abriter du vent et je donne tout ce que j'ai!! On fait presque 3km comme ça, je tourne à 95% de ma FC max, je vais exploser!! Je n'en peux plus de trainer mes gros pneus d'enduros… Je me retourne, le Dragon est 50m derrière avec Lomax dans sa roue! Je crie à Akrilite qu'il peut lever le pied!
On calme un peu la cadence, Le Dragon et Lomax reviennent à notre hauteur puis on traverse Montgeron par la route, on croisera une corvette stingray des années 70 avec au volant une blonde certainement plus vielle que la bagnole et qui va beaucoup plaire à Akrilite! La femme, pas la vette! Il est dans sa phase MILF/Cougar pirat

On va aussi se tirer une bonne bourre dans la descente vers l'Yerres en position Moto GP! Avec une pointe à 54.4km/h pour les meilleurs: Dragounet et votre serviteur! Mais avec 2 techniques différentes: L'atrophie des membres limitant la prise au vent pour l'un, et un sac à dos lesté avec une enclume pour l'autre!

Avec toutes ces conneries, on va faire Sénart-Yerres en 15minutes! Du coup, il reste du temps pour aller s'amuser! Akrilite nous emmène sur les bord du réveillon pour attaquer la première difficulté "Ride don't Slide" : On passe en mode moulinage, Akrilite devant, suivi du Dragon et Lomax. Quant à moi, je ferme le peloton. A mi parcours, Lomax passe deuxième et je commence même à remonter doucement sur le Dragon qui a l'air d'en chier autant que moi!
Un petite descente, un cours répit sur le plat et on attaque la difficulté finale "La montée El Ombre"! Akrilite toujours devant, Lomax et moi puis le Dragon. Sauf que le Dragon n'aime pas être derrière et nous sort une "Dragattack" dans le premier raidillon! J'entends sa roue arrière patiner sur les graviers et quand il nous double, on ne distingue plus ses pieds tellement il mouline vite! On dirait le roadrunner dans  "Bip-Bip et le Coyotte" confused affraid
Sauf que la montée elle fait 700m de long… Et que le Dragon il a déjà bien tapé dans les réserves à marquer Akrilite à la culotte sur 50km! Du coup, il passe en mode "deux de tension" à la moitié du raidillon et se résigne à nous laisser passer! Lomax avec son grand cœur, reste avec lui pour essuyer ses larmes! Et moi, j'abandonne lâchement mes 2 compagnons, non sans une certaine satisfaction pour mon égo Twisted Evil

On continu ensuite de grimper vers le bois de la grange pour enchainer sur quelques singles ou l'on va perdre de vue Akrilite qui file comme l'éclair! Un coup de téléphone et on se donne rendez-vous sur la coulée verte. C'est là que je commence à entendre un bruit bizarre, on retrouve Akrilite et je constate que mon disque arrière bouge. La séance de mécanique s'impose!
Lomax et le Petit Dragon en profitent pour prendre le chemin du retour.

Mon disque resserré, je rentre aussi, accompagné par Akrilite sur le premier km. Puis retour par Boissy, Sucy et enfin notre dame ou je me fais cueillir par un sympathique vent en pleine gueule qui aura raison de mes dernières forces silent silent silent
Je ne vous raconte pas mon extrême motivation lorsqu'il a fallu enfiler les chaussures de rando pour emmener les enfants à la chasse aux champignons l'après-midi! Suspect Suspect Suspect Suspect


Bilan de cette sortie
Je manque cruellement de foncier!!! Dès qu'il faut rouler vite, je suis à la ramasse… Heureusement que je pouvais prendre la roue des uns et des autres pour m'économiser un peu!
Pas trop gras et de beaux singles! Akrilite toujours aussi impressionnant de facilité, Petit Dragon en forme qui en plus de réaliser des cascades a bien suivi le rythme imposé par Araldite (et ce, malgré des jambes plus courtes que la moyenne)! Mention spéciale pour Lomax qui termine sa sortie à près de 80km!!!


Statistiques :
Distance : 77km pour Lomax, 54km pour Akrilite  et 65km pour le Dragon et moi
Moyenne : 17,6 à 18,5 km/h
Vitesse maxi : 50 à 55 km/h
D+ : 310 à 450m
Chute : 1 pour Petit Dragon
Jean-One
Jean-One

Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart Empty Re: Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart

Message par JiBé Lun 28 Sep - 18:51

Superbe CR ! Bravo !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart Empty Re: Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart

Message par wikigaby Lun 28 Sep - 19:41

Joli cr.
Du coup je suis bien content d'être resté au Griffon à faire croire que j'étais le king Laughing parce qu'avec vous j'aurais morflé là !
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart Empty Re: Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart

Message par bbanpc Lun 28 Sep - 20:21

ouais,très joli CR......Attention Jihem !!!!!!! un second écrivain....... Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart Empty Re: Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart

Message par akrilite Lun 28 Sep - 20:24

Très bon cr comme a ton habitude Smile
Tu as oublié le dégonflage de Lomax dans la cuvette  Razz
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart Empty Re: Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart

Message par Jean-One Lun 28 Sep - 20:25

akrilite a écrit:Très bon cr comme a ton habitude Smile
Tu as oublié le dégonflage de Lomax dans la cuvette  Razz
C'est vrai! Il avait peur pour le vélo Razz
Jean-One
Jean-One

Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart Empty Re: Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart

Message par Ned Lun 28 Sep - 20:31

Super cr  Very Happy   Pare contre 80 bornes pour 450 de d+ et bien qu'est-ce que c'est plat dans votre bled. geek
Ned
Ned

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart Empty Re: Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart

Message par akrilite Lun 28 Sep - 20:35

Non seulement c'est plat, mais en plus il y a des nains ! Laughing
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart Empty Re: Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart

Message par Jean-One Lun 28 Sep - 20:56

akrilite a écrit:Non seulement c'est plat, mais en plus il y a des nains ! Laughing
Tu devais pas nous préparer une trace dans la valée de chevreuse toi?
Jean-One
Jean-One

Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart Empty Re: Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart

Message par akrilite Lun 28 Sep - 20:59

Si! J'ai zappé  Embarassed
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart Empty Re: Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart

Message par Flocycle Lun 28 Sep - 21:00

Jean-One a écrit:
akrilite a écrit:Non seulement c'est plat, mais en plus il y a des nains ! Laughing
Tu devais pas nous préparer une trace dans la valée de chevreuse toi?
Bonne idée ca!!
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart Empty Re: Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart

Message par Lomax94fr Lun 28 Sep - 21:03

akrilite a écrit:Très bon cr comme a ton habitude Smile
Tu as oublié le dégonflage de Lomax dans la cuvette  Razz
Je confirme , j ai été surpris par la descente  vertigineuse  Embarassed sinon super CR jean one .

Belle sortie en tout cas . super rythme et beau single . Seul regret avoir été devant le mini dragon lorsqu' 'il a voulu embrasser l'arbre. Very Happy
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart Empty Re: Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart

Message par Jean-One Lun 28 Sep - 21:06

Lomax94fr a écrit:Seul regret avoir été devant le mini dragon lorsqu' 'il a voulu embrasser l'arbre. Very Happy
Tu veux dire sodomiser l'arbre! What a Face
Jean-One
Jean-One

Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart Empty Re: Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart

Message par akrilite Lun 28 Sep - 23:40

C'est Bbanpc qui lui manque ...
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart Empty Re: Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart

Message par Invité Mar 29 Sep - 0:00

Je proteste énergiquement: je n'ai pas les membres atrophiés, la preuve, les pieds touchent le sol :modeste:
On a avoiné comme des dingues, en revenant sur Yerres je n'avais plus de jus, l'impression d'avoir 1000m d+ dans les jambes Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart Empty Re: Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart

Message par Invité Mar 29 Sep - 0:04

Jean-One a écrit:
Lomax94fr a écrit:Seul regret avoir été devant le mini dragon lorsqu' 'il a voulu embrasser l'arbre. Very Happy
Tu veux dire sodomiser l'arbre! What a Face

Certains enculent les mouches, moi j'ai choisi quelque chose de plus costaud What a Face
Bravo pour le cr, jai bien rit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart Empty Re: Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart

Message par Jihem Mar 29 Sep - 1:00

bbanpc a écrit:ouais,très joli CR......Attention Jihem !!!!!!! un second écrivain....... Wink
Je confirme, beau CR, Jean-One est une très bonne recrue pour alimenter le blog, c'est parfait !
Pas de regret pour la sortie, vu mon état dimanche. En fait, c'est surtout mon état que j'ai regretté.
Bonne nouvelle, j'ai l'impression d'avoir enrayé la maladie, ça va mieux, je suis même allé à la gym ce soir et j'ai d'ailleurs croisé en chemin Fufu qui partait bosser  :coucou:
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart Empty Re: Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart

Message par Lomax94fr Mar 29 Sep - 7:20

Jihem a écrit:
bbanpc a écrit:ouais,très joli CR......Attention Jihem !!!!!!! un second écrivain....... Wink
Je confirme, beau CR, Jean-One est une très bonne recrue pour alimenter le blog, c'est parfait !
Pas de regret pour la sortie, vu mon état dimanche. En fait, c'est surtout mon état que j'ai regretté.
Bonne nouvelle, j'ai l'impression d'avoir enrayé la maladie, ça va mieux, je suis même allé à la gym ce soir et j'ai d'ailleurs croisé en chemin Fufu qui partait bosser  :coucou:
Tant mieux pour dimanche allez on fait le 60  Very Happy
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart Empty Re: Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart

Message par Jihem Mar 29 Sep - 21:56

le CR est sur le blog : ICI
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart Empty Re: Sortie du 27 septembre Forêt de Sénart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum