Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Dim 6 Sep - 15:03

Participants : Guigui, Jibé, Jihem, MMarc, Petitdragon

Après des mois de sorties en solo pour cause de COVID, ce matin, à l'initiative de Jibé, c'est le retour de la Horde, enfin d'une partie de la Horde, mais une sortie à 5, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé, ça mérite d'être signalé.

Après une nuit blanche entre vendredi et samedi, j'étais pas sûr d'être en forme pour ce matin, surtout que j'avais pris un petit cachet pour dormir cette nuit et récupérer un peu. Alors, j'ai dormi, mais j'étais un peu dans le pâté au réveil. Je me suis fait violence pour me lever, pour une fois qu'il y avait du monde pour rouler. Je me prépare et gonfle les pneus ... et il y en avait bien besoin, je n'avais plus que 1 bar à l'arrière, pas étonnant que je sentais l'arrière un peu fuyant lors de la dernière sortie.

Premier au RV, je suis vite rejoint par un Jibé barbu (ça change) puis surprise voilà le gamin de la bande, Guigui, sur un Décathlon tout neuf et tout léger. Mmarc ne tarde pas, ne manque plus que Petitdragon ... qui arrive enfin. Pour certains, cela faisait des mois voire des années qu'on ne s'était pas vu. Cool !

On démarre, chacun avec un niveau d'entraînement assez limité sauf Petitdragon qui enchaîne les sorties d'une centaine de km et pète la forme.

On passe par le canal où la végétation est présente et gêne un peu la vue, surtout avec le soleil dans les yeux, alors qu'il faut faire attention, il y a quelques piétons par ci par là.

Au parc de Noisiel, on va prendre le petit single à droite qui remonte tout en haut, avec 3 arbres en travers à franchir. Petitdragon vole, le reste des troupes suit à son rythme. Je ne suis pas mal finalement, pas de douleur aux genoux et avec mon poids au plus bas depuis des années (71,4 kg contre 78 kg début mars), ça va nettement mieux dans les montées. Jibé prend une première barre en haut, il a déjà quelques km dans les pattes et a besoin de réalimenter le moteur.

On enchaîne dans l'autre sens, par le chemin pris à la montée, en poursuivant la descente jusqu'en bas, c'est bien sec, ça descend bien, c'est sympa. On va remonter par l'allée centrale, en travaux, avant d'aller prendre notre descente habituelle. Petitdragon prend la variante à droite et se fait surprendre par le petit saut derrière le tronc d'arbre mais il passe l'obstacle. Sur la deuxième partie, il faut faire attention avec un petit tronc au sol juste dans la remontée du creux après les petites bosses, tout en évitant en haut un arbre en travers, au dessus de la tête (Petitdragon n'a pas de problème pour passer debout ... mais pas nous Razz).

On poursuit par Nestlé et le bord de Marne, bien peuplé, la piste cyclable puis on arrive enfin aux étangs de Bussy. Pas mal de monde également. Le pont qui avait disparu la dernière fois n'est toujours pas remis, le chemin est donc coupé, il faut contourner. Je me trompe en prenant un petit chemin de contournement trop tôt et c'est un cul de sac arrivant dans un amas d'arbres en travers. Demi-tour pour aller prendre le bon chemin un peu plus loin. On poursuit tranquillement jusqu'en haut, tout le monde suit, enfin, on suit, mais pas Petitdragon qui file devant à bon rythme pour rattraper un gars aperçu au loin. Ca se confirme, il est bien en forme cette année.

On arrive enfin au lieu officiel de pause, en haut, à Bussy, où l'on se ravitaille tout en papotant. On en profite pour faire quelques photos pour illustrer le CR  Wink 

Photo en mode Covid avec les distances de sécurité :

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Dsc_1310

Selfie en mode moins Covid (Petitdragon a quand même un simili masque de fortune) :

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Dsc_0912

Une fois les vessies vidées (pour une fois, la mienne m'a foutu la paix), on attaque la descente. Guigui et Jibé esquivent l'escalier pour aller faire un détour tandis qu'on passe quasiment au milieu d'un groupe de méditation qui a investi la petite passerelle avant que cela ne remonte. Sur la suite, c'est bien sec, faut faire attention à ne pas prendre trop d'angle dans les virages, ça peut vite partir. Il faut faire attention aussi à la multitude de chiens qui traînent dans tous les sens, c'est la fête des chiens ... et pas la mienne, mais ils me laissent tranquille, ils ont l'habitude de voir des cyclistes ici, ce n'est pas comme dans les campagnes gersoises où ils en veulent tous à mes mollets.

Sur le retour, à la base de Torcy, Petitdragon nous abandonne, il veut aller voir la nouvelle pumptrack de Montévrain, la plus grosse d'Europe. Trop loin pour nous. Pas prêt de rentrer à la maison le Petitdragon, le repas va être froid à l'arrivée  Razz.
On poursuit par la base de Vaires où l'on se fait plaisir sur les petits singles. Jibé lève le pied pour garder des forces pour son final montant, ça va lui faire beaucoup de km pour un retour au VTT.

A l'entrée de la piste cyclable, Guigui a envie d'envoyer les watts sur le plat, on se dit donc au revoir et on le laisse filer. Le trio restant va suivre Marc qui nous guide le long du canal vers un chemin que je n'avais pas pris depuis des années car ça ne passait plus, mais là, c'est à nouveau ouvert, c'est l'entrée côté Marne vers la réserve ornithologique. On fait découvrir ce parc à Jibé qui ne connaissait pas et à la sortie on se fait même le tour du camping avec le petit single le long de la Marne avant de rejoindre l'écluse.

On se sépare au pont sous le RER, en espérant renouveler les sorties en commun prochainement.


Statistiques
Distance : 42 km pour moi, 60 km pour Guigui, 61,5 km pour Jibé et en attente pour Petitdragon quand il sera rentré
D+ : 221 m pour moi, 258 m pour Guigui et 400 m pour Jibé
Moyenne : 15,8 km/h pour moi, 16,1 km/h pour Jibé, 17,8 km/h pour Guigui


Dernière édition par Jihem le Dim 13 Sep - 13:12, édité 2 fois
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par JiBé Dim 6 Sep - 15:53

Merci Jihem pour le CR et super sympa cette sortie et de voir vos tronches.
Quelques anecdotes :
J'ai croisé un berger avec des moutons sur la route le long du cimetière de Fontenay
Je tiens à préciser que quand je suis arrivé Jihem était à côté d'une bouteille de rouge entamée au 3/4
L'oreille du breton a du siffler un peu, moi j'ai cru que c'était de lui qu'on parlait lorsque Guigui parlait d'une petit vicieux caché derrière mais non c'était un tronc d'arbre.
Sinon Guigui est en train de passer une formation pour devenir moniteur d'auto-école, donc tu vas pouvoir venir en stage !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par mmarc Dim 6 Sep - 16:44

Bonne sortie,

Cela faisait du bien de vous revoir et de rouler un peu.

Le compte rendu est fidèle, même pour la bouteille de rouge vidée par Jihem.

Des photos du pumptrack ?

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Dim 6 Sep - 16:48

Damned, je me suis vraiment fait repéré avec cette bouteille ... :grille:  Moi qui espérais vous faire croire que j'étais somnolent à cause d'un petit cachet  :fatigue:
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par Invité Dim 6 Sep - 18:02

Sortie de ouf..
Je suis tout juste arrivé à la piste cyclable de bry... La montée ste Camille va faire très très mal Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Dim 6 Sep - 18:21

Toujours pas rentré le Petitdragon ???  Shocked
Mais t'es parti où ? Voir Patrice en Bretagne ?
Le repas va vraiment être froid !
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Dim 6 Sep - 18:22

On attend tes stats de folie
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par JiBé Dim 6 Sep - 18:26

Grand fou ! Ah non petit fou !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par JiBé Dim 6 Sep - 19:01

Bon si on faisait des pronostics ?

Sachant qu'il doit rouler proche des 20 km/h de moyenne qu'il est parti vers 8H30 ce matin, qu'il va être rentré vers 18H30, qu'on l'a pas mal ralenti donc beaucoup d'arrêt : on va dire au total 2H30 d'arrêt, il a roulé 7H30 : je parierais bien sur 135 KM

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Dim 6 Sep - 19:55

En fait, il est peut-être tout simplement allé bosser à Disney l'après-midi, pour la parade de Blanche-Neige ... avec les 7 nains  :langue:
ou il s'est fait un bon resto, la sieste et il rentre seulement maintenant. Comme il n'est plus Strava, il peut nous raconter n'importe quoi, on ne peut plus vérifier ...  :diablotin:
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par Invité Dim 6 Sep - 20:08

Sur le 1er single qui longe le canal j’ai été surpris d’avoir Jihem et Guigui dans ma roue...bon ça n’a pas duré bien longtemps car dès la montée de Noisiel il n’y avait plus personne Smile
Je reprends la suite après manger...trop la dalle là What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Dim 6 Sep - 21:08

Tu aurais pu juste nous dire combien de distance tu avais fait, tu as du faire un max pour être parti aussi longtemps !

Dans les montées, j'y vais mollo, je préserve mes genoux et ça a marché, donc tant pis si je ne te suis pas, c'est mieux pour mes genoux.

On attend que la bête soit rassasiée pour tout savoir ... quel suspens !
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par JiBé Dim 6 Sep - 21:22

après comment on compte les km parceque le pumptrack, le but, est de ne pas pédaler ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par JiBé Dim 6 Sep - 22:19

Bon il s'est endormi sur ses spaghetti bolognaise

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Dim 6 Sep - 22:40

Ou alors il avait vraiment une grosse faim !
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par Invité Dim 6 Sep - 23:11

Il ne suffit pas d‘être rassasié, encore faut il l’écrire ce put1 de cr, ça ne va pas se faire tout seul ...

Je reprends donc le CR après avoir quitté les copains.Je file donc vers la base de Torcy et rejoins rapidement la Marne en direction de Lagny.
Petit tour sur les bords de Marne après Lagny, les rives sont salement creusées à certains endroits c’est flippant.
Arrivé à Montevrain après l’ancien camping je bifurque à droite sur la redoutable montée longue et raide qui rejoint la départementale. En face je prends un chemin qui monte dans l’herbe jusqu’au parc de Chessy sans trop savoir où aller. Ce parc est assez vaste avec de grandes allées. Je repère le pumptrack sur mon smartphone et c’est finalement assez simple de s’y rendre: en ligne droite après 2 ronds points ...même Patrice y arriverait Smile
J’arrive donc sur place et le pumptrack est désert, chouette je vais pouvoir découvrir ça tranquillement ! Il y a 4 pistes de niveau graduel: 1 vertes, 2 bleues en Y (2 sorties distinctes), 2 rouges en Y (2 entrées distinctes), 1 blanche qui rejoint la section commune de la piste rouge. Elles ne pas très grandes mais l’espace est hyper optimisé, il est facile de passer de l’une à l’autre . Le sol est un espèce de bitume rugueux et dur: les virages relevés sont assez serrés et montent haut avec une adhérence maximale, aucun risque de glisser. La piste blanche est un enchaînement de montagnes russes profondes et raides qui permettent de sauter. Les pistes rouges sont des successions de petites bosses entrecoupées de virages. Les pistes bleues comportent plus de virages relevés et les bosses sont moins hautes: c’est la meilleure piste pour envoyer sans crainte. La piste verte est assez ludique pour démarrer sans se faire peur. Je n’ai pas réussi à décoller la roue arr sur les pistes vertes, bleues et rouges, par manque de vitesse, il faut vraiment arriver vite pour sauter. Le sol est très sécurisant et le sens bien indiqué sous forme de flèche rappelé régulièrement mais aussi très dur: la moindre chute c’est la pizza assurée mais franchement pour tomber il faudrait le faire exprès !
J’ai du rester la bas au moins 30 à 45min, c’est très plaisant mais demande pas mal de concentration et aussi assez fatiguant ... pour les genoux: Ben oui le principe du pumptrack c’est d’amortir sans arrêt avec les genoux pour ne pas perdre de vitesse, on s’en rend vite compte que les genoux travaillent à mort Smile
En sortant du pumptrack j’étais encore tout frais avec environ 60 km au compteur. Du coup j’en ai profité pour aller à l’écluse de Chalifert et poursuivre vers Coupvray par le single qui remonte au dessus du canal de Chalifert et la voie ferrée. Ça faisait un bon moment que je voulais retourner dans ce coin là mais la déception fut grande: A Coupvray le single qui surplombe le canal qui serpente entre les arbres est carrément interdit (chute d’arbre bla bla), dommage c’était le seul intérêt du secteur Sad
Arrive alors la panne sèche: camelbak vide ! Je sais que je ne peux rouler longtemps sans eau alors je recherche un cimetière à proximité et le plus proche est à Esbly. Je continue donc le long du canal en direction d’Esbly sur l’autre rive (un single sans grand intérêt). Par chance en chemin je tombe sur le stade municipal qui est ouvert et trouve de quoi refaire le plein. J’en profite pour continuer jusqu’à l’ancien moulin d’Esbly puis prend un pont qui enjambe le canal et me revoilà du bon côté du canal. Curieusement de ce côté là il n’y a pas d’interdiction, j’en profite donc pour revenir en direction du single qui surplombe le canal (dans l’autre sens forcément !) mais le chemin est envahi par la végétation, visiblement il y a peu de passage par là. Je rejoins donc le single sympa qui surplombe le canal mais il n’est plus entretenu et les arbustes poussent n’importent où, c’est vraiment dommage c’était un passage très ludique où il fallait rester concentré (hein Jihem, ton ventre s’en rappelle encore ?? Smile ). De retour à Chalifert par le même chemin (il est sympa aussi en descente ce chemin, ça accélère fort !), je décide alors d’aller vers la base de loisirs de Jablines, encore un endroit où je ne suis pas allé depuis des années ! Cette base est vraiment grande et je cherche un peu mon chemin mais fini par trouver la sortie un peu par hasard. Le retour par la route sur Anneth est toujours aussi chiant j’en profite pour prendre un single assez sauvage qui longe les bords de Marne jusqu’à la voie ferrée, je prenais jadis ce single pour rejoindre le canal qui va jusqu’à Meaux, que de vieux souvenirs !
Je rebrousse chemin en direction de Vallières et constate avec stupéfaction que le camping de l’île Demoiselle est devenu une friche, je me rappelle encore quand je passais devant en été, l’endroit grouillait de vacanciers et était un petit paradis de verdure et de calme ! C’est triste de voir cette zone complètement sinistrée ...
https://actu.fr/ile-de-france/annet-sur-marne_77005/annet-sur-marne-camping-lile-demoiselle-est-devenu-une-decharge-ciel-ouvert_22705275.html

J’ai d’ailleurs un peu de mal à m’orienter au milieu de ce foutoir, de mon temps il y avait un chemin qui passait le long du camping, évidement il n’existe plus et je dois jardiner un peu pour retrouver les bords de Marne.
Le sentier rejoint la petite descente qui suit celle de Carnetin et permet de rejoindre le bois des Vallières. Après quelques hésitations je retrouve le single qui longe la zone interdite du bois, cette zone est sinistrée avec de nombreux arbres en travers ou à hauteur de nain. Le dernier arbre est à hauteur de chat et demande d’ailleurs de coucher complètement le vélo et de ramper à genoux pour passer...visiblement peu de gens passent par là Smile
Comme j’ai le Troy j’en profite pour prendre la terrible montée aux ornières qui longe encore la zone interdite en salivant d’avance à la superbe descente qui m’attend après, étonnamment je la monte sans trop de difficulté et sans mettre pied à terre alors que j’ai déjà 90km au compteur ! J’étais beaucoup moins frais le mois dernier avec le Troy au bout de 80km dans Sénart ...tant mieux car je ne suis pas encore rentré !
J’arrive donc à la sortie du bois des Vallières au km 95 après avoir dévalé la descente du bout comme un porc en évitant les pièges : racines et trous surgissent sans crier gare au détour d’un virage, il faut pas mal sauter pour ne pas finir au tas dans cette descente mais qu’est ce qu’elle est rapide et jouissive Smile
J’en profite pour faire une pause barre et constate avec effroi que j’ai encore perdu ma veste fixée sur mon sac, une sangle s’était défaite ! Oui encore car ça m’est déjà arrivé pendant le confinement, une veste pluie neuve jamais utilisée et definivement perdue..et moi trempé car du coup sans veste pendant un orage (j’avais acheté cette veste pour remplacer une veste pluie que je ne retrouvais plus et que j’ai retrouvé depuis). Comme je pense l’avoir perdue pas trop loin car je l’avais encore lors de ma dernière pause devant le camping de l’île Demoiselle, je décide de rebrousser chemin et de prendre la belle descente à l’envers. Par chance elle est moins raide que la montée aux ornières à l’autre bout. En rejoignant le faux plat au sommet je me fais doubler en trombe par 4 salopards en ter moto cross suivi d’un quad, le quad me balance plein de poussière, fumier !!
En plus de pourrir les chemins de Vallières ils roulent comme des nazes ...
J’arrive donc à la montée heu non descente aux ornières qui est finalement assez dangereuse en descente: elle est très pendue donc rapide et très creusée, c’est tendu !J’arrive donc au fameux arbre à hauteur de chat et y trouve ..ma veste délicatement posé à côté Smile
J’hésite à reprendre la montée aux ornières mais quelques coups de pédales me feront vite renoncer: les jambes sont lourdes et je déteste cette montée !
Je rejoins donc la sortie du bois en longeant la Marne, c’est plus sage pour la suite ... cette fois je suis pile à 100km !
Le retour se fait tranquillement par les bords de Marne, mais étonnamment j’ai encore des watts sous la pédale, incroyable !
Au niveau de la nouvelle passerelle en face des statues érotiques sur l’autre rive je découvre avec horreur qu’ils ont aussi réaménagé le single jusqu’à Lagny avec le même revêtement merdique qu’entre Lagny et Vaires Sad
C’est nul, non seulement il n’a plus aucun intérêt pour nous ce chemin mais en plus il est envahi de promeneurs, chiens, trottinettes...bref il est foutu ! Si j’avais su j’aurais repris l’autre rive à la nouvelle passerelle, ce que je ferai en arrivant sur Lagny pour revenir sur du vrai vtt, j’ai eu ma dose de chemin blanc à la con !
Je rejoins la base de Vaires et n’ai pas trop de mal à sortir de la base en fin de compte, je pensais être plus cramé que ça au bout de environ 117km.
Retour sur la lonnnngue piste cyclable jusqu’à Bry, c’est long, ça n’en fini pas mais ça ne m’empêche pas de faire encore le con sur les sentiers piétonniers quasi déserts, j’arrive même à doubler et larguer les vélos qui passent par là, sidérant avec autant de bornes dans les pattes Smile
Les 3 dernières montées (St Camille, parc de Champigny, Noiseau) sont avalées sans trop en baver, je monte au train bien sûr mais ça passe bien mieux que je ne pensais ! En haut de Noiseau je suis à 136km, je redescend donc pour prendre le single du ru aller retour histoire d’arriver à 140 km.
J’ai battu haut la main mon précédent record de 116km et j’en ai bien moins bavé Wink
140km
1100 d+
9h00 déplacement
Sortie et photos: https://connect.garmin.com/modern/activity/5497470055?share_unique_id=7

Videos du pumptrack ici: https://drive.google.com/folderview?id=1vOVELHGNez0XNJphSymITiD8-9hu5Kf8


Dernière édition par petitdragon999 le Dim 6 Sep - 23:43, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Dim 6 Sep - 23:25

Hé bé, un grand bravo, c'est impressionnant, incroyable ... tu n'as jamais fait un CR si long !!!

Razz Razz Razz

Sinon, quelle performance ! Tu es en super forme, je ne sais pas comment tu fais pour tenir aussi longtemps sur le VTT. Vraiment une sortie de malade. Jibé avait presque tout bon pour le kilométrage de ouf ! 

:top: :coupe: :yeah: :champion: :bravo:
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par Invité Dim 6 Sep - 23:36

Je ne sais pas non plus, normalement j'ai mal au c. l au bout de 4h mais là c'était supportable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par JiBé Lun 7 Sep - 7:00

Bon bah tu peux sortir avec Flo !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Lun 7 Sep - 7:45

Ouais mais Flo, il ne sort plus, il est scotché sur Swift !  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par mmarc Mar 8 Sep - 11:37

Moyenne : 15,8 km/h pour moi, 16,1 km/h pour Jibé, 17,8 km/h pour Guigui

13,3 km/h pour Petidrag

On a bien fait de le laisser partir, il nous aurait ralenti pour le retour...

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Mar 8 Sep - 11:51

:pong:
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par Invité Mar 8 Sep - 16:38

mmarc a écrit:Moyenne : 15,8 km/h pour moi, 16,1 km/h pour Jibé, 17,8 km/h pour Guigui

13,3 km/h pour Petidrag

On a bien fait de le laisser partir, il nous aurait ralenti pour le retour...

En course de régularité vous êtes imbattables, c'est pas donné à tout le monde d'être lent mais régulier Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par mmarc Mar 8 Sep - 18:47

C'est ce que me dit ma femme.

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par Invité Mer 9 Sep - 7:42

Au moins ça rend service à quelqu'un Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 6 septembre 2020 (Etangs Bussy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum