Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy) EmptyHier à 19:48 par mmarc

» Gravel tro Breizh 2024
CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy) EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy) EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy) EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy)

4 participants

Aller en bas

CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy) Empty CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Dim 12 Jan - 15:15

Participants : Jihem, Petitdragon

Maintenant que les genoux vont à peu près mieux (contrairement aux épaules, mais c'est moins gênant en VTT), dans mes bonnes résolutions pour 2020, je veux retrouver un niveau de forme me permettant d'envisager un nouveau trip ... si trip il y a (mais j'ai envie de retourner rouler en montagne, ça me manque). Après une sortie à 42 km la semaine dernière, je vise cette semaine les 45 km, l'idée étant d'arriver prochainement à 50 km, ce que je n'ai même pas réussi à faire l'année dernière, ma pire année en terme de VTT.

C'est donc avec plaisir que je retrouve mon désormais fidèle compère (tous les autres ont disparu), Petitdragon, devant chez moi, avec un petit retard (pour une fois que c'est lui, je ne vais rien dire). On démarre vite car il ne fait pas bien chaud ce matin, la faute à un sale petit vent glacé. On prend le bord du canal, c'est plus gras que ce que je pensais mais c'est agréable avec ce petit soleil sympathique et inespéré. Il y a quand même pas mal d'arbres en travers qui se sont ajoutés à ceux déjà par terre, du coup, le single se transforme en parcours de steeple. Avec ce petit vent, ma vessie ne tient pas longtemps et je profite du franchissement d'un tronc pour la soulager. (enfin, juste après). Dans la foulée, Petitdragon étrenne sa nouvelle sonnette ... et quelle sonnette ! Une sonnette de Petitdragon, c'est quelque chose. Déjà, il y a plein de sonneries différentes, toutes plus stressantes les unes que les autres, et en plus, ça dure 5 secondes quand il appuie sur le bouton. J'ai cru que la dame que nous rattrapions allait finir dans le canal quand il a déclenché la sonnerie et qu'elle a sursauté. Comme je lui ai dit en passant derrière, "ça, c'est de la sonnette !", elle s'est marrée, heureusement.

Parc de Noisiel, nous sommes joueurs et allons tenter le single à flanc de coteau. Comme prévu, c'est boueux et en montée, cela demande des efforts conséquents. Je choisis la version courte sans aller tout en haut et on va s'aventurer sur notre descente habituelle. Dès le début, le ton est donné, c'est Holyday on Ice, on s'excite pas trop sur les freins et la première partie passe sans encombre. La deuxième partie est pire, surtout le bas, comme d'habitude. Devant moi, Petitdragon perd l'avant et part en glissade pour une belle sortie de piste, sans tomber, sur le côté gauche. Je préfère la trajectoire complètement à droite, à vitesse modérée. Mes pneus de montagne ... euh ben oui, je sais, je ne les ai toujours pas changés Rolling Eyes ... mais je vous avais prévenus Razz ... passent très bien en fait (bon, finalement, ai-je vraiment besoin de les changer, hein ?) et j'arrive en bas sans encombre.

On poursuit par la Chocolaterie, la Marne est encore haute, mais elle a quand même bien baissé depuis la semaine dernière. On poursuit après le pont pour suivre la Marne du côté sauvage, avec pas mal de flaques mais moins que prévu, avant de rejoindre la base de Torcy où là, c'est un peu le bourbier, avec une bouillasse jaune bien cracra. Je ne suis pas trop mal, les genoux me laissent tranquilles, je n'ai certes pas la forme olympique (j'ai pris un Doliprane la veille car j'étais mal foutu et j'avais mal à la tête, j'ai juste encore les jambes un peu molles), mais bon, ça avance quand même.

On arrive enfin aux étangs où l'on fait une première pause barre, à l'étang de la Loy, avant d'attaquer la longue montée que nous avons plutôt bien passée, malgré le vent qui soufflait, en plein milieu des champs et qui était annonciateur d'un retour difficile. Deuxième pause barre, au sommet, à Bussy St Georges, et deuxième arrêt technique pour moi (ah ce vent ...). A la descente, on a croisé du monde un peu partout et Petitdragon s'en est donné à coeur joie avec sa sonnette. Arrivant un peu derrière, j'ai pu comparer les différentes réactions, des gens amusés, aux personnes un peu vindicatives, alors que d'autres étaient davantage apeurées ou stressées par cette agression sonore. En tout cas, on ne passe plus inaperçu maintenant et on ne peut pas nous reprocher de ne pas signaler notre arrivée  Laughing.

Le retour, comme prévu, a été long avec ce vent très défavorable qui soufflait fort dans le casque, tel le blizzard dans le grand nord. On a encore été joueur en choisissant le retour par le single de la base de Vaires. Déjà, dès le début, sous le pont, on s'est retrouvé derrière un groupe d'une soixantaine de randonneurs qui criaient tous "vélo, vélo" ... et qui se rangeaient bien sagement sur le côté (parce que c'est pas le tout de crier "vélo, vélo", mais si c'est pour rester au milieu du chemin, ça sert à rien  Razz). Ensuite, on a souffert avec une boue bien collante qui nous clouait au sol. J'ai commencé à tirer la langue et à ne plus suivre Petitdragon. La fin du premier single, avant la remontée, était un immonde bourbier où j'ai failli rester planté, avant, dans un dernier effort, d'en sortir in extremis. Tandis que Petitdragon prenait le dernier et long single, j'ai préféré prendre l'allée, que j'ai trouvée longue aussi, n'avançant plus trop. On s'est retrouvé au bout pour une dernière barre avant le retour par la piste cyclable, avec le vent dans le pif. Je me suis calé dans la roue de Petitdragon, mais au début, dès que j'arrivais à coller, il filait toujours, comme d'hab', sur les petits singles le long de la piste, du coup, je n'avais même pas le temps de m'abriter. Après, le vent étant vraiment gênant, il est resté sur la piste, et moi dans sa roue, ça m'allait nettement mieux. J'ai essayé d'apporter ma contribution, vers le port de Noisy, en prenant un relais, mais c'est le seul que j'ai pu prendre. Toute la fin, je me suis accroché derrière Petitdragon, bien à l'abri, mais même comme cela, j'ai eu du mal à le suivre. Il y a quand même du mieux car je n'ai lâché qu'à 100 m de la fin de la piste quand il a passé la vitesse supérieure.

Dès qu'on a tourné, on a perdu le vent, ça allait tout de suite mieux, sauf que cette fois, j'étais un peu cuit. N'ayant plus de compteur GPS (j'avais oublié de le recharger), je n'avais pas mon kilométrage, j'ai donc fini à 42 km, comme la semaine dernière. Un peu moins que visé, mais bon, vu les conditions, ça m'a suffit amplement. Le point positif, c'est que je n'ai pas eu du tout mal aux genoux et que j'ai fini moins crevé que les sorties précédentes. Faut vraiment que je continue de rouler régulièrement, c'est le seul moyen pour que ça revienne correctement, en restant patient.

Statistiques
Distance : 42 km pour moi, 62 km pour Petitdragon
D+ : 205 m pour moi, 431 m pour Petitdragon
Moyenne :  14,3 km/h pour moi, 16,5 km/h pour Petitdragon
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy)

Message par Invité Dim 12 Jan - 17:47

CA marche pas mal cette sonnette...annoncée à 120db, de quoi réveiller un mort Smile
J'en avais marre de surprendre les promeneurs par derrière maintenant que j'ai une roue libre silencieuse sur le Merlin, alors j'ai investi là dedans pour voir ce que ça donne...à ce prix là je ne risque pas grand chose ! Il y a 2 piles plates cr2032, l'autonomie n'est pas indiquée
CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy) HTB14r6MbdfvK1RjSspfq6zzXFXaq
https://fr.aliexpress.com/item/32983453147.html

Résultat, les gens se poussent presque instantanément, et celui qui ne se pousse pas je sais qu'il le fait exprès et va me faire chier Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy)

Message par JiBé Dim 12 Jan - 18:26

Quand on arriveeeeeee en villlllleeeee, tout le monde change de trottoir .....

Moi j'ai une nouvelle lumière arrière si je peux aider pour le gyrophare Wink

Bravo Jihem, ça revient ! Et le genou Dragon ?
Je ne pouvais pas mais ça ne me dit vraiment rien d'aller pourrir le VTT sur les bords de Marne en ce moment, c'est vraiment trop boueux. Par contre ça me dit bien de voir vos tronches donc si on peut se faire ce couscous ça serait cool !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy)

Message par markitos Dim 12 Jan - 18:39

Bravo les loulous  cheers

Je me posais une question... comment peux-tu t'abriter derrière Petitdragon vu qu'il est aussi grand que moi ?  Laughing
markitos
markitos

Messages : 1041
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Dim 12 Jan - 18:45

Il est pas grand, certes, mais il est trapu ... et avec un casque, ça fait l'affaire !  Razz
Franchement, collé dans sa roue, à 10 cm, je sentais vraiment la différence
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy)

Message par JiBé Dim 12 Jan - 19:44

Niveau odeur ? Ouais ça sent le dragon

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Dim 12 Jan - 20:01

Heureusement, il n'avait pas mis son maillot des frappadingues, je n'ai pas eu droit au retour de flammes !  :langue:
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy)

Message par bbanpc Dim 12 Jan - 23:44

Bravo les hommes........ Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy)

Message par Invité Lun 13 Jan - 9:25

Le genou est réparé c'est validé 👍
Il faut juste pas que je me retape sur le cadre mais bon ça n'arrive pas souvent heureusement.
Quand au retour de flammes , je t'en réserve un beau Jibé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy)

Message par JiBé Lun 13 Jan - 9:37

Il va macérer un moment celui-là, ça va être beau !!

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy)

Message par Invité Lun 13 Jan - 9:46

Ouais et avec le couscous par dessus ça va décoiffer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Lun 13 Jan - 21:44

Damned, dimanche, y aura intérêt à avoir la forme ... pour rouler devant le Dragon en furie !  :grille:
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy) Empty Re: CR Sortie du 12 janvier 2020 (Etangs Bussy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum