Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy)

3 participants

Aller en bas

CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy) Empty CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Dim 30 Jan - 12:57

Participants : Jihem

Après la grisaille, je profite de ce dimanche ensoleillé pour reprendre mes sorties de remise à niveau, la première s'étant plutôt bien passée au niveau genou, même si je continue à ressentir une gêne, surtout en position accroupie.

J'espérais voir quelques hordeux ce matin, mais c'est un peu l'hécatombe, une belle équipe de déglingos, du coup, je pars seul. En même temps, ce n'est pas plus mal, n'étant pas sûr de mon genou, je peux rouler à ma vitesse et doser les efforts selon le ressenti.

C'est un peu humide sur la piste, rien d'étonnant après le crachin d'hier, il ne fait pas froid, les sensations sont pas mal, j'arrive vite au bout où je décide de prendre par le canal pour éviter la boue. Au deuxième pont où l'on coupe la route, il y a une voiture au milieu du chemin, en contrebas de la route, je ne comprends pas comment elle a pu arriver là. En m'approchant, je m'aperçois qu'elle a l'avant défoncé et la roue avant gauche complètement de travers. Il y a une jeune fille à côté, en train de téléphoner et 3 autres gamines en haut sur la route, alors que de la voiture sort du gros rap. Je vois un panneau renversé et la rembarde défoncée. Bon, visiblement, les jeunettes de banlieue ont fait un tout droit et raté le virage, ce sont pris la rembarde et ont volé pour atterrir en contrebas sur le chemin. Elles ont eu de la chance d'atterrir à plat, aucune n'est blessée. Cela a dû se produire il y a peu, un peu plus, je me prenais la voiture sur la tête  affraid.

Je poursuis le long du canal pour rejoindre ensuite la piste cyclable qui va à St Thibault et me voilà sur les chemins des étangs de Bussy. Cela me fait du bien de retrouver des vrais chemins (ma femme voulait que je fasse du home trainer, je ne regrette pas d'être sorti, c'est quand même plus sympa, surtout avec ce beau soleil ... que j'ai dans les yeux). La première partie est relativement sèche, par contre, dès que je coupe la route de Guermantes, c'est complètement trempé. J'espérais ne pas trop salir le vélo, c'est mort. Bizarre toute cette eau, je n'avais pas eu l'impression d'une grosse pluie hier. J'ai une pensée pour Petitdragon qui parlait d'aller à Ferrières, il a dû bien s'embourber et repeindre le vélo et le bonhomme !

J'arrive au sommet, à Bussy, sans trop de souci, je sens bien que ça tire derrière le genou droit, mais rien qui m'empêche de rouler. Je fais la pause Gerblé (yes, ça aussi c'est toujours aussi bon) à notre point de pause officiel. Etant seul, je ne m'attarde pas et je repars assez vite. Je suis prudent sur toute la descente car c'est très humide et glissant, vraiment piégeux.

Je prends le même chemin qu'à l'aller pour le retour. Sur la piste cyclable qui revient de St Thibault, sur un des ponts en bois bien détrempés, un routeux devant moi s'est fait piégé et s'est vautré, au même endroit que moi, il y a longtemps (faut dire que ça part comme un pet sur une toile cirée quand le bois est humide Laughing).

Le long du canal, j'arrive au lieu de l'accident. Les filles sont toujours là, mais cette fois il y aussi une dépanneuse. Le gars a sorti une grosse sangle, mais je ne vois pas bien comment il va remonter la voiture depuis la route, sans grue. Je poursuis jusqu'à la piste cyclable où c'est l'enfer, il y a du monde partout. Alors, il y a ceux qui courent à droite de la piste, ceux qui courent à gauche, ceux qui courent au milieu, ceux qui courent à plusieurs de front et ceux qui s'arrêtent en plein milieu. Bref, c'est un joyeux bordel, il faut être hyper attentif, slalomer, la main sur les freins et relancer en permanence. J'ai de plus en plus de mal avec tous ces gens en région parisienne, il y a vraiment trop de monde, et surtout chacun se comporte comme s'il était seul, sans se soucier des autres. 

Je finis en levant un peu le pied car derrière le genou, il y a une petite douleur qui me rappelle que cette histoire n'est toujours pas finie (quand je repense à la petite chute ridicule à l'origine de ce petit épanchement, je n'arrive pas à comprendre comment cela peut m'embêter autant derrière).

Je finis à 41 km, avec un petit peu de montée par rapport à ma première sortie, pas vraiment crevé (je profite encore des globules rouges fabriqués à la montagne), c'est plutôt bon signe pour la suite (hormis cette douleur). On va voir les jours à venir, mais je risque d'avoir le genou raide.

Statistiques
Distance : 41 km
D+ : 140 m
Moyenne : 18,1 km/h
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy)

Message par JiBé Dim 30 Jan - 14:23

Pour ma part j'étais pas parti sur aussi long et aussi fort mais pas mécontent de ma sortie. Je suis passe par Ferrière et bien les bas côté ressemble plus à un lac de boue qu'à une forêt...

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy)

Message par JiBé Dim 30 Jan - 19:17

C'était la folie aujourd'hui, même Lomax et MAr2kfait sont allés au griffon.

P'tit couillon Dragon est soit pas encore rentré soit resté avec son covid sous la couette

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Dim 30 Jan - 20:15

Moi, j'avais annoncé qu'il resterait embourbé à Ferrières ...
Va falloir déclencher les secours si pas de nouvelles !!!
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy)

Message par JiBé Dim 30 Jan - 20:45

Encore plus de 10h dans la boue... Un vrai sanglier

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy)

Message par Invité Dim 30 Jan - 21:27

Je ne pensais pas trouver autant de boue dans Ferrière c'était l'écatombe le long de l'étang de Vincennes. Les forestiers ont aussi laissé des grosses ornières remplies de flotte particulièrement glissantes, j'ai perdu beaucoup plus de temps que prévu dans cette forêt. J'aurai dû m'en douter, Notre Dame était aussi bien sale mais quand même beaucoup moins !! Et après ça l'autre abruti de nain va me sortir que je pourrai le faire en gravel ... Il ne ferait même pas 10 m son gravel de merde ! Evil or Very Mad
J'ai revu la famille de sangliers par 2 fois traversant le chemin à 100m devant moi dans le même secteur.

Ma chaîne est morte, d'ailleurs je l'ai cassée, ça ne m'était pas arrivé depuis des années.
La cassette est rincée, sur le 3e et 4e pignons je ne pouvais plus forcer sans risquer un saut de chaîne intempestif et les roues galets sont complètement lisses, les dents sont anecdotiques, jamais vu ça !
Je ferais une photo demain ... après le lavage Laughing
Je comptais changer la transmission au printemps mais là ça ne peut plus attendre CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy) 1f62c


PS: le p'tit couillon te pisse à la raie Jibé Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy)

Message par Jihem Dim 30 Jan - 23:07

Je ne m'attendais pas à autant d'humidité ce matin aux étangs, alors dans la forêt de Ferrières, ce devait être le carnage !
J'ai relativement épargné le vélo, mais je ne vais pas couper aussi à un lavage demain (pas eu le courage aujourd'hui ...)
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy)

Message par JiBé Lun 31 Jan - 6:28

J'aurai dû prendre des photos hier mais sur les bords de Ferrières c'était vraiment de la flotte, genre des mares,je ne m'y attendais pas à ce point, j'ai tout de suite pense au Dragon

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy)

Message par mmarc Lun 31 Jan - 7:55

Tu crois que c'est lui qui a pissé partout ?

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy)

Message par JiBé Lun 31 Jan - 8:15

mmarc a écrit:Tu crois que c'est lui qui a pissé partout ?

Pas possible , pas assez de liquide, lui ne se trimbale pas avec des bouteilles de rouge sur le velo...
D'ailleurs on a toujours pas de descriptif de la cascade ??
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy)

Message par JiBé Lun 31 Jan - 8:33

Je ne vous ai pas non plus raconté ma sortie :
Arrivé à Champigny, je me fais happer par un gros peloton : c'est le PCO, le groupe des costauds, ils sont 36 et je peux vous dire que ça impressionne. Ils font leur propre circulation à tous les feux et rond point, faut dire que les gens ont l'impression de voir le tour de France tellement il y a de monde. J'ai pris un peu les roues mais je les laisse filer parcequ'ils roulent trop fort pour moi et je vais me cramer pour le reste de ma sortie.

Sur collégien, un espèce de cinglé au volant d'un camion sort d'une entreprise sur la gauche pendant que je monte la petite côte avant le feu. Il ne me voit pas et a failli me rentrer dedans alors qu'il y avait quand même une belle vue sur toute la route. J'hurle, tous les passants se retournent et le gars s'excuse platement au feu.


Au retour de Villeneuve, du côté de la denicherie, je discute avec un retraité qui roule fort et qui roule en titane : du haut de gamme parceque c'est un passoni. Il me dit que c'est un collectionneur de belle machine : il a 10 colnago dans le garage. De ce que je comprends un cadre passoni, c'est dans les 5000 euros..  Le monsieur ne doit pas manquer d'argent.
Je rentre solo sur cette longue ligne droite vers Pontcarré toujours face au vent dont je ne suis pas hyper fan. Pile le moment où un groupe de 5 cyclistes me double a vive allure, j'attrape les roues. Je suis à 39 km/h... Pas mécontent d'avoir réussi à suivre et ce passage pas agréable en solo passe nettement plus vite.
Par contre ce.meme groupe m'avait déjà doublé de manière éclatée dans la côte de Guermantes... Pas un pour dire bonjour...

Arrivé sur Villiers je rattrape le PCO.... C'est vrai que j'ai bien roulé mais je suis surpris... Même si rapidement je comprends qu'il s'agit des cadets qui n'en peuvent plus. Pour vous donner une idée de la taille du club, il y a carrément une voiture avec la galerie type tour de France qui suit les cadets au cas où. Je réussi à remotiver le dernier qui fait l'élastique et qui prend ma roue pour recoller. Je lui dis que la fin est proche, ça lui redonne du baume au coeur mais il est au radar complet.
Retour par le bord du bois parceque ça doit être le bordel avec le grand prix d'Amérique...
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy) Empty Re: CR sortie du 30/01/2022 (Etangs Bussy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum