Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de rechercheJihem
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
+4
JiBé
Guigui
bbanpc
Jihem
8 participants
Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne :: Evenements - Sorties - Entrainements :: CR des sorties
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
Participants : Akrilite, Alex, Bbanpc, Gillou (enfin, j'espère que c'est cela), Guigui, Guigui l'autre, Jean One, Jihem, Lomax
Super coup de bol aujourd'hui : après une semaine de grosse canicule, les températures ont chuté ce matin et il y a même de l'air. Parfait pour aller rouler. Deuxième coup de bol ... ou pas : Guigui a acheté un réveil, une motivation et a réussi à se lever et à venir rouler. Incroyable ! Bon, ok, on l'attendait à vélo et il est arrivé en voiture, avec sa Honda Civic même pas tunée (pfftt, aurait-il perdu ses goûts de Jacky ?)... mais il avait le vélo dans le coffre, ouf ! A propos de vélo, on a donc découvert son nouveau vélo, après la revente de son Specialized tout suspendu, un B-Twin Rafal semi-rigide cette fois, en attendant l'achat peut-être d'un nouveau tout-suspendu bientôt (hum, je vois qu'au fond de la classe, tout le monde ne suit pas ).
En l'attendant, avec Bbanpc on a fait connaissance avec Alex, un pote de Guigui qui habite à Neuilly Plaisance et qui officie (encore un !), pour l'instant, comme mécano, dans une enseigne de sport bien connue. Il est en endurigide, avec un Sobre.
Le temps que Guigui se prépare sous les encouragements ... à aller plus vite ... de Patrice, et que je fasse mon premier marquage de territoire, le temps tourne, donc quand il est enfin prêt, on ne traîne pas car on doit retrouver Lomax à Champigny. Il nous y attend effectivement. On fait les présentations rapidement et on poursuit au bord de Marne en slalomant au milieu des joggeurs/joggeuses (pour Guigui). Il y en a partout ce matin. Après la canicule où chacun s'était calfeutré à la maison, dès que ça se calme, voilà tout le monde dehors. Rouler à 5 au milieu de cette foule est assez moyen, mais dès qu'on coupe par Sucy, ça se calme.
Au Piple, je fais mon arrêt habituel pour marquer le territoire de la Horde. Devant, Lomax et Bbanpc sont partis à un bon rythme et quand je remonte sur le vélo, ils sont déjà à la moitié de la côte. Alex et Guigui montent plus calmement, comme moi, pas envie de me griller avant le Griffon et puis de toute façon, je ne l'aime pas cette foutue côte, j'aime juste la boulangerie qui est au-dessus, mais vu la queue, et surtout, vu que je n'ai pas faim, je passe devant, sans même jeter un regard à tous ces bons gâteaux qui me défient.
Au RV, pas de Wikigaby. En même temps, il revenait du Portugal hier, on ne pensait pas trop le voir. Petit tour quand même sur le forum pour vérifier qu'il n'a pas posté un message, mais non, rien. Tant pis, on décide de poursuivre ... et on a bien fait car finalement, malgré un réveil à 7h, il s'est levé à 11h !
On profite de la sécheresse des chemins pour emprunter le single de Grosbois après la boulangerie. C'est effectivement bien sec et plus agréable que dans la gadoue habituelle.
Après un petit single avant le pont du TGV, on décide d'aller au plus court au Griffon, plutôt que par le single du TGV, car nous ne sommes pas super en avance pour retrouver le reste de la troupe. D'ailleurs, à peine arrivés au pied de l'allée Royale, on tombe sur la triplette en Jeffsy, à savoir Jean One, Gillou et Akrilite avec ses nouvelles chaussures qui doivent être sponsorisée par Gardena, à mi chemin entre des chaussures de vélo et des chaussures de jardin . Bizarre, vous avez dit bizarre ? Le temps qu'on se sert la louche et qu'on papote (et ce ne sera que le début ...), pas même un moustique ne vient nous tourner autour, incroyable, enfin un avantage à cette canicule !
On va se faire quelques montées/descentes, comme d'hab. Alors, je m'aide de Strava pour m'y retrouver dans les descentes car je ne connais pas le nom de chacune. On commence par DH Rampage, bien sympa avec des petits murs qui ont tendance à se creuser et des bons virages relevés, quelques jumps mais pour la première descente je ne me lâche pas trop (d'ailleurs Strava me dira effectivement l'avoir faite plus vite). Alex est ravi et Guigui déjà à la traîne, faut dire que le technique et lui, ça fait 2 ... voire plus !
On fait ensuite DH Diago 2, celle qui commence comme Diago, sauf que, à la remontée, il y a le piège à Akrilite, avec un virage à gauche pour attaquer une montée terrible qui ne passe pas si on n'a pas anticipé ... et qui n'a pas passé pour Gillou qui avait pourtant anticipé, mais nous étions plusieurs en même temps et on s'est un peu gêné, donc la moitié du peloton est passé à pied. J'en profite pour marquer une nouvelle fois mon territoire (décidément, c'est la grande forme ce matin ... au niveau de la vessie ). Je croyais que la descente après cette remontée s'appelait 'Si tu freines, t'es un lâche', mais Strava ne la mentionne pas. Sympa en tout cas, mais bon si tu freines pas en bas dans les cailloux ... et bien, la chicane qui suit, tu la passes pas et t'es mort !
En remontant, tant qu'on est dans le coin, on se fait The Supajunk où Alex se fait surprendre à la remontée, alors que moi, je lève de l'avant et me déporte vers l'arbre, je finis donc à pied également cette petite remontée. En bas, tout le monde a pris en face en traversant le chemin en forme de U ... enfin, tout le monde sauf Guigui qui ne nous a pas vu et est remonté par le chemin.
On se retrouve tous en haut, même Guigui l'autre qui arrive avec son Orbea orange que je n'avais pas encore vu et qui est bien sympa (l'Orbea ... enfin Guigui aussi il est bien sympa ). Comme notre Guigui (damned, on s'y perd avec tous ces Guigui, va falloir trouver des pseudos plus originaux les gars ! ) commence à fatiguer et n'aime pas trop le technique, je lui propose de faire la Diago normale, les autres allant faire la DH Enduro, je crois. On se trouve tous en bas pour remonter par le single le long de l'allée et à nouveau l'Allée Royale.
Lomax ayant indiqué qu'il ne voulait plus entendre parler de la gauche ... du Mont Griffon et de ses pistes de DH retravaillées toutes les semaines avec de nouveaux pièges à chaque fois (mauvais souvenir pour son épaule ), on va donc continuer sur le côté droit (en regardant le bas de l'Allée Royale) avec la DHA, chère à Akrilite. Ca va vite en haut car les premiers connaissent par coeur, c'est moins vrai pour les suivants et on recense de nombreux gros coups de freins dans les montagnes russes caillouteuses, la vitesse étant un peu haute pour les suivants, moi compris, surtout que je n'ai pas de protections contrairement à plusieurs aujourd'hui. Je manque de rater le virage pour repartir à gauche et éviter le secteur où Patrice s'est pété le bassin, je prends ensuite le grand dévers que je n'aime pas trop, mais au moins, aujourd'hui, ça ne glisse pas, puis après, du coup, j'ai perdu les autres, donc je suis un chemin un peu au pif, ce n'est pas exactement le bon parcours, mais au final j'arrive à rejoindre les premiers qui attendaient déjà en bas. Guigui va encore disparaître de la circulation, il a du prendre le passage de Patrice et faire un tour avant de revenir vers nous.
Il est temps de laisser les habitués et inconditionnels du Griffon ... au Griffon et de poursuivre notre sortie. Lomax nous amène faire un tour ludique dans le bois de la Grange, sur un single sinueux légèrement descendant où il y a de quoi s'amuser ... et perdre un Guigui (décidément !). Après plusieurs tentatives infructueuses, où il finit toujours par arriver, juste au début de la remontée, cette fois, on a réussi, on l'a complètement perdu . Balaise, il n'y avait qu'un chemin tout droit et à un moment on a tous tourné à gauche ... mais pas lui. Mais où avait-il la tête ? Songeur après avoir croisé une jolie joggeuse ? Préoccupé à l'idée de trouver enfin une déco de Jacky pour sa caisse ? Va savoir ce qui peut se passer dans la tête d'un Guigui, hein ! Toujours est-il qu'il a fallu lui téléphoner, envoyer un émissaire avec des grosses roues pour franchir tous les obstacles possibles ... pour finalement le trouver au bord d'une route, à 50 m de nous !
Et là, on a eu l'explication. Non, pas de ce qui peut se passer dans la tête de Guigui, ça c'est inracontable, non, je parle de son retard, c'est qu'il avait des crampes et une fringale. C'est vrai qu'on le retrouve tout palot et un peu assoiffé notre Guigui. Le retour s'annonce difficile, d'autant qu'Alex commence aussi à montrer quelques signes de fatigues. Ah ces jeunes !
On va donc revenir plus tranquillement, par Grosbois, puis par le Morbras bien sec où l'on envoie bien devant quand même avec Lomax (à 2 secondes de mon meilleur temps, alors qu'il y avait une zone de travaux au milieu), pour une fois que le terrain est favorable. Remontée à Noiseau puis à Ormesson où je suis bien en jambes, finalement, avec les vieux devant et les jeunes derrière.
On va ensuite se faire le début des côteaux de Chennevières, bien sec, mais toujours aussi piégeux entre les branches basses, les troncs au sol, le dévers et les ronces en bas. Les jeunes n'apprécient pas du tout la bonne remontée derrière, avant de redescendre sur les bords de Marne via la descente des marches.
Les deux jeunes étant cuits, au pont de Champigny, ils souhaitent rentrer au plus court, je vais donc les guider jusqu'à Bry.
Sortie bien sympa encore une fois. Temps parfait, beaucoup de participants, des descentes sympas et plutôt une bonne forme pour moi.
Mes statistiques
Distance : 53,9 km
Moyenne : 16,1 km/h
D+ : 530 m
Super coup de bol aujourd'hui : après une semaine de grosse canicule, les températures ont chuté ce matin et il y a même de l'air. Parfait pour aller rouler. Deuxième coup de bol ... ou pas : Guigui a acheté un réveil, une motivation et a réussi à se lever et à venir rouler. Incroyable ! Bon, ok, on l'attendait à vélo et il est arrivé en voiture, avec sa Honda Civic même pas tunée (pfftt, aurait-il perdu ses goûts de Jacky ?)... mais il avait le vélo dans le coffre, ouf ! A propos de vélo, on a donc découvert son nouveau vélo, après la revente de son Specialized tout suspendu, un B-Twin Rafal semi-rigide cette fois, en attendant l'achat peut-être d'un nouveau tout-suspendu bientôt (hum, je vois qu'au fond de la classe, tout le monde ne suit pas ).
En l'attendant, avec Bbanpc on a fait connaissance avec Alex, un pote de Guigui qui habite à Neuilly Plaisance et qui officie (encore un !), pour l'instant, comme mécano, dans une enseigne de sport bien connue. Il est en endurigide, avec un Sobre.
Le temps que Guigui se prépare sous les encouragements ... à aller plus vite ... de Patrice, et que je fasse mon premier marquage de territoire, le temps tourne, donc quand il est enfin prêt, on ne traîne pas car on doit retrouver Lomax à Champigny. Il nous y attend effectivement. On fait les présentations rapidement et on poursuit au bord de Marne en slalomant au milieu des joggeurs/joggeuses (pour Guigui). Il y en a partout ce matin. Après la canicule où chacun s'était calfeutré à la maison, dès que ça se calme, voilà tout le monde dehors. Rouler à 5 au milieu de cette foule est assez moyen, mais dès qu'on coupe par Sucy, ça se calme.
Au Piple, je fais mon arrêt habituel pour marquer le territoire de la Horde. Devant, Lomax et Bbanpc sont partis à un bon rythme et quand je remonte sur le vélo, ils sont déjà à la moitié de la côte. Alex et Guigui montent plus calmement, comme moi, pas envie de me griller avant le Griffon et puis de toute façon, je ne l'aime pas cette foutue côte, j'aime juste la boulangerie qui est au-dessus, mais vu la queue, et surtout, vu que je n'ai pas faim, je passe devant, sans même jeter un regard à tous ces bons gâteaux qui me défient.
Au RV, pas de Wikigaby. En même temps, il revenait du Portugal hier, on ne pensait pas trop le voir. Petit tour quand même sur le forum pour vérifier qu'il n'a pas posté un message, mais non, rien. Tant pis, on décide de poursuivre ... et on a bien fait car finalement, malgré un réveil à 7h, il s'est levé à 11h !
On profite de la sécheresse des chemins pour emprunter le single de Grosbois après la boulangerie. C'est effectivement bien sec et plus agréable que dans la gadoue habituelle.
Après un petit single avant le pont du TGV, on décide d'aller au plus court au Griffon, plutôt que par le single du TGV, car nous ne sommes pas super en avance pour retrouver le reste de la troupe. D'ailleurs, à peine arrivés au pied de l'allée Royale, on tombe sur la triplette en Jeffsy, à savoir Jean One, Gillou et Akrilite avec ses nouvelles chaussures qui doivent être sponsorisée par Gardena, à mi chemin entre des chaussures de vélo et des chaussures de jardin . Bizarre, vous avez dit bizarre ? Le temps qu'on se sert la louche et qu'on papote (et ce ne sera que le début ...), pas même un moustique ne vient nous tourner autour, incroyable, enfin un avantage à cette canicule !
On va se faire quelques montées/descentes, comme d'hab. Alors, je m'aide de Strava pour m'y retrouver dans les descentes car je ne connais pas le nom de chacune. On commence par DH Rampage, bien sympa avec des petits murs qui ont tendance à se creuser et des bons virages relevés, quelques jumps mais pour la première descente je ne me lâche pas trop (d'ailleurs Strava me dira effectivement l'avoir faite plus vite). Alex est ravi et Guigui déjà à la traîne, faut dire que le technique et lui, ça fait 2 ... voire plus !
On fait ensuite DH Diago 2, celle qui commence comme Diago, sauf que, à la remontée, il y a le piège à Akrilite, avec un virage à gauche pour attaquer une montée terrible qui ne passe pas si on n'a pas anticipé ... et qui n'a pas passé pour Gillou qui avait pourtant anticipé, mais nous étions plusieurs en même temps et on s'est un peu gêné, donc la moitié du peloton est passé à pied. J'en profite pour marquer une nouvelle fois mon territoire (décidément, c'est la grande forme ce matin ... au niveau de la vessie ). Je croyais que la descente après cette remontée s'appelait 'Si tu freines, t'es un lâche', mais Strava ne la mentionne pas. Sympa en tout cas, mais bon si tu freines pas en bas dans les cailloux ... et bien, la chicane qui suit, tu la passes pas et t'es mort !
En remontant, tant qu'on est dans le coin, on se fait The Supajunk où Alex se fait surprendre à la remontée, alors que moi, je lève de l'avant et me déporte vers l'arbre, je finis donc à pied également cette petite remontée. En bas, tout le monde a pris en face en traversant le chemin en forme de U ... enfin, tout le monde sauf Guigui qui ne nous a pas vu et est remonté par le chemin.
On se retrouve tous en haut, même Guigui l'autre qui arrive avec son Orbea orange que je n'avais pas encore vu et qui est bien sympa (l'Orbea ... enfin Guigui aussi il est bien sympa ). Comme notre Guigui (damned, on s'y perd avec tous ces Guigui, va falloir trouver des pseudos plus originaux les gars ! ) commence à fatiguer et n'aime pas trop le technique, je lui propose de faire la Diago normale, les autres allant faire la DH Enduro, je crois. On se trouve tous en bas pour remonter par le single le long de l'allée et à nouveau l'Allée Royale.
Lomax ayant indiqué qu'il ne voulait plus entendre parler de la gauche ... du Mont Griffon et de ses pistes de DH retravaillées toutes les semaines avec de nouveaux pièges à chaque fois (mauvais souvenir pour son épaule ), on va donc continuer sur le côté droit (en regardant le bas de l'Allée Royale) avec la DHA, chère à Akrilite. Ca va vite en haut car les premiers connaissent par coeur, c'est moins vrai pour les suivants et on recense de nombreux gros coups de freins dans les montagnes russes caillouteuses, la vitesse étant un peu haute pour les suivants, moi compris, surtout que je n'ai pas de protections contrairement à plusieurs aujourd'hui. Je manque de rater le virage pour repartir à gauche et éviter le secteur où Patrice s'est pété le bassin, je prends ensuite le grand dévers que je n'aime pas trop, mais au moins, aujourd'hui, ça ne glisse pas, puis après, du coup, j'ai perdu les autres, donc je suis un chemin un peu au pif, ce n'est pas exactement le bon parcours, mais au final j'arrive à rejoindre les premiers qui attendaient déjà en bas. Guigui va encore disparaître de la circulation, il a du prendre le passage de Patrice et faire un tour avant de revenir vers nous.
Il est temps de laisser les habitués et inconditionnels du Griffon ... au Griffon et de poursuivre notre sortie. Lomax nous amène faire un tour ludique dans le bois de la Grange, sur un single sinueux légèrement descendant où il y a de quoi s'amuser ... et perdre un Guigui (décidément !). Après plusieurs tentatives infructueuses, où il finit toujours par arriver, juste au début de la remontée, cette fois, on a réussi, on l'a complètement perdu . Balaise, il n'y avait qu'un chemin tout droit et à un moment on a tous tourné à gauche ... mais pas lui. Mais où avait-il la tête ? Songeur après avoir croisé une jolie joggeuse ? Préoccupé à l'idée de trouver enfin une déco de Jacky pour sa caisse ? Va savoir ce qui peut se passer dans la tête d'un Guigui, hein ! Toujours est-il qu'il a fallu lui téléphoner, envoyer un émissaire avec des grosses roues pour franchir tous les obstacles possibles ... pour finalement le trouver au bord d'une route, à 50 m de nous !
Et là, on a eu l'explication. Non, pas de ce qui peut se passer dans la tête de Guigui, ça c'est inracontable, non, je parle de son retard, c'est qu'il avait des crampes et une fringale. C'est vrai qu'on le retrouve tout palot et un peu assoiffé notre Guigui. Le retour s'annonce difficile, d'autant qu'Alex commence aussi à montrer quelques signes de fatigues. Ah ces jeunes !
On va donc revenir plus tranquillement, par Grosbois, puis par le Morbras bien sec où l'on envoie bien devant quand même avec Lomax (à 2 secondes de mon meilleur temps, alors qu'il y avait une zone de travaux au milieu), pour une fois que le terrain est favorable. Remontée à Noiseau puis à Ormesson où je suis bien en jambes, finalement, avec les vieux devant et les jeunes derrière.
On va ensuite se faire le début des côteaux de Chennevières, bien sec, mais toujours aussi piégeux entre les branches basses, les troncs au sol, le dévers et les ronces en bas. Les jeunes n'apprécient pas du tout la bonne remontée derrière, avant de redescendre sur les bords de Marne via la descente des marches.
Les deux jeunes étant cuits, au pont de Champigny, ils souhaitent rentrer au plus court, je vais donc les guider jusqu'à Bry.
Sortie bien sympa encore une fois. Temps parfait, beaucoup de participants, des descentes sympas et plutôt une bonne forme pour moi.
Mes statistiques
Distance : 53,9 km
Moyenne : 16,1 km/h
D+ : 530 m
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
super CR mon lapin!!!!!
63.2km
578 de D+
et 15.2km/h .......
chiffre strava
pour moi,première vraie expérience sur strava.....pas mal...
j'ai essayé d'appuyer un peu dans le piple pour voir.....10 ème temps avec le fat...un truc à ne pas pouvoir finir une sortie!!!!!!
petite sortie bien sympa!!!
63.2km
578 de D+
et 15.2km/h .......
chiffre strava
pour moi,première vraie expérience sur strava.....pas mal...
j'ai essayé d'appuyer un peu dans le piple pour voir.....10 ème temps avec le fat...un truc à ne pas pouvoir finir une sortie!!!!!!
petite sortie bien sympa!!!
Dernière édition par bbanpc le Dim 28 Aoû - 20:49, édité 1 fois
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
Ben, ouais, même pas le temps de pisser et vous étiez déjà presqu'en haut !bbanpc a écrit:
j'ai essayé d'appuyer un peu dans le piple pour voir.....10 ème temps avec le fat...un truc à ne pas pouvoir finir une sortie!!!!!!
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
Les p'tits vieux ils tiennent bien, dure reprise
Guigui- Messages : 435
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 30
Localisation : Charenton le Pont
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
T'inquiète, ça ne pourra qu'aller mieux si tu reviens régulièrement
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
Pas trop souvent quand même. ....hein????
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
Bravo les gars, ma peutetre prochaine sortie horde devrait etre dans 15j.
_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
Merci Jihem pour le Cr
Sortie sympa et comme j étais en forme j ai bien apprécié
Sortie sympa et comme j étais en forme j ai bien apprécié
Lomax94fr- Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 54
Localisation : Champigny sur marne
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
Je serai là rien que pour toibbanpc a écrit:Pas trop souvent quand même. ....hein????
Guigui- Messages : 435
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 30
Localisation : Charenton le Pont
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
Super cr comme à ton habitude Jihem !
Vous seriez resté un peu plus longtemps vous auriez vu Nico avec son superbe Bold Linkin ! ( le vélo avec l'amortisseur dans le cadre ) et aussi vu moi et Jean faire le gap du cimetière ^^
Vous seriez resté un peu plus longtemps vous auriez vu Nico avec son superbe Bold Linkin ! ( le vélo avec l'amortisseur dans le cadre ) et aussi vu moi et Jean faire le gap du cimetière ^^
akrilite- Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
Merci Akri
Je le connais moi, ce Nico ? Par contre, j'aurais bien aimé voir son vélo effectivement.
Au fait, le surnom du troisième larron de la triplette Jeffsy, c'était bien Gillou, je ne me suis pas trompé ?
C'est où ce gap du cimetière, près du cimetière j'imagine , mais où précisément ? Bon, la prochaine fois, on prend la cam et vous êtes obligés de le refaire
Je le connais moi, ce Nico ? Par contre, j'aurais bien aimé voir son vélo effectivement.
Au fait, le surnom du troisième larron de la triplette Jeffsy, c'était bien Gillou, je ne me suis pas trompé ?
C'est où ce gap du cimetière, près du cimetière j'imagine , mais où précisément ? Bon, la prochaine fois, on prend la cam et vous êtes obligés de le refaire
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
Super CR Jihem! Encore bravo!
Le troisième Jeffsy c'est bien Gillou, tu ne t'es pas trompé. Vous avez aussi loupé l'autre Nico avec son débardeur qui laisse apparaitre ses gros bras musclés! En fait c'est à se demander si ses bras ne sont pas des cuisses… En plus les craquement de son cadre carbone auraient couvert les bruits de Jihem.
C'est vrai que le BOLD de l'autre Nico (un coup de chance qu'il ne s'appelle pas Guigui aussi) était vraiment beau à voir! Par contre je ne suis pas fan des suspension DT, la fourche donne vraiment l'impression d'être sous-dimensionnée par rapport au cadre. Et c'est peut être con, mais j'aurai plus confiance dans du RS ou du FOX.
Le GAP du cimetière je ne sais pas s'y je le referai… Ca cogne vraiment méchamment à la réception! C'est quand même un coup à bien se mettre au tas…
Il est le long du muret du cimetière quand on se dirige vers "The Junk". Il faut tourner à droite à 90° derrière un buisson sans visibilité, et se balancer directement 2 ou 3m (en fonction de la vitesse) plus bas depuis une souche recouverte de terre. Ensuite il faut éviter les gros arbres qui t'attendent vicieusement… C'est là que Pakatak avait déjanté à la réception.
Ce dernier exploit m'avait d'ailleurs passé l'envie de le tester mais quand Akrilite m'a dit qu'il le sautait ça m'a de nouveau démangé… Du coup je lui ai demandé de le sauter devant moi. Je me disais que le voir passer proprement me rassurerait et me motiverait à y aller.
Sauf que le roi du griffon l'a passé en mode bien sale! Il est arrivé un peu vite et forcément un peu loin! J'attendais patiemment mon tour quand j'ai entendu le gros CRAAAAC typique du vélo qui va bien au fond de ses suspensions… Et les spectateur faire oooooOOOOOH!!!!
Moi qui espérai le voir se poser comme un chat et me rassurer, il m'a fait une "Alexis" en mode neandertal! Donc forcément je flippai encore plus au moment de m'élancer… Je ne sais même pas pourquoi j'y suis allé d'ailleurs!
Bref, passé l'éject, t'as bien le temps de sentir que tu descends/tombes… Et la réception est franchement virile! J'ai moi aussi tout envoyé au fond (pourtant avec mes réglages de suspension de Huez), avant de m'écraser sur le vélo et d'être déporté vers la gauche, ou forcément, un arbre m'attendait! En écrasant les freins j'ai pu éviter l'arbre et crier ma joie d'être encore vivant…
Maintenant je crois que j'ai encore plus peur de le faire
Le troisième Jeffsy c'est bien Gillou, tu ne t'es pas trompé. Vous avez aussi loupé l'autre Nico avec son débardeur qui laisse apparaitre ses gros bras musclés! En fait c'est à se demander si ses bras ne sont pas des cuisses… En plus les craquement de son cadre carbone auraient couvert les bruits de Jihem.
C'est vrai que le BOLD de l'autre Nico (un coup de chance qu'il ne s'appelle pas Guigui aussi) était vraiment beau à voir! Par contre je ne suis pas fan des suspension DT, la fourche donne vraiment l'impression d'être sous-dimensionnée par rapport au cadre. Et c'est peut être con, mais j'aurai plus confiance dans du RS ou du FOX.
Le GAP du cimetière je ne sais pas s'y je le referai… Ca cogne vraiment méchamment à la réception! C'est quand même un coup à bien se mettre au tas…
Il est le long du muret du cimetière quand on se dirige vers "The Junk". Il faut tourner à droite à 90° derrière un buisson sans visibilité, et se balancer directement 2 ou 3m (en fonction de la vitesse) plus bas depuis une souche recouverte de terre. Ensuite il faut éviter les gros arbres qui t'attendent vicieusement… C'est là que Pakatak avait déjanté à la réception.
Ce dernier exploit m'avait d'ailleurs passé l'envie de le tester mais quand Akrilite m'a dit qu'il le sautait ça m'a de nouveau démangé… Du coup je lui ai demandé de le sauter devant moi. Je me disais que le voir passer proprement me rassurerait et me motiverait à y aller.
Sauf que le roi du griffon l'a passé en mode bien sale! Il est arrivé un peu vite et forcément un peu loin! J'attendais patiemment mon tour quand j'ai entendu le gros CRAAAAC typique du vélo qui va bien au fond de ses suspensions… Et les spectateur faire oooooOOOOOH!!!!
Moi qui espérai le voir se poser comme un chat et me rassurer, il m'a fait une "Alexis" en mode neandertal! Donc forcément je flippai encore plus au moment de m'élancer… Je ne sais même pas pourquoi j'y suis allé d'ailleurs!
Bref, passé l'éject, t'as bien le temps de sentir que tu descends/tombes… Et la réception est franchement virile! J'ai moi aussi tout envoyé au fond (pourtant avec mes réglages de suspension de Huez), avant de m'écraser sur le vélo et d'être déporté vers la gauche, ou forcément, un arbre m'attendait! En écrasant les freins j'ai pu éviter l'arbre et crier ma joie d'être encore vivant…
Maintenant je crois que j'ai encore plus peur de le faire
Dernière édition par Jean-One le Lun 29 Aoû - 14:53, édité 1 fois
Jean-One- Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
Mais vous êtes fous les gars !!!
Je vois à peu près où c'est, je passe déjà pas un des murs bien raides dans ce coin, mais alors, là, un saut de la mort j'imagine même pas. Vous voulez déjà changé de vélo en les explosant (sans parler de vous) ou quoi ?
Et même pas une caméra pour immortaliser cet exploit, c'est vraiment dommage !
Sinon, pour ceux qui n'étaient pas à la sortie, je précise que les bruits de Jihem, en fait ce sont les bruits du vélo de Jihem ! Non, non, ce ne sont pas mes genoux qui craquent comme ça . Même si j'ai atteint un âge canonix dernièrement, faut pas pousser papy dans les orties !
Je vois à peu près où c'est, je passe déjà pas un des murs bien raides dans ce coin, mais alors, là, un saut de la mort j'imagine même pas. Vous voulez déjà changé de vélo en les explosant (sans parler de vous) ou quoi ?
Et même pas une caméra pour immortaliser cet exploit, c'est vraiment dommage !
Sinon, pour ceux qui n'étaient pas à la sortie, je précise que les bruits de Jihem, en fait ce sont les bruits du vélo de Jihem ! Non, non, ce ne sont pas mes genoux qui craquent comme ça . Même si j'ai atteint un âge canonix dernièrement, faut pas pousser papy dans les orties !
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
Hahahaha Jean faut pas tout dire
Le deuxième passage était carrément plus propre pour ma par
Puis le jeffsy il est fait pour ! Avec un 150/ 160 mm même pas tu talonne ! ( oui oui je pointe du doigt )
Le deuxième passage était carrément plus propre pour ma par
Puis le jeffsy il est fait pour ! Avec un 150/ 160 mm même pas tu talonne ! ( oui oui je pointe du doigt )
akrilite- Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
Agecanonix?
Sacré village gaulois chez nous. Je vous laisse imaginer qui se rapproche le plus d'un forgeron et son copain poissonnier !
Sacré village gaulois chez nous. Je vous laisse imaginer qui se rapproche le plus d'un forgeron et son copain poissonnier !
_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
Hé oui, on a les références qu'on peut .JiBé a écrit:Agecanonix?
Sacré village gaulois chez nous. Je vous laisse imaginer qui se rapproche le plus d'un forgeron et son copain poissonnier !
Ouais, je les vois bien les deux, là !
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
J'avais oublié que tu y étais retourné juste après! J'étais pas encore bien remis de mes émotions...akrilite a écrit:Hahahaha Jean faut pas tout dire
Le deuxième passage était carrément plus propre pour ma par
Jean-One- Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
Jean-One a écrit:J'avais oublié que tu y étais retourné juste après! J'étais pas encore bien remis de mes émotions...akrilite a écrit:Hahahaha Jean faut pas tout dire
Le deuxième passage était carrément plus propre pour ma par
Des malades, ces mecs sont des vrais malades !!! Le truc du cimetière c'est fait pour t'envoyer en face (au cimetière donc) si tu te loupes
Je rebondis juste sur le passage entre Noiseau et Ormesson ... c'était encore dégagé ? Je me suis arrêté il y a 15 jours pour couper des ronces et lianes et pousser les arbres morts qui gênaient encore dans la descente. J'avais aussi pris une mini pelle pour virer les gravas qu'un sale batard a consciensieusement balancé au milieu de la montée ... en 1/2 h je n'ai pas eu l'impression d'avoir enlevé grand chose, je pense qu'il va falloir que j'y retourne 2 ou 3 fois encore pour revoir la terrer en dessous !!
Ces crétins de l'équipement ont bien posé des nouveaux plots mais laissé le chemin dans cet état c'est honteux
Invité- Invité
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
La descente était à peu près dégagée, il y avait bien quelques ronces qui traînaient, comme partout en ce moment, mais rien de méchant.petitdragon999 a écrit:
Ces crétins de l'équipement ont bien posé des nouveaux plots mais laissé le chemin dans cet état c'est honteux
Pour les gravats, effectivement, un gros goret est venu vidé sa camionnette au milieu du chemin (sûrement un mec qui doit bosser au black), c'est lamentable !!! On ne voit toujours pas la terre, mais ça passe ... au milieu des gravats. Super ! ... et après, on va encore dire que les VTT abîment les chemins ...
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
c"est le Bold qui craque???? j'ADORE ce vélo.......
par contre je suis d'accord avec toi.......j'aurais mis une PIKE....
par contre je suis d'accord avec toi.......j'aurais mis une PIKE....
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
èrection........
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
Nan, c'est pas le Bold qui grince. En fait, les Nico, c'est comme les Guigui, on s'y perd. Y a un Nico qui a un Bold, mais ce n'est pas lui. C'est donc le vélo du deuxième Nico qui grince, mais l'histoire ne dit pas sur quoi il roule ...
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
Sinon, par rapport à ta dernière remarque (celle sous l'image), fais gaffe à pas te la prendre dans l'oeil !
Re: CR sortie du 28 août 2016 (Mont Griffon)
je suis long.....mais pas à ce point!!!!!!!!!
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)
» CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)
» CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)
» CR sortie du 4 Septembre 2016 (Mont Griffon, Bois de la Grange)
» Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon)
» CR sortie du 12 juin 2016 (Mont Griffon)
» CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)
» CR sortie du 4 Septembre 2016 (Mont Griffon, Bois de la Grange)
» Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon)
Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne :: Evenements - Sorties - Entrainements :: CR des sorties
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 14 Oct - 20:54 par Jihem
» Trans Gâtinaise Gravel 1ère édition, 22 et 23 juin 2024
Sam 17 Aoû - 20:16 par Jihem
» CR sortie du 21 juillet 2024 (sous la pluie avec Marc)
Jeu 25 Juil - 11:07 par mmarc
» Sortie du 21 juillet 2024
Sam 20 Juil - 20:33 par Jihem
» CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy)
Jeu 18 Juil - 21:06 par Jihem