Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon)

5 participants

Aller en bas

Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon) Empty Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon)

Message par Jihem Lun 8 Mai - 16:11

Participants : Bbanpc, Clément, Damien, Fred, Gilles, Jean One, Ilenyon, Jihem, Lilou, Lomax, Petitdragon

Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon) Griffo10

Dernier mois avant le trip dans le Cantal, il est temps d'accélérer un peu la préparation, aussi, aujourd'hui on remet le couvert au Griffon, histoire de faire un peu de D+ et de retravailler les descentes. Chacun y va comme il veut, à l'heure qu'il veut et on va essayer de se retrouver sur place (en même temps, vu comme c'est petit, ce n'est pas bien difficile).

On ne peut pas dire que la météo soit très favorable pour rouler en ce moment, et ce matin, ce n'est pas très encourageant, tout est gris et j'ai même droit à un petit crachin sur tout le trajet aller. Déjà que j'emprunte un parcours urbain pas excitant en terme de VTT pour aller au Griffon au plus court, alors si en plus il pleut, c'est pas la joie et faut vraiment que je me motive ce matin. La côte de Bry à Champigny va être l'occasion de me défouler un peu, les jambes sont pas mal, je suis frais, et j'améliore un peu mon temps, c'est toujours ça de pris.

Plus loin, je commence à monter le Piple, mais ma vessie me rappelle à l'ordre, j'ai raté la pause habituelle au pied du Piple, et surtout, j'ai le pneu arrière qui est un peu sous gonflé (j'ai eu la flemme de sortir la pompe ce matin). Je regonfle un peu et libère la vessie, puis repars, mais mon temps est mort maintenant. Tant pis, de toute façon, je n'avais pas envie de me cramer avant la séance du Griffon.

Dans le petit single après la boulangerie, dans le sous-bois, le temps est si pourri, qu'il fait très sombre, je ne vois pas grand chose. Enfin, je vois quand même les quelques flaques qui témoignent des dernières pluies.

J'arrive enfin au Griffon, c'est calme, il n'y a personne. Les autres qui devaient arriver tôt doivent déjà tourner, je vais bien les retrouver à un moment ou un autre. Comme je suis seul, je décide de commencer par Diago, au moins, j'embêterai personne avec ma descente de lopette. Parfait pour s'échauffer et voir l'état du terrain. C'est un peu humide par endroit, faudra quand même faire gaffe aux glissades dans certains virages. Je remonte sans croiser personne, donc j'enchaîne sur DH virages relevés où je lève le pied par rapport à la semaine dernière car c'est un peu gras. Je remonte, toujours personne, alors j'enchaîne sur mg tec 1 et en bas je vais me prendre The Junk. Je fais le tour le long de la route et remonte par derrière pour revenir au sommet, cela s'est un peu peuplé, mais je ne croise aucune tête connue, donc je poursuis, je ne sais plus trop ce que je fais, je me souviens du single le long de l'allée Royale, et à la remontée suivante, je retrouve enfin les copains. C'était sympa de rouler seul au Griffon, cela ne m'était jamais arrivé, par contre, ne connaissant pas assez les descentes, seul, je me méfie, on ne sait jamais sur quel piège on va tomber, c'est plus facile de se reposer sur les habitués des lieux.

Ce matin, il y a du monde dans le groupe, entre les départ et les arrivées séparées, à un moment on va quand même être 11 ou 12, et encore il manque deux habitués du Griffon, Akrilite et Wikigaby. Bon, pour Jean One, je tempère car il est avec son fils Clément donc on ne fait pas toujours les mêmes descentes,mais on va quand même se voir pas mal. Sympa la corde pour tirer le fiston dans les montées, le fiston, qui d'ailleurs, vu son jeune âge, se débrouille bien. En plus, il a la chance d'avoir un bon professeur et un terrain de jeu sympa. Ah si j'avais eu cela à son âge, j'aurais certainement été plus à l'aise dans les descentes aujourd'hui.

Je ne vais pas détailler l'enchaînement de descentes, mais pour une fois, on n'a pas fait trop de pauses et on a plutôt bien enchaîné. Je n'ai pas trop essayé de suivre les habitués, je ne connais pas assez les descentes et je n'ai surtout pas le niveau, mais même en les suivant à distance respectable, j'ai quand même battu  pas mal de mes meilleurs temps, surtout La complète (mg tec + 1 montée + Enduro), mais celle là, c'est normal, je ne l'avais jamais faite  Razz.

Comme on n'avait pas fait les présentations, en discutant à un moment avec Lilou (qui, en passant, roule vachement bien ... j'aimerais bien que ma femme en fasse autant, mais la seule fois où je l'ai emmenée au Griffon en VTT, en partant de Notre-Dame, on a juste fait le tour, elle avait trop peur au-dessus des descentes), on parlait du plus agé et Petitdragon disait que c'était Jihem (alias mézigue) le plus vieux, et Lilou a embrayé en disant qu'on ne le voyait jamais ... alors que j'étais juste derrière, elle ne savait pas que c'était moi Laughing . Idem pour moi un peu plus tard avec Cyrus, enfin on me l'a présenté comme cela, sauf que sur notre forum, il s'appelle Ilenyon. Ah ben oui, pas facile de s'y retrouver avec ces pseudos tant qu'on ne s'est pas vu en vrai.

Du coup, on a parlé un peu de son futur trip avec Markitos, dans le même coin que nous, à une semaine d'intervalle, et de nos inquiétudes par rapport à la neige/pluie.

Vers 11h30, on a décidé d'en rester là et de rentrer avec Lomax et les deux nains, pour un retour urbain, avec le vent dans le pif, pas des plus passionnants. J'étais bien content d'arriver, les cuisses commençaient à chauffer et surtout le genou droit qui ne veut toujours pas se calmer celui là :fache: (le gauche est aussi douloureux, mais nettement moins). Grosse pointe devant à chaque clipsage de la chaussure et belle douleur aussi en montant les escaliers. M'enfin, tant que j'arrive à rouler et à monter ...

Mes chiffres
Distance : 53,6 km
Moyenne 14,7 km/h
D+ : 667 m
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon)

Message par bbanpc Lun 8 Mai - 16:38

encore un super  CR mon canard......... Rolling Eyes
pour moi, aucun chiffre....pas de GPS et pas de mise en route de strava!!!!!! 
je suis arrivé vers 8h45 au griffon......j'ai un peu monté et forcément un peu descendu....et visité les alentours du griffon,avant de retrouver toute la petite troupe.......suivi de Jihem par la suite!!!!!
bonne petite sortie,les papattes étaient bien dures en arrivant!!!!! Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon)

Message par JiBé Lun 8 Mai - 17:17

Bien les poulets! ça y est Jihem, t'as pu rencontres les autres habitants du griffon !
C'est la photo où clément est presque aussi grand que les nains ? Twisted Evil

Cr de notre sortie route ici : https://hordesauvage94.forumactif.org/t1145-sortie-du-8-mai#29622

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon)

Message par Invité Lun 8 Mai - 17:38

Moi j'ai aperçu la Jean team un peu après le stade Delacroix vers 9h30 mais je ne savais pas que c'était eux et surtout je pensais qu'ils étaient déjà au griffon. En reprenant la route vers le griffon, j'entends un gars habillé en vert pisseux avec une voix familière ... c'était Lomax et ils avaient fait un tour dans le bois


Dernière édition par petitdragon999 le Mar 9 Mai - 0:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon)

Message par Mar2kfait Lun 8 Mai - 20:48

Merci pour le CR, belle photo  Cool
Mar2kfait
Mar2kfait

Messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 47
Localisation : De l'autre coté de la Franciliene

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon)

Message par Lomax94fr Mar 9 Mai - 14:28

Beau CR jihem  , le griffon c est sympa en groupe  et c est toujours aussi rigolo d 'entendre les 2 nains se chambrer sur leur taille a 1 cm près. Laughing
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon)

Message par Invité Mar 9 Mai - 14:47

Ouais .... comme si 1 minuscule petit cm pouvait changer le fait que c'est un sale nain, l'autre nain boiteux !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon)

Message par bbanpc Mar 9 Mai - 20:09

tout cela vient de bien bas,pour monter si haut....Que je ne relève même pas!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon)

Message par Invité Mar 9 Mai - 20:43

Ouais surtout que depuis qu'il s'est pété le bassin je ne suis sur qu'il a perdu au moins 2 cm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon) Empty Re: Sortie du 8 mai 2017 (Mont Griffon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum