Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) EmptyAujourd'hui à 10:17 par markitos

» Gravel tro Breizh 2024
CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)

+5
JiBé
wikigaby
bbanpc
Raph
Jihem
9 participants

Aller en bas

CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) Empty CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)

Message par Jihem Dim 10 Jan - 17:19

Participants : Akrilite, Bbanpc, Jihem, Lomax, Petitdragon, Wikigaby

Ce matin, c'est avec une douleur en bas du dos côté droit que je me prépare, encore la même que fin 2015. Je ne sais pas trop ce que c'est, mais bon, j'espère que cela ira mieux assis sur le vélo, ce qui sera effectivement le cas.

En attendant, je me dépêche de me préparer, ne trouve toujours pas mon éclairage (vraiment aucune idée d'où je l'ai mis), et du coup pars légèrement en retard, ce qui me vaut une petite remarque de Bbanpc au point de RV. Du coup, on appuie pour monter à Champigny, je ne lâche pas prise cette fois dans la montée et on se dépêche de rejoindre Lomax qui nous annonce 8' de retard. Là, je ne pouvais guère rouler plus vite ... enfin, si, mais bon après, ce n'est plus la peine de compter sur moi  Razz. Le timing devait donc être un peu court, la prochaine fois, faut vraiment que je parte plus tôt.

Ca roule bien encore le long de la Marne puis en ville où les deux loustics n'arrêtent pas de griller les feux ... et de m'attendre un peu plus loin (autant m'attendre au feu, non, et respecter le code de la route ? Enfin, moi, je dis ça ...). A Sucy, je veux tester si le raccourci de Lomax est un vrai raccourci donc j'annonce que je ne vais pas le prendre, mais Lomax qui a l'esprit de contradiction ne le prend pas non plus, faudra donc faire le test une autre fois.

Arrive le Piple, où, à la grande surprise de mes condisciples, cette fois, je ne fais pas d'arrêt pipi, ce qui ne m'empêche pas de démarrer l'ascension loin derrière. Je confirme, elle me gonfle cette montée, de plus en plus dure au fur et à mesure que l'on s'approche du sommet. J'ai vraiment l'impression de me traîner. De mauvaise augure pour le trip, tout ça ... Faut que je trouve un élixir de jeunesse d'ici là, sinon, je crois que je vais bien me faire attendre dans les montées.

Au sommet du Piple, on retrouve Petitdragon et Wikigaby avec lequel on compare le degré de saleté des éléments de notre tenue que nous avons omis de nettoyer la semaine précédente : tous deux avons des chaussures et des sacs pleins de boue séchée. Pas grave, d'ici peu cela sera recouvert de boue fraîche car il a bien plu dernièrement et cela s'annonce bien gras. Effectivement, l'approche du Griffon est bien boueuse, mais l'avantage par rapport à celle de la semaine dernière, très collante, c'est que celle-ci est liquide (je le verrai à l'arrivée lors du nettoyage du vélo, beaucoup plus facile et rapide).

Au Griffon, pas d'Akrilite au RV mais il y a Jean-One avec 2 potes que l'on croisera ensuite plusieurs fois. Bizarrement, alors que le temps est menaçant et le sol humide, ce matin, le Griffon est très fréquenté. Beaucoup de coureurs, mais aussi beaucoup de VTT, dont un autre fat et 2 VTT électriques, impressionnants dans la montée de l'Allée Royale, ils nous ont dépassé et laissé sur place, comme s'ils roulaient sur du plat.

On commence par faire la Diago, histoire de s'échauffer et tester le terrain. C'est gras, un peu piégeux, mais peut-être pas autant qu'on le craignait. De mon côté, en tout cas, ça tient plutôt pas trop mal.

On remonte au dessus de l'allé Royale pour retrouver Akrilite qui nous entraîne dans mg tec 1, là où Lomax, Wikigaby et Petitdragon se sont entraînés dernièrement ... ce qui n'est pas mon cas, et quelle n'est pas ma surprise quand j'aperçois une grande marche devant moi, qui n'y était pas avant. Je mets un bon coup sur les freins, manquant de me faire emplafonné par Wikigaby qui connaissait et partait pour y aller franco (il paraît que c'est sur le film) mais trop tard pour m'arrêter, puis de toute façon ça a l'air de passer, donc je m'élance mais je n'ai plus trop d'élan, ça passe quand même, sûrement pas très propre comme on le verra sur les images de Wikigaby, mais ça passe. 

Par contre, 2 virages plus bas, ce n'est pas passé pour Lomax qui est au tapis, bien secoué, quand j'arrive. A cet endroit, avant, il y avait une double, que l'on ne prenait pas, sauf les allumés du Griffon (et du ciboulot) comme Akrilite, Patatrak ou Jean One. Akrilite avait prévenu qu'elle avait été bouchée pour être transformée en table, a priori, plus abordable pour nous autres, modestes descendeurs. Sauf que Lomax l'a prise beaucoup trop sur la gauche, et là, derrière, rien n'était bouché si bien qu'il s'est retrouvé au-dessus d'un trou imposant, a, visiblement, piqué du nez pour faire un gros OTB et atterrir violemment sur l'épaule gauche. Bien secoué, vu ses grimaces de douleur, on s'est tout de suite inquiété pour la clavicule ou l'épaule. On a réussi à lui enlever quelques épaisseurs pour voir ce qu'il en était : un bel hématome au niveau de l'épaule, pas de trace visible de fracture, mais des difficultés à lever le bras. Sortie terminée pour Lomax avec cette première chute 2016, bien rude.

Pendant qu'on s'occupait de Lomax, des potes à Akrilite sont passés et nous ont dit qu'un copain à eux s'était pris une grosse boite au même endroit, finissant avec deux cervicales fracturées, gloups ! Sur ces entrefaites, Jean One est passé, nous faisant une petite démonstrationde la bonne manière de franchir cette table et la triple qui suivait que nous n'avions pas eu le temps d'aborder.

Lomax ayant récupéré un peu a décidé de rentrer, de toute façon plus possible de continuer, mais sur le vélo, alors que je lui proposait de rejoindre le RER. Des warriors, ces hordeux, même blessés, ils rentrent sur le vélo !

On a donc poursuivi sans Lomax, en remontant par l'allée Royale, puis le début de la Diago, avant la spéciale à gauche d'Akrilite, juste au sommet de la remontée. Cette fois, personne ne s'est fait piéger (faut dire qu'on le connait son piège à couillon maintenant) et on a tous réussi à monter sur le vélo, même Wikigaby qui a râlé, mais pour les besoins du film, il s'est accroché pour nous suivre. Bravo ! Faudrait peut-être que tu filmes plus souvent pour progresser dans les montées !  Razz Wink

Au sommet, on a bifurqué sur la descente des virages relevés, très grasse, trop pour moi, que j'ai donc prise très prudemment. Après une nouvelle remontée de l'allée Royale pour Wikigaby et moi (c'est là qu'on s'est fait fumé par les VTT électriques) et d'une montée plus violente pour les autres que nous n'avions pas envie de faire ce matin (on a dû la zapper deux fois avec Gaby Laughing ), on est reparti du côté de mg tec 1, avec une petite variante moins dangereuse que l'autre.

Pour nous remettre, on s'est pris la montée face nord, toujours aussi raide, avant de redescendre, en pélerinage, à sa demande, sur les lieux où Bbanpc s'était fracturé le bassin, en passant par la mg DHA (la DH à Akrilite ?) que j'ai complètement faite pour la première fois (après un premier passage un jour où c'était très glissant, j'évitais toujours le grand dévers en repartant à droite dans la caillasse). Sur le site de la chute, la discussion a été sévère pour déterminer l'impact réel de réception après l'envol non maîtrisé du nain, lui se voyant atterrir 10m après la bosse (un nain  volant ?), alors que je pense que c'était sur la racine avant qu'il est retombé sur la roue avant, qui s'est dérobée et qu'ensuite, le point qu'il indiquait, au niveau de l'arbre, était le point où il a effectivement fini sa chute. Si on compare à la pétanque (non, non, je n'insinue pas qu'il serait marseillais et aurait tendance à exagérer...  Razz), sa théorie d'impact, indiquerait un comportement identique à une boule lors d'un plombé, ce qui n'est pas plausible, il ne s'est pas envolé dans les airs pour se planter dans le sol 10 m plus loin, sans aller plus loin. Dommage que nous n'avions pas de caméra ce jour là, le débat aurait été clos Wink .

On est reparti sur le sentier le long de la route, et on ne sait pas si c'est le fait d'avoir revu la zone de sa chute qui lui a donné des idées, mais Bbanpc est reparti au tapis sur ce sentier descendant, perdant visiblement l'avant (sur une racine, encore), pour finir couché sur le côté, sans dommage, heureusement.

On est ensuite allé se faire Junk, où j'ai croisé une nouvelle fois Gbouc, qui courait cette fois. C'était assez gras, un peu piégeux, mais ça passait finalement.

L'heure passant, on a laissé Akrilite sur son terrain de jeu favori et l'on a pris le chemin du retour, avec les deux nains qui s'amusaient à s'arroser dans les flaques d'eau, sauf que c'est moi qui ait été victime colatérale d'une bonne éclaboussure du fat. Bel arrosage car le fat, avec son volume, projette bien l'eau. Sympas les nains ! Evil or Very Mad

A la boulangerie, on a laissé Petitdragon et Wikigaby pour descendre par le Piple (beaucoup plus sympa dans ce sens là) et rejoindre le chemin de l'aller jusqu'au pont de Chennevières, puis en suivant ensuite le bord de Marne jusqu'à Bry, à bonne allure, avec un Bbanpc qui roule fort avec son fat (une fois lancé, c'est dur de le suivre). Je me suis bien accroché et j'ai d'aileurs battu plusieurs de mes temps, avant de finir avec la pluie et les cuisses bien lourdes, et pour ma part, la douleur au bas du dos, encore plus présente qu'au départ, une fois descendu du vélo.

Statistiques
Distance : 18 km pour Akrilite, 37,6 km pour Petitdragon, 47,8 km pour Wikigaby, 52,2 km pour moi et autour de 62 km pour Bbanpc
Moyenne : 16,4 km pour moi
D+ : 489 m (GeoRando)
Chute : 1 pour Bbanpc, 1 pour Lomax
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)

Message par Raph Dim 10 Jan - 18:45

Bien jouez les gars, pas eu le courage d'affronter la boue ...
Bon rétablissement pour Lomax !
Raph
Raph

Messages : 701
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)

Message par bbanpc Dim 10 Jan - 19:15

pas du tout d'accord avec votre théorie foireuse!!!!!!
la première racine après la bosse est à 3 mètres à tout casser......je me suis envolé bien plus loin.........mais de toute façon avec des zozos comme vous ,y'a rien à dire!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes  
pour mes stats 
72.49km "bizarre"
426 de d+
18.8km/h de moy
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)

Message par bbanpc Dim 10 Jan - 19:15

ha ouais.....bon CR quand même!!!!!!! Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)

Message par wikigaby Dim 10 Jan - 19:33

Merci pour le CR Wink
Bien content de ma sorti, j'ai amélioré quelques temps, j'étais plutôt en forme Very Happy

Pour la vidéo ce sera vers 22h je pense.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)

Message par JiBé Dim 10 Jan - 19:55

Beau CR et un bon rétablissement à Lomax !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)

Message par R-one Dim 10 Jan - 20:13

Super CR !!! Super moyenne bbanpc Shocked
R-one
R-one

Messages : 487
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 43
Localisation : 77 chez Mickey

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)

Message par Lomax94fr Dim 10 Jan - 20:43

Sympa le cr 
Pour le moment je déguste mais bon ça va dégonfler j espère 
Je sens que je vais investir dans un maillot de protection quand je fais le griffon c est plus de mon âge c est connerie Very Happy
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)

Message par bbanpc Dim 10 Jan - 20:48

R-one a écrit:Super CR !!! Super moyenne bbanpc Shocked
ouais, je me demande si y'a pas un lièvre quelque part!!!!!!!
c'est vrai que nous avons roulé fort sur le retour sur les bords de marne .......mais la moyenne me paraît élevé...
peut-être que mon GPS à bugger .....les 72km me paraissent aussi un peu gros!!!!!
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)

Message par wikigaby Dim 10 Jan - 22:09

Voilà la vidéo Very Happy

wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)

Message par bbanpc Dim 10 Jan - 22:20

sympa....par contre pas grand chose pour ma chute,je ferai mieux le prochaine fois!!!!!! Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)

Message par wikigaby Dim 10 Jan - 22:21

Ouais on était plus en arrière du coup on est arrivé un peu après.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)

Message par steve-o Dim 10 Jan - 22:35

On voit bien où est tombé Lomax, impressionnant le trou à coté.
C'est vrai que tout a l'air bien détrempé et glissant.

Merci pour le CR et la video.
steve-o
steve-o

Messages : 227
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)

Message par JiBé Dim 10 Jan - 22:37

Sympa le cinema !
Par contre il y a peut-être une explication pour ton GPS et tes chiffres dans cette chute Wink

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)

Message par Jihem Dim 10 Jan - 22:38

:bravo2: pour la vidéo
A 1'45, sur la gauche, on voit la chute de Lomax, loin devant.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)

Message par wikigaby Dim 10 Jan - 22:46

J'avais vu au montage qu'on voyait la chute au loin, mais en zoomant aussi loin on perd beaucoup en qualité Neutral
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)

Message par akrilite Dim 10 Jan - 23:06

Top CR et top vidéo Smile

J'espère que les mangeurs de terre se sont bien remis  Very Happy
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum