Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

+2
bbanpc
Jihem
6 participants

Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par Jihem Dim 13 Mar - 15:35

Participants : Akrilite, Jazzy, Jean One, Jibé, Jihem, Lomax, Petitdragon

Après un retour laborieux de 10h, hier soir en TGV, depuis le Gers, même pas eu le temps de sortir mes affaires de la valise, que ce matin, après un réveil aux aurores, je me précipite sur mes fringues de vélo, prêt à rejoindre les hordeux décidés à aller s'amuser au Griffon.

Beau temps, mais température fraîche ce matin. Pas grave, je me réchauffe vite en montant la côte de Bry depuis le pont jusqu'à l'A4, avec, en passant, mon meilleur temps sur cette montée. Tiens, tiens, le home-trainer de janvier et février puis mes deux sorties pleines de bosses dans le Gers ont l'air d'être bénéfiques, même si au niveau des jambes, je n'ai pas spécialement des sensations extraordinaires.

Je rejoints Champigny en avance et pour une fois, c'est moi qui attends Lomax. Bien content de le revoir après ce long arrêt forcé suite à sa grosse chute sur l'épaule au Griffon début janvier. On gagne le Piple où je le laisse partir, faisant mon habituel arrêt pipi, en bas, histoire de m'alléger un peu pour la montée (c'est vrai que j'ai pris un peu de bide ces derniers temps, c'est pas bon !). Je fais quand même mon deuxième meilleur temps sur le Piple, alors que les sensations ne sont toujours pas là, mais le chrono parle.

Au sommet, on retrouve Petitdragon, en short, le courageux ! On file alors vers le Griffon en prenant le chemin le long du TGV. On remarque de la rubalise et on commence à s'interroger, mais nous sommes seuls ... pour l'instant. La boue s'invite à la sortie et rend le single un peu plus difficile. Plus loin, on rencontre des bénévoles qui nous indiquent qu'il y a un trail ... au Mont Griffon, super !

On arrive au sommet où Jibé et Akrilite nous attendent, avec un invité surprise, Jazzy, le chien d'Akrilite. Oui, vous avez bien lu, un chien ! Ce n'est pourtant pas mon anniversaire, pourquoi Akrilite a-t-il pensé à moi ? Je me tiens à distance, tout le monde me dit qu'il est gentil, mais il veut des câlins et saute sur tout le monde. Ouf, il ne vient qu'une fois vers moi, et doit sentir mon amour fou des chiens, du coup, il n'y revient pas. Bon, ça va, ça a l'air d'être une brave bête, il ne m'embête pas.

Sur ces entrefaites, c'est un Jean One clopin clopant qui arrive avec sa bande. Comme il s'est tordu la cheville, il a choisi de rouler doucement avec les lopettes ... à savoir nous !  scratch Toujours aussi taquin, ce Jean One ! Je n'étais pas revenu au Griffon depuis quelques temps, il y a des arbres en travers à plusieurs endroits, ça, plus la rubalise à tous les coins de chemin à cause du trail, va falloir viser les bouts de singles libres ! On attaque par une descente sur la droite du sommet, avec une belle marche au milieu, du coup, on va bien entendre les freins qui couinent de Jibé  Laughing. On remonte et on se prend ensuite la descente mg tech 2, chère à Lomax et à son épaule. Entre la marche, la table, les bosses et les virages relevés, on se croirait sur une piste de DH ... comment C'EST une piste de DH ? Ah, ben, alors tout s'explique, voilà pourquoi on descend comme des empôtés, sous le regard amusé des potes de Jean One. C'est sûr, ce n'est pas notre terrain de prédilection. Lomax a une pensée émue en passant, tandis que Jibé n'a même pas vu la table ou Lomax s'était vautré  Rolling Eyes... il devait être trop concentré sur les freins  Razz.

De retour au sommet, cette fois, il y a des trailers partout et même des traileuses, ce qui inspire cette remarque de Lomax : "on est bien là, non, à mater des meufs (ou des culs je ne me souviens plus bien de la phrase ... mais Jibé a noté ... pour le CR) ?". Ce qui donne droit à un demi-tour illico presto d'une bénévole, indignée, qui se retrouve face à une rangée de males qui tirent la langue :lunette:  :bave: :grille:  . Face à ce regard assassin, Jean One rétorque que oui, le VTT est un sport extrème, ce à quoi la miss répond par "sport trash, oui, en effet". 

Il est temps d'aller rouler et c'est peu après, en remontant au sommet, que Jean One lance la montée défi le long des marches. Il commence et ne semble plus souffrir de la cheville tellement ça monte facile. Il arrive quasi au sommet, butant sur le dernier mètre. Au tour d'Akrilite, sans élan, qui monte cela tranquillement, l'air de rien, trop facile ! Petitdragon se lance à son tour, et dès le milieu se met en danseuse, ce que fait remarquer Lomax. Je réponds alors que c'est parce que sa selle est basse, il n'a pas dû la remonter ... avant de m'aviser et de m'apercevoir qu'elle est à sa place et j'ajoute donc, que non, en fait, c'est juste le minidragon qui est petit, mais bon, depuis le temps qu'on le dit, et bien cette fois, on en a la preuve ! :diablotin:  En tout cas, il n'arrive pas en haut  si je me souviens bien, ni Lomax qui cale vers le haut et déclipse du côté des marches, attention à la cheville !

Avec Jibé, on refuse l'obstacle et on contourne le sommet pensant que les autres redescendraient de l'autre côté, mais non, plus personne. On appelle, je siffle, enfin, je souffle dans le sifflet de mon sac, vu que je ne sais pas siffler avec mes doigts, mais soit ils sont sourds comme des pots, soit ils se sont déjà barrés. On décide alors de se faire Diago, plus à mon goût, puis The Junk. Il faut quand même slalomer entre les trailers et les rubalises, ça grouille de partout ce matin, pas très pratique. Du coup, depuis le sommet on essaye une autre descente, pas mal du tout, puis on remonte l'allée Royale où l'on retrouve Lomax et Petitdragon.
On se refait quelques montées/descentes en essayant d'éviter les coureurs, avec encore une nouveauté intéressante, puis on laisse Jibé essayer de retrouver Jean One et Akrilite pour prendre le chemin du retour, enfin, presque, car on va aller se faire un petit tour de single dans un bois, où Lomax, qui a du se faire greffer des jambes pendant son interruption, et Petitdragon essayent de me perdre dans le bois, en mettant une bonne accélération, sans succès ... cette fois.

On revient sur le chemin de retour habituel, avec le single du stade très praticable et bien agréable, puis, après le passage du TGV, les deux loustics essayent encore une fois de me perdre, sur le single à droite, en accélérant en douce. A un passage de tronc, étant descendu du vélo (oui, il était un peu trop haut pour moi), j'en profite pour marquer à nouveau mon territoire, mais vu la météo un peu fraîche, le temps de retrouver et réanimer Popaul, puis de libérer ma vessie qui n'en pouvait plus, quand je repars, c'est trop tard, les lascars sont bien loin et je débarque dans une clairière déserte. Il y a ensuite plusieurs chemins, j'hésite et vois un type au loin avec une veste qui me semble être celle de Lomax, je vais donc dans cette direction. Le mec a l'air paumé (Petitdragon aurait-il réussi à nous perdre tous les deux ?) et part dans la mauvaise direction. J'ai un doute et décide de revenir en arrière sur un chemin plus connu et finalement, à un carrefour, je retrouve Petitdragon et Lomax (ce n'était donc pas lui que j'avais cru suivre). Bon, ce n'est pas encore pour cette fois que je vais finir abandonné dans la forêt (voilà comment on traite les vieux dans la Horde, c'est du beau, les gars !).

Le retour sera marqué, comme l'aller d'ailleurs, mais j'avais omis cet épisode, par des feux grillés par les uns et respectés par les autres ... enfin, surtout moi. Je vais donc encore me faire attendre en ville, à cause des feux, avant de prendre ma vengeance, pas loin de Chennevières où je vois les deux loustics prêts à griller le feu, mais bloqués par plein de voitures, tandis que moi, j'avais anticipé, prenant un trottoir à gauche de la route, puis un passage piéton plus loin, pour passer le carrefour sans encombre, tout en respectant le code de la route, et en finissant 500m devant les deux acolytes.

Au pont de Chennevières, on abandonne Petitdragon qui va se taper la grosse côte, tandis que de notre côté, nous allons affronter le vent de face sur les bords de Marne. Ca souffle fort, du coup, à Champigny, je coupe, pour finir à la maison avec 50 km au compteur et plusieurs records améliorés en montée, c'est donc assez encourageant. Belle semaine pour moi avec 3 sorties, 140 km et plus de 2100m de D+.

Statistiques
Distance : 18 km pour Jibé, 19,5 km pour Akrilite, 22 km pour Jean One, 35 km pour Petitdragon, 43 km pour Lomax et 50 km pour moi (je n'ai pas les stats de Jazzy  Wink)
D+ : 545m pour moi (GéoRando)
Moyenne : 15 km/h pour moi
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par bbanpc Dim 13 Mar - 17:52

cheers :cheers:bravo les nains!!!!!!!!! Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par Jihem Dim 13 Mar - 18:04

Euh, il n'y en avait qu'un de sorti, aujourd'hui
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par JiBé Dim 13 Mar - 18:29

Merci Jihem pour le CR !
Et non je ne me souviens pas des saloperies racontés par certains enfin je me souviens qu'akrilite (le chanceux qui a fait un barbecue de 13 mars ! ) a trouvé une proie potentiel mais à part ça.... Guigui aurait fait un ravage.

Sinon on parle des méga sauts de Jean One qui font augmenter son D+ à plus de 800 ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par Jihem Dim 13 Mar - 18:53

Ah bon, et moi qui croyais que tu avais tout enregistré !
En tout cas, moi aussi à midi, j'ai eu droit au barbecue  :miam3:
Pour Guigui, je crois que c'est plutôt l'inverse : la gente féminine aurait fait des ravages sur lui  :fou:
Quant à Jean One, ce D+, c'est un mystère ???


Dernière édition par Jihem le Dim 13 Mar - 23:30, édité 1 fois
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par Lomax94fr Dim 13 Mar - 21:49

Merci pour le cr 
Content d avoir ressorti mon giant apres 2 mois de recup
Sensation pas mal , mon épaule j est pas plus douloureuse ce soir que d hab.
Pour info la phrase c était  "on est pas bien là à mater des culs "
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par Jean-One Dim 13 Mar - 22:55

Super CR, merci Jihem! C'était n'importe quoi ce trail au griffon, presque toutes les descentes étaient utilisées partiellement...
Tout ça pour quelques dizaines de coureurs, à tel point qu'en fin de matinée, ils nous ont proposé de nous servir au ravito. Toute la bouffe leur restait sur les bras.
Jean-One
Jean-One

Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par Jihem Dim 13 Mar - 23:32

Ah zut, on a raté le ravito ! Après le passage d'Akrilite, il ne devait plus rien rester, non ?
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par Jihem Dim 13 Mar - 23:34

Lomax94fr a écrit:Merci pour le cr 
Content d avoir ressorti mon giant apres 2 mois de recup
Sensation pas mal , mon épaule j est pas plus douloureuse ce soir que d hab.
Pour info la phrase c était  "on est pas bien là à mater des culs "
Ah merci, c'est que c'est pointu de faire un CR, il ne faut pas perdre une miette des interventions des uns et des autres, et là, fallait pas rater cette phrase inoubliable  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par bbanpc Dim 13 Mar - 23:45

on est bien....là.....à mater des culs...
presque du Audiard I love you
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par akrilite Lun 14 Mar - 0:13

Super cr comme d'hab et cette phrase magique  :ptdr:

Vous avez ratez le défis "sautage de rubalise" en plein milieu d'une double avec un bénévole qui a du sursauter au jusqu'au sommet des arbres  :stupid:
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par Lomax94fr Lun 14 Mar - 7:18

bbanpc a écrit:on est bien....là.....à mater des culs...
presque du Audiard I love you
C est un remake des valseuses "on est pas bien la décontracter du gland ...." Si je me rappelle bien  Very Happy
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par Invité Lun 14 Mar - 9:33

..." et on bandera quand on aura envie de bander", si je me rappelle bien de la fin de la phrase Cool
Content de retrouver Lomax et les copains.
C'était un mini griffon à cause de ce trail de m.... et les quelques meufs qu'on a pu voir n'était qu'une maigre compensation !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par JiBé Lun 14 Mar - 10:16

Jihem a écrit:Ah zut, on a raté le ravito ! Après le passage d'Akrilite, il ne devait plus rien rester, non ?

On l'a loupé également....

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par JiBé Lun 14 Mar - 10:21

akrilite a écrit:Super cr comme d'hab et cette phrase magique  :ptdr:

Vous avez ratez le défis "sautage de rubalise" en plein milieu d'une double avec un bénévole qui a du sursauter au jusqu'au sommet des arbres  :stupid:

Ca je confirme qu'il a eu peur, il s'est même excusé d'être là car je suis passé après sans sauter bien entendu Wink

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par Jean-One Lun 14 Mar - 10:25

JiBé a écrit:
Jihem a écrit:Ah zut, on a raté le ravito ! Après le passage d'Akrilite, il ne devait plus rien rester, non ?

On l'a loupé également....
Le ravtito c'est que pour ceux qui font plus de 800m de D+ Wink
Jean-One
Jean-One

Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par JiBé Lun 14 Mar - 10:31

pfuuu, t'as tellement triché que strava t'a enlevé 300 de D+.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par Jihem Mer 16 Mar - 17:11

Sinon, mon frein arrière c'est de pire en pire, la poignée ne revient pas tout de suite et ça freine de moins en moins.
Du coup, j'y suis allé prudemment dans les descentes dimanche.

Patrice, on peut s'envisager une petite séance bricolage un de ces jours ?
Si c'est une purge à faire, faut que j'achète un truc avant ?
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par Invité Mer 16 Mar - 18:07

Jihem a écrit:Sinon, mon frein arrière c'est de pire en pire, la poignée ne revient pas tout de suite et ça freine de moins en moins.
Du coup, j'y suis allé prudemment dans les descentes dimanche.
Patrice, on peut s'envisager une petite séance bricolage un de ces jours ?
Si c'est une purge à faire, faut que j'achète un truc avant ?

Genre, c'est pour ça que tu te trainais dans les descentes Razz
Je pense qu'une bonne purge (*) ne lui fera pas de mal...



(*) Purge du frein hein, pas de Jihem Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par JiBé Mer 16 Mar - 19:05

Ah je confirme qu'il y a une purge à faire

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par Jean-One Mer 16 Mar - 19:55

L'OMS recommande une purge par semaine...
Jean-One
Jean-One

Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par Invité Mer 16 Mar - 21:29

Jean-One a écrit:L'OMS recommande une purge par semaine...

:censure: :muaha:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon) Empty Re: CR Sortie du 13 mars 2016 (Mont Griffon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum