Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
CR Trip 2016
+10
akrilite
bbanpc
K1000
P'tit canard
wikigaby
Lomax94fr
R-one
Flocycle
JiBé
Jihem
14 participants
Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Organisation Trips, BUL, 24h
Page 5 sur 22
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22
Re: CR Trip 2016
la seule descente pleine de pavasses que t'as fais le soir avec nous.......on t'attendait dans le bas........Ned a écrit:
Tu m'étonne que ta pas utilisé tout le débattement ,t'avançait pas.
bbanpc- Messages : 7507
Et voilà le CR du jour 1 :
http://horde-sauvage94.over-blog.com/trip-2016-savoie-j1-chambery-la-feclaz
Jihem a écrit:Et voilà le CR du jour 1 :
génial le CR du jour 1 .
Une question, comment fais-tu pour te souvenir d'autant de détails ? Tu prends des notes chaque soir ?
R-one- Messages : 487
super Jihem......par contre tu as oublié les chutes des nains!!!!!!!!!Jihem a écrit:Et voilà le CR du jour 1 :
Euh, non, tout est dans la tête.
En fait, je regarde les cartes avant de partir car j'aime bien savoir où je vais rouler, du coup, sur place, je visualise bien mieux le parcours.
Au retour, avec les photos et des bouts de vidéo, plus la carte, j'arrive à me souvenir de l'étape et des événements la ponctuant.
Par exemple, sur l'étape 1, j'avais oublié que Raph était tombé ... jusqu'à ce que je tombe sur une vidéo, où je m'entends dire "t'es tombé Raph, ça va, pas trop de mal ?", puis dire aux autres, en bas, que Raph s'était pris une gamelle.
En fait, je regarde les cartes avant de partir car j'aime bien savoir où je vais rouler, du coup, sur place, je visualise bien mieux le parcours.
Au retour, avec les photos et des bouts de vidéo, plus la carte, j'arrive à me souvenir de l'étape et des événements la ponctuant.
Par exemple, sur l'étape 1, j'avais oublié que Raph était tombé ... jusqu'à ce que je tombe sur une vidéo, où je m'entends dire "t'es tombé Raph, ça va, pas trop de mal ?", puis dire aux autres, en bas, que Raph s'était pris une gamelle.
Euh, non, je parle de la chute de la paire de nains entre la photo de l'alpage du taureau et celle du pré où l'on a mangébbanpc a écrit:super Jihem......par contre tu as oublié les chutes des nains!!!!!!!!!Jihem a écrit:Et voilà le CR du jour 1 :
J'ai besoin de vos chiffres les gars pour faire la répartition
Seul Jihem m'a repondu...
Seul Jihem m'a repondu...
Raph- Messages : 703
J'ai fini de préparer les timbres pour mes acheteurs et pendant que je commençais à faire le tri dans mes vidéos du jour 1, j'ai généré le timelapse réalisé le soir dans notre dernier hôtel, les pieds dans l'eau :
Jihem a écrit:J'ai fini de préparer les timbres pour mes acheteurs et pendant que je commençais à faire le tri dans mes vidéos du jour 1, j'ai généré le timelapse réalisé le soir dans notre dernier hôtel, les pieds dans l'eau :
j'adore
R-one- Messages : 487
Pour le niveau, Akrilite était au top, en montée comme en descente, donc facile pour lui.Flocycle a écrit:Bravo pour le périple!! hâte de voir les CR et vidéos.
Sinon niveau difficultés physiques, ce fut comment Vs les autres années au final?
Pour les humains qui ne passent pas leurs journées au Griffon et qui ont quelques années de plus au compteur, ce ne fût pas tout à fait la même histoire.
On était en niveau 3 physique, comme au Ventoux. Effectivement, il y avait beaucoup de montées, beaucoup de poussage/portage soit à cause de la pente, soit à cause du terrain, soit à cause des cuissots défectueux. C'était du même acabit, avec l'avantage d'avoir des montées longues, avantage quand c'était sur du bitume, car on monte vite et c'est moins fatigant, inconvénient quand c'était sur un sol glissant ou cassant, car là, les montées n'en finissaient pas (contrairement à Ned, même si j'étais devant lui en montée, je n'ai pas trop accueilli ma douleur et par moment, j'ai trouvé le temps long dans les montées, je me suis demandé ce que je foutais là ... bon, je sais que c'est aussi dans la tête et que je partais sur des mauvaises bases avec une mauvaise préparation et une motivation pour en chier à la baisse, il me manquait la rage ... c'est d'ailleurs bien pour cela que j'avais décidé avant le trip que ce serait le dernier sous cette forme, avec ce niveau de difficulté, car j'ai de moins en moins envie de me faire mal ... et ce trip a bien confirmé mes intentions).
Point positif, à part l'après-midi après la plage, où les températures ont bien monté et où je me suis pris un coup de chaud avec mal au bide et où j'ai donc été inefficace, pas de canicule cette année, et ça, pour moi, c'était primordial, car avec le caniard, je perds 50% de mes moyens.
A contrario, pour la première fois, on a testé le froid (on a roulé dans de la neige) et la grosse pluie glacée, ce qui nous a d'ailleurs conduit à bâcher pour la dernière étape.
Physiquement, c'était dur, mais pareil donc que le Ventoux avec des conditions différentes.
Par contre, c'était aussi un niveau 3 technique, ce que nous n'avions encore jamais testé. Toujours pas de problème pour Akrilite, même avec son faible débattement (trop fort, Akri !). Pour Raph, par contre, les descentes ont été bien stressantes, et je ne suis pas sûr que ce soit le moment où il s'est le plus éclaté (enfin, il nous le dira lui même). Point positif, il a limité les chutes cette année, l'objectif n'étant pas de se casser. Pour ma part, je me sentais plus à l'aise que lui sur pas mal de descentes, et je dis merci au Rocky qui m'aide énormément dans ce genre de situation, pardonnant mes faiblesses de pilotage (Raph, prend un enduro, avec un guidon large, et tu verras, tu seras plus à l'aise). Cela dit, j'ai trouvé le niveau des descentes globalement beaucoup plus dur que ce que nous avions fait précédemment, avec beaucoup de caillasses et de pente, par moment, et beaucoup trop de passages trialisants à mon goût. Du coup, comme Raph, j'ai quand même pas mal poussé le vélo aussi en descente. Donc globalement, un peu frustré de passer des heures à monter et pousser le vélo en montée, pour au final descendre ... en poussant à nouveau le vélo. En plus, avec la pluie, tout était détrempé et glissant. Il y avait quand même de très belles descentes, et j'ai pris mon pied un paquet de fois, mais globalement, c'était trop dur pour mon niveau pour que j'apprécie à sa juste valeur ces singles de folie, comme disait Olivier. Je crois que même pour les 3 autres, qui sont bien meilleurs descendeurs que moi, cela n'a pas toujours été évident.
Autre point à signaler, les journées étaient très longues, le programme étant très ambitieux (mais jamais testé avec des clients), ce qui fait que quand il a fallu aborder les dernières descentes, vers 17h, certains, dont moi, étions morts et donc plus du tout lucides pour attaquer des descentes ardues, du coup, par prudence, j'ai zappé 2 fois la dernière difficulté, ce qui était frustrant. Se taper toutes ses montées, pour finalement, bacher derrière par la route ...
Vu, c'est dans le récapitulatif que cela manquait, c'est corrigéJihem a écrit:Euh, non, je parle de la chute de la paire de nains entre la photo de l'alpage du taureau et celle du pré où l'on a mangébbanpc a écrit:super Jihem......par contre tu as oublié les chutes des nains!!!!!!!!!Jihem a écrit:Et voilà le CR du jour 1 :
Bon, les loulous, je vous rassure, vos images du Pertuiset sont bien réussies (je viens d'y jeter un oeil ce matin), il va y avoir de quoi faire un beau film (putain, le boulot qui m'attend !!!)
A propos de boulot, va falloir quand même que j'y aille, je suis décalé d'une heure par rapport à la normale ... Je vais essayer de commencer le CR du jour 2 dans le RER.
A propos de boulot, va falloir quand même que j'y aille, je suis décalé d'une heure par rapport à la normale ... Je vais essayer de commencer le CR du jour 2 dans le RER.
Au top Jihem comme d'hab !
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Pour info, le RER A étant interrompu à cause d'un colis suspect, je suis retourné chez moi, le temps que ça se dégag et que le traffic reprenne. J'ai donc commencé le CR de la journée 2, à finir plus tard.
http://horde-sauvage94.over-blog.com/2016/05/trip-2016-savoir-j2-la-feclaz-chanaz.html
Le traffic reprend sur la A, je vais retenter ma chance ... en évitant le B et le C, en grève tous les deux
http://horde-sauvage94.over-blog.com/2016/05/trip-2016-savoir-j2-la-feclaz-chanaz.html
Le traffic reprend sur la A, je vais retenter ma chance ... en évitant le B et le C, en grève tous les deux
Dernière édition par Jihem le Mer 25 Mai - 14:34, édité 1 fois
bravo super cr jihem et les photos sont sympas
moi j ai recu ma fourche de chez novyparts mais pas encore essayer
ce week end c est andalousie pour une semaine:D
moi j ai recu ma fourche de chez novyparts mais pas encore essayer
ce week end c est andalousie pour une semaine:D
Lomax94fr- Messages : 775
Certaines descentes étaient chaudes et glissantes, après ma vautre du 1er jour qui m'a laissé un genou gonflé et douloureux je n'en menai pas toujours bien large !
Pour moi le plus frustrant c'est que nous ne connaissions pas les descentes et qu'il fallait ralentir le rythme sans cesse par précaution parce que les pièges étaient nombreux et qu'on ne savait jamais ce qui nous attendait au virage suivant
Pour moi le plus frustrant c'est que nous ne connaissions pas les descentes et qu'il fallait ralentir le rythme sans cesse par précaution parce que les pièges étaient nombreux et qu'on ne savait jamais ce qui nous attendait au virage suivant
Invité- Invité
Avec le long trajet en RER ce matin, à 2km/h, avant expulsion à Auber pour cause de rame défectueuse, j'ai fini par arriver au taf vers 11h30, juste pour l'apéro , mais en tout cas, j'ai eu le temps de finir mon CR du jour 2.
A lire là : http://horde-sauvage94.over-blog.com/2016/05/trip-2016-savoir-j2-la-feclaz-chanaz.html
A lire là : http://horde-sauvage94.over-blog.com/2016/05/trip-2016-savoir-j2-la-feclaz-chanaz.html
Bon, alors, les warriors, personne n'a pris froid après cette dernière journée trempée et glacée ?
Super CR. .......Non pas pris froid!!!!!!!
Par contre aujourd'hui je sens vraiment la fatigue!!!!!!!
Par contre aujourd'hui je sens vraiment la fatigue!!!!!!!
Ouais, moi aussi, surtout après m'être couché à 1h30, là, j'ai les yeux qui se ferment tous seuls !
Bon, et alors, tu lui as parlé du baume de la tigresse à Sophie ?
Ca va, je ne vais pas me faire assassiner quand je la reverrai ?
Ca va, je ne vais pas me faire assassiner quand je la reverrai ?
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22