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Message par Invité Mar 5 Juil - 10:20

Enfin.tout... Pas les cartes garmin quand même, ça serait trop simple de pouvoir mixer les 2

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Message par Jihem Mar 5 Juil - 11:51

Extrait de la doc :

5   CARTES
 
TwoNav charge par défaut la meilleure carte pour la position actuelle. Si vous souhaitez organiser vos cartes manuellement, vous pouvez désactiver l’option ‘Autocartes’ depuis ‘Menu principal > Configuration > Configuration complète > Page de carte > Autocarte’.
 
ANIMA+ de TwoNav - Page 4 Image1581_160
Cartes raster
Cartes digitales calibrées, basées sur des images bitmap (un fort zoom sur celle-ci entrainera une baisse de la qualité de visualisation de la carte).
 
ANIMA+ de TwoNav - Page 4 Image1581_161
 
Topographique: Cartes contenant des informations relatives au relief du terrain (lignes de contours, chemins, parcs nationaux…).
 
Orthophoto: Cartes basées sur des photos aériennes offrant une parfaite visualisation des éléments du paysage (champs, lacs, routes, parcs…).
 
Cadastre: Cartes contenant des informations relatives aux limites des parcelles de terrains (champs, routes, immeubles…).
 
Cartes marines: Cartes proposant de multiples informations nautiques (données de profondeur, ports, services maritimes…).
 
ANIMA+ de TwoNav - Page 4 Image1581_162
Cartes vectorielles
Cartes digitales calibrées, basées sur l’utilisation de vecteurs (la qualité de la carte ne sera pas affectée lors d’un changement d’échelle).
 
ANIMA+ de TwoNav - Page 4 Image1581_163
 
Routière: Cartes contenant des informations relatives aux routes et rues (nom des rues, points d’intérêts…).
 
Topographique: Cartes contenant des informations relatives au relief du terrain (lignes de contours, chemins, parcs nationaux…).
 
ANIMA+ de TwoNav - Page 4 Image1581_164
Cartes de relief 3D
Cartes digitales calibrées contenant des informations de relief (altitude au sol des points la composant). Ces cartes vous permettront un affichage en 3D+ de toutes vos cartographies.
 
ANIMA+ de TwoNav - Page 4 Image1581_165
 
ANIMA+ de TwoNav - Page 4 Image1581_166
Cartes on-line
Les cartes ne seront accessibles que si le dispositif dispose d’une connexion Internet.
 
ANIMA+ de TwoNav - Page 4 Image1581_167
Cartes verrouillées
Les cartes ne sont pas activées. Pour pouvoir commencer à les utiliser correctement, veuillez entrer le code d’enregistrement de celles-ci.
 
NOTE: TwoNav met à votre disposition un large catalogue de cartes du monde entier. N’hésitez pas à visiter notre site depuis http://www.TwoNav.com
 
Vous pouvez visualiser la liste de carte disponibles sur votre dispositif depuis ‘Menu principal > Fichiers > Cartes’ (toutes les cartes disponibles depuis l’emplacement ‘TwoNavData/Maps’ seront affichées). TwoNav permet l’ouverture de nombreux formats de cartes selon le dispositif:
 
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ANIMA+ de TwoNav - Page 4 Image1581_181
 
En plus des cartes, il est possible d’utiliser d’autres références pour le guidage: les waypoints (points séparés), les routes (une suite de waypoints), les traces (itinéraires enregistrés)… Vous pouvez créer vous-même ces références ou les télécharger (amis, sites internet...).
 
ANIMA+ de TwoNav - Page 4 Image1581_37
IMPORTANT: D’autres formats peuvent être importés et convertis aux précédents depuis le logiciel Land/Air (Windows/Mac), plus d’information depuis http://www.TwoNav.com
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Message par bbanpc Mar 5 Juil - 11:53

Sur land tu peux quasi tout convertir!!!!!!
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Message par Invité Mar 5 Juil - 14:35

Rien que la doc c'est déjà impressionnant par rapport à l'espèce de merde succinte fournie par garmin ...

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Message par Jihem Mar 5 Juil - 16:46

Vous avez déjà testé cette fonction qui permet de se mesurer à une trace passée et de voir si on est devant ou derrière ?
Pas mal pour améliorer son temps sur un segment ou une boucle complète.

Trackattack: TwoNav est capable d’utiliser une trace enregistrée préalablement comme référence pour comparer votre performance actuelle. Choisissez une trace et démarrez la navigation. Une simulation de la trace sera alors jouée à vitesse originale et vous pourrez vous comparer à celle-ci (‘Virtual Coach’). Trackattack affichera alors deux curseurs: votre position actuelle et celle du ‘Virtual Coach’. Vous pourrez alors comparer en temps réel vos résultats depuis la carte, les pages de données ou le graphique de dénivelés.
 
ANIMA+ de TwoNav - Page 4 Image1581_139
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Message par Invité Mar 5 Juil - 17:05

Je parie qu'ils ne savaient même pas que ça existait Smile

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Message par JiBé Mar 5 Juil - 17:06

petitdragon999 a écrit:Je parie qu'ils ne savaient même pas que ça existait Smile

+1 et je trouve ça 100 fois mieux que l'alerte segment strava

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Message par Jihem Mar 5 Juil - 17:58

Le nombre de champs de données disponibles à l'affichage est monstrueux (il dépend de la configuration; par exemple, je n'ai pas de capteurs donc il va m'en manquer notamment la partie Effort, mais quand même, c'est puissant !)

10  ANNEXE: CHAMPS DONNÉES
 
Accédez ci-dessous à la liste des champs de données accessibles depuis les pages de données ou la barre de données. Il est possible de les configurer depuis ‘Menu principal > Configuration > Configuration complète > Page de carte > Barre de données’.
 
Distances
 
Écart à la route: Distance à la route activée.
 
•            Distance au TrackAttack: Distance entre votre position actuelle et celle du ‘TrackAttack’.
 
Distance au suivant radar: Distance jusqu’au radar suivant.
 
Distance à l’arrivée: Distance à la destination (dernier waypoint de la route).
 
Distance au suivant: Distance jusqu’au waypoint suivant.
 
Odomètre lap: Distance parcourue entre le début de la section jusqu’à la position actuelle. La valeur est remise à zéro à chaque nouvelle section.
 
Odomètre du profil: Distance parcourue depuis le début de la sortie. Valeur réinitialisée à chaque redémarrage du TwoNav.
 
Pourcentage route: Pourcentage de la route déjà effectué.
 
Odomètre total: Distance cumulée de toutes vos sorties. La valeur n’est pas réinitialisée à chaque démarrage de TwoNav (plusieurs méthodes de calcul sont disponibles).
 
Odomètre de sortie: Distance parcourue depuis le début de la sortie. Valeur réinitialisée à chaque redémarrage du TwoNav.
 
Altitudes
 
Altitude au suivant: Estimation de l’altitude au suivant waypoint si la trajectoire actuelle est maintenue.
 
Altitude: Altitude au-dessus du niveau de la mer.
 
Dénivelé à destination: Différence entre altitude à destination et altitude actuelle.
 
Dénivelé au suivant: Différence entre altitude du waypoint suivant et altitude actuelle.
 
Altitude au sol: Altitude depuis le niveau du sol.
 
Ascension à destination: Ascension jusqu’à l’arrivée à destination.
 
Altitude barométrique: Altitude actuelle captée par l’altimètre barométrique.
 
Profondeur actuelle: Profondeur actuelle selon la carte nautique utilisée.
 
Profondeur au suivant: Profondeur au suivant waypoint.
 
Profondeur en ligne de proie: Valeur de la profondeur actuelle de la ligne de proue.
 
Altitude GPS: Altitude actuelle selon le signal GPS reçu par satellite.
 
Graphique: Représentation graphique de la trace actuellement.
 
Altitude du sol: Altitude calculée depuis la carte de relief 3D chargée (*.CDEM).
 
Ascension sur lap: Somme des ascensions entre le début de la section jusqu’à la position actuelle.
 
Descente sur lap: Somme des descentes entre le début de la section jusqu’à la position actuelle.
 
Altitude maximum: Atteinte lors de votre sortie.
 
Pente: Pente actuelle.
 
Pente au suivant: Pente jusqu’à la distance réglée pour le champ ‘Distance pente suivant’.
 
Ascension cumulée: Somme des ascensions réalisées depuis la sortie jusqu’à la position actuelle.
 
Descente accumulée: Somme des descentes réalisées depuis le début de la sortie jusqu’à notre position actuelle.
 
Temps
 
Chronomètre: Commence à compter au moment où il est lancé.
 
Heure estimée à destination: Heure estimée à l’arrivée (dernier point de la route suivie) à la vitesse actuelle.
 
Heure estimée au suivant: Heure estimée au suivant waypoint à la vitesse actuelle.
 
Temps estimée à destination: Temps estimée à l’arrivée (dernier point de la route suivie) à la vitesse actuelle.
 
Temps estimée à destination (croisière): Temps estimée à l’arrivée (dernier point de la route suivie) à la vitesse de croisière.
 
Temps estimée au suivant: Temps estimée au suivant waypoint à la vitesse actuelle.
 
Temps estimée au suivant (croisière): Temps estimée au suivant waypoint à la vitesse de croisière.
 
Chronomètre sur lap: Temps écoulé pour la section actuelle entre le début de la section et la position actuelle.
 
Temps d'arrêt: Temps total sans mouvement.
 
Lever du jour: Heure de lever du jour.
 
Crépuscule: Heure du crépuscule.
 
Heure: Heure actuelle selon le fuseau horaire paramétré.
 
Temps au TrackAttack: Différence en temps entre votre position et celle du ‘TrackAttack’.
 
Temps en mouvement: Temps total en mouvement.
 
Temps sans paquet: Temps passé depuis la dernière réception du signal GPS.
 
Vitesses
 
Rythme actuel: Vitesse en minute/kilomètre.
 
Vitesse moyenne sur lap: Moyenne de toutes les vitesses entre le début de la section jusqu’à la position actuelle.
 
Rythme sur lap: Moyenne de rythme entre le début de la section jusqu’à la position actuelle (vitesse en minute/kilomètre).
 
Vitesse maximum: Vitesse maximum au cours de cet itinéraire.
 
Vitesse moyenne en mouvement: Moyenne de toutes les valeurs de vitesse au-dessus de la vitesse minimum.
 
Vitesse moyenne: Moyenne de toutes les valeurs de vitesse.
 
Rythme moyenne en mouvement: Moyenne de toutes les valeurs de rythme au-dessus de la vitesse minimum.
 
Rythme moyen: Moyenne de rythme sans compter les temps à l’arrêt.
 
Rythme en mouvement: Moyenne de toutes les valeurs de rythme au-dessus de la vitesse minimum.
 
Vitesse radar suivant: Affiche la vitesse maximum autorisée par le suivant radar.
 
Accélération normale: Perpendiculaire au mouvement lors de mouvements circulaires.
 
Vitesse moyenne partielle: Moyenne de toutes les valeurs de vitesse depuis le début de la sortie.
 
Vitesse: Vitesse actuelle.
 
Vitesse limite: Vitesse limite pour la route actuelle.
 
Accélération tangentielle: Composante de l’accelération linéaire tangeante à la route suivie.
 
Vitesse opimale: Vitesse optimale en direction du suivant waypoint.
 
Vitesse verticale: Composante verticale de la valeur de vitesse.
 
 
Cap
 
Cap: Orientation actuelle.
 
Cap au suivant: Direction vers laquelle se trouve le waypoint suivant.
 
Boussole: Représentation de la boussole.
 
Flèche GOTO: Flèche indiquant la direction vers le prochain waypoint.
 
Nord magnétique: Orientation selon la boussole interne du dispositif.
 
Effort
 
% FCR: Fréquence cardiaque de réserve.
 
% Fréquence cardiaque maximale: Fréquence cardiaque maximale.
 
Puissance cumulée: Cumul de la puissance depuis le départ jusqu'à la position actuelle.
 
Cadence: Cadence actuelle (calculée sur la fréquence de pédalage).
 
Puissance actuelle: Puissance actuelle (calculée sur la fréquence de pédalage).
 
Zone fréquence cardiaque (% Max.): Zones d’intensité de fréquence cardiaque prédéfinies.
 
Zone fréquence cardiaque (% Max-Repos): Zones d’intensité de fréquence cardiaque prédéfinies (Fréquence cardiaque de réserve).
 
Fréquence cardiaque: Fréquence cardiaque actuelle.
 
Cadence instantanée: Cadence actuelle (calculée sur la base des données du capteur de puissance).
 
Puissance instantanée: Puissance actuelle (calculée sur la base des données du capteur de puissance).
 
Douceur pédale gauche (ou combinée): Niveau de douceur de la transmission de puissance à la pédale gauche.
 
Efficacité du couple moteur gauche: Part de la puissance transmise à la pédale gauche réellement utilisée pour se déplacer vers l'avant.
 
Puissance maximum: Puissance maximum atteinte depuis le début de la sortie.
 
Puissance moyenne: Moyenne de toutes les valeurs de puissance.
 
OCA: Optimum chainring angle.
 
Puissance de la pédale: Puissance relative gauche-droite.
 
Potentiomètre: Puissance du dernier coup de pédale.
 
Douceur pédale droite: Niveau de douceur de la transmission de puissance à la pédale droite.
 
Efficacité du couple moteur droit: Part de la puissance transmise à la pédale droite réellement utilisée pour se déplacer vers l'avant.
 
Énergie totale: Énergie totale des odomètres.
 
Énergie de la sortie: Énergie partielle de l’odomètre.
 
GPS
 
Coordonnées: Coordonnées de la position actuelle.
 
Différentiel GPS: Apporte une information complémentaire qui permet de corriger les inexactitudes qui peuvent s’introduire dans les signaux que le récepteur reçoit des satellites.
 
HDOP: Horizontal Dilution Of Precision (estimation de la précision actuelle du GPS).
 
PDOP: Position Dilution Of Precision (précision de la position actuelle du GPS).
 
Précision: Marge d’erreur du GPS.
 
Nombre de satellites utilisés: Nombre de satellites utilisés pour la position actuelle.
 
VDOP: Vertical Dilution Of Precision (précision verticale estimée du GPS pour la position actuelle).
 
Vol
 
Altitude au sol: Altitude depuis le niveau du sol.
 
L/D objectif: Finesse minimum pour atteindre votre objectif final (en passant par tous les waypoints intermédiaires).
 
L/D finesse instantanée: Ratio de finesse obtenu en divisant la distance horizontale par la verticale (descendant).
 
L/D nécessaire: Finesse minimum pour atteindre le prochain waypoint (distance au waypoint divisée par l’altitude du waypoint au-dessus du sol).
 
Altitude du sol: Altitude calculée depuis la carte de relief 3D chargée (*.CDEM).
 
Dénivelé au suivant waypoint: Pente entre notre position actuelle et le suivant waypoint.
 
Pente à destination: Pent restant jusqu’à atteindre la destination.
 
Vitesse verticale: Composante verticale de la valeur de vitesse.
 
Général
 
Pression atmosphérique: Pression actuelle de l’air, calcul à l’aide de l’altimètre barométrique.
 
Batterie: Autonomie restante sur votre dispositif.
 
Ville: Ville actuelle.
 
Croquis: Images affichée lors de manœuvres.
 
Lap actuel: Identifiez le lap de votre position actuelle.
 
Nom du fichier: Nom de la trace actuelle.
 
Mémoire libre: Mémoire libre restante sur votre dispositif.
 
Nom suivant waypoint: Nom du waypoint suivant.
 
Icone waypoint suivant2: Icone associé au waypoint postérieur au suivant.
 
Nombre de points: Nombres de points enregistrés jusqu’à la position actuelle.
 
Nom du lieu: Nom de l’élément de la position actuelle.
 
Icône radar: Affichage d’un icône en entrant dans le rayon d’un radar.
 
Rayon du virage: Rayon de l’actuel virage.
 
Humidité relative: Taux d'humidité actuel.
 
Panneau informatif: Indications de route si disponible pour la position actuelle.
 
Température: Température actuelle.
 
Mémoire vive libre: Mémoire vive libre sur votre dispositif.
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Message par wikigaby Mar 5 Juil - 18:16

En fait cette fonction trackattack c'est comme le virtual partner de chez Garmin, c'est pas mal comme truc quand on roule souvent sur un même parcours, ça motive bien Wink
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Message par bbanpc Mar 5 Juil - 18:24

petitdragon999 a écrit:Je parie qu'ils ne savaient même pas que ça existait Smile
gagné!!!!!!! Laughing
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Message par Invité Mar 5 Juil - 19:13

bbanpc a écrit:gagné!!!!!!! Laughing

Tu as vu, il y a même des champs dans la section "vol", pratique pour mesurer tes figures libres aériennes Razz
J'allais dire "c'est comme garmin" mais en fait non, il y en a beaucoup plus de champs Shocked
Tout la difficulté est alors de choisir les bons, sans qu'il y en a trop parce que ça devient trop cockpit d'avion !!

En fait Jihem tu es un bien meilleur vendeur de l'Anima en 1 journée que les 2 nazes qui ont ce compteur depuis au moins 1 an Wink

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Message par bbanpc Mar 5 Juil - 20:43

:fingerdiablo: :fingerdiablo:
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Message par Jihem Mar 5 Juil - 23:38

Je suis en train de préparer une sortie sur Land et j'ai découvert une fonction sympa, il propose les traces à proximité de la partie de la carte où l'on se trouve, en allant requêter les différents sites de traces en ligne.

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Message par bbanpc Mar 5 Juil - 23:51

putain.......vas-y découvre!!!!!! Laughing
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Message par bbanpc Mar 5 Juil - 23:52

la descente bleu à l'air bien mieux!!!!!!
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Message par Invité Mer 6 Juil - 0:03

Land c'est pas payant ?

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Message par Jihem Mer 6 Juil - 0:23

La version standard est gratuite avec le GPS et la version Premium proposée à 50% soit 45€ au lieu de 89 €. Elle est fournie en test pendant 30 jours. La vue 3D qui illustre mon message est spécifique à la version Premium.

Les 2 rois du test de GPS ne m'ont pas répondu sur la version qu'ils avaient ...
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Message par Jihem Mer 6 Juil - 1:03

bbanpc a écrit:la descente bleu à l'air bien mieux!!!!!!
Pas de bol, c'est prévu à la montée (8 km à 12% soit 1000m de D+ et encore il manque le bas depuis le village dans la vallée) car c'est un GR assez large normalement, mais en fait pas sûr de monter de ce côté qui m'oblige à faire 23 km de route avant dont plus de 10 km de montée à 6%. J'ai trouvé une autre trace qui monte par un chemin plus près du chalet.
Par contre, toutes les traces descendent par la partie verte mais c'est raide, dans les alpages, avec des épingles serrées niveau T4 (je vais galérer vu que je ne maîtrise pas les virages sur la roue avant ...), sans compter qu'avant, il y a une ascension avec un peu de portage.

Ensuite belle descente sur un sentier en balcon, avant de nouvelles épingles serrées en T4.

A voir, le coin a l'air chouette, par contre, j'ai lu qu'il y aurait des patous en haut, ce qui peut être rédhibitoire pour moi. Faut que je me renseigne ... Ca serait mieux de ne pas faire ce genre de sortie tout seul.
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Message par bbanpc Mer 6 Juil - 7:55

Pour ma part j'avais l'ancienne version.....j'ai pris la nouvelle version il y a trois jours!!!!!! Twisted Evil
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Message par Jihem Mer 6 Juil - 9:54

Moi aussi, j'ai la version 8, mais vous êtes en standard ou en Premium ?
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Message par Jihem Mer 6 Juil - 9:58

Ce matin, tentative d'utilisation entre le bus et mon bureau.
Je n'ai pas réussi à choper des satellites ... bon, en même temps, j'avais juste 1'-1'30 de trajet.
J'en déduis que ce n'est pas aussi immédiat que sur le smartphone. 

De votre côté, ça prend combien de temps pour avoir le signal GPS ? Quelques secondes ou quelques minutes ?
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Message par JiBé Mer 6 Juil - 10:03

Sur téléphone comme sur mon garmin ou mon tomtom  ça peut être immédiat comme prendre plusieurs minutes.
Le signal GPS du tomtom m'a lâché pendant quasi 30 minutes au portugal sans savoir pourquoi...

Le mieux est de ne pas bouger et d'attendre la bonne réception des satellites

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Message par bbanpc Mer 6 Juil - 16:25

Souvent un peu plus long que mon ancien garmin. ....
Jibé à raison "pour une fois " .....Pas bouger et attendre ! !!!
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Message par bbanpc Mer 6 Juil - 19:56

Jihem a écrit:Moi aussi, j'ai la version 8, mais vous êtes en standard ou en Premium ?
standard......En essai.....peut-être la premium.....à voir!!!
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Message par R-one Mer 6 Juil - 20:04

Jihem a écrit:Ce matin, tentative d'utilisation entre le bus et mon bureau.
Je n'ai pas réussi à choper des satellites ... bon, en même temps, j'avais juste 1'-1'30 de trajet.
J'en déduis que ce n'est pas aussi immédiat que sur le smartphone. 

De votre côté, ça prend combien de temps pour avoir le signal GPS ? Quelques secondes ou quelques minutes ?


Moi j'allume le GPS avant de m'habiller, comme ça en général quand je sors, c'est ready to race  Twisted Evil.

Génial didonc, j'apprends plein de trucs grace à toi Jihem  Razz
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